Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide Urgence
s
29 mars 2013 11:20
Bonjour Madame?Monsieur
mon problème est le suivant
j'ai fais la connaissance d'un français il y'a 2ans 3mois, il m'a déjà invité en France pour un séjour d'un mois et je suis reparti dans mon pays à la fin de mon séjour!
actuellement j'ai eu a nouveau un visa pour un mois en France et j'aimerais profiter de ce visa touristique pour me marier
mes questions sont les suivante:
1/ le mariage peut il être célébré pendant le court séjour avec le visa touristique?
2/quelles peuvent être les conséquences si je retourne dans mon pays pour demander le regroupement familial si toute fois le mariage est célébré en France?
merci de me répondre
cdlt
k
29 mars 2013 13:32
vous vouley marier avec francais , alors c'est pas une procedure de regroupement familial -c'est la procedure de conjoints de francais
si vous marier en etranger la procedure
demande ccm (certeficat capacite de mariage) au consulat de france en etranger-----apres maraige a la mairie en etranger----apres demande de transcription de mariage etranger sur le registre etat civil national en france a nante-----quand votre marie recoie accord de transcription de mariage le bureu il l'envoie un livret de famille francais avec acte de mariage fracais-----------apres avec ces documments vous demander un vuisa long sejour conjoints de francais---------apres visite medical et test de francais ---------apres dilivrance de visa----------venue en france-----------apres demande de carte de sejour conjoint de francais a la prefecture avec cette visa long sejoiur
le delai de ces demarches entre 4 et 12 mois

si vous marier directement en france
aller a la mairie retirer dossier de mariage-------la mairie faire publication de band duree de 3 semaine (publication de band remplace CCM)----- enquete de police si c'est un vrais mariage---------mariage en france a la mairie----------depos de dossier a la prefecture pour demander titre de sejour conjoints de francais
mais la prefecture vous demande a entrer au payes d'oprigine pour demande un visa long sejour conjoint de francais au consulat de france en etranger
la prefecture accepte les dossier de demande carte de sejour conjoint de francais sans visa long sejour si vous prouvez la vie comuune avec votre marie en france est de 6 mois avec justicatif

alors ton cas a toi de dessider::
avec un visa court de sejour de 1 mois
juste les demarche a la mairie en france pour marier en france s'a prand minumun 1 mois
alors votre visa va exprimer avant le mariage
vous etes obliger de rester en france minumun 6 mois sans papiers pour deposer le dossier de carte de sejour conjoint de francais.
si vous auri
s
29 mars 2013 14:19
merci beaucoup pour votre réponse!
je pense que je prendrai l'option de rester après expiration et demander par la suite une carte de séjour conjoint français!
mais j’espère que je ne serai pas expulse avant les 6 semaines!
merci a vous
29 mars 2013 14:57
Citation
sawadogo a écrit:
merci beaucoup pour votre réponse!
je pense que je prendrai l'option de rester après expiration et demander par la suite une carte de séjour conjoint français!
mais j’espère que je ne serai pas expulse avant les 6 semaines!
merci a vous

même si tu casse le visa et tu reste la bas 6 mois pour prouver la vie commune, tu seras tjr obligé de rentré au Maroc, et attendre ton visa conjoint français, et ça prendras dans les 3 mois plus les 6mois de vie commune et 1 mois de préparation des papiers pour célébré le mariage, et au moins 2 autres mois en attendant déposer la demande de carte séjour et avoir la réponse de la préfecture qui dit que tu dois de rentré chez toi et attendre le visa conjoint français,

pourquoi ton futur mari ne prends pas dés mnt un rdv pour CCM? il l'aura dans 2 mois (le temps que vous prépariez les autres documents), et vous célébrer ici au Maroc et ton mari transcrit ce mariage a nante et après avoir le livret de famille ; tu prends ton visa et tu rentré chez lui tranquillement,
tant que tu as la possibilité de prendre le visa durant cette procédure,
pourquoi casser et rester dans le peur d’être expulsé chaque jour,?
et ça prendre moins de temps,
les 6 mois que tu vas rester la bas sans papier , si tu suis la procédure ccm , tu auras ton visa deja , même tu peux ajouter 1 ou 2 mois sur les 6mois mais tu seras en règle
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
s
29 mars 2013 15:13
merci pour l'information mais le problème c'est que mon copain a une condrose et ne peut pas rester pendant plus de deux heure dans l'avion il a des crises très douloureux par moment raison pour laquelle nous voulons nous marier en France et moi je reviendrai déposer dans mon pays le regroupement familial mais je me demande combien de temps ça prendra!
merci a vous
29 mars 2013 15:32
Citation
sawadogo a écrit:
merci pour l'information mais le problème c'est que mon copain a une condrose et ne peut pas rester pendant plus de deux heure dans l'avion il a des crises très douloureux par moment raison pour laquelle nous voulons nous marier en France et moi je reviendrai déposer dans mon pays le regroupement familial mais je me demande combien de temps ça prendra!
merci a vous

pour la procédure ccm ça prendras dans les 6 mois
pour ton cas je ne sais pas car comme j'ai compris tu célèbre la bas et tu rentre sans prouvé la vie commune de 6 mois
si tu vas casser le visa et rester la bas 6mois, tu ajoute 5 ou 4 mois de plus donc depuis le jour de mariage jusqu’à avoir ton visa ça prendra une année un peu prés

c'est mes dires hhhhh
je ne suis pas trop sure que ça va être comme ca
[url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-miss_raouia-20171006-471246]** Voir ma courbe de température **[/url]
s
29 mars 2013 16:06
oui il sagit de me marier et de revenir au pays pour la procédure de regroupement familial!
svp je peux avoir les information concernant la vie commune!
il me faut passer 6 mois en France avant de revenir au pays pour la procédure?
renseignez moi svp je ne savais pas!
s
29 mars 2013 16:15
je ne savais pas qu'il faut rester après le mariage en France pendant 6 mois et prouver une vie commune pouviez vous m'apporter plus de renseignement?
ou s'il y'a un site où vous pouvez me guider pour plus d'information
cordialement
d
30 mars 2013 03:54
Sache que les conjoints de français entrés régulièrement en France peuvent déposer leur demande de visa long séjour sur place, en France, sans être obligés de rentrer dans leur pays.
Donc si ton entrée en France a été régulière et si la communauté de vie est effective depuis au moins six mois, la demande de visa long séjour doit se faire au guichet de la préfecture et non au consulat. L'avantage est ainsi d'éviter une séparations trop longue car il arrive que les autorités consulaires prennent plusieurs semaines, plusieurs mois, avant de délivrer le visa long séjour (visa de retour de l'étranger pour rejoindre son conjoint)

La durée de six mois, n'est pas obligatoirement à calculer depuis la date de mariage. Ainsi la communauté de vie peut très bien être revendiquée pour une période antérieure au mariage ou bien pour une période à cheval sur le mariage.

Le Conseil d'Etat, plus haute juridiction administrative en France, l'a confirmé.

Selon le Conseil d'État la durée de vie commune de six mois prévue à l'article L. 212-2-1 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile s'apprécie « quelle que soit la date du mariage ». Ainsi, si elle est entrée régulièrement en France, l’étrangère qui a épousé un ressortissant français peut présenter sa demande de visa de long séjour au préfet dès lors qu'elle justifie d'une vie commune d'au moins six mois avec cette personne. Il est peu important que ces six mois se soient écoulés avant ou après le mariage.

si tu remplies les conditions ,
être entrée régulièrement en France , ça sera ton cas car tu as un visa court séjour.
avoir contracté mariage en France.
justifier de six mois de vie commune , tu te présentes à un guichet de la préfecture et tu fais ta demande un premier titre de séjour , qui se traduira si le dossier est recevable par une demande de visa long séjour conjoint de Français.

Si tu te maries en France tu vas zapper toute la procédure du CCM et de la transcription , donc c'est un sacré gain de temps,,
dès maintenant renseigne toi pour avoir la liste des documents qu'il faut pour le dossier du mariage ,sache que la publication des bans pourra avoir lieu à ta mairie dans ton pays , donc si tu es encore au pays ,renseigne toi sur ça sur la durée de la publication , et des fois on demandera une attestation de non opposition du pays,

Sache aussi que le couple doit paraître uni , et solide car bien que vous vous connaissiez depuis longtemps , vous ne vous êtes pas rencontrés longtemps ,sache que des suspicions pèsent sur les mariages mixtes , surtout quand la personne étrangère ne réside pas en France !

Quant aux preuves de l'effectivité de la vie commune , , des factures à vos nom , comme celle du gaz et de l' électricité , celle du téléphone et internet , etc , se montrer ensemble dans votre environnement immédiat, faire connaissance des voisins , en quelque sorte s'afficher un peu en bien ,en tant qu'un couple proche ......

Enfin sache que si tu ne veux pas jouer cette carte des six mois de vie commune
tu peux rentrer au pays juste après ton mariage ,l'acte de mariage en poche , plus le livret de famille, et d'autres documents que tu trouveras en cliquant ici ,pour demander un visa long séjour au consulat de Ouagadougou appelé visa conjoint de Français établissement en France

Si tu es née sous une bonne étoile , et si ton futur mari commence les démarches avant ta venue en France , et si tu prépares tous les papiers que ton mari devrait te fournir avant que tu rentres au pays , tu pourras te marier avant l'expiration de ton visa ,et rentrer et avoir ton visa , le tout pour une durée totale qui peut aller jusqu'à trois mois .

Dis toi une chose que l'important c'est de contracter ce mariage en France , et le reste viendra tout seul

bonne continuation !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/13 04:22 par dandany.
n
30 mars 2013 04:41
Oui tu peux te marier en France avec ton visa touristique
Un bon conseil amène avec toi les documents nécessaire pour le mariage à savoir le certificat de célibat et le certificat de coutume

Une fois arrivée en France déposez rapidement votre dossier de mariage
Ensuite c est quit ou double
Soit la mairie valide la demande et vous vous mariez sans problème
Soit la mairie envoie votre dossier au procureur et celui ci décidera de votre sort.

Après le mariage il faudra que ton mari mette toutes les factures au nom de Mr et Mme (EDF, téléphone, bail, etc..) et lorsque vous aurez 6 mois de factures à vos 2 noms il te suffira de déposer ton dossier en préfecture. Tu n auras pas besoin de retourner au Maroc.

Voilà en clair le plus dur à passer et le mariage. Pour que le dossier passe essayez d expliquer le fait que ton mari est malade et ne peut pas venir au Maroc pour les démarches de mariage.
s
30 mars 2013 12:25
Merci Dandany pour les informations c'est hyper gentil!
je vous tiendrai informé de la suite du dossier!
Que Dieu vous garde!
cordialement.
s
30 mars 2013 12:26
merci Nardjess pour le soutien , les informations
je vous tiendrai informé de la suite!
Que Dieu vous garde!
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook