Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide concernant cette sourate
m
22 avril 2011 14:47
Salam aleycome,

Je souhaiterais s'il vous plais avoir votre point de vue concernant cette sourate, les versets 13-14 de la sourate 32 du Coran : "Certes, si Nous l’avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d’hommes mêlés ensemble doit s’accomplir. [14] «Goûtez, leur sera-t-il dit, le prix de l’oubli de votre comparution en ce Jour ! Nous vous avons oubliés à Notre tour. Subissez en raison de vos œuvres passées le supplice éternel !».

Barak Allah oufikoum smiling smiley"
n
22 avril 2011 18:28
salam ma soeur smiling smiley

par rapport a ce verset je comprend pas ce qui te gene y a le paradis et l enfer
si quelqun viole ta mere ou ta soeur est ce que sa serai juste que il ne sois pas puni? non
Allah est pardonneur et misericordieu mais il est aussi juste celui qui fait du mal il aura des compte a rendre sur sa Dieu est juste

Allah ne nous prive pas du paradis c est nous qui le refusons tout seul avec nos action

le Prophète Muhammad salah aalih wa salam a dit« Tous mes fidèles entreront au paradis sauf ceux qui le refusent. On interrogea le Messager de Dieu : Et qui refuse d’y aller ? Il répondit : Ceux qui m’obéissent entreront au paradis mais ceux qui me désobéissent l’ont refusé. » (Rapporté par Boukhari).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/11 18:30 par nabil-114.
F
22 avril 2011 18:35
Salam,

[alistres.skyrock.com]

13. «Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : «J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis».

14. «Goûtez donc ! Pour avoir oublié la rencontre de votre jour que voici. Nous aussi Nous vous avons oubliés. Goûtez au châtiment éternel pour ce que vous faisiez».

15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil.

Voilà le tafsir des versets .

Mais avoir le point de vue de chacun je ne comprend pas pourquoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook