Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre avis sur menu repas pour invités
31 janvier 2012 01:15
salam les filles,
je reçoi ce weekend inchallah mon oncle et j'ai envie de faire un bon repas pour lui et sa famille, j'ai déja une petite idée de ce que je veux faire mais je ne suis pas sure que ce soit quelque chose de exceptionnel...
voici le menu que j'ai choisi pour l'instant mais j'aurai besoin de votre avis et vos conseils s'il ya des changements à faire ou d'autre idées à me proposer je suis preneuse...

ENTREE: SALADE COMPOSEE

- riz
-mais
-Thon nature
-pomme de terre
-surimi
-salade verte
-tomate
-crevette
_concombre
_oeufs
_mayonaise
-sauce crudité
-vinaigre
-celeri
-carotte
-betterave

PLAT: POULET AUX AMANDES ET BARKOUK

-2 poulets
-amandes
-barkouk

ACCOMPAGNEMENT :
-poivrons
-piment

DESSERT: CAKE AU FLAN

voila , javais penser à remplacer la salade par des petites bastila à l'entrée mais vu que y'a deja du poulet dans le plat principale ça fera trop nan?

je vous remercie d'avanceChef
n
31 janvier 2012 08:56
Salam

bon courage a toi

tu peux tres bien integrer des brick au fromage avec ta salade

si tu fais le cake au flan que jai mis sur le forum faudra en faire deux , a mon avis un ne suffira pas
31 janvier 2012 09:04
salam

en effet ca n'a rien d'exceptionnel c'est commun, banal.

tu peux aisément leur faire plaisir en changeant l'entrée et le dessert et garder le plat qui est une institution chez nous.

¨pourquoi ne pas faire de verrine de legumes accompagnées comme a dit nadiaa de brick au fromage ?

et en dessert, se diriger sur une mousse de fruit accompagnée de decoration en fruits coupés ?

bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
31 janvier 2012 09:05
Regarde ici ta qq bonne idees de salade composee de "bientot mariee"

[www.yabiladi.com]

n
31 janvier 2012 09:14
Encore un truc lol pk tu ne ferais pas le cake au flan dans des moules individuels

apres tu renverse sur une assiette et tu accompagne de fruits

L idee de soltana est tres bien aussi smiling smiley
31 janvier 2012 11:48
Merci les filles pour vos conseil precieux... Pas mal lidee des brick je la prends winking smiley par contre les verrine javis penser aussi mais jai pas bcp de vaisselle lol si jen ai ce quil faut mais ca fera pas laffaire g pas envie de poser plusieurs chose differente c pas tres classe si jvx faire les verrine va falloir que jachete de la vaisselle specialement pour dab jen fai pr moi et mon mari c t faisable mais la on sera 7 pesronnes... Et pour le cake au flan g trop aimer nadia merci pour la recette en fait je comptait laccompagner dautre chose mais jvais faire dans des petits moules ton idée me plait pas mal winking smiley
P
31 janvier 2012 17:56
selem

si tu as envie de les surprendre...

en entrée je te propose un trio de croustillants au chèvre chaud (même si le fromage de chèvre et moi ça fait 36) sur un lit de salade verte (laitue, mesclun, roquette) que tu assaisonnes d'une filet de vinaigre balsamique et d'un filet d'huile d'olive chaude (miam...l'huile d'olive chaude sur une salade qui se mélange à la fraîcheur du vinaigreeye rolling smiley...ahlalala...c'est jouissif), tu mets quelques tomates cerises...

en plat principal...le fameux poulet de chez nous (ça plaît à tous les coups)...t'as même prévu felfla et l7ar avec donc it's ok...

moi j'aurais fait des daurades au four...histoire de changer...

et en dessert le cake au flan m'a l'air ultra appétissant mais je ne le vois pas en dessert, je le vois plutôt accompagné d'un café...
en dessert j'aurais fait des brochettes de fraises (oui oui y'en a en ce moment...très bonnes d'ailleurs) avec un coulis chocolat blanc ou noir, une crème chantilly maison....
ou un tiramisu framboises spéculoos
ou un trio de mousse aux fruits avec des petits gâteaux secs....

el mouhim...ce ne sont que des idées
n
31 janvier 2012 20:43
Salam

de rien supernova bon courage a toi smiling smiley

Poupoupidouu c est koi le trio de croustillants , je ss pas trop fromage de chevre tout comme toi lol mais c est tj bon de savoir smiling smiley
P
1 février 2012 20:09
selem

@nadiaaa l'7adgagrinning smiley: eh bien le croustillant pour moi ce sont des aumonières faites avec des feuilles de brick...j'en fais au chèvre mais que pour mon hbibou, sinon je fais des variantes telles que fromage pas trop fort+noix concassées...

voilou!
n
1 février 2012 20:41
Salam

poupoupidou lool hadga mais juste par moments :-D

Sa m a l air appetissant tout sa a tester nchallah merci pour l explication

bises
b
2 février 2012 19:45
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

@nadiaaa l'7adgagrinning smiley: eh bien le croustillant pour moi ce sont des aumonières faites avec des feuilles de brick...j'en fais au chèvre mais que pour mon hbibou, sinon je fais des variantes telles que fromage pas trop fort+noix concassées...

voilou!

je veux bien que tu me donne ta recette au chevre chaud sa m'a l'air appétissant sachant que moi je suis une mordu de fromage et surtout le fromage de chevre it's delicious j'en ai les babines qui en salives d'avances miam

pour la posteuse en dessert ce qui serait bien sa serait la mousse au chocolat maison avec des fruits rouge et une touche de creme chantilly maison sinon une coupe de fruit de saison avec un ananas en decort c simple et leger comme les autres plats seront lourd inutile des alourdir plus que ça
2 février 2012 20:03
merci les filles pour vos petits conseil...
pour l'entrée jai opté pour la salade composé et petit brick le plat je garde le meme je ne change pas mais le dessert me pose probleme lol jai essayé le gateau de nadia yé vraiment trop bon mais je ne pense pas que ça sera une bonne idée pour le desssert pck il est assez sucré et lourd quand meme ... avez vous quelque choses d'autre à me proposer leger bien sur !!!
2 février 2012 20:07
eck vous pouvez me fournir des fotos avec ce que vous me proposer pour voir ce que ça donne pck question dessert je suis vraiment nulle crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook