Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide mes soeurs marocaines ( à propos de caftans)
b
26 octobre 2009 16:17
bonjour
je voudrais venir au maroc pour acheter des kafans pour le trousseau

pouvez vous m'informez les filles

les prix des differents qualités, les models, la mode chez vous

vous me ceonseillez d'acheter des magazins ou de commander chez des couturieres?
s
26 octobre 2009 19:59
pkoi t'es pas marocaine
r
26 octobre 2009 21:17
ALors je sais que la mode cet été au maroc ct les caftans en velours ! De toutes les couleurs que tu veux, c'est magnifiques. Un conseil : achete toi meme ton tissus au marché et fais le coudre au maroc ché un couturier, ou sinon, plus économique, ché les couturiers tu peux louer les caftans. Moi ca m'avait couter 15euros. fais le tour des couturiers et si tu voir un caftan qui te plait, loue le !smiling smiley
b
26 octobre 2009 21:51
merci rifia, c'est noté
mais comme je réside pas au maroc je sais pas si j'aurais le temps de coudre, mais je prefere acheter plutot que louer car j'aimerai bien garder mon trousseau ... on se mari qu'une fois!

d'autre conseil je suis preneuse
z
27 octobre 2009 09:21
salam
ben si tu n'es pas marocaine pourquoi tu te prends la tete, tu trouves maintenant de très jolis caftans dans les magasins de negafates ici en france mais faut y mettre le prix et comme tu dis on ne se marie qu'une fois !

et félicitations allah ikemel bel kheir
b
27 octobre 2009 12:03
j'ai pas dit non plus que je résidé en france. mais les caftans du maroc reste le best et j'aime avoir un GRAND choix
r
9 novembre 2009 11:04
Salam
si tu as toujours besoin, n'ésite pas à me répondre.
s
9 novembre 2009 13:56
le mieux est peut-être de trouver des modèles qu'ils te plaisent, et les montrer à ta couturière

gééralement, elles sont très bonnes conseillères, si le modèle ne va pas avec le tissu, elle te le dira
C
9 novembre 2009 21:23
Citation
bysaya a écrit:
bonjour
je voudrais venir au maroc pour acheter des kafans pour le trousseau

pouvez vous m'informez les filles

les prix des differents qualités, les models, la mode chez vous

vous me ceonseillez d'acheter des magazins ou de commander chez des couturieres?


Je te conseille de te les faire faire sur mesure...surtout si tu veux les garder car au moins elles seront coupées à ta taille et tu pourras les remettre sans problème.

Moi par exemple je n'ai pas une taille "standard" c'est à dire que je suis plutôt fine et pas spécialement grande donc les caftans du magasins ça ne me va pas du toutgrinning smiley

Tu peux trouver des photos de modèles qui te plaisent sur internet, tu choisis tes tissus et hop tu les fais coudre.

Par contre petit conseil si toi tu n'habites pas au maroc essaye de passer par un couturier ou une couturière qu'un de tes proches connaît et évite les périodes de grande demande.
a
11 novembre 2009 10:58
bonjour bysaya

je suis marocaine résidante en France, cet été j'avais cousu un caftan chez une couturière au Maroc, malheureusement, il n'était pas a ma taille (cad pas exactement mes mesures), je l'ai ramené qd mm espérant le revendre pour refaire un autre. c pas pour faire du commerce, mais si ça t'intéresse, envoi moi tes mesures par MP et jt'enverrai des photos.

n'hésite pas, bonne journée
s
23 novembre 2009 15:34
salam,

c' est cke je pense aussi, la couture prnd bcp de tps!

mes voeux de bonheur!
25 novembre 2009 19:44
salam ma soeur mabrouk pour ton mariage je pense que tu trouveras ton bonheur au maroc a marrakech tu as un large choix!!!! il y a bcq de boutique labas tres interessantes ya meme un magasin expres pour les mariees voila si tu veux quelqun pour te conseiller et te guider labas jai ma coussine pas de blem voila bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook