Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis
l
29 novembre 2016 15:57
Salam a tous.je tenais à avoir l'avis de femme musulmane pour un sujet qui concerne ma soeur(que je ne considère plus comme membre de ma famille).Voilà en revenant du maroc ma soeur qui a 18 ans a fugué de la maison le soir de notre retour de vacance.Elle est revenue 1 mois après avec un mec nous annonçant qu'elle voulait se marier,ayant été mis devant le fait accomplie mes parents ont décidé de les marier.IL n'y a eu aucune dote,pas de passage à la mairie bref je crois que ce mariage n'est absolument pas valable islamiquement parlant.Je crois surtout qu'ils n'en avait que faire du mariage et on juste fais ça pour les yeux de mes parents qui était attristé que leur fille soit partie de la maison.
Je rappelle que ma soeur a toujours porté le jilbab,elle ne prie pas à une âme de menteuse,bref une hypocrite en puissance. Après 1 ans de relation elle est tombé enceinte et puis encore 1 autre enfant et après ça y se sont séparé et elle est revenue à la maison avec ces 2 enfants car elle n'a nulle part ou aller,moi et mon pere étions contre mais ma mère est toujours de son coté elle a même menacé de quitter mon pere si y refusait qu'elle revienne à la maison.Elle s'occupe même pas de ses enfants,ses enfants son sales mal habillé elle sait même pas changer les couches ,elle les laisse à ma mere s'en occuper et certaines de mes soeurs pdt que elle est dehors et lorsque nous homme parlons ma mère crie hurle sur nous menace de nous quitter tout ça pck elle a 2 enfants et aussi certaine de mes soeurs se sont mis de son coté.Je rappelle que mes soeurs portent le jilbab avec tout l'attirail gant etcccc mais elles prient pas,s'enfoutent que leur soeur fornique hors mariage moi j'appelle ça de l'hypocrisie en puissance.Quelque part j'ai été content qu'elle se fasse jeter comme un déchet usé pck le haram ramène que des problèmes.Nous on peut même pas parler les hommes à la maison on doit se taire rien dire sinon ma mère hurle sur nous.Après cette épisode j'ai une sale image des filles qui portent le jilbab je me suis mis a les haïr mais je suis suffisamment intelligent pour ne pas faire des généralites et que des filles en voile ou jilbab se respectent.Désormais mon image des femmes qu'elles soient voilé ou en jilbab a extrêmement changé.Que pensez vous de cette histoire.
29 novembre 2016 16:03
T 'as pas besoin de conseils
On peut pas generaliser
à partir d'un cas particulier
Imaginons,t'as un frère buveur d'alcool
Oses tu dire que tous les gens sont buveurs?
ZIDOUZID Comme exemple
R
29 novembre 2016 16:04
salam

j'en pense que fais ta vie...et laisse les autres s'occuper de la leur...t'es croyant? tu prie? ben Dieu les jugera
K
KNL
29 novembre 2016 16:07
salam

tu aurais préféré que ta soeur (la chair de ta chair) dorme dehors (avec les deux enfants innocents) ?

je ne sais pas pourquoi tu veux te mettre à la place de Dieu pour la punir, si tu es croyant tu devrais savoir que Allah s'en charge non ?

ce que je ne comprends surtout pas c'est pourquoi souhaiter le mal à ta soeur, alors qu'en réalité, elle ne t'a rien fait de mal à toi personnellement ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 16:08 par KNL.
29 novembre 2016 16:08
Salem

J'ai vecu la meme ( en meme pire ) a la seule difference c'est que elle ne porter pas le jilbab lorsqu'elle est partie de la maison .
Elle est revenu aussi àvec des enfants .
Comme je te comprend .
Laisse ta mere s'occuper de ses petits enfants, laisse ta soeur dans son délire elle s'en mordra les doigts ( et je sait de quoi je parle )

et si ta mere ne reconnaît pas que ta soeur a fait une grosse connerie et qu'elle hurle et menace de quitter ton père elle ne lui rend pas service .

Qu'Allah te facilite
a
29 novembre 2016 16:12
Salam,

toi qui parles de "sales", je te dirais qu'il faut éviter de laver son linge sale en public. Je te trouve extrêmement dure avec tes parents, ta sœur et surtout avec ses enfants qui n'y sont pour rien au final.

Je comprends que tu sois en colère, que tu en veuilles à ta sœur d'avoir mal agi, d'avoir fait souffrir vos parents. Je pense qu'au fond de toi, quelque chose s'est brisé, peut-être souhaitais-tu un meilleur avenir pour elle et la vie qu'elle mène te déçoit énormément.

Allahou A3lem, il s'agit là que de simples supputations de ma part mais dans ton récit, on sent la colère et en même temps la souffrance qu'il y a derrière tes mots.

Il faut transformer les choses négatives en choses positives si tu veux avancer et accepter votre histoire familiale.

Elle a fait des erreurs dans la vie mais elle sortira peut-être grandie de cette expérience.

Ses enfants sont tes neveux, tu dois leur porter de l'affection et non leur en vouloir parce que quelque part, ils représente les "erreurs" de ta sœur.

Ta famille aurait pu être brisée mais tes parents sont restés présents et vous êtes ensemble, réunis, al hamdoulilah, ça aurait pu être pire: une famille qui vole en éclat, un père absent qui part au bled se réfugier comme ça arrive malheureusement, une mère qui renie sa fille, une fille abandonnée etc.

Bref, je te dresses ce tableau noir pour que tu essaies de comprendre que derrière tout mal se cache sûrement un bien.

Pardonne et avance, ne nourris pas cette rancœur qui te ronge de l'intérieur. Tu as souffert et tu continues sûrement d'en souffrir mais le mieux et de lâcher prise. Pour cela, il faut accepter les fautes des uns et des autres et voir ce qui s'offre à nous désormais et ne plus remuer le passé.

Qu'Allah t'apaise et pense à toi, construis ta propre vie, ton propre bonheur et avec le recul, tu prendras les choses avec une certaine philosophie.
B
29 novembre 2016 16:12
Wa Alaykum Salam,

Qu'est ce que je pense de cette histoire perplexe Je trouve ça dégueulasse de divulguer les péchés de ta soeur c'est ce qu'il y a de plus honteux!

Balaye devant ta porte, tu ne px pas comprendre ta mère car tu n'as pas l'instinct maternelle!!

Chacun son livre tu ne sera pas avec elle le jour du jugement dernier et si elle se repend tu t'en mordra les doigts de l'avoir traité ainsi..

Allahi hdina
K
KNL
29 novembre 2016 16:15
une question : est-ce que t'es vierge toi ?

parce que si c'est pas le cas, cherche pas plus loin, elle a suivi ton exemple smoking smiley
29 novembre 2016 16:16
Salem

Si elle lui as fait du mal egalement, au départ elle a fugué et quand tu vie une fugue dans ta famille lorsque tu te réveil et que tu ne sait pas où est ta soeur bah Wallah ca détruit limite la famille .

Il faut le vivre pour comprendre c'est tres tres difficile que ça soit pour les parents mais egalement freres et soeurs .
Je suis d'accord àvec toi c'est Dieu qui se charge de punir mais on reste humain on n'a nos propre états d'âmes .
Citation
KNL a écrit:
salam

tu aurais préféré que ta soeur (la chair de ta chair) dorme dehors (avec les deux enfants innocents) ?

je ne sais pas pourquoi tu veux te mettre à la place de Dieu pour la punir, si tu es croyant tu devrais savoir que Allah s'en charge non ?

ce que je ne comprends surtout pas c'est pourquoi souhaiter le mal à ta soeur, alors qu'en réalité, elle ne t'a rien fait de mal à toi personnellement ?
K
KNL
29 novembre 2016 16:21
pour être honnête avec toi, je ne pense pas que c'est ce qui lui a fait du mal
au contraire, regarde comme il est sans coeur, il voulait virer sa soeur avec les 2 petits à la rue eye popping smiley

je pense que c'est son honneur qui est touché, point.

d'où ma réponse

Citation
Smile220915 a écrit:
Salem

Si elle lui as fait du mal egalement, au départ elle a fugué et quand tu vie une fugue dans ta famille lorsque tu te réveil et que tu ne sait pas où est ta soeur bah Wallah ca détruit limite la famille .

Il faut le vivre pour comprendre c'est tres tres difficile que ça soit pour les parents mais egalement freres et soeurs .
Je suis d'accord àvec toi c'est Dieu qui se charge de punir mais on reste humain on n'a nos propre états d'âmes .
A
29 novembre 2016 16:24
Salam

Déjà évite d'accuser ta soeur de fornicatrice car c'est très grave.

Valable ou pas valable t'en sais rien.

Ensuite, je ne peux te conseiller que de garder le bon comportement avec elle. Tu lui dis que la prière est un khair pour elle et quelle devrait la faire. Tu ne peux pas la forcer non plus elle est majeure et vaccinée.

Après je peux te comprendre, d'autant plus que chez nous ya une parole qui dit l'oiseau qui a quitté le nid ne peut y revenir. Mais que veux-tu je peux aussi comprendre ta maman pour qui la situation nest pas facile.

Non, ne généralise pas toutes les filles en jilbab ne sont pas comme ça et heureusement ! Bien que j'ai constaté effectivement à plusieurs reprises à quel point les apparences peuvent être trompeuses.

Mais encore une fois que veux-tu c'est comme ça. Fais des dou3a pour elles c'est tout ce que tu peux faire à ton niveau. Et surtout ne t'énerve pas. Ca devrait aller pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 17:38 par Nahla-toun.
C
29 novembre 2016 16:27
Sans parler de ta soeur, à la base, y a déjà un historique familiale lourd, des liens familiaux détériorés. Donc il faudrait restructurer votre famille, et profiter de ce retour de la soeur, pour parler, communiquer et aller de l'avant, garder sa rancune.

Je pense cela car la mère qui crie à tout va c'est un signe déjà que le pilier va mal.

Personne n'est à sa place, les uns jouent les rôles des autres. Ca ne peut pas fonctionner.
Chacun doit jouer son rôle dans la famille et seulement son rôle.

La soeur devient le bébé choyé.
Le frère (toi) se prend un peu pour le père.
La grand-mère devient la mère des 2 petits.

Ce n'est pas le problème du jilbab ou pas, le souci c'est la structure familiale qui est bancale. En retrouvant un équilibre, l'égarement diminuera pour laisser place à une pratique religieuse sérieuse et sereine.
I
29 novembre 2016 16:40
C'est horrible ta situation et je trouve que tu t'en sors bien. Personnellement si ma soeur fait sa a ma famille et reviens avec 2 gosses et n'est pas capable de s'en occuper je ne saurais pas comment réagir ( sûrement qqchose de negatif comme la mettre dehors).

Fait ta vie, si t'as essayé de remettre ta soeur sur le bon chemin et ca na pas fonctionné ben vis ta vie et rend tes parents fière.

Ca me rends en colère de lire ces genre de choses, mais une chose est sur tout le monde sera jugé pour ces actes!!!
29 novembre 2016 16:45
Comme quoi la pilule a du bon..!eye rolling smiley
29 novembre 2016 18:09
Salam pti frère.
Je c pas par quoi commencer perplexe
Citation
lim815 a écrit:
Salam a tous.je tenais à avoir l'avis de femme musulmane pour un sujet qui concerne ma soeur(que je ne considère plus comme membre de ma famille).Voilà en revenant du maroc ma soeur qui a 18 ans a fugué de la maison le soir de notre retour de vacance.Elle est revenue 1 mois après avec un mec nous annonçant qu'elle voulait se marier,ayant été mis devant le fait accomplie mes parents ont décidé de les marier.IL n'y a eu aucune dote,pas de passage à la mairie bref je crois que ce mariage n'est absolument pas valable islamiquement parlant.Je crois surtout qu'ils n'en avait que faire du mariage et on juste fais ça pour les yeux de mes parents qui était attristé que leur fille soit partie de la maison.
Je rappelle que ma soeur a toujours porté le jilbab,elle ne prie pas à une âme de menteuse,bref une hypocrite en puissance. Après 1 ans de relation elle est tombé enceinte et puis encore 1 autre enfant et après ça y se sont séparé et elle est revenue à la maison avec ces 2 enfants car elle n'a nulle part ou aller,moi et mon pere étions contre mais ma mère est toujours de son coté elle a même menacé de quitter mon pere si y refusait qu'elle revienne à la maison.Elle s'occupe même pas de ses enfants,ses enfants son sales mal habillé elle sait même pas changer les couches ,elle les laisse à ma mere s'en occuper et certaines de mes soeurs pdt que elle est dehors et lorsque nous homme parlons ma mère crie hurle sur nous menace de nous quitter tout ça pck elle a 2 enfants et aussi certaine de mes soeurs se sont mis de son coté.Je rappelle que mes soeurs portent le jilbab avec tout l'attirail gant etcccc mais elles prient pas,s'enfoutent que leur soeur fornique hors mariage moi j'appelle ça de l'hypocrisie en puissance.Quelque part j'ai été content qu'elle se fasse jeter comme un déchet usé pck le haram ramène que des problèmes.Nous on peut même pas parler les hommes à la maison on doit se taire rien dire sinon ma mère hurle sur nous.Après cette épisode j'ai une sale image des filles qui portent le jilbab je me suis mis a les haïr mais je suis suffisamment intelligent pour ne pas faire des généralites et que des filles en voile ou jilbab se respectent.Désormais mon image des femmes qu'elles soient voilé ou en jilbab a extrêmement changé.Que pensez vous de cette histoire.
s
29 novembre 2016 18:21
salam alaykom

faut comprendre ta maman c'est ça file....nos enfants on les aime d'un amour inconditionnel et en plus si elle a des enfants c'est pire...ta maman va pas laisser des enfants payer ce qui est normale les petit on besoin de stabilité

vous devriez soutenir votre maman et proteger les petits

croient moi ta maman doit etres super malheureuse mais sa serai pire si ta soeur part dehors....prenez soin de votre maman
29 novembre 2016 18:39
Salam tu serais pas pharmacien ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook