Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide et vos conseils.
s
25 août 2012 14:38
Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ce message.
J'ai une cousine,hospitalisé à l'hôpital d'Annabq qui est atteinte d'un sarcome d'Ewing (cancer des os).Comme vous le savez l'Algerie manque cruellement de médicaments.
Ainsi son docteur lui a prescrit deux medicaments introuvables en Algerie.J'ai donc récuperer l'ordonnance afin de les lui acheter.Mais les pharmacies normales refusent même de voir l'ordonnance étant donnée que ce n'est pas une ordonnance française.
La pharmacie de l'hôpital demande la retranscription de la dite ordonnance par un medecin hospitalier afin peut être de pouvoir faire quelque chose.
Donc pour l'instant tous mes efforts sont vains.Voila pourquoi je m'adresse à vous,peut être que vous avez eu une experience similaire et que vous pouvez m'éclairer.
Je réitere ma gratitude à tous ceux qui auront portés de l'interêt à ce sujet.Merci!!

(pour les medicaments il s'agît de l'alkeran et du busulfan)
a
25 août 2012 15:56
un bon médecin connaît les médicaments qui sont disponibles dans son pays normalement

il faut que tu trouves quelqu'un qui a le même traitement en france pour qu'il puisse te dépanner , je vois pas perso autre solution
25 août 2012 22:57
demande a ton medecin de te les prescrire à son nom
a
26 août 2012 11:47
Citation
oum_2011 a écrit:
demande a ton medecin de te les prescrire à son nom


c'est pas la solution, aucun médecin français n'acceptera de prescrire des médicaments comme ça (chimio anticancéreux) en plus avec l'historique à la sécu sur la carte vitale, elle risque d'avoir des ennuis

le médecin ,la pharmacie ,ont sous les yeux tous les médocs prescrits et avec les dates

c'est bizarre car nous au maroc on a ces médicaments perplexe
d
26 août 2012 11:53
je t ai envoyer mon numero en mp je peux t aider apel moi
26 août 2012 18:07
salamo3alikoum

Je te suggère de contacter : Mme Nacera ARSOULI, voici son compte facebook

[www.facebook.com]

Elle est présidente de l'association ACEM à Paris. En plus d'être infirmière, elle est algérienne.
Elle pourra te conseiller surtout qu'elle est en contact permanent avec un hopital algérien des enfants cancéreux.
Donc, elle est affrontée à ce genre de problème.

Que Allah vienne en aide à ta cousine.

Salamo3alikoum
26 août 2012 18:14
Citation
ainvittel a écrit:
un bon médecin connaît les médicaments qui sont disponibles dans son pays normalement

il faut que tu trouves quelqu'un qui a le même traitement en france pour qu'il puisse te dépanner , je vois pas perso autre solution

salamo3alik Khti
Même au Maroc, les médecins prescrivent des traitements qui ne sont pas disponibles au Maroc. Ils t'informent qu'il faut le commander en France ou ailleurs et se fichent du fait que tu as les moyens pour l'acheter ou quelqu'un qui pourra le récupérer et te l'envoyer. Ils te disent : je t'ai prescris (c'est déjà ze3ma leur trop demander lol) et tu te débrouilles si tu veux que ton proche guérisse (Allah a3lam).
Je connais pas mal de personnes qui récupèrent leur traitement de l'étranger.

Parfois si tu trouves une pharmacie ou un labo qui pourra te ramener de l'étranger, tu dois t'attendre à un double tarif! Donc parfois le mieux est de l'acheter sur place et voir un transporteur ou bien quelqu'un qui vient par avion pour te le ramener.
C'est comme ca malheureusement sinon : Allah ir7em.
Malheureusement.

salamo3alikoum
s
28 août 2012 12:16
Merci à tous pour vos message et votre soutien!!
Pour le moment je n'ai pas encore trouvé la solution mais je garde espoir.J'ai contacté la presidente d'ACEM que je dous rappeler aujourd'hui.Donc merci de m'avoir dirigé dans son sens.
Mon medecin traitant ne peut rien faire et même si c'est trés frustrant je comprends.
Ainvittel tu dis que ces medicaments existe au Maroc?Mais est ce que c'est pareil il faut une ordonnance du pays?(du Maroc en l'occurence?)
Dallel merci!
Bonne journée à tous.
L
28 août 2012 12:52
Salam arlykoum ma sœur est medcin je lui demanderai si c'est possible de te le prescrire et je tiens au courant. Wassalam
s
28 août 2012 13:09
Salam et merci beaucoup Linda.
k
29 août 2012 18:44
Salam.
Il y a 2ans la. Belle mere de ma soeur au maroc avait besoin d'une creme pour traiter un cancer de la peau et c'etait sous ordonnance et,donc le pharmacien m'a dit qu'il fallait que ma soeur me faxe l'ordonnace depuis le maroc chose qu'ils ont fait et j'ai pu avoir le medicament j'espere t'avoir aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook