Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide ceux qui ont déjà obtenu le visa conjoint de français
l
3 septembre 2009 18:59
bonjour mes ami(e)s;
je suis mariée à un français d'origine Marocaine et je souhaiterais fixer une date pour ma fête de
mariage (L3ARSS).
Donc je demande votre aide pour avoir une bonne date parceque ma mère ne veut pas que je fasse ma fête
avant d'avoir obtenu mon visa de conjoint de français.
J'ai pris rendez vous pour le 30 Octobre 2009 et je souhaiterais savoir à partir de cette date quand est ce que je pourrais à peut prés selon vous obtenir mon visa pour ceux qui sont déjà passés par là .
Comme vous le savez l'organisation du mariage n'est pas chose facile ,et il faut aller voir les prestas et la premiere question est : LA DATE? aprés par rapport a ça il faut donner des avances qui comme vous le savez ne sont pas remboursables.
Je fait donc appel à vous pour pas faire des erreurs et pour que je planifie bien ma date de 3arss sans stress .
Merci à vous
j
3 septembre 2009 19:03
bonjour

vous pouvez nous expliquer le 30 octobre vous avez RDV de quoi ?? le dépot de viza ??
l
3 septembre 2009 19:09
le 30 Octobre j'ai pris mon rendez vous de depot de visa oui? je suis déjà passée par toutes les autres etapes et j'ai déjà mon livret de famille et tout.
merci
v
3 septembre 2009 19:13
salam je voudrais savoir si la datte corespond au rendez-vous pour demande de visas et si s'est le cas il faut exactement que tu attende un mois apres ton rendez-vous pour ton visas d'apres moi il serais preferable que tu attent le moi de decembre pour ton mariage et que hallah vous accompagne d'en le bonheur
l
3 septembre 2009 19:22
Citation
a écrit:
le 30 Octobre j'ai pris mon rendez vous de depot de visa oui

j'ai entendu dire qu'il faut passer un test de français et un examen medical par la suite et que pour les deux il faut compter deux mois .

c'est pour ça que je fais appel a vous qui êtes déjà passés par là et qui avez reçu votre visa aprés Décembre 2008 date de la nouvelle loi concernant le test de français .

J'aimerais être sure de ces informations les amis pour bien organiser les choses.
j
3 septembre 2009 19:37
OUI exactement tu doit passer un test et une visite aprés ton dépot de viza et tu peut compter 2 mois ,

alors tu peut fixer la date de mariage au fin de janvier par exemple
l
3 septembre 2009 19:49
MERCI BEAUCOUP
TOUT CEUX QUI M'ONT ECLAIRCI LE SUJET ET QUI ONT FAIT LEURS PROPOSITIONS .
JE VAIS ESSAYER DE VOIR AVEC MON MARI AFIN D'ORGANISER QUELQUE CHOSE POUR FIN JANVIER COMME ON M'A BIEN CONSEILLé.
BONNE CHANCE A TOUS
n
3 septembre 2009 20:43
salam jam&mery,

stp est ce que tu as reçu ton livret de famille ou pas encore ? après l'édition, ça prends combien du temps pr la recevoir?
merci
s
3 septembre 2009 21:45
Citation
narjis112942 a écrit:
salam jam&mery,

stp est ce que tu as reçu ton livret de famille ou pas encore ? après l'édition, ça prends combien du temps pr la recevoir?
merci

Tu as une 15ène de jours à attendre aprés l'édition.
j
3 septembre 2009 22:51
salam

pour narjis112942 non j'ai pas encore reçu mon livret j'espère pour bientôt Incha Allah

bonne chance !
n
3 septembre 2009 23:02
merci bcp pr vous.

moi je dépends du consulat de casa , et j'attends tjrs mon livret de famille, j'ai passé l'entretien en mai!!!

bonne chance
s
3 septembre 2009 23:28
Citation
narjis112942 a écrit:
merci bcp pr vous.

moi je dépends du consulat de casa , et j'attends tjrs mon livret de famille, j'ai passé l'entretien en mai!!!

bonne chance

L'entretien??!! Tu veux dire l'entretien CCM?? Tu as eu ton CCM? A quelle date??
n
4 septembre 2009 00:19
l'entretien pour la transcription car j'ai pas fait le CCM
s
4 septembre 2009 11:09
Ah ok!! C'est hélas un peu plus long pour ceux passer sans CCM...mais bon essaye quand même de te renseigner quand même si tu peux. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook