Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide pour une histoire assez compliquer.
1 avril 2013 16:24
Bonjour à tous smiling smiley
Voila je suis nouveau et donc je sais pas si je poste cette "demande" dans la bonne rubrique.. si je me suis trompé, veuillez m'en excuser.

Bref je viens au sujet. Je me suis pas présenter, je m'appelle Alexander et j'ai 21 ans. Comme vous pouvez le voir à mon prénom, je ne suis pas Musulman mais Chrétien (je vous rassure je n'ai rien contre les musulmans bien au contraire !)
J'ai, sans vouloir attire de la pitié ou de la compassion, vécu une vie très difficile. Je vais vous faire un résumer de cela. Je suis fils unique d'un père Canadien et d'une mère Russe. J'ai vécu jusqu'à la fête de mes 7 ans au Canada puis, j'ai été placer dans un orphelinat suite à l'accident de voiture ou j'ai perdu mes parents. Quelques jours plus tard, je fut transféré en Russie, chez mon oncle que j'ai détesté. En effet, "mes parents adoptif" se disputais toujours et "mon nouveau faux père" me battais à chaque fois qu'il le sentais (il étais alcoolique) et me menaçais de faire pire si j'allais le dénoncer. J'ai vécu comme sa jusqu'à mes 15 ans ou j'ai décidé de fuger. "Ces personnes" ne s'inquiétaient même pas pour moi qu'il mon laisser tombé au bout de 3 jours de recherche sans avoir prévenu les autorité. J'ai vécus dans une pauvreté ou je n'avais plus un sous pour me nourrir jusqu'au jour ou un homme, ayant eu pitié de moi, ma ramener chez lui et ma offert toute l'hospitalité qu'il put. Nous sommes partis en France où, il m'adopta et m'offre tout ce dont j'ai besoin. Je ne demandais jamais rien, juste à être aimer. J'ai vécu avec lui jusqu'à mes 18 ans. Il étais seul et étais déjà âgé qu'il laissa son dernier souffle lors de son sommeil. Lui aussi, n'ayant aucune famille il ma designer comme seul héritier. J'ai chercher du travaille, je me suis fais de nouveaux ami et pour le moment, tout vas bien.

BREF, il y a une fille, Sarah qui est marocaine, que je considère comme ma petite soeur. Je connais ses parents et toute sa famille m'aime beaucoup. L'année dernière, je suis parti avec eux passer mes vacances d'été au Maroc, ou j'ai rencontrer ses oncles, tante, grand parents... etc
Une fois, toute la famille de Sarah est sortis voir des personnes de leurs famille, et moi je suis rester seul avec sa cousine et le frère de celle-ci. Je me relaxais dans "Stah" (Je sais pas si sa s'écrit comme sa confused smiley ) en regardant la télé avec "le frère". "La cousine" que l'on appellera Fatema, a invitée des copines à elles pour danser sur des chansons de "reggada". Par respect je les ai laissé entre-elles. (je précise au passage que j'ai appris à parler l'arabe winking smiley ) Fatema a voulue me présenté à ses copines.
Avec le temps, j'ai revu plusieurs fois ses copines, cependant, je suis tombé amoureux de l'une d'elle. Je ne sais pas si elle éprouve les même chose que moi (sachant que sa se vois que je suis un occidental yeux bleus cheveux brun lisse et blanc de peau.. Oo) et je ne suis pas musulman. Mais, après avoir passer tant de chose et après avoir beaucoup discuter avec elle,je suis prêt à tout faire pour elle. J'ai donc décider, de me convertir à l'islam (j'ai même commencer à faire la prière). J'ai eu l'idée de me donner un autre prénom un peu plus islamique mais je sais pas si c'est autoriser (en plus de garder le mien). Je précise au passage que je ne lui ai pas raconter toutes les péripétie de ma vie. smiling smiley

Voila, de toute ma vie, je n'ai aimer que trois personne qui sont tous les 3 partie dans "l'autre monde". A plusieurs reprise j'ai penser a mourir car je me disais que jamais je ne connaitrai le bonheur de ma vie mais, maintenant c'est différent. J'essai d'aller de l'avant mais, je me bloque quand je la vois. J'ai peur de la perdre en l'aimant..

Bref, je suis désoler, je me suis laisser emporter par cette histoire et je vous ai écrit un très long récit xD
Pour faire court, voila ma question ;
Selon vous, que devrais-je faire ?

Merci d'avance à tous et à toute smiling smiley
L
1 avril 2013 19:33
Cc,

Ton histoire est très émouvante. Pour répondre à ta question tu doit te convertir pour et pour Dieu et non pour quelqu un.
1 avril 2013 20:27
Oui, j'ai appris avec le temps à parler et à lire l'arabe. Mes parents étaient Chrétiens et moi, suivant l'ordre chronologique, je pensais être comme eux. Je vous avoue que pendant des années, je n'ai plus cru en Dieu. J'étais comme on le dirais, un athé. Mais cette amie (Sarah) m'a ouvert les yeux. Comme elle est Musulmane et que je voyais qu'elle était heureuse de l'être, j'ai voulu pour une fois essayer de croire en Dieu et j'ai commencer par la prière (qui à l'époque, je faisais en français). J'ai ouvert une fois le Coran et j'ai commencer à lire quelques sourats traduit en Français. En lisant le Coran et en faisant la priere, je me suis senti paisible. J'ai tout de suite décidé d'apprendre l'arabe et le coran puis cela fait plusieurs mois que je me suis converti à l'islam. Je fait le Ramadan et toutes les fêtes. Maintenant, quand je pense à l'époque où j'étais "un athé", je me dit qu'avoir pensé sa étais ridicule car après mettre converti, j'ai redécouvert les joie.
Cela fait maintenant 9 mois que je vis au Maroc et je vois toujours cette fille qui me plais. Mais, comme je l'ai dit, j'ai peur de la perdre en l'aimant car, j'ai toujours perdu se que j'aimais.
c
1 avril 2013 21:34
je te conseille de poursuite ta conversion à l islam est de le faire par amour pour Dieu.

tu as eu une vie difficile et Dieu ne t a jamais oublé puisqu il t a permis de rencontrer des gens formidable qui ton sorti de la misere
el hamdoullillah Dieu est Grand.

je ne suis pas une experte mais je te conseille d aller voir un imam. en as tu parlé à ta copine Sarah?
effectivement tu as raison tu peux changer de prenom et continuer ton parcours vers le droit chemin
meme si tu as eu un moment ou Dieu n était pas dans ton cœur tu as la preuve aujourdhui que Dieu exite et surtout qu Il t'aime et qu'Il ne t a jamais oublié el hamdoullillah puisqu'aujourdhui Il t'a sauvé.

gloire à Dieu Louange à Dieu je suis vraiment contente que tu ais pu trouver un bonheur dans la religion.

maintenant pour ton amoureuse penses tu qu elle est elle aussi attirée par toi?
que fais tu au maroc? as tu un travaille? ou vis tu?
1 avril 2013 22:29
Salam alaykum,

alors selon ce que tu nous dis tu es muslman, gloire à Dieu pour t'avoir guidé vers la lumière.

Tout ce que tu as vécut était pour toi des épreuves et ton destin. Et derrière ces épreuves tu as trouvé un bien : l'islam, une certaine sérénité, et un avenir meilleur incha Allah.

Concernant la fille que tu aimes je te conseille trois choses :

- invoques Allah pour qu'Il te facilite les choses et t'accorde le bien ou qu'il soit (avec ou sans elle) fais la prière de consultation incha Allah.
- vois si c'est possible que ses parents acceptent de te donner leur fille en mariage
- vois si la fille ressent quelque chose pour toi et si elle serait prête à t'épouser.

avant de faire ça ne t'emballes pas, comme ça t'auras moins de chances de souffrir si ce n'est pas possible.

Que ce soit cette fille ou une autre qui t'est destinée il est tout a fait possible pour toi que tu l'aime n'es pas peur de le fare cela fait partie de la nature humaine et de la miséricorde que Dieu a placé dans nos coeurs.

Ce bas monde est éphémère et chaque âme goûtera à la mort, maintenant que t'es musulman tu sais que la vie après la mort existe, tu peux donc avoir l'espoir de continuer à vivre cet amour pour l'éternité dans le Paradis du Très haut (en étant tous les deux musulmans et en suivant les commandements de Dieu).

Qu'Allah te facilte et t'accorde le bien ici-bas et dans l'aude-là. Salam.
2 avril 2013 00:38
Citation
patience2013 a écrit:
Concernant la fille que tu aimes je te conseille trois choses :

- invoques Allah pour qu'Il te facilite les choses et t'accorde le bien ou qu'il soit (avec ou sans elle) fais la prière de consultation incha Allah.
- vois si c'est possible que ses parents acceptent de te donner leur fille en mariage
- vois si la fille ressent quelque chose pour toi et si elle serait prête à t'épouser.

Je ferai une prière de consultation , merci pour ton conseil smiling smiley
Je connais ses parents, j'ai en effet été invité une fois chez eux et depuis, j'y suis le bienvenue. Consernant sa famille, je m'entends bien avec tous le monde et je passe certain moment seul avec "la fille que j'aime" ou on s'amuse a discuter, on rigole entre nous mais sa n'aborde jamais de sujet trop sérieux.
Ses parents sont au courant de l'amour que je porte a leur fille et son prêt a me laisser l'épouser si elle le souhaitais. C'est eux meme qui me l'ont suggéré. Cependant, je leur ai fait part de l'inquiétude que j'avais si je la perdais.. Je leur ai demander de ne rien lui dire sur cette conversation, le temps que l'on apprenne a mieux se connaître même si j'ai l'impression de l'avoir toujours connus.
Je pense qu'elle m'aime car lors d'un mariage récent d'une amie commune, elle me regardais beaucoup, puis lorsqu'on est allez danser elle est venue près de moi et se mit a danser avec moi. On a une fois aborder le sujet du mariage (lorsque l'on été invités à ce même mariage) et elle m'as demander a quel âge je pensais me marier, je lui ai répondu que tout dépendrai de quand je rencontrerai la fille de mes rêves et quand je lui ai demander son avis, elle me répondit qu'elle aimais déjà un homme et qu'elle attendais que celui ´s-ci le lui dise que lui aussi. Je ne sait pas si cette homme c'est moi ou quelqu'un d'autre.. Pourtant, je sent que pour moi c'est la bonne mais, je n'ai pas envie de souffrire encore..

J'ai revue Fatema il y a une semaine et demi maintenant et elle a su par Sarah que j'aimais son amie. Fatema m'as dit qu'elle le savais et qu'elle parlerai de moi a celle que j'aime et que plus tard, elle essaiera de nous parler a tous les 2 en même temps. Je dois les voir soit demain soir, soit mercredi.. Que doit-je faire ?!
2 avril 2013 12:14
Citation
Darkwii_2 a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Concernant la fille que tu aimes je te conseille trois choses :

- invoques Allah pour qu'Il te facilite les choses et t'accorde le bien ou qu'il soit (avec ou sans elle) fais la prière de consultation incha Allah.
- vois si c'est possible que ses parents acceptent de te donner leur fille en mariage
- vois si la fille ressent quelque chose pour toi et si elle serait prête à t'épouser.

Je ferai une prière de consultation , merci pour ton conseil smiling smiley
Je connais ses parents, j'ai en effet été invité une fois chez eux et depuis, j'y suis le bienvenue. Consernant sa famille, je m'entends bien avec tous le monde et je passe certain moment seul avec "la fille que j'aime" ou on s'amuse a discuter, on rigole entre nous mais sa n'aborde jamais de sujet trop sérieux.
Ses parents sont au courant de l'amour que je porte a leur fille et son prêt a me laisser l'épouser si elle le souhaitais. C'est eux meme qui me l'ont suggéré. Cependant, je leur ai fait part de l'inquiétude que j'avais si je la perdais.. Je leur ai demander de ne rien lui dire sur cette conversation, le temps que l'on apprenne a mieux se connaître même si j'ai l'impression de l'avoir toujours connus.
Je pense qu'elle m'aime car lors d'un mariage récent d'une amie commune, elle me regardais beaucoup, puis lorsqu'on est allez danser elle est venue près de moi et se mit a danser avec moi. On a une fois aborder le sujet du mariage (lorsque l'on été invités à ce même mariage) et elle m'as demander a quel âge je pensais me marier, je lui ai répondu que tout dépendrai de quand je rencontrerai la fille de mes rêves et quand je lui ai demander son avis, elle me répondit qu'elle aimais déjà un homme et qu'elle attendais que celui ´s-ci le lui dise que lui aussi. Je ne sait pas si cette homme c'est moi ou quelqu'un d'autre.. Pourtant, je sent que pour moi c'est la bonne mais, je n'ai pas envie de souffrire encore..

J'ai revue Fatema il y a une semaine et demi maintenant et elle a su par Sarah que j'aimais son amie. Fatema m'as dit qu'elle le savais et qu'elle parlerai de moi a celle que j'aime et que plus tard, elle essaiera de nous parler a tous les 2 en même temps. Je dois les voir soit demain soir, soit mercredi.. Que doit-je faire ?!

Je suis contente que les parents de la fille t'apprécient et t'accepteraient comme beau-fils, l'agrément des parents est le plus difficile à avoir en général...

Maintenant concernant la fille il est fort possible qu'elle éprouve aussi quelque chose pour toi mais comme elle te l'a dis elle attend que le garçon lui dise d'abord ses sentiments.

Je pense qu'il va falloir que tu prennes ton courage à deux mains et que tu lui dises que tu veux te marier avec elle. Lors de ce rendez-vous tu dois parraitre sûr de toi et parler d'un avenir à deux. Ne sois pas hésitant ne lui parles pas encore de tes peurs, une prochaine fois oui incha Allah mais là c'est plus pour lui dire que c'est elle et pas une autre In love

Un conseil une fois que vous avez convenu d'un mariage incha Allah, dépêchez-vous de vous marier (vous vous connaissez déjà pas besoin de trainer plus longtemps) car la tentation est forte pour deux personnes qui s'aiment, ne vous isolez plus seuls tant que vous n'êtes plus encore marier.

Un autre conseil apprend ton rôle d'époux en islam (elle aussi elle doit apprendre son rôle) et les devoirs et les droits que tu as envers elle.

Craignez Allah, remetez-vous en à Lui.

Qu'Allah vous unisse toujours dans le bien. Salam.
2 avril 2013 12:50
Citation
wanatou a écrit:
je ne suis pas une experte mais je te conseille d aller voir un imam. en as tu parlé à ta copine Sarah?

[...]

maintenant pour ton amoureuse penses tu qu elle est elle aussi attirée par toi?
que fais tu au maroc? as tu un travaille? ou vis tu?

Non je ne lui en ai pas parler, mais je lui dirais cela au téléphone smiling smiley Merci de t'es conseils smiling smiley
Euh je pense qu'elle tien à moi car, récemment on a tous les deux été invités à un mariage commun. Durant cette fête, je suis parti danser avec les personnes et elle est venue plusieurs fois danser à coter de moi tout en me souriant. de plus, lorsque je ne dansais pas, je remarquais qu'elle me lançais des regards, comme des signaux. Il faut dire que durant ces 9 mois, je me suis beaucoup lié d'amitier avec elle.
Concernant mon départ au Maroc, Je ne travaille pas car j'ai hérité de beaucoup d'argent. Je viens de m'acheter une maison à Casablanca assez proche d'ou habite ma bien aimée. En faite, je vous avoue qu'après mes vacance d'été de 2012, j'avais prévu de retourner en France mais je ne savais pas quoi y faire.. Mais lorsque j'ai rencontrer cette fille, et que je me suis lié d'amitier avec elle, je me sis tout de suite vue avec elle, fondé une famille que je n'ai pas toujours eu, et devenir un bon père et un bon mari.

Citation
patience2013 a écrit:

Maintenant concernant la fille il est fort possible qu'elle éprouve aussi quelque chose pour toi mais comme elle te l'a dis elle attend que le garçon lui dise d'abord ses sentiments.

Je pense qu'il va falloir que tu prennes ton courage à deux mains et que tu lui dises que tu veux te marier avec elle. Lors de ce rendez-vous tu dois parraitre sûr de toi et parler d'un avenir à deux. Ne sois pas hésitant ne lui parles pas encore de tes peurs, une prochaine fois oui incha Allah mais là c'est plus pour lui dire que c'est elle et pas une autre In love

Un conseil une fois que vous avez convenu d'un mariage incha Allah, dépêchez-vous de vous marier (vous vous connaissez déjà pas besoin de trainer plus longtemps) car la tentation est forte pour deux personnes qui s'aiment, ne vous isolez plus seuls tant que vous n'êtes plus encore marier.

Un autre conseil apprend ton rôle d'époux en islam (elle aussi elle doit apprendre son rôle) et les devoirs et les droits que tu as envers elle.

Je tiens à te remercier patience2013 ainsi que tous le monde pour vos précieus conseils. Je vais voir ma bien aimée cette après-midi avec Fatema et je vais, comme tu me la conseiller, lui avouer tous mes sentiments et mon envie de fonder une famille avec elle. Puis, selon sa réponse, j'irai voir ses parents et leurs demanderait la main de leurs fille. J'ai acheter une maison au Maroc car, malgrès le faite que je n'ai pas eu une enfance idéal, je ne veux pas la séparer de sa famille, et de ses amis. J'apprendrai dès aujourd'hui le rôle d'un mari et je chercherai un travaille pour pouvoir toujours subvenir a ses besoins.
Je vous ferais part de sa réponses ainsi que de notre discussion a venir. Que Dieu bénisse chaqu'un de vous, et qu'il vous offre tout le bonheur du monde inshallah !
L
2 avril 2013 20:09
..j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton histoire... Ton passé montre que tu as déjà vécu de grandes étapes de la vie. Certes pas faciles mais elles t'ont aidé à te construire et surtout à te rapprocher de dieu. Je comprends qu'aujourd'hui tu ai peur de l'avenir mais dit toi une chose qui ne tente rien n'a rien.

Si tu l'aimes dit lui sincèrement. C'est pas évident mais si tu ne le fais pas cette histoire va te tourmenter. Tu ne vas cesser de penser à elle, le temps passe vite, et un jour il sera trop tard et tu vas t'en vouloir toute ta vie et après tu auras toujours des questions en suspens....

Pour ta reconversion, je rejoins les autres... Il faut que cela vienne de toi. Il faut vraiment avoir la foi et non le faire par amour pour une fille
2 avril 2013 22:30
Salam a tous, je viens rapporter des nouvelles smiling smiley Donc voilà je suis allé avec Fatema rendre visite dans la maison de ma bien aimée. On s'est parler pendant plusieurs heures et malgrés mon stress que je cachais, j'ai réussi a lui avouer mes sentiments, a lui dire l'envie que j'avais de passer le reste de ma vie a ses côté et de fonde une famille avec elle. Tout s'est bien passer. grinning smiley il s'avère qu'elle ressentais aussi des sentiments pour moi et qu'elle partageai les même idées. Bon je passe la longue discutions qui suit smiling smiley nous sommes après allez voir ses parents a l'étage ou je leur ai demander, si je pouvais prendre leurs fille comme épouse, et après avoir demander a leur fille si elle voulait, m'on donner leur accord. Vous pouvez pas savoir comme je suis heureux ! Je n'ai jamais ressenti un sentiment pareil de ma vie. Nous avons planifier nos fiançailles pour la fin de cette semaine (normalement c'est ce vendredi ) et nous réfléchissons a la date de mariage (qui est normalement se passera ce mois-ci). Je tiens énormément a vous remercier pour votre aide et le courage que vous m'avez donner grinning smiley Que Dieux vous préservent, et vous aide dans vos problèmes !
3 avril 2013 22:26
Citation
Darkwii_2 a écrit:
Salam a tous, je viens rapporter des nouvelles smiling smiley Donc voilà je suis allé avec Fatema rendre visite dans la maison de ma bien aimée. On s'est parler pendant plusieurs heures et malgrés mon stress que je cachais, j'ai réussi a lui avouer mes sentiments, a lui dire l'envie que j'avais de passer le reste de ma vie a ses côté et de fonde une famille avec elle. Tout s'est bien passer. grinning smiley il s'avère qu'elle ressentais aussi des sentiments pour moi et qu'elle partageai les même idées. Bon je passe la longue discutions qui suit smiling smiley nous sommes après allez voir ses parents a l'étage ou je leur ai demander, si je pouvais prendre leurs fille comme épouse, et après avoir demander a leur fille si elle voulait, m'on donner leur accord. Vous pouvez pas savoir comme je suis heureux ! Je n'ai jamais ressenti un sentiment pareil de ma vie. Nous avons planifier nos fiançailles pour la fin de cette semaine (normalement c'est ce vendredi ) et nous réfléchissons a la date de mariage (qui est normalement se passera ce mois-ci). Je tiens énormément a vous remercier pour votre aide et le courage que vous m'avez donner grinning smiley Que Dieux vous préservent, et vous aide dans vos problèmes !

Salam,

tu sais pas comment jsuis contente pour toi, jte connais pas mais jsuis trop ravie smiling smiley
tu as eu ce que ton coeur désirait avec de surcroit des facilités, rends grâce à Allah Le très Miséricordieux.

En plus les choses vont se faire rapidement comme notre religion le préconise dans ce genre de situation... la classe ! Cool et les parents de la fille : des beaux gosses lol

Craigner Allah, respectez vos devoirs l'un envers l'autre, restez chacun à votre place (tu restes l'homme et elle la femme), entraidez-vous dans votre religion, cherchez ensemble la satisfaction d'Allah et tout ira bien bi-idhni-llah (par la permission de Dieu)

Qu'Allah vous unisse dans le bien, qu'Il vous aide à vous rapprocher de Lui, vous accorde une progéniture pieuse et vous accorde le bonheur ici-bas et dans l'aude-là.

Salam. smiling smiley
7 avril 2013 15:25
Je te remerci encore de m'avoir aidé smiling smiley Je ne te connais pas non plus mais se qui est sur, c'est que tu es très aimable et frenchement, j'appréci beaucoup ! barakallahoufik smiling smiley
7 avril 2013 19:19
Citation
Darkwii_2 a écrit:
Je te remerci encore de m'avoir aidé smiling smiley Je ne te connais pas non plus mais se qui est sur, c'est que tu es très aimable et frenchement, j'appréci beaucoup ! barakallahoufik smiling smiley

Salam,

wa fika bakallah,

de rien, j'espère que tout se passe bien pour toi,

salam.
i
7 avril 2013 20:34
Salam
SoubhAllah j'ai presque la même histoire (j'ai poster sur le forum aussi)
J'ai quitter mon copain car il n'était pas musulman .. Mais athée .
Toi c'est l'inverse . Je pense que tu devrais parler au frère de Sarah pour lui dire que t'es intéressé et si c'est réciproque entreprendre des démarches de fiancailles...
Si elle te plais tu apprendras a l'aimer dans le halal . quAllah te comble de ses bienfaits .courage fais les choses biens saute le pas avant que quelqu'un d'autre le fasse.
Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook