Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis (impulsivité) !!!
L
10 septembre 2013 10:52
Salam les yabis!!!

Je suis tous les jours sur ce forum mais en tant que lectrice alors voilà mon premier post...

Je vais essayer de faire court!!

Après une longue relation qui s'est avéré un échec, j'ai rencontré un homme avec qui tout de suite une complicité s'est installée, on se comprend énormément on est même surpris l'un de l'autre à quel point on a l'impression de "s'accorder", il m'a dit des choses qu'il n'a jamais dit auparavant etc...

Mais y a un hic! Il m'avait prévenu des le départ qu'il était gentil etc mais avait ce défaut d'être très impulsif!!! Il s'énerve très vite mais n'est pas violent physiquement mais quand il s'énerve il hausse le ton! Voilà Dimanche soir on s'est disputé pour une dispute qui n'aurai pas lieu d'être et il s'est emporté il est descendu de la voiture criait en temps normal je réplique mais je me dis s'il a ce défaut autant essayé de tempérer après tout je me dis un couple c'est ça nan? Et face à son énervement excessif je suis partie en pleurant j'ai pleurer toute la soirée hier toute la journée depuis il fait que de m'appeler me dire qu'il regrette qu'il s'excuse qu'il s'est rendu compte a quel point il tenait à moi, je sais que ce n'est pas lui d'être comme ça mais je sais pas quoi faire j'ai peur de pardonner et que ça de reproduise même s'il jure que ça n'arrivera pas et qu'il a pris conscience qu'il était allé trop loin au moment ou il a vu mes larmes prêtent a couler ( a ce moment la il m'a demandé pardon mais je suis partie parce que j'ai été blesse j'accorde énormément de respect au sein d'un couple)

Donc voilà j'aurai a aimé savoir à ma place sauriez vous fait? Je le vois tout a l'heure pour discuter il tient à avoir une discussion il s'en veut ...

Merci les yabis <3 <3 <3
L
10 septembre 2013 10:55
Je tiens à préciser qu'il ne m'a jamais manqué de respect auparavant que ça soit dans la parole ou autre il est toujours doux attentionné aux petits soins mais il a ce défaut c'est son côté "graincheux" comme je lui dis toujours...je l'aime j'aimerai devenir sa femme mais j'ai peur qu'il recommence il m'a dit que c'était la première et dernière fois et aujourd'hui on doit se voir pour parler ..
A
10 septembre 2013 11:43
Perso, dans mon couple, c'est moi qui pousse les g...antes. Et je n'y vais pas de main (langue plutôt, enfin bon) morte. Je suis une sanguine. Je suis l'eau qui dort et qui d'un coup se transforme en torrent. Et là, dans ces moments là, y'a rien à faire, faut que ça sorte et faut laisser la crise s'estomper toute seule. Mon mari sait très bien s'éloigner et attendre que ça passe. Et c'est vrai que du coup, je me calme plus vite et voilà.

ça peut être les enfants qui me Grrrr ou lui, ou autre chose autour de moi. ça n'est pas souvent, mais quand ça pète, ça pète !

Et malgré la violence des choses, une fois que c'est passé, tout va bien. Je me sens mieux, j'ai pu exploser et puis je repars calme comme d'habitude. je ne suis pas rancunière ou autre. Je ne remets pas toujours les choses sur le tapis. Les choses ont été dites, après, c'est fini.

Mon mari a bien compris que j'avais besoin d'exploser de temps en temps. J'ai bien essayé de prendre sur moi, de me contrôler, mais alors là, c'est encore pire, c'est la marmite sous pression qui explose de plus bel. Vaut mieux que je m'énerve de suite, au moins, c'est moins violent.

Je pense que ce n'est pas grave, tant qu'on arrive à en discuter ensuite calmement. je sais reconnaitre mes tords et parfois, ben j'ai raison aussi de m'énerver.

Bon après quand c'est un homme, la crise sera aussi intense au fond de lui. C'est un homme qui a besoin d'exploser. Mais la voix sera forcément plus forte et puis il y a la force qui peut faire mal par moments. Tant que c'est dans les mots, ça va. Perso, j'ai déjà mis une gifle à ma grande surtout qui est très rentre-dedans aussi, je l'avoue pour me défouler. Et c'était souvent quand je voulais me contenir que ça arrivait. Quand je l'ai compris, j'ai accepté le fait de g... de temps en temps, plutôt qu'à essayer de jouer à la maman parfaite et devenir un monstre derrière.

Donc il a eu besoin de g... un coup. Bon, je ne sais pas c'était quoi le sujet de la dispute, mais à tous les coups, ça ne devait pas être bien grave. Il est sorti de ses gonds ... j'ai envie de dire que s'il en avait besoin, ben fallait laisser faire. Tu es partie en pleurs parce que tu étais blessée, normal, mais tu as eu bien fait de partir, il a pu se calmer plus vite ensuite. Quand c'est comme ça, faut pas faire front. Faut attendre que la tempête passe. Et on remet les choses sur le tapis quand on sent le bon moment arriver et puis voilà.

Faut toujours en discuter. Pardonner, non, y'a pas de raison. On ne devrait pas s'énerver comme ça. ça arrive, c'est moche, c'est nul, mais bon, ça fait partie des défauts de certains. Le fait d'en discuter permettra d'éviter les coups. Apparemment, il veut en parler, alors attends d'être prête et puis discutez-en. Mais faut t'attendre à ce que ce soit comme ça de temps en temps ...
Faut juste que tu ne deviennes pas un défouloir non plus. Certaines personnes comme ça, si on les laisse faire finisse par s'en prendre toujours à la même personne sachant que celle-ci ne réagira pas. Il faut réagir, mais pas faire front, ça ne servira à rien.

Moi je râle très fort de temps en temps, mais ça n'est jamais dirigé vers les mêmes personnes, parce que je sais que les miens répondent aussi ou me laissent en plan. Je sais que je n'ai pas toujours raison, mais quand je suis en crise, faut le temps que la crise passe. Et ça peut prendre plusieurs heures. En vieillissant, les hormones se calment aussi, et moi avec. Mais voilà.

Ce n'est pas grave, pardonne si tu as envie de pardonner, mais ce genre de situation n'est pas grave tant qu'il n'y a pas de violence physique, tant qu'il y a des discussions derrière sur la colère même.

Souvent après mes crises, j'avais tendance à me rapprocher de mon mari pour me faire pardonner et il me repoussait parfois en me disant que j'étais moche. Finalement, ça me faisait réfléchir et puis quand lui était calmé aussi, j'allais m'excuser ou pas (parce que des fois, j'avais raison aussi), mais chacun mettait sur la table ses tords et ses raisons et puis on se faisait un gros câlin et basta jusqu'à la suivante.

ça fait 20 ans qu'on est ensemble et tout va bien.

Mais encore une fois, je suis une femme. Je t'explique juste comment ça monte en nous et comment il faut se comporter face à ce genre de situation. Après, tu l'acceptes ou pas, c'est à toi de voir aussi. Mon mari en a pris son partie, lui est super (trop même) calme. tant mieux franchement, car s'il avait été plus nerveux, je m'en serais peut-être pris une moi aussi ...

Quelle personnalité as-tu ? Arriveras-tu à te dire que ce penchant fait partie de lui et que pas grave, ou seras-tu du genre à ne pas accepter ce genre d'attitude ?

Mais ça reviendra ces crises là, y'a rien à faire ! Moi, dès que j'ai des soucis dans mon boulot, mon cycle qui m'embête, ou ma mère aussi qui m'enquiquine, il y a fort à parier que la crise revienne à ce moment là.

Ma grande me ressemble. Ma petite ressemble à papa. Quand on crise à la maison, elle s'échappe, elle attend que ça passe ... C'est en soi, dans les gènes, y'a rien à faire. faut juste toi, que tu te demandes si ce sera vivable ou pas à la longue. faut pas non plus que ça revienne tous les jours.

perso, ça arrive en moyenne une fois par mois ... Parfois plus, mais c'est plus rare ...
10 septembre 2013 12:00
Citation
Lamyaa313 a écrit:
Salam les yabis!!!

Je suis tous les jours sur ce forum mais en tant que lectrice alors voilà mon premier post...

Je vais essayer de faire court!!

Après une longue relation qui s'est avéré un échec, j'ai rencontré un homme avec qui tout de suite une complicité s'est installée, on se comprend énormément on est même surpris l'un de l'autre à quel point on a l'impression de "s'accorder", il m'a dit des choses qu'il n'a jamais dit auparavant etc...

Mais y a un hic! Il m'avait prévenu des le départ qu'il était gentil etc mais avait ce défaut d'être très impulsif!!! Il s'énerve très vite mais n'est pas violent physiquement mais quand il s'énerve il hausse le ton! Voilà Dimanche soir on s'est disputé pour une dispute qui n'aurai pas lieu d'être et il s'est emporté il est descendu de la voiture criait en temps normal je réplique mais je me dis s'il a ce défaut autant essayé de tempérer après tout je me dis un couple c'est ça nan? Et face à son énervement excessif je suis partie en pleurant j'ai pleurer toute la soirée hier toute la journée depuis il fait que de m'appeler me dire qu'il regrette qu'il s'excuse qu'il s'est rendu compte a quel point il tenait à moi, je sais que ce n'est pas lui d'être comme ça mais je sais pas quoi faire j'ai peur de pardonner et que ça de reproduise même s'il jure que ça n'arrivera pas et qu'il a pris conscience qu'il était allé trop loin au moment ou il a vu mes larmes prêtent a couler ( a ce moment la il m'a demandé pardon mais je suis partie parce que j'ai été blesse j'accorde énormément de respect au sein d'un couple)

Donc voilà j'aurai a aimé savoir à ma place sauriez vous fait? Je le vois tout a l'heure pour discuter il tient à avoir une discussion il s'en veut ...

Merci les yabis <3 <3 <3


Salam,


Quand on aime rien ne compte, parait-il ?? Le souci est d'autant plus important que
tu précises que tu es une fidèle lectrice du Forum et apparemment ces Aléas de la vie que tu
lis ne semblent pas t'éclairer un peu sur tout devenir d'une rencontre, fiançailles, mariage,déboires,
etttttttt parfois réussite ........Mais tu parles ( D'Impulsivité ) et tu viens de découvrir un aperçu de
la manifestation de celle-ci à tes dépens, malheureusement ...Tu souhaites que les yabies voire
yabis essayent de mettre quelques éléments de discernement à ta disposition ??
Monsieur semble savoir de quoi il souffre (ce n'est pas de l'exagération ..) car apparemment
donc à première vue il semble que cela soit une (Impulsivité cognitive) en d'autres mots qu'on
soigne et traite ..Mais qualifier une impulsivité cognitive uniquement sur un critère n'est pas
suffisant, cependant le fait de quitter la voiture en dehors de tout contrôle de soi , est un des
indicateurs, Je te demande quand même, s'il n'a pas un petit coté de toujours bien vouloir faire
bien , de chercher à montrer ce qu'il y a de mieux , par exemple ??? Définir sur une simple
interprétation et conclure n'est pas évident ...S'il y a eu d'autres manifestions moins intempestives
que la dernière fois, cela pourrait aider à te donner un avis ..
.Ps: D'aucuns diront que baliygh
s'aventure sur un terrain miné et ils ont raison néanmoins , on essaie de partager ce qu'on peut !!
l
10 septembre 2013 12:49
salam alaykom,
je suis dans le meme cas que toi, je suis marie a un homme tres impulsif, et qui en plus pourrait s'enerver pour des petits details, et avec le temps il a commence un peu a se calmer mais il peux toujours dire des choses qui pourrait me blesser pendant une dispute..
L
10 septembre 2013 13:35
Merci à vous 3 d'avoir pris le temps de me répondre effectivement en temps normal je riposte mais avec lui je sais pas pourquoi soubhanAllah je patiente chose qu'en temps normal j'aurai pas su, je me dis s'il a ce côté à moi d'essayer de tempérer les choses et vice versa, merci de vos conseils,
D
10 septembre 2013 14:50
salam

ah les impulsifs je peux pas, ni en théorie et encore moins en 3D.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook