Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis : Brûlures : Biafine? Biogaz? ...
21 septembre 2011 15:15
Salam
Hamdoullah, Macha Allah, hier en début d'après midi, j'ai eu un accident à domicile!
Brulée aux cuisses à l'eau bouillante.
J'ai évité le pire en reculant à temps, Hamdoullah, en rafraichissant à l'eau puis à aller aux urgences en mm pas 30min, Hamdoullah.

On m'a mis de la Biogaz sur la cuisse droite que je dois changer aujourd8 même (je suis sous antibiotic depuis ce matin Hamdoullah).

Le medecin qui m'a vu hier m'a prescrit Biafine pour ma cuisse gauche et m'a demandé de la mettre sur la droite après deux jours avec soin 1j/2.

La question : est-ce que je dois remettre un autre pansement Biogaz aujour8 (on me l'a mis seulement hier à 15h) ou seulement de la biafine? Sachant que la Biafine est toujours préscrite et vendue au Maroc.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 15:42 par MissYabiladi2010.
O
21 septembre 2011 16:15
Salam Elham,

Oulala! Rabbi ichafik!!!

J'ai peur de te dire bêtise mais peut-être devrais-tu, plutôt, remettre du biogaz.. Histoire de protéger encore la plaie.

Puis quand elle sera superficielle, mets de la biafine.

Je te donne juste mon avis, je n'ai aucune certitude là dessus.

Mais perso, c'est ce que j'aurais fait. Voilà,

Rabbi ichafik, fais attention à toi la prochaine fois.
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
21 septembre 2011 16:19
salam Elham

je suis dans ce coin et j'ai vu ton post

Franchement je ne sais pas mais le mieux c'est de demander au pharmacien si tu as oublié ce que le médecin t'as dit ou si tu as des doutes


mais allah yehefed pour les brûleurs moi je mets des glaçons sur l’endroit sans bouger pendant 10mn ou + (c'est da9a bi batlla)

allah ichafik
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
i
21 septembre 2011 17:13
Salam moi il m etait deja arrive une chose similaire une casserole rempli d eau bouillante qui etait tomber sur ma jambes elle etait devenue rouge j avait pris biafine mes parents me passait des pommes de terre froide j ai jamais compris pourquoi lol et a la fin sa a marcher sa allait mieu apres c est surtout sur le coup que sa fait mal

je te conseille biafine bon couragewinking smiley
M
21 septembre 2011 18:28
salam

je me suis brulé à 14 ans alors que j'etais en train de repasser les vetements le fer à repasser estg tombé sur mon bras hamdoallah la cicatrice a disparu y'a 1 mois

à 16 ans de l'zau bouillante estg tombé sur moi j'etais en jabador donc quand le seau rempli d'eau bouillant est tombé sur moi mon reflexe ??? tirer mon pantalon le plus vite possible monter les 2 etages me mettre sous la douche et jetter de l'eau froide pendant 20 minutes Ill apres ça j'ai mis du dentrifice mdrrr y'avait personne à la maison crying(

fin bref tt ça ppour te dire que j'ai jamais utilisé aucun de tes produits la par contre ma mere s'est brulé avec de l'huile cet été et le medecin lui a préscrit de la biafine ça fonctionne plutot bien thumbs up

allah y chafik hbiba winking smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
22 septembre 2011 11:17
Salam tout le monde
Baraka Allaho fikoum.

J'ai vu hier soir un infirmier à domicile, car le matin j'étais au centre de santé de ma commune y avait rien!
Il a vu un peu ma plaie et m'a demandé de revenir au centre ce matin et d'acheter 'Flammazine pommade' car apparemment la plaie a commencé à s'infecter et aux urgences on m'avait pas injecté l'anti tétanos! Heu

On verra ce qu'on me dira.

crying(crying( on va m'arracher les pansement! sans anesthésie bien sur comme c'était pour les soins aux urgences après l'accident!

salam
i
22 septembre 2011 12:22
Mais non t inquiete pas sava bien se passerwinking smiley
O
22 septembre 2011 14:57
Salam Elham,

Wa fik barakAllah!

Rabbi ichafik incha'Allah.

Comment se fait-il que ça se soit infecté?

La plaie était protégée?

Lmouhim, ne t'en fais pas. Allah ichafik fi 9arib! Amin.

Donne des nouvelles khti
[b]Absolutely Incredible[/b]
22 septembre 2011 16:51
Salam
Hamdoullah, c'était grave douloureux, il a arraché d'un coup sec la biogaz et nettoyage à la bitadine, et puis a mis la pommade : Flammazine, et bien sur pansement les deux cuisses.

L'infirmier (major) que cette crème est très efficace, et prévient les infections que les chinois l'utilisent pour les brulés.
Il a pas touché à la Biafine.

J'ai senti de la chaleur pendant qq heures, des douleurs atroces mais Hamdoullah.

Changement bi idni Allah dans deux jours.

On verra! Je suis très confiante en Allah.
C'est une épreuve.
z
22 septembre 2011 20:57
Salam Alaykoum,

Allah y chafi.

Il y a aussi quelque chose qui marche très bien , c'est le miel "hor" appliquer en couche sur les brulures , cela permet la cicatrisation mais aussi diminue les risques d'infection.

Prend soin de toi ma belle inchallah el kheir. yawning smiley

Dans quelque jours inchallah ce sera plus qu'un mauvais souvenir.
22 septembre 2011 22:24
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum,

Allah y chafi.

Il y a aussi quelque chose qui marche très bien , c'est le miel "hor" appliquer en couche sur les brulures , cela permet la cicatrisation mais aussi diminue les risques d'infection.

Prend soin de toi ma belle inchallah el kheir. yawning smiley

Dans quelque jours inchallah ce sera plus qu'un mauvais souvenir.

Salam Akhti
Amine pour tes do3as!

Je l'ai utilisé sur des plaies qu'on m'a pas couvert et c'était efficace soubhane Allah. J'ai utilisé celui du ze3tar et hamdoullah ca a calmé, et les cicatrices ont commencé à disparaitre Macha Allah mais je l'ai utilisé que pour les petites plaies.

Les grandes je ne peux surtout qu'il s'agit de plaies sans peau! On me les a couvertes pour risque d'infection! D'ailleurs la pommade qu'on m'a mise est un antibiotique et antiseptique, Hamdoullah.
L'infirmier m'a rassuré, Hamdoullah.
Je ne veux prendre aucun risque pour le moment! Ca fait que 48h maintenant.

Incha Allah kheir.

Sincèrement, je me fiche que ca laisse des séquelles ou des cicatrices, l'essentiel pour moi c'est la guérison sans infection ni souci. Incha Allah. Si j'ai accepté cette épreuve d'Allah avec grand plaisir donc garder une cicatrice ne pourra que m'encourager à sber.

Salam

PS:
Je vous tiendrai au courant pour les effets de cette pommade, je serai le cobaye grinning smileytongue sticking out smiley.
i
25 septembre 2011 13:17
Je vien au nouvelle alors sava mieu?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook