Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis sur ma situation
m
23 avril 2012 12:42
Salam à tous,

J’écris ici car j’ai besoin d’avis extérieurs sur ma situation.

Voilà je suis une femme de 28 ans à qui l’on a présenté il y a 4 mois un jeune homme de 31 ans.

Au début ce garçon ne m’a pas du tout plu physiquement. Mais ne voulant pas m’arrêter à ça j’ai décidé d’apprendre à mieux le connaître surtout qu’il m’a paru gentil, drôle et intéressant.

De son coté lui a flashé sur moi lors de cette première rencontre (dixit l’ami qui nous a présenté).

Nous nous sommes revue plusieurs fois. J’ai été agréablement surprise. J’ai découvert quelqu’un de dynamique, intelligent et débrouillard…. Bref une personne avec laquelle j’ai eu pas mal de points communs dont en autre la volonté de se marier dans un futur proche, la même façon d’envisager l’avenir….

Cela fait 4 mois que nous nous fréquentons. Et au cours de ses 4 mois voici le bilan :

Le 1 er mois c’était très bien ! On apprenait à se connaître, on parle mariage et futur sans en faire trop non plus, de nos familles, de nos hobbies, de notre travail respectifs etc…, on s’apprécie mutuellement, et très vite il me dit avoir des sentiments pour moi. Nickel moi aussi. Jusque là tout vas bien.

Le hic ce sont les mois qui suivirent. Car ensuite sans aucune raison apparente, j’ai commencé à le sentir distant au fur et à mesure du temps. Ca s’est fait progressivement.

Cad :

- il appelait rarement alors qu’au début il m’appelait plusieurs fois dans la journée (et moi aussi je l’appelais) de plus on se parlait au tél parfois pendant 2 ou 3h

- il ne m’envoyait pratiquement plus de sms alors qu’il m’en envoyé bcp dans la jrnée (auxquelles je répondait tjrs avec plaisirs) tjrs un message sympa le matin dès son le levé ainsi que le soir avant de se coucher. Alors qu’ensuite il n’y a que moi qui lui envoyais des messages auxquelles il répondait 1 fois sur 5…

- il proposait rarement de nous voir et quand il le faisait c’était sans grand enthousiasme

- ne me parlait plus mariage, ni futur, ni quedal etc etc…

J’ai décidé de lui parler de tout cela. Il était surpris au début puis finalement à reconnu qu’il ne m’accordait pas l’attention que je méritais et à promis de faire des efforts.

Résultats aucun efforts depuis.

Re-discution

Je lui explique la façon dont je vois les choses, je lui dis ne pas comprendre son changement de comportement vis-à-vis de moi par rapport au premier mois ou l’on apprenait à se connaître et ou tout se passait bien, lui demande s’il veut tjrs du sérieux avec moi et s’engager, car si ce n’est plus le cas je ne lui en voudrais pas, mais on arrête là. Bref je lui demande d’être clair sur sa position.

Et là, THE déclaration (tjrs pas de " je t’aime " mais bon…) des " je tiens à toi, je veux me marier avec toi, je sais que je serais comblé et heureux avec une fille comme toi, tu es binte ness, celle que j’ai toujours cherché, je ne veux pas te perdre, laisse moi te prouver que je tiens à toi, laisse moi te prouver de quoi je suis capable blablabla "des choses qu'il ne m'avait jamais dites avant.

J’ai bcp hésité et au final j’ai dis ok.

Les bonnes intentions et attentions n’ont duré que 48h ensuite re-belotte !

Tout ce qu’il fait, ou du moins ce qu’il ne fait pas (peu d’appels, peu de sms, peu d’attentions envers son amoureuse…) me font douter de lui et de ses sentiments.

Lorsque je lui en parle il me jure ses grand dieux qu'il tient à moi et qu'il veut du sérieux !!

A votre avis il a mis la patate au début pour m'avoir et maintenant qu'il m'a entre guillemet il me montre sa véritable façon d'être ?

Il se fout de moi ?

Il me garde sous le coude en attendant de trouver mieux ?

Autre ?

D'autre part c'est quelqu'un qui n’est pas attentionné ni démonstratif. Il ne l’a jamais vraiment été et ce depuis que je le connais. Mais moi comme tout être humain je pense j’ai besoin de ça dans mon couple mais il ne me le donne pas.

Il ne m’a jamais appelé par des petits noms gentils ceux que la plus part des hommes donnent à leur bien aimée, ne m’a jamais dit que je lui manquait et encore moins qu’il aimait.

Je sais que cela ne fait que 4 mois que nous nous connaissons mais bon un "tu me manque" ça fait plaisir quand même et ça mange pas de pain ….

J’ai vu quelques hommes pas romantique ni attentionné pour un sou devenir des crèmes, faire des pieds et des mains pour leurs chéries parce qu’ils étaient amoureux. Comme on dit l’amour peut changer un homme lol

Sur ce point j’avoue avoir été déçue parce quelqu’un d’attentionné de doux et romantique sont des critères que je recherche chez un homme et lui n’a pas ça.

Parfois je me dis "allez zappe le" mais d’un autre coté il a des qualités non négligeables que je recherches chez un homme (à part le physique).

Je suis perdue. Je ne sais ni quoi faire ni quoi en penser.

Désolée d’avoir été si longue et merci d’avance à ceux et celles qui voudrons bien me donner leur conseils et avis.

Melle-Love
m
23 avril 2012 12:56
Salam,

j'ai juste une question à te posé, puisque tu dis que vous avez parlé de mariage: avez vous fixez une date pour la khtoba????
Combien de temps allez vous vous fréquentez??
S'il veut vraiment du sérieux avec toi, vous attendez quoi, il a 31 ans tu as 28 ans, c'est un bel age pour se marié
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
23 avril 2012 13:29
Salam Mielles,

C'est tout à fait l'âge je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne te cache pas que si au coirs de ses 3 derniers tout se serait passé comme au début, j'aurais fais des pieds et des mains pour qu'il vienne me khtob.

Finalement je me dis heureusement qu'il m'y a pas eu de khtoba parce que s'il faut que je me marie avec quelqu'un de différent que ce que j'ai connu au début c'est pas la peine. Je ne souhaite pas me marier pour divorce allah ister quelques temps après.

Donc en effet, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas laisser trainer les choses mais pas non plus les précipiter de trop non plus.

Il faut un juste milieu.

Quand on parlait mariage on se disait qu'on apprenait à se connaitre et si on se plaisait mutuellement on passerait à l'epape suivante. Le problème c'est que c'est 4 mois sont plus que mitigé de par le comportement que je cite plus haut.
n
23 avril 2012 13:29
Le hic c'est qu'il n'est pas amoureux.
Il ne va pas te dire je t aime, ou tu me manques alors qu'il ne le pense pas.

Il ne se fou pas de ta tête.
Tu lui plaisait bien, mais ça n'a dure qu'un mois.
et franchement on ne se Marie pas comme ça en 4 mois.
Enfin ça dépend des gens .

Mais les gens qui se rencontrent, qui parlent mariage au bout de quelques jours, c'est bizarre. Moi ça me ferait fuire.
m
23 avril 2012 13:35
Salam Nora,

Merci pour ton intervention.

Je préfère en effet qu'il ne me dise pas qu'il m'aime ou que je lui manque si ce n'est pas ce qu'il ressent.. Le pire pour moi serait qu'il mente la dessus.

Dans ce cas que veut t'il ? Je lui plait ? Ok ca me fait une belle jambe. Moi ce que je veux c'est avancer et faire ma vie.

Il dit avoir des sentiments pour moi ? Alors c'est quoi ? De la tendresse? Des sentiments amicaux ?
g
23 avril 2012 16:26
Citation
melle-love a écrit:
Salam Nora,

Merci pour ton intervention.

Je préfère en effet qu'il ne me dise pas qu'il m'aime ou que je lui manque si ce n'est pas ce qu'il ressent.. Le pire pour moi serait qu'il mente la dessus.

Dans ce cas que veut t'il ? Je lui plait ? Ok ca me fait une belle jambe. Moi ce que je veux c'est avancer et faire ma vie.

Il dit avoir des sentiments pour moi ? Alors c'est quoi ? De la tendresse? Des sentiments amicaux ?

Tu crois pas que c'est à lui que tu devrais poser ces questions?? On est pas dans sa tête!!
Donc rerediscussion tu prends de la vitamine C et tu lui balances tout ça de manière calme, posée et réfléchie si la réponse te convient, tu viens nous annoncer la bonne nouvelle et s'il bugge ben tu supprimes.
23 avril 2012 16:49
je suis d'accord avec NOra80

tu lui plais mais il est pas amoureux...

Apparemment tu lui a déjà dis ce que tu avais sur le cœur... et sa réponse : du violon pour te t'endormir un peu et gagner du temps..

Moi je serai toi.. je prend mes distances.. plus d'appels ..plus de msg...

S'il t'appel , tu ne répond pas de suite...
S'il t'envoi un texto , tu répond de manière simple et rapide...

Jusqu'au jour où il te dis t'a changé.. et là tu lui dis que tu n'a pas le temps à perdre... un jour il est présent et l'autre non.. tu n'es pas à sa disposition et que cela n'est pas digne d'une relation sérieuse..

Mais avant.. prend de la distance...pour voir comment il va réagir..

Si tu veux parler en MP.. avec plaisir...
r
23 avril 2012 17:14
Salam

une chose est sure c'est qu'une relation doit aller en s'intensifiant. Si c'est bien le premier mois mais après ca se dégrade, j'imagine pas le reste.

Maintenant si tu envisages de te marier pour Allah soubhanou tu n'as pas à attendre. On veut attendre de " bien connaitre" alors que c'est un manque de confiance en Dieu. Passer par un biais illicite pour tenter de savoir ce qu'il y a dans le coeur d'une personne alors que c'est Allah 3azzawajal qui l'a créé? C'est un horrible manque de confiance en Dieu.

Si tu accepte une demande en mariage , que tu ne le rencontres qu'en présence de ton pere ou ton frere, oncle.., que tu fais tout ca par crainte d'Allah, tu auras le meilleur inchaAllah. Ne te réjouis pas d'avoir trainé 3 mois sur cette affaire c'est le sheytan qui nous fais repousser toujours les échéances pour les choses halal.

En sortant avec un homme pdt des mois et des mois, on laisse le sheytan s'inviter au sein du couple et il nous pousse à le voir d'une belle maniere, à s'"aimer", à "etre accro", alors que s'il était venu chez ton pere assis sur le canapé ca aurait duré 2 h pour voir qu'il te plait pas.

D'ailleurs c'est la premiere chose que tu as pensé de lui. C'est en parlant avec lui des heures au téléphones et chaque jour que tu as découvert des qualités chez lui mais en y regardant de plus près il n'a pas l'air si bien pour toi,il se montre distant et pas attentionné. Tu lui parles depuis 3 mois et tu n'es déja pas satisfaite de son comportement depuis 2 mois alors pourquoi te marier avec? Tu te retrouves limite à courir après qqun qui au départ ne te plaisait pas.


Un seul conseil: fais salat istikhara
23 avril 2012 17:20
Citation
nora80 a écrit:
Le hic c'est qu'il n'est pas amoureux.
Il ne va pas te dire je t aime, ou tu me manques alors qu'il ne le pense pas.

Il ne se fou pas de ta tête.
Tu lui plaisait bien, mais ça n'a dure qu'un mois.
et franchement on ne se Marie pas comme ça en 4 mois.
Enfin ça dépend des gens .

Mais les gens qui se rencontrent, qui parlent mariage au bout de quelques jours, c'est bizarre. Moi ça me ferait fuire.

Alikoumsalam

Arrête de raconter n'importe quoi ! Il faut bien lire avant de répondre à côté, selon son ressenti, sa petite expérience de la vie, etc.

Là, le problème n'est pas de savoir s'il y a des sentiments ou pas, mais plutôt leur expression pour combler une certaine attente affective d'un côté.

Là, il est clair que nos deux tourtereaux s'aiment, ont des sentiments réciproques l'un pour l'autre, sauf qu'il y a ici un hic qui tient plus d'une certaine éducation culturelle (voire cultuelle) et sentimentale.

Le problème est dans la personnalité de chacun.

Il y a chez les filles une sorte de frustration, qui est faite de doutes, d'angoisses, d'une longue attente, parfois, avant la découverte de vrais sentiments, de moments privilégiés avec l'homme de leur vie, leur prince. Et qui dit prince, dit princesse. Et une princesse doit avoir un attention toute particulière aux yeux de son prétendant. Tout commence comme un conte de fée. C'est magique. Sauf qu'il y a un moment où on bascule à la réalité, où l'on redescend sur terre, avec tous les problèmes et autres occupations que le monde engendre. Et celui induit un questionnement ô combien légitime de la part d'un jeune cœur épris de sensations nouvelles et qui ne veut plus quitter le frêle nid douillet des premiers instants de l'amour passionnel. "M'aime-t-il ?" (vraiment ?) Un sentiment plus au moins connu part tous dans l'enfance ou bien plus tard et qu'on nomme le sentiment de l'abandon. Oui, Monsieur est présent (téléphone, sms, mail, pigeon voyageur fan de Demis Roussos, etc.) et puis plus rien... La routine s'installe.

La question est de savoir si l'expression des sentiments ne doit aller que dans un sens. Hum ! Là, on est encore dans un schéma social et culturel où c'est l'homme qui fait le premier pas vers la fille qui attend qu'il lui fasse la cour, qu'il lui témoigne ses désirs... hum sentiments... dont le point culminant serait ces quelques mots "je t'aime" In love

Cela ne doit empêcher la fille aussi de montrer son affection à l'homme qui a besoin aussi d'être rassuré, même si le fait social ne contraint à n'exprimer aucun crainte, émotion, toujours sûr de lui quelque soit la situation à laquelle il est confronté. C'est le MacGyver de l'amour, toujours là pour rassurer sa dulcinée dont l'esprit baigne dans la peur depuis sa tendre enfance, avec les mots de maman (et papa) qui y raisonne : "dès que tu vois un garçon s'approche de toi, tu baisses les yeux, et tu tapes un sprint jusqu'à la maison" Et là, si le mec est amoureux, hé bien, il viendra à la maison demander la permission au papa de la croquer après le festin appelé mariage. brrr

Là, le souci est que dans notre culture, l'expression des sentiments n'est pas facile. Et cela des deux côtés. On n'hérite pas de cette facilité de la part de nos parents, dont les gestes et mots tendres sont réservés à une certaine intimité ou cadre particulier. Il faut donc tout un travail morale, des deux côtés, et je précise, des deux côtés, pour que l'expression de l'amour se fasse naturellement, l'esprit et le cœur légers, sans nul peur de jugement ou malaise.

Oui, il faut laisser du temps au cœur et à l'esprit pour entonner cette douce mélodie des mots qu'ils affectionnent. Doux à dire et agréables à l'oreille dans laquelle les soufflent les lèvres qui les y déposent comme un doux baiser.

Pour conclure sur cette affaire, dont j'espère Inch'Allah, une agréable issue avec des youyous en forfait illimité, je dirais que vous êtes dans une phase de "reconnaissance", où le poids du respect et de la pudeur pèse encore dans les esprits qui voudrait se lâcher plus, mais qui doutent encore à cause de certains petits détails (physique, sérieux, etc) et peut-être d'expériences qu'on sait parfois douloureuses pour un cœur qui s'est livré et qui n'a récolté que d'âpres mots et blessures, là où il attend des douceurs, le soleil de l'amour qui dissipe bien des craintes et brouillard masquant un avenir qu'hommes et femmes savons tous radieux pour peut qu'on garde espoir, qu'on ait la foi en soi, en l'autre et en Dieu.

Bon courage et continuation à vous deux

L'khir Inch'Allah

Amicalement,

衛生部津市
H
23 avril 2012 18:41
Salam

Si quelqu'un pense vraiment à nous elle prend de nos nouvelles. C'est à cela que l'on reconnait si une personne s'intéresse à nous ou pas.

Tu dis que le premier mois il était plus attentionné et qu'aujourd'hui moins.
Alors soit il a quelqu'un d'autre, soit il chercher juste à te conquérir par challenge ou fierté.
Certaines personnes sont comme ça, ils font tout pour que tu t'intéresse à eux et une fois que c'est fait il prenne leurs distances.

Cela fait que quatre mois que tu le connais, ce n'est que le début de vôtre relation, il devrait être plus enthousiaste à l'idée de te voir.

Donc pour moi il y a anguille sous roche.
Personnellement si j'étais à ta place je ne lui enverrai plus de textos et ne l’appellerai plus. Si il veux vraiment du sérieux et que c'est ta destinée. Il viendra vers toi.

Sinon tu devrais peut-être laisser tomber, ne perds pas ton temps même si il t'intéresse, il n'en vaut peut être pas la peine.
En plus tu a l'air de chercher quelqu'un de démonstratif, ce qui n'est peut-être pas dans sa nature d'après ce que tu dis.

Bon courage winking smiley
T
23 avril 2012 19:19
HORREUR, L'unique L'unique IL est UNIQUE La ilaha illa LLah wahdahou la charika lah lahou lmoulk wa lahou al hamd wa houwa 3ala koulli chay2ine qadir.
Citation
melle-love a écrit:
Salam à tous,

J’écris ici car j’ai besoin d’avis extérieurs sur ma situation.

Voilà je suis une femme de 28 ans à qui l’on a présenté il y a 4 mois un jeune homme de 31 ans.

Au début ce garçon ne m’a pas du tout plu physiquement. Mais ne voulant pas m’arrêter à ça j’ai décidé d’apprendre à mieux le connaître surtout qu’il m’a paru gentil, drôle et intéressant.

De son coté lui a flashé sur moi lors de cette première rencontre (dixit l’ami qui nous a présenté).

Nous nous sommes revue plusieurs fois. J’ai été agréablement surprise. J’ai découvert quelqu’un de dynamique, intelligent et débrouillard…. Bref une personne avec laquelle j’ai eu pas mal de points communs dont en autre la volonté de se marier dans un futur proche, la même façon d’envisager l’avenir….

Cela fait 4 mois que nous nous fréquentons. Et au cours de ses 4 mois voici le bilan :

Le 1 er mois c’était très bien ! On apprenait à se connaître, on parle mariage et futur sans en faire trop non plus, de nos familles, de nos hobbies, de notre travail respectifs etc…, on s’apprécie mutuellement, et très vite il me dit avoir des sentiments pour moi. Nickel moi aussi. Jusque là tout vas bien.

Le hic ce sont les mois qui suivirent. Car ensuite sans aucune raison apparente, j’ai commencé à le sentir distant au fur et à mesure du temps. Ca s’est fait progressivement.

Cad :

- il appelait rarement alors qu’au début il m’appelait plusieurs fois dans la journée (et moi aussi je l’appelais) de plus on se parlait au tél parfois pendant 2 ou 3h

- il ne m’envoyait pratiquement plus de sms alors qu’il m’en envoyé bcp dans la jrnée (auxquelles je répondait tjrs avec plaisirs) tjrs un message sympa le matin dès son le levé ainsi que le soir avant de se coucher. Alors qu’ensuite il n’y a que moi qui lui envoyais des messages auxquelles il répondait 1 fois sur 5…

- il proposait rarement de nous voir et quand il le faisait c’était sans grand enthousiasme

- ne me parlait plus mariage, ni futur, ni quedal etc etc…

J’ai décidé de lui parler de tout cela. Il était surpris au début puis finalement à reconnu qu’il ne m’accordait pas l’attention que je méritais et à promis de faire des efforts.

Résultats aucun efforts depuis.

Re-discution

Je lui explique la façon dont je vois les choses, je lui dis ne pas comprendre son changement de comportement vis-à-vis de moi par rapport au premier mois ou l’on apprenait à se connaître et ou tout se passait bien, lui demande s’il veut tjrs du sérieux avec moi et s’engager, car si ce n’est plus le cas je ne lui en voudrais pas, mais on arrête là. Bref je lui demande d’être clair sur sa position.

Et là, THE déclaration (tjrs pas de " je t’aime " mais bon…) des " je tiens à toi, je veux me marier avec toi, je sais que je serais comblé et heureux avec une fille comme toi, tu es binte ness, celle que j’ai toujours cherché, je ne veux pas te perdre, laisse moi te prouver que je tiens à toi, laisse moi te prouver de quoi je suis capable blablabla "des choses qu'il ne m'avait jamais dites avant.

J’ai bcp hésité et au final j’ai dis ok.

Les bonnes intentions et attentions n’ont duré que 48h ensuite re-belotte !

Tout ce qu’il fait, ou du moins ce qu’il ne fait pas (peu d’appels, peu de sms, peu d’attentions envers son amoureuse…) me font douter de lui et de ses sentiments.

Lorsque je lui en parle il me jure ses grand dieux qu'il tient à moi et qu'il veut du sérieux !!

A votre avis il a mis la patate au début pour m'avoir et maintenant qu'il m'a entre guillemet il me montre sa véritable façon d'être ?

Il se fout de moi ?

Il me garde sous le coude en attendant de trouver mieux ?

Autre ?

D'autre part c'est quelqu'un qui n’est pas attentionné ni démonstratif. Il ne l’a jamais vraiment été et ce depuis que je le connais. Mais moi comme tout être humain je pense j’ai besoin de ça dans mon couple mais il ne me le donne pas.

Il ne m’a jamais appelé par des petits noms gentils ceux que la plus part des hommes donnent à leur bien aimée, ne m’a jamais dit que je lui manquait et encore moins qu’il aimait.

Je sais que cela ne fait que 4 mois que nous nous connaissons mais bon un "tu me manque" ça fait plaisir quand même et ça mange pas de pain ….

J’ai vu quelques hommes pas romantique ni attentionné pour un sou devenir des crèmes, faire des pieds et des mains pour leurs chéries parce qu’ils étaient amoureux. Comme on dit l’amour peut changer un homme lol

Sur ce point j’avoue avoir été déçue parce quelqu’un d’attentionné de doux et romantique sont des critères que je recherche chez un homme et lui n’a pas ça.

Parfois je me dis "allez zappe le" mais d’un autre coté il a des qualités non négligeables que je recherches chez un homme (à part le physique).

Je suis perdue. Je ne sais ni quoi faire ni quoi en penser.

Désolée d’avoir été si longue et merci d’avance à ceux et celles qui voudrons bien me donner leur conseils et avis.

Melle-Love
m
23 avril 2012 22:00
Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre !

@gazafree : je lui ai posé la question. Plusieurs fois. Ce qu'il me répond c'est qu'il a des sentiments pour moi mais ce sont ses agissements qui me font pensés le contraire. C'est cela que je n'arrive pas à comprendre.... Est ce qu'il me ment ou est ce qu'il est juste pas démonstratif ? C'est ces questions là que je me pose. Je veux bien m'expliquer avec lui encore et encore je suis une personne qui communique bcp mais je vais pas le faire toute ma vie non plus sad smiley

@Tachelhite2575 : c'est ce que j'ai pensé faire dès le départ lorsque j'ai commencé à me poser des questions. A savoir prendre des distances. Il me harcelait au tél et me demandait pourquoi je faisais silence radio. Je pensais qu'il allait prendre peur, se dire que je suis en train de me désintéresser de lui et que se serait régler. Mais après quelques jours à la normal...rebelote. C'est comme s'il jouait au jeu du chat et de la souris. Ca va 5 minutes, j'ai pas trop le temps pour ces trucs là. Merci encore pour ton intervention smiling smiley

@rosia: Je ne suis pas du genre à fréquenter un garçon pendant des lustres pour soit disant apprendre à le connaitre. Comme dit le dicton " on ne connait une personne que lorsque on vit avec". Ce que je veux c'est voir quand même si y a un minimum de points communs, si nous voyons les choses de la même façon, si le feeling passe quoi..... et justement si j'avais fais comme tu le suggère plus haut, en même pas 1h c'était pli. Ma réponse aurait été " même pas en rêve" parce que physiquement c'est pas ça du tout MAIS heureusement en apprenant à le connaitre, en discutant avec lui, j'ai découvert quelqu'un d’agréable avec des qualités importantes. Donc je suis bien contente de ne pas être passée à coté.

@衛生部津市 : jolie pseudo smiling smiley : j'ai bien aimé ton analyse. Et je partage ton avis sur le principe du " prince = princesse" et le fait qu'une fille à tout le temps besoin d'être rassurée. En tout cas me concernant c'est le cas. J'ai essayé moi aussi de lui donner confiance en lui, de lui montrer que je tenais à lui de plusieurs manières. Mais par principe il est hors de question que je lui dévoile mes sentiments de façon clair avant que LUI ne le fasse. C'est à lui de me faire la cours. C'est dans ce sens là que j'aimerais que ca se passe. Et s'il le fait, c'est tout bénéf. Je saurais lui répondre comme il se doit !
De manière général je suis une fille qui a assez les pieds sur terre donc la routine je sais que je n'y échapperais pas comme tout le monde mais pas à 4 mois de relation quand même.
Lorsque j'essaye d'être objective, je me dis que je ne vis pas au pays des bisounours, je suis pas en train d'idéaliser ce homme, ou aveugler par mes sentiments. Il m'a l'air vraiment sincère lorsqu'il est avec moi et lorsqu'il me parle. C'est ça qui m'échappe. J'aimerais bcp que le problème soit juste une question de "qui fais le premier pas". Si j'étais certaine que c'était juste ça le problème ok je passe sur mon principe pas grave et je lui dis clairement les choses. Mais est ce bien ça ?
Enfin, sur ton dernier paragraphe tu as mis le doit sur quelque chose. Car en effet il a précédemment bcp souffert de sa relation avec son ex petite amie à qui (dixit notre ami commun) il a tout tout donner sans compter. Même si c'était il t a longtemps, aurait t'il peur de se dévoiler à nouveau au risque de souffrir une nouvelle fois? Peut être je vais creuser là dessus.
En tout cas merci pour tes encouragements. Ton post est très positif et m'a bcp fait sourire.

@Hey-Shona56 : Comme je le disais plus haut à tachelhite75 j'ai déjà essayé le "je prends mes distance". Devine quoi il revient en courant. Et ensuite re... distant. C'est fatiguant. Oui une relation devrait aller crescendo, nous c'est le contraire..bizarre et pas très bon signesad smiley
Pour ce qui est du fait que j'aime les gens démonstratifs oui c'est vrai mais je ne veux pas le larguer JUSTE parce qu'il ne l'est pas. Il à d'autres qualités qui priment on va dire.
Merci à toi.

@Al Ithar : J'ai pas arrêté de chercher ou est ce que j'avais écris "l'unique" dans mon texte. J'ai lu et relu.... je me suis dis " j'ai quand même pas écris que cet homme est le seul et unique amour ou un truc comme ça lol"
"il me jure ses grands dieux" = c'est juste l'expression, une façon de parler rien de plus.
Allah et le seul et UNIQUE of course.
Tu m'as fait rire.

Merci à tous !!!!!! Du fond du coeur. Vraiment.
T
23 avril 2012 22:16
Citation
melle-love a écrit:
Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre !

@gazafree : je lui ai posé la question. Plusieurs fois. Ce qu'il me répond c'est qu'il a des sentiments pour moi mais ce sont ses agissements qui me font pensés le contraire. C'est cela que je n'arrive pas à comprendre.... Est ce qu'il me ment ou est ce qu'il est juste pas démonstratif ? C'est ces questions là que je me pose. Je veux bien m'expliquer avec lui encore et encore je suis une personne qui communique bcp mais je vais pas le faire toute ma vie non plus sad smiley

@Tachelhite2575 : c'est ce que j'ai pensé faire dès le départ lorsque j'ai commencé à me poser des questions. A savoir prendre des distances. Il me harcelait au tél et me demandait pourquoi je faisais silence radio. Je pensais qu'il allait prendre peur, se dire que je suis en train de me désintéresser de lui et que se serait régler. Mais après quelques jours à la normal...rebelote. C'est comme s'il jouait au jeu du chat et de la souris. Ca va 5 minutes, j'ai pas trop le temps pour ces trucs là. Merci encore pour ton intervention smiling smiley

@rosia: Je ne suis pas du genre à fréquenter un garçon pendant des lustres pour soit disant apprendre à le connaitre. Comme dit le dicton " on ne connait une personne que lorsque on vit avec". Ce que je veux c'est voir quand même si y a un minimum de points communs, si nous voyons les choses de la même façon, si le feeling passe quoi..... et justement si j'avais fais comme tu le suggère plus haut, en même pas 1h c'était pli. Ma réponse aurait été " même pas en rêve" parce que physiquement c'est pas ça du tout MAIS heureusement en apprenant à le connaitre, en discutant avec lui, j'ai découvert quelqu'un d’agréable avec des qualités importantes. Donc je suis bien contente de ne pas être passée à coté.

@衛生部津市 : jolie pseudo smiling smiley : j'ai bien aimé ton analyse. Et je partage ton avis sur le principe du " prince = princesse" et le fait qu'une fille à tout le temps besoin d'être rassurée. En tout cas me concernant c'est le cas. J'ai essayé moi aussi de lui donner confiance en lui, de lui montrer que je tenais à lui de plusieurs manières. Mais par principe il est hors de question que je lui dévoile mes sentiments de façon clair avant que LUI ne le fasse. C'est à lui de me faire la cours. C'est dans ce sens là que j'aimerais que ca se passe. Et s'il le fait, c'est tout bénéf. Je saurais lui répondre comme il se doit !
De manière général je suis une fille qui a assez les pieds sur terre donc la routine je sais que je n'y échapperais pas comme tout le monde mais pas à 4 mois de relation quand même.
Lorsque j'essaye d'être objective, je me dis que je ne vis pas au pays des bisounours, je suis pas en train d'idéaliser ce homme, ou aveugler par mes sentiments. Il m'a l'air vraiment sincère lorsqu'il est avec moi et lorsqu'il me parle. C'est ça qui m'échappe. J'aimerais bcp que le problème soit juste une question de "qui fais le premier pas". Si j'étais certaine que c'était juste ça le problème ok je passe sur mon principe pas grave et je lui dis clairement les choses. Mais est ce bien ça ?
Enfin, sur ton dernier paragraphe tu as mis le doit sur quelque chose. Car en effet il a précédemment bcp souffert de sa relation avec son ex petite amie à qui (dixit notre ami commun) il a tout tout donner sans compter. Même si c'était il t a longtemps, aurait t'il peur de se dévoiler à nouveau au risque de souffrir une nouvelle fois? Peut être je vais creuser là dessus.
En tout cas merci pour tes encouragements. Ton post est très positif et m'a bcp fait sourire.

@Hey-Shona56 : Comme je le disais plus haut à tachelhite75 j'ai déjà essayé le "je prends mes distance". Devine quoi il revient en courant. Et ensuite re... distant. C'est fatiguant. Oui une relation devrait aller crescendo, nous c'est le contraire..bizarre et pas très bon signesad smiley
Pour ce qui est du fait que j'aime les gens démonstratifs oui c'est vrai mais je ne veux pas le larguer JUSTE parce qu'il ne l'est pas. Il à d'autres qualités qui priment on va dire.
Merci à toi.

@Al Ithar : J'ai pas arrêté de chercher ou est ce que j'avais écris "l'unique" dans mon texte. J'ai lu et relu.... je me suis dis " j'ai quand même pas écris que cet homme est le seul et unique amour ou un truc comme ça lol"
"il me jure ses grands dieux" = c'est juste l'expression, une façon de parler rien de plus.
Allah et le seul et UNIQUE of course.
Tu m'as fait rire.

Merci à tous !!!!!! Du fond du coeur. Vraiment.
smiling smiley Je sais que c'est une expression heingrinning smiley mais j'aime pas voir le pluriel de dieu ça me choque contente que ça te fasse rire
r
23 avril 2012 22:22
je ne doute pas de la sincerité des sentiment de votre ami, mais il ne faut pas oublier que les alléas de la vie ternissent le tableau, je m explique j ai eu le meme probleme avec mon ex ,et je voyais qu il m aimait mais paraissait distant et surtout preoccupé par quelque chose, au final j apprend qu il a beaucoup de difficultées financiere et est endetté, donc peut etre qu il aurait des problemes en parale à toi de lui tendre l oreille et de le mettre à l aise, je ne pense pas qu il se foute de toi, sinon il t aurais deja balargué je pense , discutez c est le mieux
m
23 avril 2012 23:41
smiling smiley Je sais que c'est une expression heingrinning smiley mais j'aime pas voir le pluriel de dieu ça me choque contente que ça te fasse rire[/quote]

Normal que ça te choque parce que c'est choquant en effet. Il faut aussi faire attention à ces choses là même si ce ne sont que des expressions.

Merci pour la remarque.
m
23 avril 2012 23:45
Coucou Rolba,

Ton message me donne un peu d'espoirs. J'avoue ne pas vouloir le perdre. Je ne pense pas qu'il ait des pbs financiers, il gagne bien sa vie. Par contre il a peur être garder des séquelles importante de son ancienne histoire amoureuse. Je pense que c'est la dessus que je vais me pencher.

Merci de m'avoir donner quelque indices.

Et toi lorsque tu as su que le problème était d'ordre financier comment as tu réagit ? Que s'est t'il passé ensuite ? Pourquoi est ce que vous n'êtes plus ensemble ?
a
24 avril 2012 15:34
Ton histoire est assez étonnante quand on voit le début et la suite des événements...simple question, cet homme te plais pas à toi mais es-ce qu'il a un physique ingrat du genre beaucoup de filles partageraient ton avis ou c'est juste une question de "feeling visuel" qui ne passe pas.
Quand tu répondras à cette question, je te ferais part de mon avis sur ton histoire.
s
24 avril 2012 16:54
Salam

Quand il ya pas un equilibre entre nos frustrations et nos attentes,les relations mnent souvent a 'echec mariés ou pas.......
Ce que je peux te conseiller ma souer,est surtout ne lui fais pas de rproche meme si ces appels et sms se font rares.
Oublie ses ptit details qui deplaisent et imagine toi avec lui sur une ile magnifique,un plage que toi et lui tres amoureux et complice(cest une facon de le voir positivement),et si il tapelle,ne te montre pas froide etc,dis luice quil aimerait entendre,comme/ca me fais palisir avoir de tes nouvelles, ou alors tu le taquin sans quiln ressent qu tu es fachée contre lui etc.il faut quil ressent que tu es special,quelque chose de different des autres femmes,cest seduisant. Et lui donne plus envie de te connaitre,ton angoisse ne fera que le repoussé detoi.

Surtout reste independante et je ne veux pas dire par la indifferente.
m
25 avril 2012 00:21
@fouziyaa : je t'ai répondu en mp
m
25 avril 2012 00:32
@salam : Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon post.

En faite j'essaye tjrs de rester calme, de ne pas haussé le ton avec lui même lorsque je lui demande des explications.

J'ai aussi tenté les belles paroles histoires de le ramener à moi, d'être agréable (c'est chiant une fille qui râle tout le temps) et en effet ça à l'air de lui plaire et me dit qu'il à bcp de chance de m'avoir. Mais voilà les actes ne sont pas au rdv....

C'est trés frustrant.

Parfois je me demande si je ne dois pas faire le contraire, à savoir m'énerver réellement. Peut être que ça lui donnera le déclic. Allah oui3hlem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook