|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Besoin de votre aide ....PLEASE !
Auteur: oujdia57
Date: le 14 octobre 2009 à 09h36
Salam Alikoum les Choumichettes,
J'ai besoin de votre aide car j'ai une amie qui vient d'accoucher et j'aimerais savoir qu'est ce qu'on peut lui préparer dans ces cas là. Hier je lui ai apporté du berkokès ,(c'est ce qu'on prépare chez nous pour une neffsa) et un peu de kefta mais pour aujourd'hui je ne sais pas trop...
Merci d'avance pour votre aide ![]() Rabbana Atina fi-d-dunia 7ssanatan wa fi-l-akhirati 7ssanatan wa qina 3daba-n-nar Seigneur ,accorde nous belle part ici-bas ,et belle part dans l'au delà et protège nous du châtiment du feu. AlBaqara Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Auteur: ba_ssma
Date: le 14 octobre 2009 à 09h52
Bonjour,
Tu peux lui préparer une bonne rfissa au poulet, de la harira, de la soupe à la semule d'orge (t'chicha), du sellou, du poulet à la cannelle (il parait que la cannelle c'est très bon pour les femmes qui accouchent). Mabrouk à ton ami ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Auteur: houjdryaniya
Date: le 14 octobre 2009 à 09h56
Citer:
chez nous, on fait aussi tride, ou bien mhamessa (se prepare de la meme facon que ticha) Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Date: le 14 octobre 2009 à 10h07
Salam
Merci les filles ,aujourd'hui je penses donc lui préparer un peu de hrira ,sinon mhamessa c'est je pense ce que l'on appelle berkokès ,je lui en ai amené hier. Rfissa et tride c'est pareil ou pas ?
Barak'Allah oufikoum Rabbana Atina fi-d-dunia 7ssanatan wa fi-l-akhirati 7ssanatan wa qina 3daba-n-nar Seigneur ,accorde nous belle part ici-bas ,et belle part dans l'au delà et protège nous du châtiment du feu. AlBaqara Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Auteur: Inchallah khir
Date: le 14 octobre 2009 à 10h14
coucou,
tout ce qui peut lui apporter des vitamines, desletnilles par exemple, accompagné de kebda mchermla par exemple. ma belle-mére m'a dit aussi que chez les sahrawa, ils donnaient beaucoup tout ce qi est avc du cumin pour les femmes qui venaient d'accoucher, pour plus de lactation, elle m'a dit que par exemple ils leur donnait genre 10 oeufs et que du cumin pour mettre desssu lol Sinon oui berkoukech c'est ce que je fais aussi à mes copines quand elles accouchent! **Elle a les yeux couleur de ma vague chimère, O toute poésie, ô toute extase, ô Mère ! A l'autel de ses pieds je l'honore en pleurant, Je suis toujours petit pour elle, quoique grand.** Edité 1 fois. Dernière modification le 14-10-09 10h15. Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Auteur: Nadiatoune75
Date: le 14 octobre 2009 à 12h20
Salam Oujdia,
J'aurais bien aimé avoir une amie comme toi quand j'ai accouché mabrouk à ton amie; une tante m'avait ramené un bon couscous j'étais ravie...Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Date: le 14 octobre 2009 à 13h39
Citer: En fait elle n'a pas de famille ici et sa maman n'a pas eu son visa ,je fais ça pour qu'elle ne sente pas trop "seule" fi sabil Ilah. Tu sais quand j'ai eu mes enfants je n'avais pas encore d'amie là ou je vis et ma famille est à 400km de moi ,donc j'ai ressenti cette "solitude" et ça fait mal... Merci de votre aide les filles.... ![]() Rabbana Atina fi-d-dunia 7ssanatan wa fi-l-akhirati 7ssanatan wa qina 3daba-n-nar Seigneur ,accorde nous belle part ici-bas ,et belle part dans l'au delà et protège nous du châtiment du feu. AlBaqara Edité 1 fois. Dernière modification le 14-10-09 13h39. Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Date: le 14 octobre 2009 à 13h46
Citer: Nous, pauvres oujdiates, qu'est-ce qu'on est trop gentille hihi je l'ai préparé à 3 reprse pour 2 copines et une connaissance pour exactement les mêmes raison que toi! ça leur a fait u bien. Moi Hamdollah mon apa était là ets'es bien occup de moi penant les 5 jours assés à l clinique. **Elle a les yeux couleur de ma vague chimère, O toute poésie, ô toute extase, ô Mère ! A l'autel de ses pieds je l'honore en pleurant, Je suis toujours petit pour elle, quoique grand.** Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Auteur: mimiam
Date: le 14 octobre 2009 à 15h15
et ben...
moi quand j'acouche en general je ne mange pas beaucoup... et surtout pas les plats bien de chez nous lool.. je ne c pas pourquoi mais je n'ai pas trop l'appêtit quand je viens d'accoucher en tout les cas..tbarkallah 3lyk ton amie a bien de la chance de t'avoir ce que je te conseillerai c'est un bon berad de thé chaud avec des mssemens farcies par exemple.. Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Date: le 14 octobre 2009 à 15h41
Citer: Salam Hamdoullah que ton papa a pu s'occuper de toi ,je ne sais pas pourquoi mais à cette période on est très sensible (ça doit être les hormones..lol) et ça fait plaisir quand quelqu'un pense à nous... Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Date: le 14 octobre 2009 à 15h45
Citer: Allah ibarek fik, merci pour l'idée des mssemens farcis ,je lui en ferai demain Incha'Allah. Sinon c'est vrai que j'ai pas spécialement faim après mes accouchements mais les plats bien chauds de ma petite maman me manquent... ![]() Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Auteur: La Fée
Date: le 14 octobre 2009 à 20h37
Salam,
Pareil pour moi impossible d'avaler quoi que ce soit. Je me suis nourrie au sfouf pendant plus d'une semaine. Merci maman! Ton amie aimera peut-être? Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Date: le 14 octobre 2009 à 20h42
Citer: c'est quoi sfouf ? c'est comme sello? Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Auteur: Nadiatoune75
Date: le 14 octobre 2009 à 20h48
Macha'Allah c'est bien ce que tu fais Oujdia57, je sais ce que c'est je suis passée par là quand je dis une tante c'est plutot celle de mon mari moi je n'avais ni amies ni famille quand j'ai accouché.
Jazak Allah khayran. P.S. moi aussi je suis d'oujda ![]() Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Date: le 14 octobre 2009 à 21h07
VIVE l'oujdiyates ![]() **Elle a les yeux couleur de ma vague chimère, O toute poésie, ô toute extase, ô Mère ! A l'autel de ses pieds je l'honore en pleurant, Je suis toujours petit pour elle, quoique grand.** Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Date: le 14 octobre 2009 à 21h09
Citer: Enchantée bent mdiniti la3ziza, Eh oui c'est dur quand on a personne mais Elhamdoulillah ,m3ana Rabbi(swt). Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Date: le 14 octobre 2009 à 21h11
Citer: C'est fou comme on se sent moins seule du coup...
Bon la prochaine qui accouche , si c'est pas trop loin ,c'est promis elle peut compter sur les oujdiates... ![]() Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Date: le 14 octobre 2009 à 21h36
Citer: Inchallah Khir,c'est Nantes et toi finek? ![]() ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Date: le 14 octobre 2009 à 21h39
Citer: lol Argenteuil.....ça fait une trotte quand même ,le berkokech risque d'arriver froid... ![]() Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Date: le 14 octobre 2009 à 21h52
Citer: Non pas loin du tout
Je garde ton adresse ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Date: le 14 octobre 2009 à 21h59
Citer: Pas de problème...
Me dit pas que t'es d'Argenteuil aussi ? Re: Besoin de votre aide ....PLEASE !
Date: le 14 octobre 2009 à 22h01
Citer: **les chiens aboient et la caravane passe** |