Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide svplait
n
17 mai 2007 23:04
je vous explique c'est une situation qui se passe depuis plusieurs années dans un village du bled entre deux familles: mes cousins et une famille du même village

je vous racante rapidement l'histoire, depuis plusieurs années une famille dont je ne citerai pas le nom fou la M... dans tout le village, c 'est une famille que l'on pourrait qualifier de 3afia, qui crée des problèmes a pleins de familles mais personne ne fait rien car ils ont peur des repressailles parce que dans cette famille ya 7 fils tous aussi singlés les uns que les autres. Par exemple Allah y sthar les fils battent leur mère, leur père, leur soeurs en général ce sont des conflits en direct auxquels tout le village asssistent, en gros tout le monde voit et entend mais personne ne dit rien. Bref une famille tres bizarre, a problème (en gros bcp de gens du village ont un problème avec cette famille mais seuls mes cousins tiennent tête)
bref ca ce sont leurs histoires perso et franchement c grave

pour expliquer ce pourquoi je vous demande de l'aide, en fait ils sont en conflit constant avec mes cousins pour des histoire de terrains dans le schamps, par exemple ils ont brulés des récoltes dans les champs de mes cousins, brulés des palmiers, tué le chien qui garde les champs, ma famille vis quotidiennement sous les menaces de mort, les insultes, les crachats des fils parce que mes cousins ont osé les poursuivre en justice.

mais le problème c qu'au niveau de la justice marocaine tou est long et que pour l'instant a chaque fois qu'ils ont été condamné c pour 2mois de prison...et ca ne change rien a la situation puisuqils sont 7fils et qu'ils menacent sans cesse mes cousins et face a l'hypocrisie des autres villageois, mes cousins n'ont pas beaucoup de soutien ni de poids puisque les gens ont peur de témoigner de peur des represailles.

Voila un peu la situation et je voulais savoir ce quil était possible de faire, je sais pas si par exemple ecrire au roi M6 ou l'aide d'une association des droits de l'homme...

Si vous pouvz m'éclairer cela m'aiderait, merci d'avance et n'hésitez pas a poser vos questions car ce n'est pas simple ni objectif d'expliquer des faits comme ca.

MERCI d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook