Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN DE Votre aide s'il vous plais
k
7 avril 2011 09:45
SAlam aleycome wa rahmatullah bibarakatuhu


Je voulais savoir comment faut il faire pour maitriser sa colére en Islam car je deteste la personne que je deviens lorsque la haine m'envahit et il faut absolument que j'entame un travail par rapport a cela, je suis tres gentille adorable en temps normal mais des lors que je me met en colére je ne repond plus de mes actes , je ne me controle plus et je suis capable du pire.

La haine, la colére, la vengeance, la rancune sont des sentiments que je ne maitrise pas du tout et qui lorsqu'ils s 'emparent de moi peuvent me rendre capable du pire. Je deteste celle que je deviens à ce moment la et des que cette colére se relache j'eprouve bcp de regrets par rapport à ce que j'ai pu faire ou dire.

Je voudrais que vous m'aidiez à canaliser cette mauvaise energie car elle me rend malheureuse je préfere largement lorsque je suis douce, gentille et peace.

Aidez moi Barak Allah ou fil
n
7 avril 2011 10:48
salam

la colere c est quelque chose de humain tout le monde a un moment ou un autre se met en colere on peut pas ne pas se mettre en colere mais ce que on peut c est maitriser controler sa colere
exemple t es assise et tu est enerver contre quelqun et que tu sens que tu est capable de te lever de taper cet personne tu te force a reste assis pour pas changer de position si t es debout dans cet situation tu te met assis et tu force a le rester

par exemple tu sens que tu va insulter quelqun tu controle ta langue tu fait en sorte que aucune parole ne sorte de ta bouche sinon tu sais tres bien que sa sera des paroles mauvaises
on peut pas ne pas etre en colere c est un sentiment humain mais on peut la controler la maitriser
parceque on a le libre arbitre si on fait en veut que aucun mot ne sors de notre bouche on peut *
meme les petits arrive a faire le roi du silence alors que dire de nous les adultes on peut maitriser controler

bien sur sa n est pas facile faut faire beaucoup d effort

Ahmad, Attirmidhi et Abou Dawoud ont rapporté que le Prophète a dit :« S’il l’un d’entre vous se met en colère, qu’il se taise. » Et il l'a répété 3 fois. »

le Prophète Salla-llah allahi wa salamم a dit : « Celui qui maîtrise la colère tout en ayant la possibilité de lui laisser libre cours aura son cœur rempli de lumière au jour de la Résurrection. » (Rapporté par at-tabarânî,12/453 et cité dans : « sahîh al-djâmi’. », n° 176).
k
7 avril 2011 11:00
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

la colere c est quelque chose de humain tout le monde a un moment ou un autre se met en colere on peut pas ne pas se mettre en colere mais ce que on peut c est maitriser controler sa colere
exemple t es assise et tu est enerver contre quelqun et que tu sens que tu est capable de te lever de taper cet personne tu te force a reste assis pour pas changer de position si t es debout dans cet situation tu te met assis et tu force a le rester

par exemple tu sens que tu va insulter quelqun tu controle ta langue tu fait en sorte que aucune parole ne sorte de ta bouche sinon tu sais tres bien que sa sera des paroles mauvaises
on peut pas ne pas etre en colere c est un sentiment humain mais on peut la controler la maitriser
parceque on a le libre arbitre si on fait en veut que aucun mot ne sors de notre bouche on peut *
meme les petits arrive a faire le roi du silence alors que dire de nous les adultes on peut maitriser controler

bien sur sa n est pas facile faut faire beaucoup d effort

Ahmad, Attirmidhi et Abou Dawoud ont rapporté que le Prophète a dit :« S’il l’un d’entre vous se met en colère, qu’il se taise. » Et il l'a répété 3 fois. »

le Prophète Salla-llah allahi wa salamم a dit : « Celui qui maîtrise la colère tout en ayant la possibilité de lui laisser libre cours aura son cœur rempli de lumière au jour de la Résurrection. » (Rapporté par at-tabarânî,12/453 et cité dans : « sahîh al-djâmi’. », n° 176).

merci Nabil pour tes dires tu as retrascris ce que je viens de lire ds un site .

En faite j'ai de grosses envie de me venger car mon ex m'a fais bcp de mal et j'apprend qu'en plus de cela non seulement il n'eprouve ni regrets ni remords mais en plus de cela il va dire du mal aux gens sur moi comment faire pour maitriser cette envie de vengeance ?
n
7 avril 2011 11:57
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

la colere c est quelque chose de humain tout le monde a un moment ou un autre se met en colere on peut pas ne pas se mettre en colere mais ce que on peut c est maitriser controler sa colere
exemple t es assise et tu est enerver contre quelqun et que tu sens que tu est capable de te lever de taper cet personne tu te force a reste assis pour pas changer de position si t es debout dans cet situation tu te met assis et tu force a le rester

par exemple tu sens que tu va insulter quelqun tu controle ta langue tu fait en sorte que aucune parole ne sorte de ta bouche sinon tu sais tres bien que sa sera des paroles mauvaises
on peut pas ne pas etre en colere c est un sentiment humain mais on peut la controler la maitriser
parceque on a le libre arbitre si on fait en veut que aucun mot ne sors de notre bouche on peut *
meme les petits arrive a faire le roi du silence alors que dire de nous les adultes on peut maitriser controler

bien sur sa n est pas facile faut faire beaucoup d effort

Ahmad, Attirmidhi et Abou Dawoud ont rapporté que le Prophète a dit :« S’il l’un d’entre vous se met en colère, qu’il se taise. » Et il l'a répété 3 fois. »

le Prophète Salla-llah allahi wa salamم a dit : « Celui qui maîtrise la colère tout en ayant la possibilité de lui laisser libre cours aura son cœur rempli de lumière au jour de la Résurrection. » (Rapporté par at-tabarânî,12/453 et cité dans : « sahîh al-djâmi’. », n° 176).

merci Nabil pour tes dires tu as retrascris ce que je viens de lire ds un site .

En faite j'ai de grosses envie de me venger car mon ex m'a fais bcp de mal et j'apprend qu'en plus de cela non seulement il n'eprouve ni regrets ni remords mais en plus de cela il va dire du mal aux gens sur moi comment faire pour maitriser cette envie de vengeance ?

toi ce qui t es demander c est d etre patiente
et t inquiete pas si il a ete injuste envers toi il paiera

D’après Abou Moussa (que Dieu l’agrée), le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah laisse un délai à l’injuste pour qu’il se ressaisisse et, lorsqu’il décide de le châtier, Il ne peut plus lui échapper ». Et il récita : « Telle est la rigueur de la prise de ton Seigneur quand Il frappe les cités lorsqu’elles sont injustes. Son châtiment est bien douloureux et bien dur ». S11. V102
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook