Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis sur ma situation
m
23 avril 2012 02:31
Salam à tous,

J’écris ici car j’ai besoin d’avis extérieurs sur ma situation.

Voilà je suis une femme de 28 ans à qui l’on a présenté il y a 4 mois un jeune homme de 31 ans.

Au début ce garçon ne m’a pas du tout plu physiquement. Mais ne voulant pas m’arrêter à ça j’ai décidé d’apprendre à mieux le connaître surtout qu’il m’a paru gentil, drôle et intéressant.

De son coté lui a flashé sur moi lors de cette première rencontre (dixit l’ami qui nous a présenté).

Nous nous sommes revue plusieurs fois. J’ai été agréablement surprise. J’ai découvert quelqu’un de dynamique, intelligent et débrouillard…. Bref une personne avec laquelle j’ai eu pas mal de points communs dont en autre la volonté de se marier dans un futur proche, la même façon d’envisager l’avenir….

Cela fait 4 mois que nous nous fréquentons. Et au cours de ses 4 mois voici le bilan :

Le 1 er mois c’était très bien ! On apprenait à se connaître, on parle mariage et futur sans en faire trop non plus, de nos familles, de nos hobbies, de notre travail respectifs etc…, on s’apprécie mutuellement, et très vite il me dit avoir des sentiments pour moi. Nickel moi aussi. Jusque là tout vas bien.

Le hic ce sont les mois qui suivirent. Car ensuite sans aucune raison apparente, j’ai commencé à le sentir distant au fur et à mesure du temps. Ca s’est fait progressivement.

Cad :

- il appelait rarement alors qu’au début il m’appelait plusieurs fois dans la journée (et moi aussi je l’appelais) de plus on se parlait au tél parfois pendant 2 ou 3h

- il ne m’envoyait pratiquement plus de sms alors qu’il m’en envoyé bcp dans la jrnée (auxquelles je répondait tjrs avec plaisirs) tjrs un message sympa le matin dès son le levé ainsi que le soir avant de se coucher. Alors qu’ensuite il n’y a que moi qui lui envoyais des messages auxquelles il répondait 1 fois sur 5…

- il proposait rarement de nous voir et quand il le faisait c’était sans grand enthousiasme

- ne me parlait plus mariage, ni futur, ni quedal etc etc…

J’ai décidé de lui parler de tout cela. Il était surpris au début puis finalement à reconnu qu’il ne m’accordait pas l’attention que je méritais et à promis de faire des efforts.

Résultats aucun efforts depuis.

Re-discution

Je lui explique la façon dont je vois les choses, je lui dis ne pas comprendre son changement de comportement vis-à-vis de moi par rapport au premier mois ou l’on apprenait à se connaître et ou tout se passait bien, lui demande s’il veut tjrs du sérieux avec moi et s’engager, car si ce n’est plus le cas je ne lui en voudrais pas, mais on arrête là. Bref je lui demande d’être clair sur sa position.

Et là, THE déclaration (tjrs pas de " je t’aime " mais bon…) des " je tiens à toi, je veux me marier avec toi, je sais que je serais comblé et heureux avec une fille comme toi, tu es binte ness, celle que j’ai toujours cherché, je ne veux pas te perdre, laisse moi te prouver que je tiens à toi, laisse moi te prouver de quoi je suis capable blablabla "des choses qu'il ne m'avait jamais dites avant.

J’ai bcp hésité et au final j’ai dis ok.

Les bonnes intentions et attentions n’ont duré que 48h ensuite re-belotte !

Tout ce qu’il fait, ou du moins ce qu’il ne fait pas (peu d’appels, peu de sms, peu d’attentions envers son amoureuse…) me font douter de lui et de ses sentiments.

Lorsque je lui en parle il me jure ses grand dieux qu'il tient à moi et qu'il veut du sérieux !!

A votre avis il a mis la patate au début pour m'avoir et maintenant qu'il m'a entre guillemet il me montre sa véritable façon d'être ?

Il se fout de moi ?

Il me garde sous le coude en attendant de trouver mieux ?

Autre ?

D'autre part c'est quelqu'un qui n’est pas attentionné ni démonstratif. Il ne l’a jamais vraiment été et ce depuis que je le connais. Mais moi comme tout être humain je pense j’ai besoin de ça dans mon couple mais il ne me le donne pas.

Il ne m’a jamais appelé par des petits noms gentils ceux que la plus part des hommes donnent à leur bien aimée, ne m’a jamais dit que je lui manquait et encore moins qu’il aimait.

Je sais que cela ne fait que 4 mois que nous nous connaissons mais bon un "tu me manque" ça fait plaisir quand même et ça mange pas de pain ….

J’ai vu quelques hommes pas romantique ni attentionné pour un sou devenir des crèmes, faire des pieds et des mains pour leurs chéries parce qu’ils étaient amoureux. Comme on dit l’amour peut changer un homme lol

Sur ce point j’avoue avoir été déçue parce quelqu’un d’attentionné de doux et romantique sont des critères que je recherche chez un homme et lui n’a pas ça.

Parfois je me dis "allez zappe le" mais d’un autre coté il a des qualités non négligeables que je recherches chez un homme (à part le physique).

Je suis perdue. Je ne sais ni quoi faire ni quoi en penser.

Désolée d’avoir été si longue et merci d’avance à ceux et celles qui voudrons bien me donner leur conseils et avis.

Melle-Love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook