Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
g besoin de votre aider
c
21 mars 2006 01:33
g besoin d'aide,y 'a t-il quelqu'un qui peut me montrer le chemin?
L
21 mars 2006 01:45
Kel chemin mon frère? le droit chemin?
L
21 mars 2006 01:46
dis nous ce ki t'arrive. si on peut être d'une aide ...
c
21 mars 2006 01:53
ben voilà,mon copin et moi sommes fous amoureux l'un de l'autre moi je suis marocaine agee de 22 ans et lui francais de 30 ans,nou avons decidé de nous marier et il va me rendre visite le mois d'avril,il est pet a se convertir si celà facilite la tache,mais nous ne savons pas quelles procedures ni quelles portes frapper afin de nous marier le plus vite que possible,on verse des larmes chaque nuit qu'on se dit bye sur msn ,mon coeur se brise en mille morceaux qd il dit qu'il est seul ds ce monde vaste ,au moins moi je suis avec mes parents alors que lui oh mon dieu il vit tt seul sans personne,j'en peux plus ,dites moi ce que nous devons faire pour nous marier qd il sera au maroc
s
21 mars 2006 07:26
pour la reconversion, je crois qu'il doit dabord voir un imam,

et c'est lui qui lui expliquera ce qu'il doit faire pour cela.

bonne chance, et soyez heureux...In love
H
21 mars 2006 08:27
Salam coeur d'or je cite tu dit: " il est prêt à se convertir si cela facilite la tâche" mais sache une chose s'il souhaite se convertir par amour cela ne va pas être prit en compte il faut qu'il se convertise de lui même j'éspère que tu comprendra, c'est haram d'épouser un non musulmans tu doit surement le savoir bon courage.


RHANIA
j
21 mars 2006 09:13
Citation
coeur d'or a écrit:
ben voilà,mon copin et moi sommes fous amoureux l'un de l'autre moi je suis marocaine agee de 22 ans et lui francais de 30 ans,nou avons decidé de nous marier et il va me rendre visite le mois d'avril,il est pet a se convertir si celà facilite la tache,mais nous ne savons pas quelles procedures ni quelles portes frapper afin de nous marier le plus vite que possible,on verse des larmes chaque nuit qu'on se dit bye sur msn ,mon coeur se brise en mille morceaux qd il dit qu'il est seul ds ce monde vaste ,au moins moi je suis avec mes parents alors que lui oh mon dieu il vit tt seul sans personne,j'en peux plus ,dites moi ce que nous devons faire pour nous marier qd il sera au maroc

salam

monsieur se convertit par amour? eye rolling smiley, sache que c'est pas bon signe, rien ne te garantis qu'il restera sur le chemin de l'Islam apres sa conversion. s'est il renseigné sur la religion musulmane ou va t-il se convertir sur un coup de tete? moody smiley
fais attention l'amour rend aveugle, tu risques de le regreter plus tard, ne fais pas les choses a la legere juste parceque tu l'aimes. L'amour c'est pas tout!
Dans cette situation là, pense avec ta tete et pas avec ton coeur eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
21 mars 2006 09:15
alors deja il faut kil se reconvertisse (je passe le passage disant ke une reconversation par amour n'est pas valable. bref) ensuite vous faite comme un mariage normal au maroc (adoul) lui il faut kil ramene 3 ou 6 temoin je c plus pour kil temoigne deja de sa reconversion puis kil es bien celibataire. Au passage il vont vous demander une multitude de papier. di lui kil prenne au moins 3 acte integrale de naissance et des extrait date de naissance de moin de trois mois. puissa carte d'identité son passport bref je me rappelle plus de tout mais kil prenne tt les papier important.
et ensuite une fois enregistré sur les registre adoulaire il faut prendre un rdv au consulat de france pour une transcription de l'acte de mariage sur les registre de l'état civil francais (entre 5 et 13 mois apres le rdv)

voila je te souhaite bonne chance et surtt bon courage car cet été il yavait un reconvertie belge (une de ces longue barbes j'en ai jamais vu une aussi longue au passage hihihi) ki s'est marié avec une marocaine. cela a durer pour lui plus de 2 semaine pour pouvoir passer l'adoul alors ke en tant normal c'est 4h

Amicalment Moha
c
21 mars 2006 12:37
merci a vous tous,mon copin est quelqu'un de tres croyant et il a fois en dieu ,il dit meme pas qu'il bougera de sa place avant de dire si dieu le desir et m'aide a le faire, il ne fume pas ,ne boie pas et n'abuse pas des femmes,il connait l'islam par coeur et il pensait bien avant de se convertir,mais ,je c pas c'etait quoi l'empechement,est ce son travail,ou sa situatio familiale,ou le nom de sa famille tres noble,mais bref,il dit qu'il n'a confiance en personne pour lui apprendre l'islam;il me demande tt ce qu'il veut,il pose tt sorte de question et que dieu m'aide a repondre convenablement,en fin mme dieu a crée le mopnde en 6 jours alors qu'il peut le faire en une seconde,alrs celà montre qu'il faut patienter ainssi ne pas precipiter les choses,mon copin respecte enormement l'islam c pk il refuse de se declarer musulman avant d'etre a la hauteur,ais puisque c necessaire pour notre mariage,il le fait avant son moment si c bien dit et on continue ensemble a mieux connaitre cette religion sacrée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook