Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis sur le garagiste
l
28 novembre 2007 09:42
Bonjour,

voilà ma voiture consommait beaucoup d'essence et le thermostat augmentait et un réparation du crevaison alors j'ai fait 3 garagiste, le 1 a dit il faut tout changer, le 2ème a dit le thermsothat est bon il fallait juste faire un controle du carburateur et le 3ème m'a dit de ne rien faire parce que elle est vieille, donc je suis allée chez le 2ème, il m'a demandé 70 euros et à établit une facture mais le souci c'est que la voiture est pire qu'avant parce que lorsque je démarre ça s'arrête alors avant non je suis obligé de mettre le starter, j'ai l'impression qu'il m'a anarqué je vais aller le voir que dois je faire? merci d'avance
O
28 novembre 2007 11:12
si je comprends bien le deuxième a fait juste un contrôle il n'a rien changéperplexe
l
28 novembre 2007 11:24
sur la facture il a écrit :

Contrôle carburation depose, carburateur réparation semelle.Réglage ralenti et réparation crevaison.

je suis nul en mécanique. j'ai un petit compris, non il n'a rien changé
O
28 novembre 2007 11:29
Tu dois au plus vite lui ramener ta voiture et lui expliquer le problème ne lui paye surtout rien et si possible vas y avec un homme pour qu il comprenne qu'il a interet soit à la reparer soit à te rembourser
l
28 novembre 2007 11:34
ok je suis mariée et mon mari est en déplacement professionel, je vais demander à mon frère de venir avec moi.Tu crois il m'a anarqué?
O
28 novembre 2007 11:39
je ne pense pas qu il t' a arnaquer smiling smileymais je pense qu'il a mal fait son boulot et peut etre que le troisieme avait raison smiling smileyc quoi comme voituremoody smiley
l
28 novembre 2007 12:01
je crois aussi que le 3ème avait raison c'est renault clio
28 novembre 2007 12:27
Va le revoir immédiatement avec un frère ou un cousin (Un Mâle on va dire).

Moi je me suis tellement fait briefé en Mécano par mon papounet et mon p'tit frère que je ne me laisse plus avoirgrinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
28 novembre 2007 13:11
ok merci les filles, je vais aller ce soir inchallah, je vous tiens au courant.
b
28 novembre 2007 13:56
D'après votre hypothèse , ça n'a rien avec la vieillesse de votre véhicule .
d'après l'analyse votre moteur chauffe :

soit :

-le radiateur est encrassé : regarder si l'eau est rouge ou non :
vérifier que le ventillateur du radiateur fonctionne - est ce que vous
faites des appoints d'eau .
- le thermostat est il bloqué -
- le mano contact situé sue le coté du radiateur est il branché
électriquement .

La cause de l'échauffement entraine le mauvais fonctionnement de la pompe d'essence ( la membrane de la pompe ne fonctionne plus après une circulation bouchon dense et le moteur s"arrete !)
avant de passer au réglage de l'allumage et de la carburation , il faut que je connaisse les éléments demandés :

je suis sur que ton problème c'est l'échauffement exagéré de ton moyrur et par la suite ces mécaniciens de Con ont déréglé ton moteur en agissant sur le carburateur et l'avance initiale d'allumage .
l
28 novembre 2007 14:51
J'ai oublié de vous dire que le moteur est un moteur de renault 19, pour le thermostat, ça ne bloque pas, le ventilateur tourne et pour les autres je ne sais pas. donc si j'ai bien compris "moyrur"!!! c'est le moteur qui ne va pas.il n'aurait dû pas toucher le carburateur.que dois je lui dire?
b
28 novembre 2007 17:09
la semelle qui & été remplacée c'est uniquement pour éliminer la fuite d'essence et pour que le moteur tienne le ralenti : votre carburateur est bon puisqu'il a été déposé et vérifié , les anomalies d'un carburateur qui bouffent de l'essence sont :
- le réglage de la vis de richesse ( réglage mélange air - essence )
- pointeau ( petit robinet à l'intérieur du carburateur qui est commandé par le floteur ) reste ouvert ou le floteur du carburateur percé qui entrainent le débordement de l'essence du carburateur ( soit il reste fermé donc pas d'arrivée d'essence ou ouvert et ça déborde .

je veux avoir plus de détails pour me permettre de vous auguiller en privée ou dans le forum .
la consommation exagérée qui est la cause ou un mauvais refroidissement ?
l
28 novembre 2007 17:17
Franchement je ne sais pas je suis nul en mécano que dois je faire? je lui dis de remettre comme avant et de me rembourser?
b
28 novembre 2007 17:44
si le mécano est sur qu'il ne d'agit pas du circuit de refroidissement : moi j'incrimine directement siut le pointeau ou le floteur . c'est facile à vérifier :

si k'essence déborde ( l'odeur de l'essence apparent ) c'est le pointeau qui se coince en position ouvert ou le floteur percé . le moteur se noye et s"arrete
si le moteur s"arrete après un court démarrage ou à pleine vitesse c'est que le débit d'essence est faible : le pointe est resté coincé en position fermée . en tirant le starter vous faites fonctionner votre carburateur en aspiration forcée .
vous revenez chez le mécano et vous lui dites de vérifier le fonctionnement du pointeau et du floteur : il peut le faire .

laisser le moteur en marche jusqu à son arret et vérifier le niveau d'essence dans la cuve du carburateur : si la cuve est vide : remplacer le pointeau ( 20.00dh au maroc - marque weber : solex ou zenith ? )
l
29 novembre 2007 09:29
Salam aleikom,

d'abord merci pour votre aide, je vous raconte hier soir j'ai vu le garagiste j'étais énervé parce que j'avais l'impression qu'il se foutait de ma gueule dons je lui ai que mon véhicule est pire q'avant ensuite il a encore vérifié, il a mal réparer la semelle, ce mécano de con m'a dit dit qu'il a complètement changer la semelle en achètant une autre je lui aibien préciser que je paie rien du tout il faut que je le contacte pour voir quand je lui ramène ma voiture. ce matin je voulai prendre le véhicule et j'ai vu que le pneu s'est dégonflé dans lequel il avait soit réparer le crevaison angry smiley il se fou de ma gueule, je vais ce que je vais faire ce soir je crois que je vais lui dire de me rembourser.
b
29 novembre 2007 10:13
non patientez , la creuvaison n'a rien avec le moteur : il peut reprendre la réparation de la creuvaison et peut etre c'est une autre
creuvaison !

les anomalies d'une semelle du carburateur défectueuse sont :

- fuite d'essence
- le moteur ne tienne pas de ralenti
- mauvaise régulation du niveau d'essence dans la cuve du carburateur
- mauvais fonctionnement du moteur .

en activant le starter : vous introduisez un excès d'essence qui entraine l'échaufement du moteur .

laissez le mécano remplacer la semelle du carburateur et changer également le pointeau qui ne coute pas cher .
l'anomalie est difficile à détecter : laissez le mécano faire son travail : il est plus sérieux que les autres . il ne vous a pas arnaké ,
seulement il doit reprendre son travail mal fait .
la semelle est une pièce entre le collecteur d'admission et le carburateur , qui cgauffe énormément donc elle doit etre bien serrée et étanche pour que le carburateur puisse jouer son role . la plupart des mécaniciens paresseux mettent un joint avec de la colle pour ne pâs remplacer cette semelle trop demandée et introuvable des fois ( à la casse , elle coute le prix d'un carburateur .
b
29 novembre 2007 12:50
Egalement remplacer le filtre d"essence branché sur le fléxible situé entre la pompe d'essence et l'entrée du carburateur . si il n'existe
pas : demander au mécano de l'ajouter ( il sert à visualiser l'arrivée d'essence et filtrer les impuretés qui peuvent encrasser le carburateur et entrainer le disfonctionnement du système pointeau - floteur .
l
29 novembre 2007 13:05
merci à tous.
b
30 novembre 2007 08:13
Nous sommes presents là ya li nadani . n'hésitez pas on peut se déplacer
par net et venir aux secours des marocains .

bonne journée : dites à vos mécanos qu'ici au maroc pour augmenter le pouvoir d'achat et gaire façe aux prix des produits pétroliers destinés pour les chalutiers de peche , nous on fait mieux :

chacun de nous avec sa canne peche le poisson avant de regagner son poste de travaille : c'est moins chèr !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook