Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis
m
24 avril 2016 14:22
Salam alaykoum, je me présente, je suis une jeune femme de 25 ans, mariée depuis 3 ans et mère d'une petite fille de deux ans. C'est la première fois que je poste un message sur un forum, mais j'ai vraiment besoin d'un avis extérieur et objectif.

Je vais commencer par le commencement.

J'ai "rencontré" mon mari par l'intermédiaire d'une amie. A l'époque je venais de plaquer mon cousin du bled (une longue histoire qui m'avait bouffé interieurement) avec qui j'était fiancée, je manquais de confiance en moi mais je me sentait enfin libre. Bref, l'homme qui allait devenir mon mari se trouvait être le voisin de cette amie. Elle m'avait dit que c'était un gars bien, avec une famille géniale, bref. J'ai demander à rencontrer sa mère et sa soeur avant même de le voir. Le courant était bien passé, un puis le week-end d'après j'était fiancée.

J'avais fait la prière de consultation et je m'en était entièrement remis à Dieu (aujourd'hui avec du recul je trouve que je me suis précipitée).

2 mois plus tard nous passions devant le maire, et à la fin de l'année on s'installer ensemble après notre 3erss.

Mouhim, en vivant avec lui j'ai appris à vraiment le connaître. Dans le fond c'est un homme bien, je sais que je peux lui faire confiance à 1000%, il ne ment jamais, craint Dieu, aime aider les autres et s'entend bien avec ma famille et désire me rendre heureuse mais je n'adhère pas du tout à sa façon de faire.
Il a une mentalité très fermé, ne sait pas vraiment dialoguer, repousse toujours la faute sur moi quand on a une dispute, me donne constamment des ordres (c'est vrai que j'ai tendance à procrastiner et à toujours remettre les choses au lendemain). Il est extrèèèèèèènement jaloux, mais abuser, au point qu'il me fait une crise si j'ai eu le malheur de dire merci à un homme qui me tient la porte ou qui me laisse passer. Il dit qu'il veux mon bien et que s'il me laisser faire ce que je voulais je foutrais absolument rien, et c'est un mwaswas, il a peur que je tombe malade ou même notre fille du coup il nous surprotège mais c'est vraiment étouffant.
On doit pas avoir la Wi-Fi allumé à part si on veut utiliser internet et ça doit etre rapide, parce qu'il a entendu que les ondes étaient mauvaises pour la santé. Il est toujours sur mon dos pour faire des contrôle et des examens de santé.

Je part dans tout les sens mais y'a tellement de choses, je peux pas sortir à part quand il me donne son autorisation, au début j'avais même pas le droit de sortir seule, avec la naissance de notre fille il a commencé à accepter que je puisse sortir seule. On se couche quand il le dit, on se lève quand il le décide. Je me sent emprisonner, je manque d'air, j'en peux plus. Avant de me marier j'était indépendante, je travaillais mais là c'est plus possible.

Je voulais un mari pieux, j'voulais tout faire pour ne pas contrarier Allah, je ne suis jamais sortit avec un garçon dans l'illicite et aujourd'hui je ne comprends pas. Est-ce une épreuve, pour tester ma patience j'en sait rien.

Je dit pas que je suis une femme parfaite mais j'essaie de faire mon maximum. Je suis plutôt paresseuse, je dédramatise tout mais je suis aussi très sensible, altruiste, j'aime aider les autres, j'ai jamais fait de mal à une mouche, j'suis conciliante jusqu'à même m'écrasée et avant de me marier avec lui j'était très douce et patience. Aujourd'hui je suis devenue très nerveuse, autant que lui, je m'énerve pour tout et rien même avec ma fille et c'est ce qui me fait peur.

Parce que mon mari et aussi dur avec elle. Il l'engueule pour des broutilles et on se dispute souvent à ce sujet parce que je supporte pas sa façon de faire. Je voudrais l'éduquer avec douceur mais lui gâche tout ce que je fait.

Y'a encore tellement de choses à dire mais je vas m'arrêter là, désolée pour le pavé.

Vos avis s'il vous plait, d'un point de vue religieux vous en pensez quoi?
Y
24 avril 2016 16:17
Aaleykoum salam,

Communiquez!!

Dis lui que tu n'en peux plus et que tu souhaites du changement dans vos vies.

Fais lui bien comprendre que tu ne tiendras pas longtemps si ça continue comme ça.

Inchaallah kheir.
H
24 avril 2016 16:33
Soubhana Allah ma soeur tu verrais le nombre de soeur qui se plaigne de leur mari parce qu'il sont indifférent ou joue pas leur rôle... Dis alhamdoulillah tu as un homme pieux qui veut votre bien c'est l'invocation que tu faisais alors soit pas ingrate et ne laisse pas sheytan te mettre de mauvaise idées en tête, trouve u terrain d'entente et si le dialogue entre vous est fermé faites intervenir des personnes pieuse et bien de vos famille y'a rien de mal à ça il lui feront peut-être prendre conscience de ces excès. Parfois on l'entends mieux des personnes extérieur.
Mon avis c'est que vous avez l'air d'être pieux tous les deux ne laisse pas satan s'invité chez vous mettez le dehors et fais preuve de patience et vois que le bon côté des choses, vous etes qu au debutde votre relation, il te co duira au paradis incha Allah et tu oublieras tout ca Kheir incha Allah tiens nous au courant.
C
24 avril 2016 16:44
Salam Aleykom ! smiling smiley
A t-il déjà eu une relation auparavant ?
Cela pourrait expliquer sa jalousie poussée à ton egard....
Je vois certains hommes dans mon entourage qui agisse pareil car ils n'ont jamais connu l'amour et ne savent pas trop comment le traduire... alors ils font tous ce qu'ils peuvent en pensant que c'est comme cela qu'il faut faire....
Mais bon, fais dou'as Inch'Allah et puis n'hésite pas à en parler calmement avec lui, à l'abri du gosse...
Citation
mariam67 a écrit:
Salam alaykoum, je me présente, je suis une jeune femme de 25 ans, mariée depuis 3 ans et mère d'une petite fille de deux ans. C'est la première fois que je poste un message sur un forum, mais j'ai vraiment besoin d'un avis extérieur et objectif.

Je vais commencer par le commencement.

J'ai "rencontré" mon mari par l'intermédiaire d'une amie. A l'époque je venais de plaquer mon cousin du bled (une longue histoire qui m'avait bouffé interieurement) avec qui j'était fiancée, je manquais de confiance en moi mais je me sentait enfin libre. Bref, l'homme qui allait devenir mon mari se trouvait être le voisin de cette amie. Elle m'avait dit que c'était un gars bien, avec une famille géniale, bref. J'ai demander à rencontrer sa mère et sa soeur avant même de le voir. Le courant était bien passé, un puis le week-end d'après j'était fiancée.

J'avais fait la prière de consultation et je m'en était entièrement remis à Dieu (aujourd'hui avec du recul je trouve que je me suis précipitée).

2 mois plus tard nous passions devant le maire, et à la fin de l'année on s'installer ensemble après notre 3erss.

Mouhim, en vivant avec lui j'ai appris à vraiment le connaître. Dans le fond c'est un homme bien, je sais que je peux lui faire confiance à 1000%, il ne ment jamais, craint Dieu, aime aider les autres et s'entend bien avec ma famille et désire me rendre heureuse mais je n'adhère pas du tout à sa façon de faire.
Il a une mentalité très fermé, ne sait pas vraiment dialoguer, repousse toujours la faute sur moi quand on a une dispute, me donne constamment des ordres (c'est vrai que j'ai tendance à procrastiner et à toujours remettre les choses au lendemain). Il est extrèèèèèèènement jaloux, mais abuser, au point qu'il me fait une crise si j'ai eu le malheur de dire merci à un homme qui me tient la porte ou qui me laisse passer. Il dit qu'il veux mon bien et que s'il me laisser faire ce que je voulais je foutrais absolument rien, et c'est un mwaswas, il a peur que je tombe malade ou même notre fille du coup il nous surprotège mais c'est vraiment étouffant.
On doit pas avoir la Wi-Fi allumé à part si on veut utiliser internet et ça doit etre rapide, parce qu'il a entendu que les ondes étaient mauvaises pour la santé. Il est toujours sur mon dos pour faire des contrôle et des examens de santé.

Je part dans tout les sens mais y'a tellement de choses, je peux pas sortir à part quand il me donne son autorisation, au début j'avais même pas le droit de sortir seule, avec la naissance de notre fille il a commencé à accepter que je puisse sortir seule. On se couche quand il le dit, on se lève quand il le décide. Je me sent emprisonner, je manque d'air, j'en peux plus. Avant de me marier j'était indépendante, je travaillais mais là c'est plus possible.

Je voulais un mari pieux, j'voulais tout faire pour ne pas contrarier Allah, je ne suis jamais sortit avec un garçon dans l'illicite et aujourd'hui je ne comprends pas. Est-ce une épreuve, pour tester ma patience j'en sait rien.

Je dit pas que je suis une femme parfaite mais j'essaie de faire mon maximum. Je suis plutôt paresseuse, je dédramatise tout mais je suis aussi très sensible, altruiste, j'aime aider les autres, j'ai jamais fait de mal à une mouche, j'suis conciliante jusqu'à même m'écrasée et avant de me marier avec lui j'était très douce et patience. Aujourd'hui je suis devenue très nerveuse, autant que lui, je m'énerve pour tout et rien même avec ma fille et c'est ce qui me fait peur.

Parce que mon mari et aussi dur avec elle. Il l'engueule pour des broutilles et on se dispute souvent à ce sujet parce que je supporte pas sa façon de faire. Je voudrais l'éduquer avec douceur mais lui gâche tout ce que je fait.

Y'a encore tellement de choses à dire mais je vas m'arrêter là, désolée pour le pavé.

Vos avis s'il vous plait, d'un point de vue religieux vous en pensez quoi?
m
28 avril 2016 13:22
Les seuls moments où il m'écoute vraiment, c'est quand j'explose en larmes. Là il se rend compte qu'il me fait vraiment mal, il change deux jours et puis après rebelotte. Je lui ai déjà proposer de faire intervenir l'imam de notre quartier que l'on connait tout les deux très bien et qui nous a marier mais il s'est énervé et a refuser en disant qu'il voulait pas qu'on déballe notre vie à tout le monde et que toute façon y'avais pas de quoi, qu'il est très content et que c'est moi qui cherche des problèmes pour rien.
Et c'est ça le problème, lui ne voit pas qu'il y a un problème parske tout vas bien pour lui. Je fait le maximum pour qu'il soit content de moi. Ses parents viennent souvent dormir chez nous, et je les traite vraiment mieux que mes parents, j'essaie d'avoir leur bénédiction et qu'il soit fiers de moi et je le fait sincèrement avec plaisir malgrès les quelques pics qu'il me lançent de temps en temps et ça a payé. Maintenant sa mère m'apprécie beaucoup et son père encore plus. Dès qu'il a besoin de quelques choses il vient me voir moi en premier avant ses enfants.
Alors que mon mari par exemple, à chaque fois qu'on rentre de chez mes parents, il a toujours une petite remarque blessante à faire sur quelqu'un. Et ça me soule, ma famille n'est pas parfaite certes, mais la sienne non plus, d'ailleurs personne n'est parfait. Mais qui somme nous pour nous juger.
Je lui ai dit plein de fois que ça me blessait mais il peux pas s'empécher de juger les gens.

Moi tout ce que je veux c'est qu'il me parle avec douceur même pour me critiquer et qu'il me respecte moi et ma famille, qu'il fasse un peu attention à ce qu'il dit.

Je voudrais qu'il se rendent compte de tout ça mais je ne sais pas comment faire. Le dialogue ne marche pas avec lui. Et faire intervenir quelqu'un, il m'en voudrais à vie. Je suis perdue.

Ma mère a remarqué que j'etait pas bien et m'a fait la remarque, j'ai littéralement fondu en larmes, et je lui ai tout déballé, elle m'a dit qu'elle et mon père avait déjà remarqué et qu'ils avaient voulu parler avec lui mais n'avait pas osé. Au jour d'aujourd'hui, elle me demande encore la permission pour lui toucher un mots, mais j'ai peur de sa réaction.

Si il sait que j'ai parler à ma mère, il va être furieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook