Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide : placenta qui bas
17 septembre 2009 20:27
bonjour les filles
voila hier j'etai chez mon gygy parceque j'avais du liquide qui coule comme du l'eau j'avais peur qu'il soi le liquide du bb mais hamdollah elle m' a fai un echo et elle m' a di que tt bon le liquide peu etre relatif a des champignion qu'on pourai avoir pendant la grossesse donc elle m'inscri du medicament mais a la fin elle m'a di que le placenta et tres bas c vraiment en dessus du cole et elle m'a di que c ca monte pas d'ici 15 jours je pourai avoir des seignements sad smiley je suis a 14 SG je ne sai si vous avez une idee sur je m'inquitte trop parceque j'ai perdu mon 1er BB a cause des seignements , je m'enuie trop hier j'ai pas pu dormir a cause de ca est ce quevous connaissez qlq un qui a eu un cas pareil sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/09 20:31 par mamaclara.
17 septembre 2009 20:30
Citation
mamaclara a écrit:
bonjour les filles
voila hier j'etai chez mon gygy parceque j'avais du liquide qui coule comme du l'eau j'avais peur qu'il soi le liquide du bb mais hamdollah elle m' a fai un echo et elle m' a di que tt bon le liquide peu etre relatif a des champignion qu'on pourai avoir pendant la grossesse donc elle m'inscri du medicament mais a la fin elle m'a di que le placenta et tres bas c vraiment en dessus du cole et elle m'a di que c ca monte pas d'ici 15 jours je pourai avoir des seignements sad smiley je suis a 14 SG je ne sai si vous avez une idee sur je m'inquitte trop parceque j'ai perdu mon 1er BB a cause des seignements , je m'enuie trop hier j'ai pas pu dormir a cause de ca est ce que vous connaissez qlq un qui as eu un cas pareil sad smiley
s
17 septembre 2009 20:45
nn t'inquiéte pas tu va pas le perdre mais juste tu accouchera avec une cesarienne
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
17 septembre 2009 21:56
merci bcp sarah_berroua pour ta reponse mais dis moi ,est ce que tu as eu le meme cas ?
i
17 septembre 2009 23:19
slt mamaclara

tinquiete pas il ya plusieurs femmes dans le meme cas que toi mais cetaient bien passé avec elles beh si le placenta couvre totalement le col alors la tu va accoucher par cesarienne mais s il le couvre partielement la tu peux accoucher par voie basse je te conseille de diminuer la frequence des rapports sexuels pour eviter un saignement eventuel et rassure toi tout ira bien inchallah
z
18 septembre 2009 11:29
Bonjour mamaclara
tout d abord pas de panique, c est pas bien pour toi ni pour ton bébé
j etais dans le méme cas que toi, placenta bas inséré type 4 ( au ras du col) découvert justement suite a des mini saignements a 18 SA, au monitoring on m avait dis que j avais aussi l uterus contractil et donc la moindre contarction risque de me faire saigner vu la position vicieuse de mon placenta
donc j ai éte mise en arret 1 mois presque allitée, je me levais pour manger et prendre ma douche pour la medication j avais 6spasfon par jour et du salbumol chaque 12h pour relacher l uterus d ailleurs je continue a le prendre jusqua maintenant,
1 mois apres au control echo le placenta a remonté un peu mais tjs bas inséré, j ai pu reprendre le boulot mais pas d escalier pas de station debout pas de gros effort pas de long trajet en voiture juste un travail de bureau
par la suite mon placenta a commencé a remonté ptit a petit mais je continuais a saigner de tps en tps c etait de faible abondance mais j etais a chak fois prise de panique, je me retournais vers dieu et je me disais alli ktb rbi houwa li ykoun chaque semaine de passé etait une victoire pour moi
mon gyneco me disait que la position finale de placenta on pourra la définir que vers 34 SA, et ceux diagnostique avt ont de forte chance de remonter l uterus augmente de taille et tire le placenta vers le haut avec lui, chose qui s est produite pour moi aussi hamdoulah ya rbi, me derniere echo faite a 35 SA resolues, il avait completement remonté et donc a priori c est compatible avec une voie basse dixit mon gyneco
donc comme tu vois il faut garder espoir, bien bien te reposer et te menager et inshaallah tout finira par s arranger
certe ce placenta m a empéché de vivre une grossesse vraiment epanouie tt ce que je faisais de mes journees apres etre rentrer de boulot c était de m allonger et me reposer, plus de sorties plus de week end a l exterieur mais je me disais que c est pour la bonne cause et que ca valait la peine de patienter
je n ai tjs pas accouché c est prevu pour octobre incha allah
je te souhaite une bonne fin de grossesse et un seul mot d ordre repossmiling smiley
s
18 septembre 2009 13:12
nn mamaclara j'ai pas le méme cas mais j'ai déja entendu ça a mon cours d'accouchement faus du repos méme bcp de repos pas trop bouger mais c pas inquiétons quoi
bon courage
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
18 septembre 2009 19:18
salam les filles zainnab imane85 sarah_berroua merci bcp pour vos reponses
et merci bcp zainnab pour ton temoinage ca me remonte vraiment le moral
donc mnt j'ai decidé de bien me reposer temps que possible et hamdollah mon mari m'aide bcp a ce niveau la je vai rien rien faire des que je rentre du travail je me repose mais mnt je pense que je vai meme arreter de travailler meme si je fai aucun effort au travail mai le trajet me fatigue je voulai bien continuer a travailler mais je suis prete a tt faire pour reussir ma grossesse llah ikamal 3lina yarabi
di moi zainnab est ce que tu continue a travailler tjr ou non et on m'a di de mettre les pieds sur le mur ca va aider a remonter le placenta est ce que c vrai? je suis vraiment perdu mai je garde espoir je me suis di que rabi kbir inchaallah i3awadni fi wlidi llah irahmo car vraiment je ne veux pas revivre la meme histoire llah ihfad sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook