Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
G besoin de votre clairvoyance
m
2 mars 2011 15:11
Bonjour,
G 38ans, je me suis mariée l'été dernier. Aujourd'hui, je suis enceinte, je suis à ma 6SA, je n'ai pas encore vu mon gygy mais mon médecin généraliste après pds a diagnostiqué une anémie qui associée à la grossesse donne des baisses de tension : Je suis très fatiguée, crevée j'espère que ça ne nuira pas au bb, j'ai des compléments alimentaires pour rétablir mon taux de fer. J'ai pas trop le moral car mon mari est en train de me quitter ( à cause de sa mère qu'il lui a dit c moi ou elle), je ne lui ai encore rien dit pour le grossesse, g besoin de me ménager et de ne pas me stresser malgré tous ces soucis, g tellement peur k je n'arrive pas à me projeter, je vis cette grossesse au jour le jour, j'aimerais que ces 3 mois passent le plus vite possible. Côté boulot, là je suis arrétée et pareil je culpabilise pour mon taf et mon arret, g un boulot de cadre marketing très stressant avec ue équipe à gérer. Il faut toujours être au top, et là je n'y arrive plus, je n'arrive plus à voir quelles sont mes priorités...
Merci de votre aide, vos mots réconfortants pour y voir plus clair
b
2 mars 2011 15:43
tout allah y kamal bel khir ta grosesses, allah y sabrak oukhti, il faut que tu sois forte maintenant tu devrais en parler a ton mari de ta grosesse puis tu dois te ménager c'est pas le boulo qui va te donner tout dans ta vien préoccupe toi de ta santé et de ton bébé c'est ça ta priorité je ferais des do'aa pour toi quand je pourrais, allah y chafik oukhti salam.
m
2 mars 2011 15:44
Salam

Deja si je peux me permettre tu devrais annoncer ta grossesse au papa..
Ya pas de raisons que tu assumes tout toute seule..

Pense à toi et penses à ton bb... le boulot c'est secondaire.. le plus important est l'enfant que tu portes..
Allah y sehel 3lik... j'espere que tout s'arrangera
F
2 mars 2011 16:22
bon courage ma soeur,
je pense qu'il faut informer ton mari le vite possible. il pourra chager d'avis et te setenir dans cette épreuve.
Llah i3awnek
c
2 mars 2011 16:32
salam aleycoum

ton mari desire te quitter car sa mère lui impose ce chantage?
Qu ALLAH t aide ma soeur dans cette epreuve, et en plus tu ai enceinte?
Pour ta grossesse, ne t inquiete pas, je suis aussi passée par la et hamdoulilah la grossesse c est bien passée;

Mais là, je me soucie pour toi et ton mari.
Ai ce qu il t aime assez pour tenir tete a sa mere?
Dis lui pour le bébé, et tu verras.
Qu ALLAH fasse que ton mari ne te quitte jamais et que ta belle mere réalise du haram qu elle fait
m
2 mars 2011 17:04
Bonjour MAZAGA,

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse..j'avais aussi une anémie quand j'étais enceinte et tiens donc à te rassurer par rapport à ça, il suffit que tu suives ton traitement et c'est tout..essaie de te manger tes aliments qui contiennent du fer pour compenser.

Pour ce qui de ta séparation, j'en suis navrée..tu dis que ton mari n'est pas au courant de ta grossesse, alors à mon avis il a le droit de le savoir et il faut que tu lui dises sans tarder..qui c'est ça peut le faire réfléchir et le raisonner (quoiqu'un bébé n'est pas un prétexte pour maintenir le couple)..mais savoir qu'il deviendra papa pourrait le responsabiliser et le pousser à voir les choses autrement.

Quoiqu'il en soit je te souhaite plein de courage car je sais que ce n'est pas évident d'être malheureuse pendant sa grossesse, surtout quand elle problématique..mais bon le petit être dans ton ventre t'aidera à tenir..sois forte et prends bien soin de toi.
2 mars 2011 17:53
Salam.

Ma petite sœur, c'est avec de larmes au yeux que j'ai terminé de lire ton post, Dieu viendra a ton aide !.
Première chose a faire : Aller chez un gynéco pour une échographie, ton état d'esprit qui est dû au comportement de ton mari avec toi est la cause de ton état affaiblie, l'angoisse fait de dégâts considérables, surtout dans cette période de ta grossesse, ton mari doit être au courent car il est concerné, il pourras te reprocher ton silence comme excuse pour te culpabiliser.
Tu as besoin de confort moral, repos, soins, dialogue avec tes proches.
De tout mon cœur je te souhaite le meilleur pou toi. Allah i3awnak ! Bye
m
5 mars 2011 14:28
Merci à tous pour vos messages de réconfort, ca me fait bcp de bien. G été chez le gynéco, il m'a rassuré tout va bien hamdoullah. Quant à mon mari, depuis notre mariage nous ne vivons pas ensemble et nous devons emménager dans notre nouvel appartement d'ici 15 jours, aussi il est parti au Maroc pour reparler à sa mère et pour qu'elle lui donne sa bénédiction pour qu'il puisse s'installer avec moi ds le nouvel appt. Il est revenu avec de mauvaises nouvelles, sa mère ne veut rien entendre, elle lui a fait du chantage affectif, a fait semblant de tomber malade pendant 3 jours. Il est revenu en me disant qu'il n'avait pas le droit!! Je suis sous le choc, je ne lui ai tjrs pas dit pour la grossesse. Je lui ai dit k je voulais qu'on arrete car depuis le début je le soutiens mais là c plus possible, je n'ai rien dit à mes parents de toute cette situation, je leu ai menti en leur disant que nous vivions ensemble...
s
5 mars 2011 14:46
je suis sincerment touche parcque tu vis je te souhaite bcp de courrage et ne stress pas bcp ca pe affecter ton bebe je sais que ce pas possible mais essaye.et parle lui de la grossesse il va pas laisser sans enfant sans pere pour sa mere qui a deja vecu sa vie et ve gacher le tienne
D
5 mars 2011 15:15
Salam,

Je suis désolée de ce que tu vis, Allah i3aounek.
Est-ce que tu sais ce que sa mère te reproche ? Elle te connaît ? Tu dis que vous vous êtes mariés l'été dernier, vous l'avez fait en famille, dans les normes ? Je me pose toutes ces questions parce-que je ne comprends que sa mère lui fasse du chantage si peu de temps après le mariage. Elle n'était peut-être pas d'accord dès le départ, auquel cas ton mari devait le savoir...
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de parler à ton mari, de lui dire ce que tu as sur le coeur et surtout l'informer de ta grossesse. Il a quel âge ? Sa changera peut-être tout dans son esprit.
Courage, Allah m3ak.
m
5 mars 2011 19:08
Concrètement, il te faut :
1 - MagnéB6 + Tardyferon B9 (pour l'acide folique) ou ElevitB9...
2 - Annoncer la grossesse au père de cet enfant (si j'étais lui, ça me rendrait fou de rage de la savoir aussi tard, mais bref)
3 - Manger équilibré, aller à la piscine, voir et faire des choses reposantes
4 - Faire un break avec ton boulot (tu auras tout le temps de t'en soucier par la suite et personne n'est irremplaçable!)
3 - Faire un ffuck à ta BM si elle ne t'aime pas.

Bon courage smiling smiley
N
5 mars 2011 20:33
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Je suis désolée de ce que tu vis, Allah i3aounek.
Est-ce que tu sais ce que sa mère te reproche ? Elle te connaît ? Tu dis que vous vous êtes mariés l'été dernier, vous l'avez fait en famille, dans les normes ? Je me pose toutes ces questions parce-que je ne comprends que sa mère lui fasse du chantage si peu de temps après le mariage. Elle n'était peut-être pas d'accord dès le départ, auquel cas ton mari devait le savoir...
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de parler à ton mari, de lui dire ce que tu as sur le coeur et surtout l'informer de ta grossesse. Il a quel âge ? Sa changera peut-être tout dans son esprit.
Courage, Allah m3ak.

ATTENTION, ta boite de reception est FULL
avise moi quand tu l auras vider ^_^
M
6 mars 2011 02:08
Selem,

Y'a des belles mères qui sont des poisons vivants !!!!! C'est de pire en pire mais qu'estce qu'elle cherchent à la fin? C'est le complexe d'œdipe à l'envers ma parole !!

Je suis triste pour toi, il faut absolument que tu lui annonces cette nouvelle c'est le père et il doit être au courant.
S'il t'aime vraiment il ne te quittera pas pour faire plaisir à sa mère et puis quoi encore !!! Mais par contre il peut l'enfermer dans un asile ou maison de retraire si elle le fait chier et détruit votre couple !!
Ne te préoccupes pas de ton taf on dit "que le travail c'est la santé" et ben moi je dis pas tjr c plus tôt l'inverser parfois alors le boulot tu jets ça dans un trou que tu pourra déterré en temps voulu, tu auras tout le temps de t'y remettre crois-mois !!

Et qu'Allah t'aide dans cette période difficile et pleine de doute !
D
6 mars 2011 02:23
Citation
reda (casa) a écrit:
ATTENTION, ta boite de reception est FULL
avise moi quand tu l auras vider ^_^

LOL Salam Reda, j'ai fait de la place, tu peux envoyer ;-)
N
NYC
6 mars 2011 12:08
salam

mazaga ,
tu devrais lui annoncer pour la grossesse !
peut-être que ca changera la donne et que la situation avec ta belle-mère sera moins tendue
kheir inchallah
H
6 mars 2011 21:56
Un bébé à venir ne doit pas être la cause d'un changement, ce n'est pas un jouet et en rien on ne doit pas l'utiliser pour garder quelqu'un, qui finira par partir un jour ou l'autre...

@ la posteuse : bon courage, kheyr incha'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook