Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide SVP!!!!!!
a
7 octobre 2013 22:51
Salam,
Je vous écris pour vous faire part du problème de mon frère.
En 2011 il c'est marié avec une marocain au Maroc et il a fait les démarches nécessaires pour qu'elle le rejoigne en France

En octobre 2012 elle a pu venir et ils se sont donc installés . Bref depuis son installation son comportement avait totalement changé et elle provoquait mon frère pour qu'il pose la main sur elle chose qu'il ne faisait pas

de plus en février 2013 elle a demandé a mon frère qu'elle voulait partir au Maroc après une dispute banale en lui disant qu'elle ne voulait plus de lui et qu'il ne l’intéressait plus il a donc prit le billet et elle est partie mon frère a commencer a faire les démarches pour divorcer et lorsque elle a été au courant elle est revenu d'elle même chez mon frère, mes parents ont essayer de les réconcilier et mon frère a passer l'éponge sur son comportement .

Mais après quelque temps elle recommençait a le provoquer avec des propos très blessant et ce fut pareil en Juin 2013 elle repartie au Maroc mais cette fois accompagné de mon frère une fois arriver la bas mon frère a commencer les démarches pour divorcer et la dernière instance sera le 14 octobre.
Elle est revenue en aout en france mais chez d'autre personnes et a déposé plainte pour violences conjugales avec un certificat daté du 14 aout sachant qu'elle est sortie du domicile conjugale le 30j uin donc ce n'est qu'un moyen qu'elle utilise pour se faire régulariser.
D'ailleurs mon frère a été convoqué et il leur a expliqué ceci.Apres ils l'on convoquer pour qu'elle apporte des preuves et elle a refusée le prefet a donc classé la plainte sans suite.
Son visa a expiré le 5 octobre mais sa a été prolongé de 3 mois ma question est la suivante est ce qu'elle sera quand meme régulariser.
Mon frère a fait les démarches necessaires pour dénonciation d'un mariage gris car son seul but de s'etre marier avec mon frère etait les papiers
je suis désolé d'etre aussi longue et merci aux personnes qui m'auront lu jusqua la fin j'espere avoir vos réponses car il est très difficile d'etre confronté a ce probleme
MERCI
N
7 octobre 2013 23:14
Je suis désolé mais tu ne raconte que ce que ELLE fait mais pas ce que ton frère fait! Je trouve que déjà tu n'a pas a te mêler de sa vie.. C'est leurs histoire de couple pas la tienne
S
7 octobre 2013 23:40
Perso je pense pas que elle sera régulariser j'ai une cousine qui vient du Maroc et qui c'est marier en Fevrier elle travaille et a fait plusieurs démarche et n'a toujours pas été régulariser, la nationalité française ou le titre de séjour ce fait de nos jours sur plusieurs conditions et avec la crise et les conditions actuelles niveau politique c'est encore plus dure.

Alors perso a moins quelle reste sur le sol en français en étant clandestine sans aucun titre je vois pas comment elle pourrait rester là.
8 octobre 2013 01:04
Ma soeur qu elle ait ses papiers ou pas. Ca ne chngera rien. Si ce que tu racontes est vrai et bien Allah lui fera payer tout le mal qu elle a fait subir a ton frere... Ena Lah yomhil wala yohmil









كل التأخيرات في حياتك هي لحكمة يعلمها الله وحده، فسلم أمرك وثق به، وتيقن أنه سيعوضك خيرًا حتى تطيب نفسك
a
8 octobre 2013 01:22
merci pour vos reponse sa fait vraiment mal elle ne merite rien mon frer en a trop fait pour elle il la aimé sincerement et wllah que sa la completement bouleversé pour la personne qui.dit de me meler de mes affaires au pire t pas obliger de repondre et sa reste mon frere je m'estime en droit de l'aider mais ya des personns quie connaissent malheureusement pas le sens du mot famille
bref j'espere qu'elle ne fera pas ses papiers sur le dos de mon frere et merci aux personnes qui me comprennent et qui soutiennent les personnes qui sont victimes dr mariage gris
a
8 octobre 2013 01:25
ecoute si t'a pas de quoi m'aider t'es pas obliger de repondre et ta pas a me dire ce que je dois faire pffff pathétique !
8 octobre 2013 10:51
Franchement, qu'elle est ses papiers ou pas...tu t'en fou...

Le principal c'est que ton frère divorce et que tu le soutienne moralement..c'est sa ton rôle..

Ensuite ton frère a fais le choix de l'épouser... personne ne l'a forcé, comme tu dis il l'aimait.. elle ne l'a pas forcé non plus..

Ce sont les aléas de la vie..le mariage c'est comme une grenade, soit c'est pourri, soit c'est sucré...

Alors soutien ton frère moralement..la rancune, la vengeance, ca va rien changer..
a
8 octobre 2013 11:57
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Franchement, qu'elle est ses papiers ou pas...tu t'en fou...

Le principal c'est que ton frère divorce et que tu le soutienne moralement..c'est sa ton rôle..

Ensuite ton frère a fais le choix de l'épouser... personne ne l'a forcé, comme tu dis il l'aimait.. elle ne l'a pas forcé non plus..

Ce sont les aléas de la vie..le mariage c'est comme une grenade, soit c'est pourri, soit c'est sucré...

Alors soutien ton frère moralement..la rancune, la vengeance, ca va rien changer..


salam merci pour ta réponse oui c'est sur le principal c'est qu'il divorce mais tu comprend c'est pas facile de sentir qu'on c'est fait avoir.
Bref c'était surtout pour savoir si des personnes ont vécu la meme chose sa le travail énormément mais incha allah kheir
p
8 octobre 2013 15:21
Voilà pourquoi éviter les mariage du bled !!! on aura beau dire ce qu'on veut mais ce sont des mariages d'intérêts.
A bon entendeur. slm
a
10 octobre 2013 20:47
Citation
parhasard a écrit:
Voilà pourquoi éviter les mariage du bled !!! on aura beau dire ce qu'on veut mais ce sont des mariages d'intérêts.
A bon entendeur. slm

salam
Dsl mais mon frère avait nya safya comme on dit et il était loin de vouloir se marier avec elle par interet mais Allah est grand el hamdoulilah .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook