Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis !!! Je me lance ou pas???
b
27 mai 2010 20:03
A salam waalikoum,

Voila je viens donc sur ce forum pour avoir quelques conseils sur une situation que je suis en train de vivre.
Alors d'abord je vais vous parler un petit peu de moi . Alors je suis un jeune Ingénieur de 25 ans, pratiquant depuis mon plus jeune age,plutôt beau garçon et très sérieux qui sait ce qu'il veux dans la vie. Voila je viens de finir mes études ( qui était assez prenante) et j'ai décider de rencontrer une femme pour me poser inchallah et continuer ma vie dans le halal avec. Alors je vous raconte pas la galère sachant que je suis jamais sorti avec une fille ( de peur de faire nimp avec !!! Et oui je me préserve pour le jour de mon mariage et jamais voulu faire la boulette lool) et que les fille c'est hyper compliqué!!!!

Alors comme je suis un grand timide je suis passé par la case internet et j ai rencontré une fille qui m' a l'air très bien mashallah. Elle m a dit qu'elle avait fréquenter un homme pendant 3 ans mais qu'il ne c'était rien passée et qu'elle l avait même jamais embrasse parce qu'il n a jamais voulu concrétiser leur relation. Elle en a eu marre d attendre et lui a donc dis au revoir.

Hier en discutant avec elle , elle m a dit qu'elle avait eu un meilleur ami pendant sa relation avec le gars des 3 ans. En gros le meilleur ami est tombée amoureux d'elle mais il lui a pas dit et comme il supportait pas qu'elle fréquentait un autre homme il a coupé les pont du jour au lendemain. Et ca l a rendu hyper triste mais bon comme elle est fière elle a tourner la page ( ce qu'elle m a dit). Donc je lui ai poser quelque questions sur le son ex meilleur pote et wallah la façon dont elle m a décrit leur relation ( genre il s'appelait 2 a 3 fois par jour, elle échanger tout le temps des sms, ils arrivaient a savoir ce que penser l autre sans mm parler, que c'était le seul gars qui la comprenait vraiment, que c'était le seul qui arrivait a l apaiser quand ca allait pas et plein de truc comme ca....) je vous jure elle m en a parler pendant au mois 10 min non stop. Alors je lui ai fait remarquer qu'elle devrait s écouter car pour moi elle le kiff encore et que ca m avait refroidi. Mais elle arrête pas de me dire qu'elle a tourné la page et tout.

Alors voila je sais pas trop quoi penser de cette situation parce que depuis peu il se reparle sur msn mais ca reste froid entre eux ( il lui parle trop mal mais abusé et elle me dit qu'elle le connait par cœur et qu'il pense pas ce qu'il dis)

Je sais pas j ai zéro expérience vis a vis des femme et ca m a l air compliquée tout ca!!!!!

Alors je voudrais votre avis!!! Je dois continuer avec cette fille ou bien je dois lâcher l'affaire parce qu'elle a l air de pas avoir oubliee ses "ex" ?

Ps: On est pas ensemble mais c'est en cours....
m
27 mai 2010 20:12
impose lui un choix
elle le quitte ou tu la quittes...ça a l'air trop sec comme reaction mais au moins tu n'auras pas à te poser 36000 questions une fois avec elle .
quand à elle , je trouve bizarre qu'elle continue à garder le contacte avec cet ami vu qu'il lui a avoué ses sentiments pour elle.
je trouve ça malsain,elle sait qu'il en pince pour elle mais elle continue à lui parler , pour moi c'est une d'aguicheuse allah oua3lem....à moins qu'elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut
m
27 mai 2010 20:13
Citation
bigou a écrit:
A salam waalikoum,

Voila je viens donc sur ce forum pour avoir quelques conseils sur une situation que je suis en train de vivre.
Alors d'abord je vais vous parler un petit peu de moi . Alors je suis un jeune Ingénieur de 25 ans, pratiquant depuis mon plus jeune age,plutôt beau garçon et très sérieux qui sait ce qu'il veux dans la vie. Voila je viens de finir mes études ( qui était assez prenante) et j'ai décider de rencontrer une femme pour me poser inchallah et continuer ma vie dans le halal avec. Alors je vous raconte pas la galère sachant que je suis jamais sorti avec une fille ( de peur de faire nimp avec !!! Et oui je me préserve pour le jour de mon mariage et jamais voulu faire la boulette lool) et que les fille c'est hyper compliqué!!!!

Alors comme je suis un grand timide je suis passé par la case internet et j ai rencontré une fille qui m' a l'air très bien mashallah. Elle m a dit qu'elle avait fréquenter un homme pendant 3 ans mais qu'il ne c'était rien passée et qu'elle l avait même jamais embrasse parce qu'il n a jamais voulu concrétiser leur relation. Elle en a eu marre d attendre et lui a donc dis au revoir.

Hier en discutant avec elle , elle m a dit qu'elle avait eu un meilleur ami pendant sa relation avec le gars des 3 ans. En gros le meilleur ami est tombée amoureux d'elle mais il lui a pas dit et comme il supportait pas qu'elle fréquentait un autre homme il a coupé les pont du jour au lendemain. Et ca l a rendu hyper triste mais bon comme elle est fière elle a tourner la page ( ce qu'elle m a dit). Donc je lui ai poser quelque questions sur le son ex meilleur pote et wallah la façon dont elle m a décrit leur relation ( genre il s'appelait 2 a 3 fois par jour, elle échanger tout le temps des sms, ils arrivaient a savoir ce que penser l autre sans mm parler, que c'était le seul gars qui la comprenait vraiment, que c'était le seul qui arrivait a l apaiser quand ca allait pas et plein de truc comme ca....) je vous jure elle m en a parler pendant au mois 10 min non stop. Alors je lui ai fait remarquer qu'elle devrait s écouter car pour moi elle le kiff encore et que ca m avait refroidi. Mais elle arrête pas de me dire qu'elle a tourné la page et tout.

Alors voila je sais pas trop quoi penser de cette situation parce que depuis peu il se reparle sur msn mais ca reste froid entre eux ( il lui parle trop mal mais abusé et elle me dit qu'elle le connait par cœur et qu'il pense pas ce qu'il dis)

Je sais pas j ai zéro expérience vis a vis des femme et ca m a l air compliquée tout ca!!!!!

Alors je voudrais votre avis!!! Je dois continuer avec cette fille ou bien je dois lâcher l'affaire parce qu'elle a l air de pas avoir oubliee ses "ex" ?

Ps: On est pas ensemble mais c'est en cours....


perplexe
P
27 mai 2010 20:23
Salam ,

Vous vous êtes déjà vu en vrai?
Je te conseillerai de lui en parler franchement, de lui laisser une chance pour voir si vraiment elle a réellement tourner la page.
Si c'est pour faire du Halal... Tardez pas = ) !!

Mais si tu estimes que vraiment, elle ne fait que parler d'eux, même après que tu lui ai fait la réflexion et que tu penses qu'elle ne changera pas... Je te dirai d'en rester là avec elle.

Voila, qu'Allah te facilite.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
P
27 mai 2010 21:32
Il faudrait que Comps je ne sais plus quoi, te vienne en aide parce que je crois qu'il vivait la même chose que toi.

Une fille, msn, des prétendants etc... Fais attention à ne pas te lancer et te faire du mal.

Je voulais me lancer d'un pont mais en pensant à la douleur que je ressentirai en faisant la rencontre avec le sol, bah j'ai fait machine arrière. Trop dangereux et absolument pas sécurisé.
t
27 mai 2010 21:38
COMME TU TES PRESERVER JE PENSE QUE TU MERITE UNE FEMME HALLAL QUI EN A FAIT AUTANT QUE TOI. moi j'ai limpression qu'elle regrette son ami et aussi de ne pas avoir remarqué qu'il l'aimé. Et pourquoi il a coupé les ponts avec elle, son explication est louche, d'accord elle été avec un autre mais elle n'etais pas censé savoir ce que son pote resenté pour elle.

ENFIN BREF tous sa pour dire, qu'elle a l'aire d'avoir plein de bla bla et quand on a envie de serieux avec quelq'un, on s'eternise pas a raconté ses passé amoureux dans les détails.

Tu te lance dans une histoire qui parait assez mysterieuse, a toi de voir....
s
27 mai 2010 22:03
Salam, franchement vous les hommes vous posez trop de questions comme si vous cherchiez la petite bêtes wallah.Ecoute si elle est hlal et que t'en a la cretitude, elle te pliaît alors arrete de te prendre la tête sur les gens qu'elle a connu dans le passé.Le passé c'est le passé un point c tout dis lui juste que par respect pour toi elle devrait arreter de parler avec ses anciens pretendants et point a la ligne mettez les compteurs a zéro et arretez de trop voir le mal partout.
I
27 mai 2010 22:04
Salam,

Spontanément, j'ai envie de te dire de laisser tomber...
Je ne sais pas si tu l'as vue ou pas encore mais j'ai tendance à penser que tu te laisses emporter par ton imagination.
De plus, reprendre contact avec un ami qui a des sentiments pour toi, quand tu es avec quelqu un, c'est très risqué et perso, je ne le ferais pas, par respect tout simplement.

Tu sembles mériter quelqu'un de bien.

Allah y 3aoun.

++
s
27 mai 2010 22:08
Salam Karima31 désolé mais je suis pas d'accord avec toi wallah ce que tu dis c'est pas bien.tu sais c'est vrtai de nos jours les gens sont vicieux t'as raison mais cela ne te permet pas de la juger parceque si ça se trouve elle est naive et que cet ami elle l'aimait vraiment comme un frere donc.....
b
27 mai 2010 22:31
Ben je vois qu'il y a plusieurs avis partagé comme moi je le suis!!!!!

En fait son ami lui a avouer indirectement parce qu'il était trop fier pour lui dire direct. Mais elle n'en est pas sure a 100%.
Ben ouai elle regrette son ami ca c'est sur mais elle me dit aussi que c'est complètement fini!! dans ce cas la pourquoi elle continu a lui parlé?? Je lui ai demander et elle m a dit qu'elle sait qu'il a un bon fond.....

Oui oui on s'est vu une seule fois pour le moment parce que j'essaye de faire les choses dans les règles, j'aurai préfère qu'elle ramène son frère avec elle mais elle a pas oser. Elle m a plu et moi aussi je lui ai plu!!! mais j ai l'impression qu'elle en a pas fini parce que depuis quelque semaine elle est très bizarre genre elle rep moins au message ou appel plus. Quand je lui demande ce qui va pas elle me répond que tout va bien, Puis un jour elle me dit qu'elle a des problème mais qu'elle veux pas m en parler. Et tout doucement elle commence a me parler de son ex meilleur pote qui a décider de revenir dans sa vie tout doucement mais que la situation entre deux ne va pas changer.

En gros je vous résume la situation moi je sais ce que je veux et elle me plait mais elle a été super déçu par ses ex elle veux se marier mais en même temps elle a tellement été déçu qu'elle sait plus trop!! elle fait genre elle est prête mais je crois qu'elle se voile la face.

Merci pour vos réponse ca fais super plaisir d'être écouté!!!!
s
28 mai 2010 10:25
Salam mon frère arrete de te prendre la tête wallah ecoute ton coeur et si amdoulah elle est serieuse oublis ce qu'elle a pu vivre parceque si elle veut se marier avec toi c'est qu'elle t'as choisi parcequ'elle t'aime.Pour le vivre je peux te dire que c'est super relou un mec qui reproche son passé constament a une fille.certes elle a connu d'autres personne avant toi mais tant qu'elle n'a pas fait d'erreur monumentale si tu vois ce que je veux dire y'a pas besoin de se casser la tête
m
28 mai 2010 10:56
Citation
samar313 a écrit:
Salam, franchement vous les hommes vous posez trop de questions comme si vous cherchiez la petite bêtes wallah.Ecoute si elle est hlal et que t'en a la cretitude, elle te pliaît alors arrete de te prendre la tête sur les gens qu'elle a connu dans le passé.Le passé c'est le passé un point c tout dis lui juste que par respect pour toi elle devrait arreter de parler avec ses anciens pretendants et point a la ligne mettez les compteurs a zéro et arretez de trop voir le mal partout.

Salam

Ca veut dire quoi être "hlal" ??? Ill On utilise ce terme à tort et à travers...

Au posteur, perso je pense qu'elle est encore attaché à son ami et j'ai l'impression que tu lui sert de roue de secours.
Car une fille qui parle sans cesse de son "ex" (soit il "ami"winking smiley notamment à un futur pretendant, crois moi c'est pas bon signe.
En général, quand un mec plait a une nana, elle fait tout ce qu'elle peut pour lui plaire et evite de parler sans cesse de ces amourettes.

Ne va pas trop vite, laisse toi tu temps pour voir comment ca évolue, car a a mon avis, si l'ex meilleur ami revient a la charge, elle n'hésitera pas a te laisser tomber.

Perso, j'ai toujours dit "mec du net fille pas net" et ca marche aussi en remplaçant mec par fille, après faut pas généraliser non plus
s
28 mai 2010 11:05
Salam Moililou stp pourquoi tu juge?regarde si ça se trouve il va être influencé par ton avis il va la laisser tomber alors que si ça se trouve elle est amoureuse de lui elle est serieuseet voila tu sera avec les gens qui pensent la meme chose que toi la cause de cette rupture et ce que t'aura fait c'est hram parceque tu la juge sur des cas que t'as peut etre connu.
m
28 mai 2010 11:28
Citation
samar313 a écrit:
Salam Moililou stp pourquoi tu juge?regarde si ça se trouve il va être influencé par ton avis il va la laisser tomber alors que si ça se trouve elle est amoureuse de lui elle est serieuseet voila tu sera avec les gens qui pensent la meme chose que toi la cause de cette rupture et ce que t'aura fait c'est hram parceque tu la juge sur des cas que t'as peut etre connu.

salam

heu..... ou est ce que je la juge? perplexe
Le mec demande des avis, je lui donne le mien : une nana qui parle sans cesse d'un autre c'est pas pour rien, si tu ne comprends pas ca, je n'y peux rien.
Elle est tellement amoureuse qu'elle ne le calcule même pas et lui raconte ses déboires avec son ex meilleur ami Oups

Mais quoi c'est toi cette nana ou quoi?
Qu'est ce qui est "haram" ?? S'il lâche l'affaire avec elle ce sera son choix, de plus, il ne peut y avoir rupture vu qu'il n'y a pas de relation...
Je ne la "juge" pas sur des cas que j'ai peut être connu, perso je ne connais qu'un seul couple formé par ce biais : ca marche car ils sont très vite passés à des contacts réels

Qu'est ce qui te gêne "fille du net, fille pas net"? J'en déduit que tu doit faire parti des filles du net smoking smiley dans ce cas c'est ton choix, mais encore une fois faut pas généraliser, le net reste un moyen de rencontre comme les autres : sauf qu'à multiplier les rencontres, on multiplie aussi les échecs et les rencontres avec des "cas" ...

Et pour fini j'assume et confirme tout ce que j'ai dit dans mon précédent post.
s
28 mai 2010 11:36
T'as vu Moililou encore une fois tu me juge et cette fois c'est moi que tu juge en pretendant que je fais partie de ces filles du net comme tu les apelle.bref on a pas le même avis pas la peine d'en faire toute une histoire.d'ailleurs pour comprendre ce qu'elle ressent a ce que je sache t'es pas psy et moi d'ailleurs non plus donc Allah ou Ahlam
28 mai 2010 12:13
Bigou :

moi je trouve ça un peu trop compliqué pr commencé une relation,

normalement, les bases doivent etre saines, et là c pas trop le cas.

Je pense qu elle est pressée de se marier pr oublier son meilleur ami, mais elle risque de le regretter car elle n'a pas encore fini de clarifier les choses avec lui.

Voilà, inchalah tu trouveras ta perle
m
28 mai 2010 13:50
Citation
samar313 a écrit:
T'as vu Moililou encore une fois tu me juge et cette fois c'est moi que tu juge en pretendant que je fais partie de ces filles du net comme tu les apelle.bref on a pas le même avis pas la peine d'en faire toute une histoire.d'ailleurs pour comprendre ce qu'elle ressent a ce que je sache t'es pas psy et moi d'ailleurs non plus donc Allah ou Ahlam

ptdr

D'abord je la juge... ensuite je te juge... ah parano quand tu nous tient.

Lâche l'affaire c'est une discussion sans fin, j'ai donné mon avis au posteur et même si ca te plait pas c'est pas grave c'est un forum, donc ca s'arrête la pour nous 2.

salam
b
28 mai 2010 14:01
Citation
samara313
Salam mon frère arrete de te prendre la tête wallah ecoute ton coeur et si amdoulah elle est serieuse oublis ce qu'elle a pu vivre parceque si elle veut se marier avec toi c'est qu'elle t'as choisi parcequ'elle t'aime.Pour le vivre je peux te dire que c'est super relou un mec qui reproche son passé constament a une fille.certes elle a connu d'autres personne avant toi mais tant qu'elle n'a pas fait d'erreur monumentale si tu vois ce que je veux dire y'a pas besoin de se casser la tête a écrit:


Ben ecoute moi je lui ai posé quelques question parce qu'en fait ca fait un moment qu'on se parle (environ 1 mois et demi + 1 rencontre réelle) et y a que depuis 2 ou 3 jours qu'elle me parle de son ex meilleur ami. Moi perso le passé c'est le passé mais dans ce cas là pourquoi continue elle a m'en parlé ? et ca a l'air de la toucher vu qu'elle c'est mit en mode Bulbizarre depuis quelques jours. Non elle a pas fais d'erreur monumentale lol elle me l'a dit et je la crois y a pas de soucis de se coté là mais bon on est meme pas encore semble et c'est dejà compliqué Heu


Citation
Perso, j'ai toujours dit "mec du net fille pas net" et ca marche aussi en remplaçant mec par fille, après faut pas généraliser non plus a écrit:

Elle m a fait delirer cette citation. Mais bon j'estime que je suis plutot net et je suis sur Intenet. C'est un moyen comme un autre de faire connaissance mais je pense comme l'a dit je sais plus qui... Il faut que la renconte se fasse assez rapidement sinon ca traine en longueur pour rien.

Sinon je crois pas qu'elle soit amoureuse de moi mais à l air quand meme interessé sans trop le montrer non !!! J'ai du mal a interpreter les actions de la genre feminineperplexe

Je suis trop perdu!!!!!!!!!
n
28 mai 2010 14:02
Salamoualaykom,

Pour le posteur:
Admettons que tu sois marié à cette personne,(chose que je te souhaite inchaALLAH, dans l'harmonie le respect et la confiance inchaALLAH ),
es-tu prêt à lui faire remarquer à plusieurs reprises qu'il faut qu'elle mette fin à la complicité ambiguë?

Puisque que cela te pose un problème, d'après tes écrits, (et j'avoue que je suis entièrement d'accord avec toi), pourquoi ne pas jouer carte sur table dès le début?

Comme te l'ont écrit plusieurs personnes un peu plus haut, c'est un risque, à toi de voir si tu l'accepteras une fois engagé.

Bon courage.
Allah i sahl.
Salamoualaykom
m
28 mai 2010 14:27
samar 313
daprès ce que je lis c'est elle qui prend ses distance et qui a l'air perdue
c'est elle qui à commencé à lui parlé de son ex....lui ne lui a rien demandé ..

aimerais tu être avec un mec qui n'arrête pas de te parler de son ex copine et qui n'a pas l'air prêt???
ça m'etonnerait...

au posteur je pense que tu devrais lui en parler directement , comme à dit nisserine mieux vaut mettre carte sur table dès le debut...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook