Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide, ais-je commis l'irréparable ?
M
21 janvier 2017 15:52
As Salam Aleykum mes frères et soeurs,

Je viens vers vous aujourd'hui car je me sens mal depuis hier.

Je vous explique, j'ai peur d'avoir commis un acte de mécréance mais j'espère que non.

Je jouais avec un ami à un quiz sur l'Islam sur mon téléphone quand soudain une question arrive : Qui a fondé l'Islam, j'ai regardé les réponses et bizarrement pas de réponse "Allah" mais une réponse "Le prophète Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam" et je me suis dis c'est bizarre ça et comme un imbécile j'ai choisis la réponse "le prophète Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam" et lorsqu'on a fini le quiz, mon ami ayant lui même répondu pareil que moi me dis "je n'ai pas aimé la réponse et après j'ai réfléchi et je me suis dis bien évidemment c'est nimporte quoi, l'Islam a été crée par Allah Subhana Wa Ta'Ala sans aucun associé et avec l'aide de personne et ça je le sais très bien mais sur le coup j'ai pas réfléchi et j'ai répondu le Prophète Aleyhi Salat Wa Salam du coup depuis hier je me sens mal j'ai très peur pour moi pensant que je dois peut-être me reconvertir pour ça mais j'espère pas, je ne veux pas du tout quitter l'Islam, j'ai fais des doua de pardon et j'ai demandé à Allah de me pardonné car je m'étais trompé et que je n'avais pas réfléchi, je vous en suppli aidez-moi, je veux rester musulman, j'espère que ce n'est pas grave puisque dans mon coeur je sais bien évidemment que c'est Allah Azawajel qui a crée l'Islam...

Merci de me donner des sources sûres, je suis musulman et je ne veux pas quitter l'Islam pour ça In Sha Allah ce n'est pas grave, j'ai peur....
i
21 janvier 2017 16:00
As salam alaykoum mon chèr frère en islam
On ne sort pas comme ça de l'islam car d'une part tu as peut être mal compris la question et de deux tu l'as fais par ignorance
En plus tu as fais tawba
Je t apporterai des preuves in shaa Allah

Et tout le monde et surtout devrions apprendre le tawhid et les actes annulatifs de l'islam

Qu Allah te récompense en bien pour cette prise de conscience
M
21 janvier 2017 16:07
Barak Allah u Fik ça fait plaisir, je n'ai pasfait de SALAT TAWBA par contre, dois je en faire une?

J'ai récité trois fois la Doua de pardon :

Allah (Le Sublime) dit:

" et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. "
[Sourate 3 Verset 135]



Chaddâd bin Aws (radhi ullah ranhu) rapporte que le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit:

La formule reine pour demander l'absolution des péchés consiste à dire:

" Allahouma anta rabbî lâ ilâha illâ anta, khalaqtanî wa ana 'abdouka wa ana 'ala a'hdika wa wa'dika mastata'tou, a'ouzou bika min charri mâ çana'tou, abou-ou laka bini'matika alayya wa abou-ou bizambi, faghfir-li fainnahou la yaghfirouz-zounouba illa anta "

" O Allah ! Tu es mon seigneur, il n'y a de divinité (digne d'adoration) que Toi, c'est Toi qui m'as crée et je suis Ton esclave; je suis soumis à Tes Promesses autant que je le puis, je cherche refuge auprés de Toi contre le mal que j'ai commis; je reconnais Tes bienfaits dont Tu m'as comblé et je reconnais mon péché. Pardonne-moi car nul autre que Toi n'absout les péchés "



Quiconque aura pronocé en toute sincérité cette invocation au cours de la journée, s'il meurt le même jour avant la nuit, il sera des gens du paradis. Et quiconque l'aura prononcée en toute sincérité au cours de la nuit, s'il meurt la même nuit avant le lever du jour, il sera du nombre des habitants du paradis.



Je la connais par coeur mais qu'en français
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
As salam alaykoum mon chèr frère en islam
On ne sort pas comme ça de l'islam car d'une part tu as peut être mal compris la question et de deux tu l'as fais par ignorance
En plus tu as fais tawba
Je t apporterai des preuves in shaa Allah

Et tout le monde et surtout devrions apprendre le tawhid et les actes annulatifs de l'islam

Qu Allah te récompense en bien pour cette prise de conscience
21 janvier 2017 16:14
Non je pense pas , je pense qu'enfaite la question voulait dire : Qui a apporter l'islam , et là , la réponse est le prophète sws
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam Aleykum mes frères et soeurs,

Je viens vers vous aujourd'hui car je me sens mal depuis hier.

Je vous explique, j'ai peur d'avoir commis un acte de mécréance mais j'espère que non.

Je jouais avec un ami à un quiz sur l'Islam sur mon téléphone quand soudain une question arrive : Qui a fondé l'Islam, j'ai regardé les réponses et bizarrement pas de réponse "Allah" mais une réponse "Le prophète Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam" et je me suis dis c'est bizarre ça et comme un imbécile j'ai choisis la réponse "le prophète Mohamed Aleyhi Salat Wa Salam" et lorsqu'on a fini le quiz, mon ami ayant lui même répondu pareil que moi me dis "je n'ai pas aimé la réponse et après j'ai réfléchi et je me suis dis bien évidemment c'est nimporte quoi, l'Islam a été crée par Allah Subhana Wa Ta'Ala sans aucun associé et avec l'aide de personne et ça je le sais très bien mais sur le coup j'ai pas réfléchi et j'ai répondu le Prophète Aleyhi Salat Wa Salam du coup depuis hier je me sens mal j'ai très peur pour moi pensant que je dois peut-être me reconvertir pour ça mais j'espère pas, je ne veux pas du tout quitter l'Islam, j'ai fais des doua de pardon et j'ai demandé à Allah de me pardonné car je m'étais trompé et que je n'avais pas réfléchi, je vous en suppli aidez-moi, je veux rester musulman, j'espère que ce n'est pas grave puisque dans mon coeur je sais bien évidemment que c'est Allah Azawajel qui a crée l'Islam...

Merci de me donner des sources sûres, je suis musulman et je ne veux pas quitter l'Islam pour ça In Sha Allah ce n'est pas grave, j'ai peur....
i
21 janvier 2017 16:29
Voilà une histoire sur le repentir

[youtu.be]
M
21 janvier 2017 18:40
Barak Allah u Fik Akhi
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Voilà une histoire sur le repentir

[youtu.be]
k
24 janvier 2017 20:51
Salam frére, cette faute ne te sort pas de l'islam. et d'ailleurs te le dit, tu t'es trompé.
M
9 septembre 2017 23:17
Salam ne parle pas sans preuves
Citation
Muslim444 a écrit:
Non je pense pas , je pense qu'enfaite la question voulait dire : Qui a apporter l'islam , et là , la réponse est le prophète sws
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook