Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre avis
k
26 juin 2012 14:53
salam aalaykoum
voila je vais yout droit, je vais avoir bientot 30 ans et je suis celibatiare. je vais aussi bientot me faire opere pour enlever mon rein gauche et je viens d avoir une proposition de mariage.
ma question est je refuse sans donner de temps pour connaitre la personne ou je refuse en expliquant ma situation ou quoi a votre avis ?
svp j ai besoin de vos conseils ?
b
26 juin 2012 14:55
salam,

dans un premier temps, pourquoi refuser ?
P
26 juin 2012 14:56
Salam aleykoum

J'ai raté un épisode un wagon un train ou il manque une possibilté ??? perplexe

Pourquoi ne pas accepeter et expliquer ta situation ??? winking smiley
[b]Le Prophète (SallaLlah 'aleyhi wa sallam) a dit: « L'homme le plus précieux est l'homme qui enseigne à sa femme comment rire quand elle pleure, Comment aimer quand elle hait, Comment sourire quand elle souffre.» [Hadith sahih Rapporté par Al Bayhaqi - 4285][/b]
a
26 juin 2012 14:57
+1
Pourquoi refuser ???
k
26 juin 2012 15:00
mais je ne sais pas a votre avis qui voudrais commencer sa vie avec une femme malade?
26 juin 2012 15:00
je vois pas pourquoi tu refuse tu lui explique se que tu as et si il veux toujours t'epouser et bien mabrok
[b][color=#330000]Bismillah[/color][/b]
A
26 juin 2012 15:08
'Alaykum Assalâm

Non ne refuse pas tu devrais parler de ta maladie à la personne qui ta demander en mariage.
C
26 juin 2012 15:11
Salam,

Tu ne devrais pas refuser pour ça.

Et tu n'es pas non plus obligé de lui dire tout de suite que tu vas te faire opérer. C'est quand même assez personnel.
Vous devriez faire connaissance et si vous vous plaisez mutuellement là il faudra que tu lui dise. Mais je ne vois pas pourquoi tu devrais refuser ou le lui dire dès qu'il a poussé le pas de ta porte. Si vous vous plaisez pas et qu'un de vous ne veut pas continuer tu lui aura parler d'une chose qui ne le concerne pas pour rien.
N
26 juin 2012 15:13
Salam ,

La mariage se base sur de solide pilier tel que la sincérité , donc dis lui la vérité et c'est à lui de voir et pas à toi.

Salam
k
26 juin 2012 15:13
merci pour vos reponses
alors nechalah je vais essayer d en parler comme vous dites.
pourquoi j ai dis je refuse c est viens de ma personnalite car je suis quelqu un d altruiste je pense beaucoup aux autres avant de penser a moi.
enfin ghantewekel aala allah . et apres on verra tout ca c est du maktoub.
b
26 juin 2012 15:31
Je te conseille d'en parler quand même dès le début, tu auras même peut-être son soutien qui sait !
Que Dieu t'aide.
26 juin 2012 15:36
Citation
bayi a écrit:
Je te conseille d'en parler quand même dès le début, tu auras même peut-être son soutien qui sait !
Que Dieu t'aide.
tu lui dis , ça se trouve il t attendra et te rendra heureuse , tu le connais pas donc a quoi bon d'essayer et c'est une maladie , tu nas pas decider d'être malade , mais en tout cas ne le refuse pas sans donner d'explication car il est venu te demander ta main donc prend en consideration ce geste honorable
M
26 juin 2012 16:18
smiling smiley

Une proposition de mariage qui sort comme ça de nul part ??
Si ce mec t’intéresse prend le temps de lui parler et de le connaître, mais je pense que c'est mieux que les choses se fassent dans l'ordre, rencontre.. Faire connaissance.. La naissance de l'amour.. Puis une demande en mariage !!
k
26 juin 2012 16:24
Citation
ManouM a écrit:
smiling smiley

Une proposition de mariage qui sort comme ça de nul part ??
Si ce mec t’intéresse prend le temps de lui parler et de le connaître, mais je pense que c'est mieux que les choses se fassent dans l'ordre, rencontre.. Faire connaissance.. La naissance de l'amour.. Puis une demande en mariage !!
il se trouve qu en islame c est tout a fait le contraire des demarches que tu as ecrit. c est tout d abords une demande en mariage puis faire connaissance ensuite des rencontres et apres viendra le mariage si tout va bien bien sur.
M
26 juin 2012 16:29
Citation
kamiliato30 a écrit:
Citation
ManouM a écrit:
smiling smiley

Une proposition de mariage qui sort comme ça de nul part ??
Si ce mec t’intéresse prend le temps de lui parler et de le connaître, mais je pense que c'est mieux que les choses se fassent dans l'ordre, rencontre.. Faire connaissance.. La naissance de l'amour.. Puis une demande en mariage !!
il se trouve qu en islame c est tout a fait le contraire des demarches que tu as ecrit. c est tout d abords une demande en mariage puis faire connaissance ensuite des rencontres et apres viendra le mariage si tout va bien bien sur.


Je sais bien oui, mais... je pense que l'amour ne peut pas naître en l'ayant décidé sur un coup de tête après une demande malheureusement..
k
26 juin 2012 16:45
Citation
ManouM a écrit:
Citation
kamiliato30 a écrit:
Citation
ManouM a écrit:
smiling smiley

Une proposition de mariage qui sort comme ça de nul part ??
Si ce mec t’intéresse prend le temps de lui parler et de le connaître, mais je pense que c'est mieux que les choses se fassent dans l'ordre, rencontre.. Faire connaissance.. La naissance de l'amour.. Puis une demande en mariage !!
il se trouve qu en islame c est tout a fait le contraire des demarches que tu as ecrit. c est tout d abords une demande en mariage puis faire connaissance ensuite des rencontres et apres viendra le mariage si tout va bien bien sur.


Je sais bien oui, mais... je pense que l'amour ne peut pas naître en l'ayant décidé sur un coup de tête après une demande malheureusement..

ecoute ma chere c est une proposition alors dans la religion il y a les fiancailles une periode tres importante pour que les deux fassent conaissance et de savoir s ils sont vraiment fait l un pour l autre . sincerement pour mmoi un mariage c est tout d abord une entente avoir les memes interets et apres l amour viendra ci les deux se comprennent .
A
26 juin 2012 17:01
Citation
ManouM a écrit:
smiling smiley

Une proposition de mariage qui sort comme ça de nul part ??
Si ce mec t’intéresse prend le temps de lui parler et de le connaître, mais je pense que c'est mieux que les choses se fassent dans l'ordre, rencontre.. Faire connaissance.. La naissance de l'amour.. Puis une demande en mariage !!

Je ne sais pas pourquoi cela t'étonne ce n'est pas la première a qui sa arrive. En Islam il est interdit a deux personnes du sexe opposer de se fréquenter. L'amour n'est pas une condition pour se marier il peut venir après.
26 juin 2012 17:21
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
ManouM a écrit:
smiling smiley

Une proposition de mariage qui sort comme ça de nul part ??
Si ce mec t’intéresse prend le temps de lui parler et de le connaître, mais je pense que c'est mieux que les choses se fassent dans l'ordre, rencontre.. Faire connaissance.. La naissance de l'amour.. Puis une demande en mariage !!

Je ne sais pas pourquoi cela t'étonne ce n'est pas la première a qui sa arrive. En Islam il est interdit a deux personnes du sexe opposer de se fréquenter. L'amour n'est pas une condition pour se marier il peut venir après.

Dis comme-ça tu sous entends qu'un homme et une femme muslimine ne doivent pas échanger ensemble...

Et alors elle peut apprendra à le connaitre lors des fiancailles, d'ailleurs c'est la raison même de la création des dites fiancailles, ALLAH SWT fait bien les choses.
L'amour peut naître dès les fiancailles, on dirait que ça vous étonne?!

Comme s'il fallait avoir un contacte physique pour tomber amoureux...n'importe quoi..
26 juin 2012 17:42
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
ManouM a écrit:
smiling smiley

Une proposition de mariage qui sort comme ça de nul part ??
Si ce mec t’intéresse prend le temps de lui parler et de le connaître, mais je pense que c'est mieux que les choses se fassent dans l'ordre, rencontre.. Faire connaissance.. La naissance de l'amour.. Puis une demande en mariage !!

Je ne sais pas pourquoi cela t'étonne ce n'est pas la première a qui sa arrive. En Islam il est interdit a deux personnes du sexe opposer de se fréquenter. L'amour n'est pas une condition pour se marier il peut venir après.

Dis comme-ça tu sous entends qu'un homme et une femme muslimine ne doivent pas échanger ensemble...

Et alors elle peut apprendra à le connaitre lors des fiancailles, d'ailleurs c'est la raison même de la création des dites fiancailles, ALLAH SWT fait bien les choses.
L'amour peut naître dès les fiancailles, on dirait que ça vous étonne?!

Comme s'il fallait avoir un contacte physique pour tomber amoureux...n'importe quoi..
Pour moi l'amour est un sentiment qui viens du coeur donc le contact physique est juste secondaire , donc des fiancailles pour apprendre a se connaitre c'est bien et en plus c'est honorable car la fille ou le mec pourront se connaitre sans se cacher car ils partiront de bonnes intentions après chacun fais ce qu'il veut
b
26 juin 2012 17:53
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
bayi a écrit:
Je te conseille d'en parler quand même dès le début, tu auras même peut-être son soutien qui sait !
Que Dieu t'aide.
tu lui dis , ça se trouve il t attendra et te rendra heureuse , tu le connais pas donc a quoi bon d'essayer et c'est une maladie , tu nas pas decider d'être malade , mais en tout cas ne le refuse pas sans donner d'explication car il est venu te demander ta main donc prend en consideration ce geste honorable

Oui j'ai bien préciser "qui sait" car nul n'est en mesure de savoir comment ce jeune homme réagira à part Allah, donc pour qu'elle ai au moins sa conscience pour elle, je pense qu'elle ferait mieux de lui en parler. Au mieux, elle aura peut être son soutien et au pire elle ne perdra rien, tel est mon point de vue !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook