Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis
1 décembre 2014 14:32
Que pensez-vous du couple : homme marocain qui a vécu en France et femme marocaine qui a vécu au Maroc et qui seront amenés à vivre en France ? Je parle de la génération des 20-30 ans.

Est-il envisageable pour vous ? Alors, oui ça s’est fait, ça existe, mais j’aimerai avoir votre avis ou des retours d’expériences pour ceux et celles qui le vivent.

Moi je pense que si la femme a vécu dans la campagne, elle aura du mal à s’adapter en France tout comme l’homme, s’il était amené à vivre dans sa campagne, il aura du mal à s’adapter. Après ça dépend des personnalités, certains sont plus souples alors que d'autres seront hostiles au changement.

C’est moins vrai pour la femme qui aura vécu dans une grande ville. Elle pourra facilement s’adapter. Mais au delà ça, je pense que la mentalité est différente même si les deux ont reçu une même éducation, c’est-à-dire à la marocaine (je parle surtout pour l’homme). Les priorités, les visions sont différentes j’ai l’impression. Et ça peut créer des tensions au niveau du couple.

Qu’en pensez-vous ? Suffit-il d'être marocain d'origine pour être fait l'un pour l'autre ?
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
a
2 décembre 2014 10:41
salam
je ne pense pas , il y a un écart de mentalité et de façon de vivre , ni l'un ni l'autre ne peut s'exprimer dans ce mariage et l'origine ne suffit pas ,

c'est mon avis biensûr

après la tranche 30 - 40 ans est plus susceptible de réussir un tel mariage

campagne ou ville c'est la même chose, certaines personnes citadines au maroc sont encore plus ignares que celles de la campagne la débilité en plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook