Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide_ j'en ai mal au coeur
s
1 juillet 2012 12:43
Bonjour à tous
je me suis fiancée ya à peu prés un an, et moi et mon fiancé sommes très amoureux l'un de l'autre, là on est en phase de préparation de notre maison et on se mariera très prochainement inchallah.
mon fiancé connaissait une fille avant moi, mais ça n'avait pa abouti. mais cette fille continue à le harceler par des sms, emails,.. dans lesquels elle lui dit qu'il est l'homme de sa vie et qu'elle pourra pas l'oublier et qu'elle est malheureuse sans lui.elle continue à le contacter malgré qu'il lui a dit qu'il s'est engagé(pour info il a changé de num mais elle réussit toujours à avoir son nouveau num). quand il me racontait ça je coroyais que c'était pas vrai et qu'il le disait juste pour me taquiner et me rendre jalouse.
ce qui est bien dans l'histoire c'est que mon fiancé m'en a parlé une fois on s'est fiancé . et ça ma pas posé de problème, pcq pour moi c'était clair que mon fiancé était amoureux de moi et il me voulait tellement, par contre j'avais pitié de la fille pcq je la considérai comme une fille qui a du mal à se défait de son ex ( en general je suis tres feministe et je comprends toujours les souffrances des femmes).
HIER, j'étais chez lui et j'avais accé à son portable. je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai commencé à lire ses messages.
et là le choc, tout ce qu'il ma raconté était vrais, cette fille le harcele bien avec des messages doux et ds lesquels elle lui dit impossible que je t'oublie. dans les messages envoyés j'ai trouvé qu'il lui répondé pas. mais g trouvé un sms "tu dors?" ça veut dire qu'il l'a appelé et quand elle a pas répondu il a voulu vérifier si elle dormait. j'ai trouvé aussi que quand elle lui a dit quelle va se marier avec qqn meme si elle laime pas juste pour l'oublier, il lui a répondu "allah ikamal belkhir". après un autre sms de sa part, dans lequel elle lui dit stp ignore mes sms et ne me reponds pas ni ne mappelle pas pcq quand tu continues à être gentil et comprehensif je ne fais que t'aimer encore plus..
maintenant je sais pas koi faire, il mavé dit qu'il ignoré ses messages et quil lui réponds alors que c pas vré.en meme temps je me dis que peut etre il lui répond juste pour la consoler et la réconforter pcq à voir ses msg on diré que la fille va se suicider. pour info j'ai noté son nom et son numéro au cas où j'en ai besoin.
mais là je continue à en avoir mal, hier j'ai pas pu dormir et je me suis révéillée avec un noeud dans lestomac, je suis sure à 10000% qu'il me trompe pas et quil pense pas à une autre fille. mais le fait que ya une fille qui le harcele et quil lui a parlé au télephone (vu lhistorique des messages ça remontre à quelques mois) me rend folle.
je suis perdue et je sais pas koi faire, est ce que je lui en parle au risque de donner à cette fille l'occasion de créer un probleme dans mon couple pcq il appreciera pas que j'ai fouillé dans ses messages. en même temps je pense la contacter et lui demander de ficher la paix à mon couple mais j'ai peur qu'elle ira faire la victime et tout raconter à mon mec. lui il appreciera pas biensur.
je sais pas koi faire pour me sentir bien, je vais très mal là et la jalousie me ronge de l'intérieur.
Merci d'avance pour vos feedbacks
B
1 juillet 2012 15:09
Salam ma soeur je comprend ta douleur mais ne laisse pas chetane mettre waswas dans ta tete et ton couple, ton mari t as clairement dit ce qui se passait en s engageant avec toi, il a l air de t aimer ne gache pas cet amour qu il a envers toi en apelant la nana ou en l accusant de repondre aux sms etc, tu vas te marier inchallah concentre toi sur ta vie couplebet ton futur foyer quand tu sens que tu repense a ca met du coran et calme toi, sache que dieu est grand et voit tout fait confiance a ton mari et a dieu inch kheir ma soeur, la fille a de la peine car elle tenais a lui mai lui a tourner la page car c est toi qu il va epouser inchallah on a toute eu un ex a qui on avait du mal a oublier mais une fois qu elle aura rencontrer kkun elle va passer a autre chose sebri ma soeur et laisse pas chetane envahir ton coeur alors que tous se passe bien avec yon cheri . Bisous
s
1 juillet 2012 16:06
MERCI bcp pour ta réponse ça me fait plaisir
1 juillet 2012 17:04
Salam,


Je compreds pas vous êtes mariés religieusement ou pas?

Je suis désolée, je sais qu'ici c'est la mode " mi ex mon amie" mais il ,n'a pas à garde contact avec elle, si c'était toi qui était harçelé en 2 secondes il aurait agis soit en parlant au fameux ex soit en éclatant le téléphone.

Franchement vous suivez trop les délires des koufars aujourhui vs mettez les ex dans un peid d'estale , zarma respect mais respect de quoi?!

Faut vs le dire en quelle langue que c'est haram , soit il l'a veut il n'avait qu'à rester à avec elle soit il ne veut plus et bien qu'il tire un trait.


Ne sois pas idiote stp le coup de "j'ai changé de numéro mais elle a réussie à le retrouver le nouveau", quand on veut disparitre aux yeux de qqun on y arrive tjs.

Et pq ton fiancé garde ses messages?! Moi quand je reçois de la pub par sms je garde pas j'efface direct, et je ne garde sue certains messages de mes proches qui me sont chères.
Et pq tu te tais alors que tu sais qu'il lui envoie des messages nocturnes ( "tu dors?"winking smiley, les fills vs êtes pas nette WALLAH un mec même le plus vicelar il se laisse pas faire, il garde sa fierté en tte ocasion alors que vs , vs faites les malheureuses par derières mais devant vos mecs vous fermez votre bouche.

Bref, agis maintenant dis-lui que c'est irrespectueux vis à vis de toi s'il compte se marier avec toi, qu'ilimagine 2 secondes être à ta place.

ALLAHYSTER vos ex ont dirait que c'est sacré STARFYALLAH.
y
1 juillet 2012 17:43
Salam, tu devrais vraiment lui en parler. Par contre je suis tout à fait d accord avec sheraze sur le fait qu il aurait pu supprimer les sms, et que s il ne veut plus être contacter, il peut très bien le faire. Peut être mauvaise volonté ?
Meme si son ex lui envoie des sms façon suicide, il a pas à lui dire " tu dors ? " il doit l envoyé bouler.
Allah y 3awnek
s
1 juillet 2012 21:37
SHERAZ pour ta question si on est marié: on est en fait fiancés et quand j'ai dit que j'étais chez lui, en fait c'est chez ses parents pcq il habite tjrs avec eux.
pour le fait que mon fiancé a gardé ses msg c'est pas un rpoblem, il garde meme les pubs et les notifications de boite vocale c pas un fan du portable.. par contre je suis sure qu'il ma pas trompé il l'a tjrs sil le veut dc pk me tromper surtt quil maime bcp et ça une femme pour le savoir.
mais tu as raison il doit pas lui répondre ni essayer de rester gentil et moi aussi je vais cesser de faire la fille cool comprehensive qui ne ressent pas de jalousie. je vais lui en parler pour tirer ça au clair et je lui explikré que jaccepte pas quil garde de contact avec elle.
merci pour vos réponses les filles.
b
1 juillet 2012 22:41
Je suis d'accord avec sheraze elle a tout a fait raison et tu dit que ton fiancer et toi vous vous aimez grave, hum j'ai un doute que ce soit réciproque, ton fiancer à l'air pas du tout sérieux pour parler a une autre femme que toi ex ou pas ex c'est pas du tout sérieux de sa part, et si il t'aimerais vraiment il continuerai pas a lui parler!!!

t aveugler attention l'amour est aveugle mais le mariage rend la vue, pose toi toutes les questions et fait la prière de consultation pour savoir si il est fait pour toi ce mec!!!
Franchement pas du tout sérieux!!! ton homme!!!

Et redescends sur terre, on est pas dans le monde des bisounours!!
T
2 juillet 2012 00:47
Salam,


Sheraze a tout dit rien à ajouter!


-----------> Salat al istikhara
s
2 juillet 2012 01:10
Franchement bistourie je ne comprends pas ton msg. comment peux tu juger mon fiancé d'un homme pas sérieux et quil maime pas réciproquement alors que tu nous connais meme pas.si c'est comme ça que tu compte m'aider vaut mieux s'abstenir.
s
2 juillet 2012 01:16
ben pour vous mettre à jour, j'ai effectivement parlé à mon fiancé. il ma dit que je suis déjà au courant puiskil men avé parlé bien avant et quil na rien à me cacher pcq il craint allah et il fera jamais qqch de haram. puis il ma dit que personne ne la forcé à être avec moi dc pk il ira chercher ailleurs alors quil maime.
sinon pour ses msgs il ma dit kil se rappell pas du contexte mais il ma assuré que la fille est un peu obsédée et que ça fait des mois quil réponds ni à ses messages ni à ses appels.
pour le num de tel il la changé deux fois avant, mais là il ma dit jarrete je vais pas changer ma vie pour une fille qui represente rien pour moi. puis elle finira par retrouver le num pcq ils ont plusieurs connaissances en commun.
là je me sens mieux hamdoilah après notre discussion merci bcp pour votre support.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook