Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide!!!absence..la journée formation civique
s
29 septembre 2008 11:57
Bonjour aidez moi SVP je panique!!!

voila j ai eu 2 recepissé apres j ai été convoquée par l anaem(j ai passe la visite medicale,test...)a la fin on m a donner 2 convocation une pour la journée civique(obligatoire) et l autre pour la vie en france
pour des raisons je n ai pas pu y aller ni a la journée formation civique ni a l autre!!!
je n'ai pas telephoné a l anaem parceque je n avais pas de justificatif je n etais pas malade c est pour d autres raisons que je ne peux leurs expliqué!!bref j ai eté a la mairie pour leurs donner les papiers et les timbres, on m a pas demander l attestation de journée de formation civique HAMDOULLAH lol

puis apres ya une semaine j ai eu ma carte de sejour(vie privée et famille) ENFIN!!mais le problem c est que ma carte est valable jusqu au 06/11/2008 !!!je n'ai pas compris j ai eu ma carte ya une semaine et elle va expirée deja alors la dame a la mairie m a expliqué que c est prise en compte depuis ma date d entrée en france (18/01/2008) WOW!! alors elle m a dis qu il faut faire la demande de renouvellemnt de carte de sejour mnt!SUPER JE VIENS D AVOIR MA CARTE ET MNT JE DOIS LA RENOUVELLER!!elle m a dis les papiers qu il faut j ai tout je vais faire la demande la semaine prochaine

ALORS MA QUESTION est ce que je risque qu ils me refusent le renouvellement de ma carte de sejour juste pour le fait d avoir ete absente la journée formation civique?????

REPONDEZ MOI SVP je veux me renseigner avant de faire la demande de renouvellement

MERCI
R
29 septembre 2008 12:53
Et tu n'as jamais informé l'anaem pour trouver une autre date à laquelle tu peux passer ces formations?
Moi je ne pouvais aller à une des 2 sessions mais j'avais appelé l'anaem pour fixer un autre rendez vous et ils ne demandent pas de justificatifs même si cela est marqué sur la feuille de convocation.Tu peux les passer même les samedi car c'est mon cas.
Je te conseillerai de faire le nécessaire pour honorer ces deux rendez-vous car c'est toujours intelligent de ne pas créer des problèmes soi-même parce que le préfet a la faculté de refuser le renouvellement de ton titre de séjour pour avoir manqué à tes devoirs inscrits dans le CAI que tu as dû signer.J'ai une connaissance qui est dans ce pétrin.
Je te souhaite le meilleur.
s
29 septembre 2008 15:34
Citation
sarafessiya a écrit:
Bonjour aidez moi SVP je panique!!!

voila j ai eu 2 recepissé apres j ai été convoquée par l anaem(j ai passe la visite medicale,test...)a la fin on m a donner 2 convocation une pour la journée civique(obligatoire) et l autre pour la vie en france
pour des raisons je n ai pas pu y aller ni a la journée formation civique ni a l autre!!!
je n'ai pas telephoné a l anaem parceque je n avais pas de justificatif je n etais pas malade c est pour d autres raisons que je ne peux leurs expliqué!!bref j ai eté a la mairie pour leurs donner les papiers et les timbres, on m a pas demander l attestation de journée de formation civique HAMDOULLAH lol

puis apres ya une semaine j ai eu ma carte de sejour(vie privée et famille) ENFIN!!mais le problem c est que ma carte est valable jusqu au 06/11/2008 !!!je n'ai pas compris j ai eu ma carte ya une semaine et elle va expirée deja alors la dame a la mairie m a expliqué que c est prise en compte depuis ma date d entrée en france (18/01/2008) WOW!! alors elle m a dis qu il faut faire la demande de renouvellemnt de carte de sejour mnt!SUPER JE VIENS D AVOIR MA CARTE ET MNT JE DOIS LA RENOUVELLER!!elle m a dis les papiers qu il faut j ai tout je vais faire la demande la semaine prochaine

ALORS MA QUESTION est ce que je risque qu ils me refusent le renouvellement de ma carte de sejour juste pour le fait d avoir ete absente la journée formation civique?????

REPONDEZ MOI SVP je veux me renseigner avant de faire la demande de renouvellement

MERCI


salut

il faut que tu contact l'anem pour un avoir un autre RDV, ils ont des RDV souvant des samedis si tu ne peux pas aller dans la semaine ma soeur est passé par ce ças elle ne pouvait pas aller la semaine il l'ont proposé le samedi. EN tous cas ces deux jounnée obilgatoire sont trés improtante pour ton titre séjour et sa peux te poser des problemes au niveau de renouvellement de carte de séjour c'est à dire pour eux que tu ne repect pa le loi qui s'impose
s
29 septembre 2008 17:38
merci pour votre reponse!!

mais le problem ce que j avais les 2 rendez vous le 22 et le 23 aout!!!
la on est le 29 septembre et dans une semaine au max je dois renouveller ma carte d apres ce qu elle m a dit la dame a la maire!!meme si j apelle l anaem ils vont jamais me donner un rendez vous cette semaine!et en plus si j l ai appelle ils vont me dire et pourquoi vous n'avez telephoner avant!!alors la pour l anaem c est trop tard!

mais ce qui m etonne c est qu a la mairie ils m ont pas demander ce papier pour le renouvellement,elle m a pas du tout parler de ce papier la dame!

maintenant ce que je veux savoir est ce que ça pose un problem pour le renouvellemnt ou le jour ou je demandrais la carte de 10 ans????
je panique!!!j ai chercher sur internet ya personne dans mon cas!ya personne qui parle de ça!!

ils vont pas quand meme me refuser le renouvellement juste parceque j ai loupé un petit rendez vous?si?non?lol
non mais c est ca que je comprend pas ils vont me faire retourné au maroc juste parceque j ai pas ete a la journée formation civique???
enfin j attend votre reponse.
ps:je suis mariée avec un français d'origine française,j ai une carte sejour vie privée et famille
juste un petit detail si ya quelque au meme cas
MERCI
s
30 septembre 2008 10:09
Citation
sarafessiya a écrit:
merci pour votre reponse!!

mais le problem ce que j avais les 2 rendez vous le 22 et le 23 aout!!!
la on est le 29 septembre et dans une semaine au max je dois renouveller ma carte d apres ce qu elle m a dit la dame a la maire!!meme si j apelle l anaem ils vont jamais me donner un rendez vous cette semaine!et en plus si j l ai appelle ils vont me dire et pourquoi vous n'avez telephoner avant!!alors la pour l anaem c est trop tard!

mais ce qui m etonne c est qu a la mairie ils m ont pas demander ce papier pour le renouvellement,elle m a pas du tout parler de ce papier la dame!

maintenant ce que je veux savoir est ce que ça pose un problem pour le renouvellemnt ou le jour ou je demandrais la carte de 10 ans????
je panique!!!j ai chercher sur internet ya personne dans mon cas!ya personne qui parle de ça!!

ils vont pas quand meme me refuser le renouvellement juste parceque j ai loupé un petit rendez vous?si?non?lol
non mais c est ca que je comprend pas ils vont me faire retourné au maroc juste parceque j ai pas ete a la journée formation civique???
enfin j attend votre reponse.
ps:je suis mariée avec un français d'origine française,j ai une carte sejour vie privée et famille
juste un petit detail si ya quelque au meme cas
MERCI


salut je me permet de te dire que ce n'est pas un petit RDV pour eux,c'est une obligation ou momement que ta signé un contrat d'acceuil et intégation. l'attestion qui vous remette à la fin de cette journée il est trés importente pour avoir la catre de 10 ans pour demander la nationalité fraçaise.Je te donne un conseil d'ami rappel encore l'anem et insiste de prendre un autre RDV c'est j'amais trop tard, ne baisse pas les bras! bon courage!!!!
R
30 septembre 2008 10:19
Tu sembles plaisanter avec un truc qui peut te causer des soucis si réellement tu es dans ce cas.
La dame de la mairie n'a aucune obligation de te demander le papier attestant ta présence à ses RDV et n'a aucun pouvoir pour etre certaine que l'anaem ne voudra pas te fixer un autre RDv.Mais si tu ne veux pas appeler, c'est ton choix.
FIN...
s
30 septembre 2008 10:38
Citation
samarch3 a écrit:
Citation
sarafessiya a écrit:
merci pour votre reponse!!

mais le problem ce que j avais les 2 rendez vous le 22 et le 23 aout!!!
la on est le 29 septembre et dans une semaine au max je dois renouveller ma carte d apres ce qu elle m a dit la dame a la maire!!meme si j apelle l anaem ils vont jamais me donner un rendez vous cette semaine!et en plus si j l ai appelle ils vont me dire et pourquoi vous n'avez telephoner avant!!alors la pour l anaem c est trop tard!

mais ce qui m etonne c est qu a la mairie ils m ont pas demander ce papier pour le renouvellement,elle m a pas du tout parler de ce papier la dame!

maintenant ce que je veux savoir est ce que ça pose un problem pour le renouvellemnt ou le jour ou je demandrais la carte de 10 ans????
je panique!!!j ai chercher sur internet ya personne dans mon cas!ya personne qui parle de ça!!

ils vont pas quand meme me refuser le renouvellement juste parceque j ai loupé un petit rendez vous?si?non?lol
non mais c est ca que je comprend pas ils vont me faire retourné au maroc juste parceque j ai pas ete a la journée formation civique???
enfin j attend votre reponse.
ps:je suis mariée avec un français d'origine française,j ai une carte sejour vie privée et famille
juste un petit detail si ya quelque au meme cas
MERCI


salut je me permet de te dire que ce n'est pas un petit RDV pour eux,c'est une obligation ou momement que ta signé un contrat d'acceuil et intégation. l'attestion qui vous remette à la fin de cette journée il est trés importente pour avoir la catre de 10 ans pour demander la nationalité fraçaise.Je te donne un conseil d'ami rappel encore l'anem et insiste de prendre un autre RDV c'est j'amais trop tard, ne baisse pas les bras! bon courage!!!!


finalement c'est ton choix c'est tu veux pas appeler!!!. Mais c'est pas le fait que tu es mariée avec un français que tu risque rien la loi est fait pour tout le mondesad smiley
s
30 septembre 2008 13:05
merci pour vos conseils les amies ou les amis!!je veux juste savoir si ça pose un problem pour le renouvellement de ma carte sinon pour la nationalitée ça m intersse pas alors je crois qu un jour je vais la demander!!!car dans 4 ou 5 ans on a va retournés vivre au maroc enfin inshallah!!

sinon je vais quand meme appeller l anaem pour savoir si je peux avoir un autre rendez vous!!

j ai dis que je suis mariée avec un français juste pour savoir si il ya quelqu un dans le meme cas

rimk peux tu m expliqué ça (La dame de la mairie n'a aucune obligation de te demander le papier attestant ta présence à ses RDV et n'a aucun pouvoir pour etre certaine que l'anaem ne voudra pas te fixer un autre RDv)??

sinon les amies qui viennent de faire le renouvellement de la premiere carte de sejour(vie privée et famille) est ce qu ils vous en demander cette attestation???

merci bcp
s
30 septembre 2008 13:09
pour la nationalité française ça m interesse pas et je ne crois pas qu un jour je vais la demander
l
30 septembre 2008 13:24
salut

les journées fixees pr l anaem sont obligatoires ce n'est pas facultatif
donc si tu as loupé un "ptit rendez" vous comme tu dis effectivement tu risque d avoir des problèmes
en effet mon mari etait convoqué et ils ont expliké kil ne tenait pas compte des journées de formation pr la 1ere carte de séjour mais pr la 2eme

ca veut dire ke si tu n est pas allé au rdv il ne renouvelle pas la carte en résumé

je te conseille comme tous les autres de les apler tres rapidement

et bonne chance quand meme pr la suite
l
30 septembre 2008 13:31
une autre petite precision pr la carte de séjour

la date commence a laquelle le dossier a ete déposée (apres la visite medicale forcement)
quand tu donnes les timbres + le certificat médical
et non pas quand tu es rentré en france
s
30 septembre 2008 19:59
oui et c est exactement c que j ai pas compris(la date du du depot de papier et les timbres apres la visite anaem c est le c est le 6 aout)!!!j ai lu sur plusieurs poste que la date commence le jour des timbres!!mais moi non sur ma carte c est bien du 18/01/2008(ma date d entrée en france) jusqu a 06/11/2008!!!la dame a la mairie aussi n a rien compris mais elle m a dis qu il vaut mieux que je commence a preparer les papiers pour le renouvellement mais quand elle m a demander les papiers elle m a pas demander cette attestation c est ça que je comprend pas et alors je vous repose la question SVP

est ce que quand vous avez voulu renouveller votre premiere carte de sejour la prefecture ou la mairie vous a demander cette attestation avec le reste des papiers???ou sinon a quel moment ils demandent cette attestaion???

MERCI
s
2 octobre 2008 10:35
SVP REPONDEZ A MA QUESTION!!!

a quel moment ils demandent cette attestaion???lors du renouvellement ou lors de la demande de carte de 10 ans ou bien pour la nationalité???

SVP REPONDEZ MOI VITE C EST URGENT!!

MERCI d avance
R
2 octobre 2008 12:44
Je ne sais pas(même si j'ai une petite idée) si tu fais exprès ou quoi!
En résumé et pour la dernière fois:
-ces formations sont OBLIGATOIRES
-en cas de manquement à cette obligation, le préfet, et seulement lui, PEUT( je dis bien "peut"winking smiley refuser le RENOUVELLEMENT de ton titre de séjour (peu importe la durée de ce dernier ou son motif).
Si tu veux des conseils,tout a été dit sur les messages précédents.
Salam
m
6 octobre 2008 20:43
salut,
ahhhhhhhhh arretez ne lui mettez pas la trouille

c est vrai qu 'elle est obligatoire cette journée!!mais la a ce qu ils te refusent le renouvellement de ta carte c'est un peu exagérer!!!
tu es mariée quand meme ils vont pas t'envoyer chez toi et laisser ton mari ici!!
et puis quoi apres tu rentre au maroc et tu refais un visa de 3 mois et tu reviens ici tu fais a nouveau la demande de carte de sejour????MDR
perso je n ai pas 275 euro pour acheter des timbres a la con chaque mois ou chaque fois qu ils refusent le renouvellement!!!!!lol

c est vrai que c est important pour eux cette journée,mais c est tout!! faut pas exagerer!ne panique pas!

ps:moi j'ai les deux attestations(une pour la journée obligatoire et une autre pour l autre journée)
et ba on m 'a jamais demander ça j ai renouveller ma carte 3 fois, l année prochaine je demande la carte de resident!

et vous ceux qui essaye de lui mettre l impression ALORS on vous a demander ce papier???

allé bon courage
l
6 octobre 2008 21:25
oui il demande le certificat medical c la que tu colles les timbres pr 275€!!!!!!!!!!

j ai pas compris t as eu la carte de sejour alors ke t as pas acheté les timbres?!
m
7 octobre 2008 00:24
si si j ai acheter les timbre la premieres fois 275 euros et apres c etais 70 euro!!!
la missdusud je ne crois pas qu elle parle de certificat medicale parcequ elle dit qu elle a ete a l anaem la premiere fois,elle demande pour le renouvellement de sa carte si sa prefecture va lui demander l attestation du fait qu elle etais bien presente le jour de la formation civique mais vu qu elle a pas ete je ne crois pas qu elle a l attestion lol!en fin d apres ce que j ai compris!!!hein sarafessiya c est ça???

enfin si c est ça ta question:
et bien non ni a la prefecture ni a la mairie demande cette attestation!
j ai renouveller ma carte 3 fois on m a jamais demender ce papier d ailleur je sais meme plus ou il est grinning smiley

en tout cas je parle de ma region(le 17)sud ouest
apres le nord je ne sais pas comment ça se passe!!
demande au nordiste enfin si tu es du nord

ciao
b
7 octobre 2008 02:23
SALAM
mon epoux depend du 93 et pour lui faire sa carte de un an o lui a demander les deux feuilles donc je pense ke cela depend des departements mais phone les pour avoir le rdv tu devrais l'avoir tres vite
salutation bon courage
s
7 octobre 2008 13:37
bonjour a tous!et merci pour vos reponse!

je crois que vous m'avez pas bien compris,je m explique
j ai été a l anaem en juillet j'ai passer le visite medicale,le test enfin j ai rester de 14h a 17h a la fin j ai signée le contrat et on m a donner 1 convocation pour se presenter au rendez vous de la journée formation civique le 22 aout,entre temp j été a la mairie avec les timbres et les papiers qu il faut,j ai fais la demande de carte de sejour(vie privée et famille)et puis j ai attendu que la mairie m apelle
le 18 aout(jour de mon rendez vous) pour des raisons j ai pas pu y aller ni les contacter!
apres fin septembre la mairie m a eppeler pour retirer ma carte et puis qu est ce que je vois??que ma carte va s expiré le 6 novembre 2008(dans un mois)puisque qu il ont pris en compte de ma date d entrée en france(18 janvier 2008)et non la date du jour ou j ai étéé a la mairie pour donner les timbres..
enfin mnt je dois la renouveler ma carte alors comme j y pas ete au rendez vous de formation civique donc je n ai pas l attestation
CE QUE JE VOUS DEMANDE EST QU A LA MAIRIE VONT ME DEMANDER CETTE ATTESTAION AVEC LE RESTE DES PAPIERS POUR LE PREMIER RENOUVELLEMENT DE CARTE DE SEJOUR????

MIRAQUEEN oui c'est exactement ça merci pour ta reponse tu m a rasurer un peu
BECKY merci a toi aussi mais je sais pas comment faire je dois renouveller ma carte dans la semaine elle va s expiré dans un mois!!!
b
8 octobre 2008 02:07
SALAM
g tres bien comprit ton pb mais je ne sais pas koi te dire car pur mon epoux cela se passe a la prefecture et non a la mairie donc je ne peu te souhaiter ke toutce passe bien pour toi
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook