Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis sur ma mère ...
l
14 janvier 2015 18:28
Ce que je vais vous raconter n'est pas une dispute qui arrive parfois, ou une crise d'ado ect. Ma mère et presque toutes ma famille sont très distant avec moi, surtout depuis que j'ai commencé à faire la prière (bizarre non?). J'avais commencé la prière dans le but d'être aimer par Allah, mais aussi parce que j'avais beaucoup de problèmes à l'école, comme à la maison.
Toutes mes cousines m'ont dit que quand j'étais née ma mère n'était pas du tout contente surtout que je sois une fille. Puis j'ai vue des photos de moi quand j'été petite ou ma mère embrasse ma soeur et moi elle m'avait laisser de côter, il y a pleins de petit détails comme ça que j'ai trouvé qui font que même quand j'étais petite elle m'aimait pas, surtout que j'étais le dernier enfant.
Ma mère me choque très souvent, parce que depuis l'arrivée de mes soeurs en France et même quelque année plus tard, tout à changer ! Elle est devenu méchante, elle me défendait jamais, elle m'insultait, et priait pour que les choses les plus malheureuse m'arrive. Maintenant je commence à bien la connaître, parce que cette été par exemple on est parti à la mer, déjà elle m'insultait juste parce que je voulais pas me mettre en maillot de bain et ils m'ont même forcé à aller à la mer. Donc j'ai passé une semaine horrible, j'étais avec ma mère, mon frère et ma belle-soeur. Tout les trois se mettaient contre moi, mon frère qui avant faisait la prière me disait : '' tu es malade dans ta tête, de pas te baigner '' et ma belle-soeur la c*nnasse en rajoutait ! Il se rend même pas compte qu'il a épouser une fille facile et depuis qu'il est avec elle il a arrêté la prière! Starfoullah. Mais une fois arrivé la bas (à la mer), ma mère s'est très bien comporté, ça m'a trop surpris mais j'été trop contente je me suis dis : " ah enfin elle change ". Mais NON, dès qu'on est revenu elle commence direct à m'attaquer. Donc c'est comme les amis : quand ils sont seuls ils te parlent bien, puis dès qu'ils sont avec d'autres ils changent ?
Ma mère m'a fait passer pour une folle devant ma belle-soeur, et c'est aussi à cause de ça que moi et ma belle-soeur on ne se parle plus, c'est pas une grande perte mais j'ai la haine parce que c'est ma mère qui m'affiche c'est pas une inconnue.
Aujourd'hui, je serais capable de partir de cette maison et ne jamais revenir mais j'ai décidé de continuer mes études par correspondance, donc je vois ma famille tout le temps ...Mes 2 soeurs sont partis au bled du coup je me retrouve avec ma mère et ma belle-soeur (quoi de mieux?) et comme il y a pas mes soeurs et que c'est tout le temps moi qui fait le ménage et bah ma mère se comporte comme à la mer, elle dort même avec moi. Quand elle me dit quelque chose elle est très calme, elle me dit jamais des trucs méchant ect...donc je pense que c'est une façon de me manipuler ?
Je lui ai dit : '' Pourquoi tu es comme ça quand il y a pas mes soeurs ? Je sais que quand elles vont arriver tu vas changer "
Et elle m'a dit : " Parce que tu es trop têtu, et tu cherche trop ''
Je lui est dit : ''Non, tu vois bien que j'essaye toujours de rester calme ... ''
Elle a rien dit. Cette situation me rend triste parce que j'ai trop souffert et que si je me retrouve encore une fois seule contre tous je partirai ..
De plus que ce week-end il y eu une gros dispute entre ma belle-soeur et moi et ma mère disait rien donc je pense que quand mes soeurs vont arriver elle va vider son sac et dire pleins de trucs méchant sur moi encore une fois ...je m'attend à ça de toute façon.
Mais j'ai vraiment besoin de votre avis sur cette situation ? suis-je la seule à penser qu'elle me manipule limite ?
14 janvier 2015 21:57
Salam,
C est t à maman , ne part pas cela e se fait pas chez nous.
Demande a allah de te donner la sakina et sbar inchallah.
Quand elle est avec tes soeurs réponds lui si elle te parle mais n écoute pas les critiques.
Qu allah te facilite!
14 janvier 2015 21:59
Qu'elle te manipule ??! Tu parles de ta mère là , désolée mais j'ai lu ton autre post et tu n'as pas la air facile à vivre non plus hein
Concentre toi sur tes études et laisse ta mère tranquille meskina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook