Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide: changement de statut
Z
Zta
17 février 2014 12:05
Bonjour,

Je suis étudiante étrangère, de nationalité Marocaine, je viens de décrocher un master 2 que j’ai effectué en apprentissage. La boite chez qui j’ai fait mon apprentissage me propose un CDI, sauf qu’il s’agit d’un poste qui ne requiert pas les compétences d’un M2 mais qui rentre bien dans le domaine de mes études.
Je dépends de la sous préfecture l’Hay les roses (94), j’ai l’APS et je souhaiterais savoir si le fait que ce poste ne soit pas un poste de cadre pourrait influencer la décision de m’accorder le changement de statut ? Pour information, le salaire qui m’est proposé est supérieur à 1,5 le SMIC.
Est-ce qu’il y a quelqu’un qui était déjà cette situation?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
J
17 février 2014 13:40
Bonjour,
Dans la procédure de changement de statut c'est la ddte qui tranche. Honnêtement ce qui compte vraiment c'est la lettre que va te faire ton entreprise pour expliquer pourquoi ils te veulent toi et pas quelqu'un d'autre. Et surtout pourquoi il ne recrute pas un français ou un résident. Moi je connais des gens qui gagner a peine le smic mais leur demande a été accepté car leur employeur a été très convaincant . En plus des explication l'employeur n'a pas hésite a appelé la personne en charge du dossier. Si ta boîte te soutient a fond y'aura pas de souci. Après chaque dossier est unique mais la clés c'est la motivation de l'employeur
Z
Zta
17 février 2014 14:05
Merci pour votre réponse.
Honnêtement, je n'ai pas de doute par rapport au soutien de mon entreprise, je sais qu'ils font et qu'ils feront le nécessaire pour me garder mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir des doutes, ce qui est tout à fait humain.
J
17 février 2014 18:24
Bonsoir c'est normale de douter mais crois moi la clés de la réussite des changements de statut c'est l'employeur. Je sais de quoi je parle
g
17 février 2014 22:48
Citation
Zta a écrit:
Merci pour votre réponse.
Honnêtement, je n'ai pas de doute par rapport au soutien de mon entreprise, je sais qu'ils font et qu'ils feront le nécessaire pour me garder mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir des doutes, ce qui est tout à fait humain.

C'est la boite qui joue le role principal. On va leur demander de montrer qu'il ya eu une annonce non pourvue à pole emploi et que tu es leur recours. Il ya quelques années, on demandait à la boite de payer une pénalité d'environ 10.000 frs de l’époque. En fait c'est la relation de la boite avec la préfecture.
y
18 février 2014 13:22
Je pense que ton diplôme jouera un rôle, en effet à l'époque de mon changement de statut je me rappelle que la notion cadre était indispensable à signaler sur le contrat ou la promesse d'embauche. Honnêtement, j’ignore qu'est ce que cela peut avoir comme incidence maintenant sur ton dossier.. Mais je confirme le conseil de Jinksdz et je te suggère de contacter la DDTE pour plus de détails et d'information.
A ma connaissance à l'Hay les roses si ton dossier est bien ficelé tu ne rencontrera pas de soucis particulier inchaallah.

Allah lmou3in



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/14 13:28 par younes94.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook