Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis
A
7 octobre 2015 21:47
Salam je voudrais votre avis sur ma situation,donc voilà je suis marié depuis 10ans 3enfants et une femme qui m'a.dis qu'elle m'aime plus et me le fais sentir au quotidien ,pour des raisons que je reconnais je l'es négligé involontairement à une période et je ne lui montré pas d'affection je me suis excusé tous en faisant des efforts pour la récupérer malheureusement sa fais presque 2ans que j'en souffre elle est froide et me fais comprendre qu'elle n'éprouve plus rien pour moi elle ne fais plus d'effort plus aucune affection en clair je suis devenu sont colocataire, quand je lui en parle elle me dis c'est pas de sa faute que les sentiments sa se contrôle pas et qu'il faut lui laisser le temps tous en souffrant de mon côté on ne partage plus rien sauf nos enfants et des disputes car c'est vrai je la boscule un peu pour qu'elle redevienne celle que j'ai connu et pour qu'elle fasse des efforts,mais je pense qu'elle reste avec moi juste pour pas faire souffrir les enfants mais moi sincèrement je suis arrivée à bout de ma patience et songe à la quitter car franchement je n'est commis aucune faute grave je la respect je suis présent participe au tâche de la maison lui fais des rappel sur la religion....

Ma question que ferai vous à ma place sachant que je suis pas heureux ni elle en couple, et sachant qu'on a des enfants merci à ceux qui rapporteront leur expérience que Allah nous guide et nous protége
7 octobre 2015 22:02
Salam,


Si une femme ne veut plus de toi tu te sépares d'elle.A quoi bon forcer les choses quand les efforts ne se font que d'un côté et pas de l'autre.Pourquoi persister à vouloir qu'elle redevienne ce qu'elle était quand elle te fait clairement comprendre qu'elle n'a plus de sentiments.Quand il n'y a plus d'amour,un homme se doit au moins de ne pas perdre sa fierté.
a
7 octobre 2015 22:05
Tu as surement fondé ton foyer sur du faux, c'est à dire fait les choses de manière contraire au dine.
Alors, il faut d'abord faire une hidya, puis une tawba.
Sinon pour ton problème je te conseil juste de revenir à la réalité ce que tu réussira seulement après la hidya et en suite juste assumer ton role d'homme selon le dine.
Cela veut dire: assumer tes obligations et devoirs envers la zawdja, les enfants et le foyer dans le cadre du dine et ne jamais jamais et encore une fois jamais, faire la faute des kafir qui sont dans une logique de demande, d'attente, de consommation. Tu es la pour donner et seulement donner, cette logique de don (dans la foi) est l'essence du foyer en islam, quand tu cesseras d'etre un enfant en demande, tu deviendras un homme et cette fois dans le vrai sens du terme!
Citation
Abdela92 a écrit:
Salam je voudrais votre avis sur ma situation,donc voilà je suis marié depuis 10ans 3enfants et une femme qui m'a.dis qu'elle m'aime plus et me le fais sentir au quotidien ,pour des raisons que je reconnais je l'es négligé involontairement à une période et je ne lui montré pas d'affection je me suis excusé tous en faisant des efforts pour la récupérer malheureusement sa fais presque 2ans que j'en souffre elle est froide et me fais comprendre qu'elle n'éprouve plus rien pour moi elle ne fais plus d'effort plus aucune affection en clair je suis devenu sont colocataire, quand je lui en parle elle me dis c'est pas de sa faute que les sentiments sa se contrôle pas et qu'il faut lui laisser le temps tous en souffrant de mon côté on ne partage plus rien sauf nos enfants et des disputes car c'est vrai je la boscule un peu pour qu'elle redevienne celle que j'ai connu et pour qu'elle fasse des efforts,mais je pense qu'elle reste avec moi juste pour pas faire souffrir les enfants mais moi sincèrement je suis arrivée à bout de ma patience et songe à la quitter car franchement je n'est commis aucune faute grave je la respect je suis présent participe au tâche de la maison lui fais des rappel sur la religion....

Ma question que ferai vous à ma place sachant que je suis pas heureux ni elle en couple, et sachant qu'on a des enfants merci à ceux qui rapporteront leur expérience que Allah nous guide et nous protége
c
7 octobre 2015 22:11
Franchement, cette expérience me parle et ma solution: se barrer.
Et tu peux me croire ça n'a pas duré dix ans. Bon cela dit, pas d'enfant et pas de mariage; Je doute que le déclic arrive et que tout à coup, vous vous aimiez de nouveau comme des fous.
Quant à vos enfants, ils préféreront vous voir épanouis séparément que malheureux en couple en essayant chacun de les monter contre l'autre.
W allah w alam.
Wa salam
I
IEF
7 octobre 2015 22:18
Abdela السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Je suis de tout coeur avec toi et je demande à Allah de t'aider toi et ta famille.

En réalité, tu as commis une faute, LA faute qui ne fallait pas faire : négliger ton épouse. (Il n'y a pas pire que ça pour une femme).

Tu as une femme prends toujours soin d'elle, ne la néglige jamais et rend la heureuse. Car une femme qui se sent négligée peut subitement s'en aller physiquement en prenant la porte ou mentalement en cessant de t'aimer...

Personnellement, je n'ai pas de conseils à te donner sauf celui-ci : met toutes les chances de ton côté et invoque Allah !!

Évitez le plus possible les disputes...

Qu'Allah vous aide en mettant de l'amour dans votre couple !!!!


السلام عليكم و رحمة الله بارك الله
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
7 octobre 2015 22:30
7 octobre 2015 23:20
Courage ...
s
7 octobre 2015 23:51
Pars en vacance avec elle sans les enfants
Offre lui un bijou des fleurs
Surprend la
8 octobre 2015 02:20
Ameen

Pars quelques temps seul en prenant seulement qqles affaires; ça vous aidera a prendre du recul. Écoute la et surtout comprend la : qu est ce qu elle attend concrètement ?
Ne continuez pas ainsi il faut agir
Allah isahel
A
8 octobre 2015 05:23
Merci beaucoup pour vos soutien pour ceux qui me disent de partir en vacances de lui offrir des cadeaux ou alors se sépare j'ai tous fais sans résultat elle est parti en vacance 1mois avec les enfants quand elle est revenu elle a pas changé.....
V
8 octobre 2015 08:11
Une femme et surtout sa femme il fait en prendre soin
Elle n a plus de sentiment car tu ne lui donne plus d qffection

C est à toi de t en vouloir au lieu de la bousculer?? V
Quel effet tu fais?
Fais toi beau , habillé toi bien , parfumé toi!
Range avec elle la maison , fais lui des petit cadeaux!
.......
Dis lui des mots gentil
Tu es belle.....
Je te désire.....
L
8 octobre 2015 09:20
salam,

oui elle est arti en vacances... mais avec les enfants.... donc elle a du encore se coltiner ses devoirs de maman... c'est pas reposant....

partez ensemble a deux ...tout le monde ne peut pas se payer les seychelles mais tu peux trouver un truc pas cher en france ou dans une capitale europenne....

en tout cas c'est bien de te remettre en question et surtout je trouve que tu es patient...

ta femme va regretter un homme comme toi si elle continue....

encore une fois cela fait parti des inconvenients de notre education.... on sait ce qu'on perd et on pense trouver mieux car on n'a pas assez d'experience pour savoir que l'on a déjà de la chance....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
p
8 octobre 2015 09:53
Tu lui as offert un mois de vacances.... AVEC LES ENFANTS ?????

Tu appelles cela des vacances ??
Bon sang mais vous les mecs vous ne comprenez rien parce que vous êtes ignorants ou parce que vous ne voulez pas comprendre ?

Depuis quand passer des vacances à nous occuper des même tâches qu'à la maison est considéré comme des vacances ????

Des vacances en tête à tête, cela ne t'ai pas venu à l'esprit ?

La considérer, la regarder, comme une femme et non comme la mère de tes enfants non plus ?

Certains mecs sont pathétiques !
Citation
Abdela92 a écrit:
Merci beaucoup pour vos soutien pour ceux qui me disent de partir en vacances de lui offrir des cadeaux ou alors se sépare j'ai tous fais sans résultat elle est parti en vacance 1mois avec les enfants quand elle est revenu elle a pas changé.....
8 octobre 2015 09:56
La vraie racine et donc la question est : Qu'est ce que tu as fait en gros pour qu'elle ne t'aime plus?

Tu dis que tu l'as un peu délaissée un moment?? T'es sur? Pck pour effacer des sentiments il faut une situation grave alors sois honnête qu'as tu fais?

Tu n'es pas obligé de l’écrire sur un forum mais si tu as commis une grosse erreur envers ta femme il faut le reconnaitre
P
8 octobre 2015 10:15
Salam alikoum,

J'ai l'impression de me reconnaitre dans la description que tu fais de ta femme.
on dirait que c'est mon mari qui a posté.

De ton côté tu ne nous dis pas ce que tu ressens pour ta femme, est tu toujours amoureux d'elle ?

C'est compliqué comme situation parce qu'on ne peut pas s'obliger à être amoureux et tu pourras faire tous les efforts du monde ça n'y changera rien.

Le conseil que je peux te donner si tout le reste ne change rien (sortie et vacances seuls sans les enfants) c'est de vous séparer provisoirement, en vous mettant bien d'accord qu'il ne s'agit pas d'un divorce mais juste d'un peu de recul.

Ce n'est qu'avec de la distance que ta femme pourra se rendre compte que ça vie de couple / vie de famille lui manque et finalement lui convenait.
8 octobre 2015 10:36
Elle est partie en vacances avec les enfants.
Oui et non !! C'est tout les deux SEUL SANS LES ENFANTS que vous devez partie en vacance.
Choisi un cadre qu'elle aime (plage/désert/neige) et enmène là.
Sort là de son quotidien travail/enfants/maison.
Un peu de folie, surprend là avec des sortie au resto surprise (tu lui demande de se préparer sans lui dire ou tu l'enmène.
Fait lui des compliments sur ce qu'elle est pour toi, qu'elle t'a offert 3 magnifiques enfants.
Tente des rapprochements physique subtilement.
Après il faut t'armer de patience, elle a mis 2 ans pour que ses sentiments disparaisse, et sa peut mettre tout autant pour qu'il revienne.
Et surtout elle va se dire : "C'est pas parce qu'il fait des efforts sur 1 ou 2 mois que sayé il a changé" c'est une bataille sur la durée lol.
Elle te repoussera, t'esquivera mais il faut persévérer.
Tu as admis avoir fauté alors patiente et assume ton erreur.
Bon courage a vous 2
s
8 octobre 2015 10:41
Salam

Tu as l'air d'être une personne réfléchie, avec toute sa tête.

Mon conseil est ne pas écouter ceux qui t'incitent à la separation. Pour beaucoup ce sont des divorcés, des immatures.

Effectivement c'est plus simple (et lâche) de se séparer de sa femme et de ses enfants, mais plus valorisant de réussir à retrouver la flamme du départ. Il faut lutter. Et seuls les hommes sont à meme de lutter !! N'écoute pas les hommelettes
P
8 octobre 2015 11:10
En même temps tu dis l'avoir fait galeré pendant plusieurs mois et tu t attends à ce qu'elle t'acceuille la bouche en coeur parce que tu consens à nouveau à la considerer comme ton epouse.,
Tu ne fais que recolter ce que tu as semé, maintenant à toi de faire preuve de patience...

La grande difference entre vous deux c'est qu'elle ne t a pas quitté lorsque tu lui as fait la misere par contre je vois bien que toi tu envisages cette solution tout a fait serieusement...

Bref, un remake de la Malik story... Je sens que certaines vont faire leur come back dans la matrice.
J
8 octobre 2015 12:32
Alaïkoum salam,

J'ai l'impression de lire mon ex maris lol La seule différence c'est que j'ai dû prendre les devant car il ne vous voulez pas se comporter en homme, aucune fierté, rester avec une femme qui petit à petit l'a détesté, petit à petit j'ai finis par me laisser mourir dans tout les sens du terme, tout ça parce que le divorce est diabolisé dans cette communauté et idem, j'ai également 3 enfants, seule son ptit nombril compte et tant que lui "m'aimait" c'était l'essentiel, finalement tout allais bien pour lui, c'est moi qui ait du faire la demande de divorce, c'était ça ou on me retrouvait morte.
Moi je me préoccupe de ta femme, pas de toi, les hommes sans fierté, ni responsable, qui s'occupe de lui, délaisse sa femme, sa maison, ses enfants, et le jour ou sa femme lui dis non ou qu'elle fait le zombie, là MR tire la sonnette d'alarme, parce que vous pensez qu'à vous !
Je me demande bien si tu fais pas partie d'une de ces sectes qui éloigne l'homme de sa famille et qui amène l'homme à partir dans un extrême religieux, vous vous habituez à faire des rappels aux gens en vous oubliant et en vous mettant sur un pied d'estale.

Il faut arrêter d'être égoïste, pense au bien de ta femme, et de tes enfants, et puis les rappel religieux c'est bof bof .. fais les à toi même les rappel religieux pas à elle.
Et puis l'envoyez en "vacance" avec les enfants ou comment se débarrasser des mioches et être enfin tranquille.
Moi c'est comme ça que je l'aurai pris.

Tu te remets en question, tu fais garder tes enfants pour les vacances prochaine et vous partez tout les deux, après tout ce que je te souhaite c'est qu'il ne soit pas trop tard pour elle, sinon le mieux pour vous et les enfants c'est de stopper cette ambiance pesante.


Citation
Abdela92 a écrit:
Salam je voudrais votre avis sur ma situation,donc voilà je suis marié depuis 10ans 3enfants et une femme qui m'a.dis qu'elle m'aime plus et me le fais sentir au quotidien ,pour des raisons que je reconnais je l'es négligé involontairement à une période et je ne lui montré pas d'affection je me suis excusé tous en faisant des efforts pour la récupérer malheureusement sa fais presque 2ans que j'en souffre elle est froide et me fais comprendre qu'elle n'éprouve plus rien pour moi elle ne fais plus d'effort plus aucune affection en clair je suis devenu sont colocataire, quand je lui en parle elle me dis c'est pas de sa faute que les sentiments sa se contrôle pas et qu'il faut lui laisser le temps tous en souffrant de mon côté on ne partage plus rien sauf nos enfants et des disputes car c'est vrai je la boscule un peu pour qu'elle redevienne celle que j'ai connu et pour qu'elle fasse des efforts,mais je pense qu'elle reste avec moi juste pour pas faire souffrir les enfants mais moi sincèrement je suis arrivée à bout de ma patience et songe à la quitter car franchement je n'est commis aucune faute grave je la respect je suis présent participe au tâche de la maison lui fais des rappel sur la religion....

Ma question que ferai vous à ma place sachant que je suis pas heureux ni elle en couple, et sachant qu'on a des enfants merci à ceux qui rapporteront leur expérience que Allah nous guide et nous protége



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/15 12:36 par JusteMoi..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook