Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre avis pour decision importante
n
14 septembre 2007 15:51
Bonjour tout le monde et ramadan mobarak karim
j en profite pour vous souhaiter a l occasion bonne chance bcq de courage et pleine de patience
mon cas a moi n as pas encore commence mais j avoue que je suis vraiment perdue avec tout ce que j ai lu sur ce forum et ailleurs sur les differentes problemes rencontres
je viens de me fiancer en aout 2007 et on a fixé le mariage pour l ete prochain inchallah, moi suis marocaine a rabat et mon fiancé est francais d origine marocain
j ai deux questions a vous poser et je compte sur vos multiples reponses
est il préférable que je me marie en france ou au maroc? etant donné que j ai lu sur la loi du 19/03/2007 qui stipule que je peux demander visa long séjour en france si je me marie en france, justifie d une entrée régulière sur le territoire et de 6 mois de vie commune
moi je peux me rendre facilement en france via visa touriste d 1 mois chose que j ai fais souvent mais la loi n est pas vraiment claire sur les 6 mois de vie commune cad rester 6 mois sur le territoire francais sans visa est il possible et est ce q on risque pas d etre rapatrié au maroc?
deuxieme chose c est si je decide de me marier au maroc je serais concerné par le regroupement familial ou plutot par le visa long séjour conjoint francais?
je vous signale enfin que mon fiancé depend du 75 dispose d un appartment mais il ne travail pas depuis qq temps donc pas de fiche de paie

qu est ce que vous me conseillé? je compte sur vos avis et je vous remercie d avance
z
14 septembre 2007 17:56
bjr ...le regrepoument familial est fait pour les couple mixte deja marie et qui reside en france
le regroupement familial c est faire venir tes parent ou tes frere ou tes proche pour vivre en france
dans le cas d un mariage mixte c le visa de conjoint de francais que tu dois demander si tu te marie au maroc pour un mariage en france je ne pe aps te renseigner je suis passer par le maroc moi et ccm transcription etc ........ et jusqua ce jour le conjoint de francais na pas a produire de justificatf de revenus
z
14 septembre 2007 18:01
si tu vis illegalement pendant 6 moi en france tu risque d tre mis dans un charter et aler simple pour le maroc et une chance sur 2 de plu recevor de visa pour la france .......a vous de voir mais je te conseil de te marier au maroc et d etre patiente aussi mais di toi ko bout du chemin c ton mari a cote de ti pour la vie et pas vivre dans la peur d etre atraper par sarko !!!!!!
h
14 septembre 2007 19:24
on ne te donnera jamais le visa avant le mariage ils ne sont pas obligés de délivré le visa en vue de mariage, la loi a beaucoup changé c est sarko le président je t assure que tout est devenu plus compliqué, mon mari et moi nous nous sommes mariés l année derniére en octobre 2006 nous sommes passés par ccm nous avons tout trés rapidement lhamdoulilah et mon mari m a rejoint fin décembre 2006, il y a plusieur refus de visa sans explication d ailleurs il y a aussi écrit dans le dossier que tout les documents demandés de constitut pas forcément l acceptation du dossier, et si tu as un refus tu risques de te marier via le ccm au maroc et la la trasncription risque d etre plus longue etc....prend le chemin le plus long pour arriver a tes fins sans soucis, jte souhaite de réussir c est pas façile de vivre loin de la personne qu on aime mais que allah soit avec toi durant cette période....
h
14 septembre 2007 19:25
autre chose vousn avezpasbesoin de fiches de paies si ton mari est français je ne travaillais pas mon mari n a eut aucuns soucis
e
14 septembre 2007 19:30
salam nourkhadija!
à mon avis je te conseil de suivre les démarches ici au maroc et suivre les lois et tout va se passer bien,suffit que le jour de visa ton mari aura un travail et un logement,de toute façon si tu compte faire la fete de mariage d'ici l'été prochain,c juste le temps de passer par tous les étapes càd :1)rdv ccm 2) déposer ccm 3)attendre la fameux ccm ça prends 45 jours 4)faire l'cate de mariage 5)déposer ta demande de transcription qui prends entre 3 et ...ça dépends ton dossier la personne qui va te passer l'entretien et la période 6)dernière étape la ddme visa tu prends rdv et tu dépose ta ddme et bon courage.
b
15 septembre 2007 05:01
salam et ramadan moborak karim

avant tout je t souhaite un bon courage car tu devrais apprendre la patience , pour ton mariage oublie ta solution de le faire en france car le seul choix et ki est le bon c'est de le faire au maroc et ci c ton fiancé ki est francais c a lui de faire la premiere demarche ki sera de prendre rdv au consulat de france de rabat et ca peu etre tres loin donc il doit s'y prendre tout de suite et peu etre il aura rdv pour le mois de fevrier incha allah ce ki te permettra de te marier peu etre au mois d'aout 2008 car pour avoir le ccm c tres long en ce moment et c encore plus long depuis notre nouveau president(lol)je me base sur le consulat de fes a la fin du mois d'aout tout etait deja complet pour janvier donc je pense ke c pas mieux a rabat a ce nivo
deja ommence a faire cette premiere partit et apres tout s'enchainera plus vite
pour toi il fo un visa de conjoint francais
je ne suis pas tout a fait ok avec les autres soeurs ki te parlais concernant le travaille car au consulat des kestions m'ont été poser a ce sujet a savoir mon salaire et le genre de contrat ke j'avais
et lors de l'enquete de police il a insister bcp sur mon travaille et le montant de mon salaire
tu sais je ne peu ke te dire comment cela c passer pour moi , mais sache ke les regles change tout le temps et moi cela date du mois d'aout 2007 donc c pas trop vieux
bon courage pour la suite et tient nous informer de ce ke tu fais ok besslama
D
15 septembre 2007 12:27
salam,
mariage ici au maroc, ça sera compliqué et plus simple à la fin.
courage.
n
15 septembre 2007 13:03
bonjour tt le monde
Mille merci pour zouirette, houdda, espoir07, becky et delar qui ont pris la peine de lire mon cas et de me repondre
Je vois que vous etes tous d accord pour un mariage au maroc, certe la procédure est long compliquée mais sureet je vous avoue que je suis pas du genre qui peut supporter de vivre 6 mois ou plus dans la peur et la crainte d etre renvoyé au maroc a n importe quel moment
Alors je vais pas reflichir trop longtemps et je vais opter pour un mariage au maroc inchallah
et la commence les questions
mais je voulais juste preciser que c est moi qui reside au maroc et mon futur conjoint en france 75
espoir07 m as indiqué les etapes a suivre et je me demande si mon fiancé doit se déplacer au maroc pour prendre rdv et deposer demande CCM lui meme et combien de temps faudras t il q il reste au maroc
j ai remarqué aussi que becky insiste pour que j entame la procedure aussi vite que je peux moi qui ne croyé que la procedure ne commence q apres l acte de mariage :p
merci de bien vouloir m eclaircir sur ces points
bonne chance tt le monde
c
15 septembre 2007 13:10
Citation
becky a écrit:
je ne suis pas tout a fait ok avec les autres soeurs ki te parlais concernant le travaille car au consulat des kestions m'ont été poser a ce sujet a savoir mon salaire et le genre de contrat ke j'avais
et lors de l'enquete de police il a insister bcp sur mon travaille et le montant de mon salaire


Pour moi aussi des questions ont été posé concernant mon travail, essentiellemment lors de l'enquête de police et des fiches de payes ont été demandées.
n
15 septembre 2007 13:27
merci catsaul
et je peux te demander combien de fiche de paie tu as donné?
dans certains sites j ai entendu parler de 12 fiches de paie
merci
c
15 septembre 2007 13:31
Non, ils demandent les 3 dernières fiches de paye.
e
15 septembre 2007 13:43
re nourkhadija!

faut que ton fiancé appel le consulat pour prendre rdv pour ccm et le plus vite possible et le jour de dépots de ccm ton fiancé doit prévoir pas bcp de temps pour rester au maroc car il doit rester une seule journée pour se présenter au consulat et passer l'entretien et sa présence c impérative,aprés il va attendre chez lui en france et va recevoir le papier de ccm normalement aprés 45 jours lors de dépot de ccm si tout va bien et il y avait pas de doute,ensuite ton mari doit prévoir encore une dizaine voir une quinzaine de jours pour descendre au maroc pour entamer les démarches pour faire l'acte chez l'adoul et trduire l'acte de mariage aprés vous pouvez le déposer au consulat toi et ton mari soit tu t'occupe toi meme s'il a pa du temps et tu va le déposer pour etre transcrit et tu attends entre 4 à 6 mois pour avoir le fameux livret qu'il va le recevoir à la mairie avec les actes transcrit et là ils t'envoient le tout pour que tu puisse déposer ta demande de visa et bon courage,si ton fiancé ne travail pa là dis lui de trouver un boulot de toute façon il a tout le temps pour chercher car juste pour avoir le rdv pour ccm vous allez attendre entre 4 et 6 mois donc vite réservez votre rdv dés lundi.j'espere que j'étais claire pour les étapes.
n
15 septembre 2007 13:45
merci pour catsaul
avec ta question tu me rassure bcq
et je vais abuser de ta sympathie et te demander de me preciser les etapes par laquelle tu as passe
merci encore une fois
h
15 septembre 2007 14:01
si tu veux savor qui que ce soit n hésite pas a me demander mon mri et moi dépendions du consulat de casablanca
n
15 septembre 2007 14:12
merci espoir07
je vais te resumer les atapes d apres ce que j ai compris
1- demande de RDV pour deposer demande ccm, 4 a 6 mois
2- se presenter au rdv pour deposer la demande
3-recevoir le ccm chez lui 45 jours dans les meilleurs cas
4-revenir au maroc pour mariage chez adoul
5-deposer l acte pour transcription
6-recevoir le livret de famille et les actes transcrit chez lui 4 a 6 mois
procedure qui peut prendre jusq a 1 an d apres ce que tu dis
apres je peux deposer ma demande de visa long sejour
et pour le travail de mon fiancé, il a déja eu un offre pour debut octobre inchallah
mais je t avoue rien qu a lire tout ca je commence deja a avoir peur
n
15 septembre 2007 14:14
milles merci houdda pour ton offre
j aimerais bien que tu me precise les etapes par laquelle tu as passé toute en m indiquant les délais de chaque etapes
encore merci
c
15 septembre 2007 15:46
Citation
nourkhadija a écrit:
merci espoir07
je vais te resumer les atapes d apres ce que j ai compris
1- demande de RDV pour deposer demande ccm, 4 a 6 mois
2- se presenter au rdv pour deposer la demande
3-recevoir le ccm chez lui 45 jours dans les meilleurs cas
4-revenir au maroc pour mariage chez adoul
5-deposer l acte pour transcription
6-recevoir le livret de famille et les actes transcrit chez lui 4 a 6 mois
procedure qui peut prendre jusq a 1 an d apres ce que tu dis
apres je peux deposer ma demande de visa long sejour
et pour le travail de mon fiancé, il a déja eu un offre pour debut octobre inchallah
mais je t avoue rien qu a lire tout ca je commence deja a avoir peur

C'est exactement ça tu as tout compris. Te voilà prête pour prendre rednez-vous pour le CCM sans trop tarder.Bonne chance
n
17 septembre 2007 13:01
milles merci tout le monde
je vous tiendrais au courant des nouveautes
bonne chance tout le monde
n
17 septembre 2007 13:46
rebonjour tout le monde
en lisant un peu sur ce forum j ai soulevé un point qui n est pas vraiment trop claire
c est le cas des personnes qui ont la double nationalite
doivent iles opérés en tant que marocain ou francais ?
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook