Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide après un halal
a
18 janvier 2015 10:02
Salam les amis,

Voilà je me suis mariée religieusement en 6 mois car je ne suis pas trop pour les longues relations "à l'américaine" et j'ai trouvé en mon mari les qualités que je recherchais chez un homme el hamdoulilah.
Mais voilà j'ai un petit souci j'ai du mal à je t'aime .. Je me cache derrière les sms (on attend le mariage civil ce printemps inchallah pour vivre ensemble) je lui dis des petites choses mais ouah c'est pas facile même si je l'aime.
Il me le reproche souvent, il me dit que comme la plupart des maghrebins il n'a pas eu de gestes affectifs de la part de ses parents et qu'il attend au moins ça de sa femme.
Je fais des petits efforts mais c'est parce qu'il est derrière moi à me tirer les vers du nez.
Je sais pas d'où ça vient je fais des douaas pour que ça se débloque et je sais que je dois régler ce problème.
Mais voilà, à coté sûrement à cause de ça des disputes surviennent pour des choses pas vraiment grave et il transforme tout ce que je dis en devenant parano (je peux un peu le comprendre).
J'ai eu le malheur de lui dire qu'un marocain de mon taf pensait que j'étais française (je suis kabyle) et le lendemain je me suis faite jolie pour mon mari on devait se voir. Bah il m'a fait un scandale m'accusant de vouloir séduire le collègue et on s'est dit des choses qu'on pensait pas on est parti loin (alors que je ne rigole pas avec le mariage je ne parle même pas avec les hommes et il le sait).
Hier je suis allée voir quelqu'un de ma famille à l'hopital je lui avais envoyé 1 sms dans la chambre mais je n'ai pas appelé (je voulais pas déranger dans l'hopital).
Donc de 14h à 19h on ne s'est pas parlé il était choqué que je ne fasse pas un coucou de vive voix et que j'en avais rien à faire de lui.
Ces exemples de gamins ça arrive tous les jours et encore je vous ai donné des petits exemples, il va loin au téléphone jusqu'à me faire des sous entendu comme quoi je ne suis pas sérieuse (il le regrette après mais c'est dit).
Ça me rend malade, je sais que tout ça est de ma faute je bloque pour exprimer clairement mes sentiments mais là je ne le reconnais pas il me parle mal... Il se ratrappe après mais ça repart vite.
On rencontre une difficulté en ce moment et on n'a même pas commencé notre vie de couple que je découvre un caractère un peu méchant (en n'exprimant pas mes sentiments c'est vrai qu'il y'a un coté méchant mais je fais des efforts et par sms je le dis).
En sachant que j'ai mes tords, vous pensez que ça peut-être vouer à l'échec des disputes comme ça avec des insultes alors qu'on n'est pas installé ensemble?
Merci de m'avoir lu.
18 janvier 2015 10:12
Salam,
Ton futur mari est peut être frustrer de ton manque d affection verbale. ....
C est ton mari donc je ne voit pas pourquoi tu ne te lâche pas verbalement pour lui prouver ton amour.
C est à toi d apporter de l affection surtout qu il attend ça puisque te l à demander.
Prends ton courage à deux main envoi lui un beau texto d amour et cous passerez une belle journée!
a
18 janvier 2015 10:20
Merci à toi, je veux guerir de ce blocage inchallah mais j'ai peur du comportement de mon mari ces temps ci car ça va loin quand même les insinuations sur mon sérieux pourquoi en venir à là alors que je lui ai expliqué que certaines personnes pouvaient avoir du mal à s'exprimer.
Je n'ai pas eu des parents affectifs non plus comme la plupart mais moi ça a eu in impacte sur moi, je suis sûrement plus faible.
18 janvier 2015 10:22
salam
au moins il te met au parfum pour ce qui t attend quand vous serez en couple
tu met un sms que tu transfere tout les quanrd d heure "JE T'AIME"
ou bien tous les 5 mn comme sa il sera trankil
D
18 janvier 2015 10:25
Tkt, il est jaloux parce qu'il t'aime, et ça passera. Y a toujours des problèmes entre les mariés avant le mariage. C'est rien tout ça, Tout ira bien je te dis, Et une fois mariés, il changera. Il ne sera plus jaloux. et vous vivrez heureux incha'allah. Essaie de lui dire des jolis mots en l'appelant, il va être choqué en premier lieu grinning smiley
a
18 janvier 2015 10:29
Citation
Daaff a écrit:
Tkt, il est jaloux parce qu'il t'aime, et ça passera. Y a toujours des problèmes entre les mariés avant le mariage. C'est rien tout ça, Tout ira bien je te dis, Et une fois mariés, il changera. Il ne sera plus jaloux. et vous vivrez heureux incha'allah. Essaie de lui dire des jolis mots en l'appelant, il va être choqué en premier lieu grinning smiley


Merci il est rassurant ton message vraiment, y'a toujours le waswas qui te dit tu vas te faire avoir
D
18 janvier 2015 10:31
Citation
algerienne93_2329 a écrit:
Merci il est rassurant ton message vraiment, y'a toujours le waswas qui te dit tu vas te faire avoir

Vas-y, appelle-le et essaie de lui dire des mots doux sans que tu puisses hésiter. Ça va être surprenant.

Bon courage.
18 janvier 2015 10:48
Il se montre limite méchant parce que tu n'arrives pas à exprimer tes sentiments?

C'est normal quand on est en couple, que l'on ait besoin que l'autre nous montre qu'il nous aime. Mais au lieu de chercher à comprendre pourquoi tu n'y arrives pas, il te force à le faire pour le satisfaire lui.

Si tu as un blocage, c'est qu'il y a un souci quelque part. Il faudrait que tu règles ça, non pas pour ton futur mari mais pour toi même. Qu'est-ce qui fait que tu n'arrives pas à exprimer ce que tu ressens?

Aussi, ce n'est pas avec un comportement comme celui-là qu'il te mettra en confiance. Tu risques de te renfermer encore plus! Le pire est que tu fais des efforts. Les voit-il au moins?
s
18 janvier 2015 10:57
Je penses qu'un travail sur toi même pour te débloquer serait nécessaire certaines personnes n'aime pas dire je t'aime en face et l'exprime par des gestes d'affection Ou par texto comme tu le fait je penses que ton mari a besoin d'être rassurer face to face il est frustré de ton manque de déclaration du coup il réagit par de la jalousie et par des disputes plus l'accumulation du stress du civile je penses que sa joue aussi donc fait toi violence loool
18 janvier 2015 11:00
Salam,

Ton époux semble avoir besoin que tu le rassure sur ce que tu éprouves à son égard: ton attachement, tes sentiments.

Il faut par contre qu'il comprenne que tout le monde n'arrive pas ou n'éprouve pas le besoin de dire à tout va je t'aime, extérioriser ses sentiment etc.

Se forcer à dire les choses n'est pas bon surtout que tu ne semble pas encore "très à l'aise" avec lui.

Ses différentes crises semblent résulter de sa frustration, il tient à toi et a besoin que tu le rassure que c'est réciproque.
Essaye de gagner en assurance à son égard tout en lui faisant comprendre que tu ne peux du jour au lendemain te conformer exactement à ses attentes ou désirs.

Vous devez tout les deux faire un travail et vous montrer patient.
a
18 janvier 2015 11:01
Citation
l'éclectique a écrit:
Il se montre limite méchant parce que tu n'arrives pas à exprimer tes sentiments?

C'est normal quand on est en couple, que l'on ait besoin que l'autre nous montre qu'il nous aime. Mais au lieu de chercher à comprendre pourquoi tu n'y arrives pas, il te force à le faire pour le satisfaire lui.

Si tu as un blocage, c'est qu'il y a un souci quelque part. Il faudrait que tu règles ça, non pas pour ton futur mari mais pour toi même. Qu'est-ce qui fait que tu n'arrives pas à exprimer ce que tu ressens?

Aussi, ce n'est pas avec un comportement comme celui-là qu'il te mettra en confiance. Tu risques de te renfermer encore plus! Le pire est que tu fais des efforts. Les voit-il au moins?


C'est mon mari et c'est vrai que je lui parle comme si c'était mon pote car rien de gentil rien de ce que tu trouves dans un couple.
Je fais des efforts mais c'est vrai que c'est parce qu'il creuse et me pousse à parler sinon rien de gentil vient par ma propre volonté.
Je suis comme ça avec ma famille aussi je suis la plus dure mais je ne sais pas d'où ça vient. Pourtant je ne suis pas mauvaise ou autre :-(
Je l'aime mon mari je remercie Dieu de l'avoir mis sur mon chemin mais il m'a dit des choses méchantes. Je me dis que le sac est plein avec mon coté froid voilà qu'il craque.
18 janvier 2015 11:15
Citation
algerienne93_2329 a écrit:
C'est mon mari et c'est vrai que je lui parle comme si c'était mon pote car rien de gentil rien de ce que tu trouves dans un couple.
Je fais des efforts mais c'est vrai que c'est parce qu'il creuse et me pousse à parler sinon rien de gentil vient par ma propre volonté.
Je suis comme ça avec ma famille aussi je suis la plus dure mais je ne sais pas d'où ça vient. Pourtant je ne suis pas mauvaise ou autre :-(
Je l'aime mon mari je remercie Dieu de l'avoir mis sur mon chemin mais il m'a dit des choses méchantes. Je me dis que le sac est plein avec mon coté froid voilà qu'il craque.

Le problème est qu'il te demande de faire des efforts sans chercher à comprendre pourquoi tu bloques, et c'est pour cela que ça ne fonctionne pas. Plus, il insiste auprès de toi, plus tu te refermes. Au lieu de faire ça, il devrait te demander, pourquoi tu n'y arrives pas.
18 janvier 2015 14:46
Salem,
Pour ma part, il n a pas a agir comme ça. Au lieu de te detendre avec lui et de prendre petit a petit tes marques, ces remarques te braque et te fruste car tu te remet en question.

Je pense qu il ne faut pas que tu sois trop demonstratif, surtout que tu ne vis pas encore avec lui. Le je t aime sa doit etre vraiment dis a un moment particulier. On dis pas je t aime comme bonjour.

Prend ton temps et pas de presdion
A
18 janvier 2015 14:47
Tu t'enfermes dans ta chambre, tu te mets face a un mirorir et tu apprends a dir je t'aime au miroir a haute voix.
Il faut habituer tes lèvres a le dire et tes oreilles a l'entendre
Repete l'exercice pendant un un quart d'heure. debout face a un miroir tu rèpètes en boucle : je t'aime , je t'aime, je t'aime, etc

Moi ce qui me fait peur . C'est que malgré que tu parviennes a depassser ce blocage et le lui dise un jour, il garde son caractère de cochon pour autre chose, tous les autres sujets et domaines de la vie de couple. En gros , qu'il soit foncièement mechant et caracteriel que que ce sont que des excuses.

Donc tu dois reagir vite et le couvrir de je t'aime audio. Histoire de savoir si c'est la seule raison ou si c'est l'arbre qui cache la foret.

Tu ferais mieux de savoir avant le civil et pas coucher, car sinon, tu pourras annuler le mariage au besoin

Khayr inchallah
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
18 janvier 2015 14:48
Citation
nanoutati a écrit:
salam
au moins il te met au parfum pour ce qui t attend quand vous serez en couple
tu met un sms que tu transfere tout les quanrd d heure "JE T'AIME"
ou bien tous les 5 mn comme sa il sera trankil

Il faut programmer son téléphone pour lui envoyer des je t'aime toutes les 5 mn

Avec le e-mail c'est pareil et c'est surtout possible.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
J
18 janvier 2015 15:00
J'ai l'impression que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg .
J'ose espérer que vous n'avez pas consommé.
B
18 janvier 2015 19:29
et lui il te dis des mot doux ?
purée les hommes ont un égo c'est flippant
genre faut que toi tu sois démonstrative parce qu'il n'a pas eu de gestes tendres
de ses parents mais il se dit pas que peut etre tu as le meme problème que lui ?

et puis remettre ton honneur et ton sérieux en doute pour ça, no comment....
a
18 janvier 2015 19:40
En fait il y'a des moments où je suis "gentille" pas vraiment ce qu'il attend mais tout se passe très bien entre nous, il est même très attentionné. Mais dès que je me lache et j'ai aucune attention il le prend mal au point d'en devenir parano.
J'ai jamais vu ça ce besoin constant que je sois là que j'appelle que je le vois, OK on est un couple c'est normal mais lui j'ai l'impression qu'il a besoin d'être rassuré plus que la moyenne.
18 janvier 2015 22:15
Citation
algerienne93_2329 a écrit:
En fait il y'a des moments où je suis "gentille" pas vraiment ce qu'il attend mais tout se passe très bien entre nous, il est même très attentionné. Mais dès que je me lache et j'ai aucune attention il le prend mal au point d'en devenir parano.
J'ai jamais vu ça ce besoin constant que je sois là que j'appelle que je le vois, OK on est un couple c'est normal mais lui j'ai l'impression qu'il a besoin d'être rassuré plus que la moyenne.
salam
non, ca existe plus qu'on croit
soit il a une histoire familiale plus difficile que la moyenne soit il a particulierement besoin de toi et ton affection, ou les 2
mais c'est pas rare. bientot vous allez vivre ensemble donc essaye de commencer doucement a te debloquer meme si c'est pas facile essaye au moins par sms (c'est plus facile)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook