Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide svp
f
12 octobre 2011 13:47
je cherche un prénom pour fille et je voudrais apeller ma fille maissa et je voudrais bien savoir si si musulman ou pas c non pour l'orthographe je c pas vraiment comment sa s'écrie meissa ou maissa ou mayssa?j' attend vos réponse inchalah
n
12 octobre 2011 13:52
MEÏSSA
HELLO GIRLS
f
12 octobre 2011 15:29
merci c non c'est un prénom musulman ou pas?
n
12 octobre 2011 15:43
Salam fat

je me rapelle de toi smiling smiley tu fesai partie des mamans novembre decembre 2009 ainsi que moi et les filles , on.es tj ici d ailleurs

mabroukkk pour ta grossesse

je pense que c un prenom musulman oui
f
12 octobre 2011 15:51
allah ibarek fik sobhane allah ma soeur nadia oui je me rapelle tré tré bien de toi aussi machaalah depui que g accoucher de mon fils je me suis jamais reconnecter sur se site alor que vous étes tte encor ici ca me fait tro plaisir vraiment oui je suis a nouveau enceinte d'une fille et c'est prévu aussi pour le moi de décembre inchalah comme la première grossesse a part que la première grossesse g eu mon fils le 11 novembre au lieu de 4décembre

comme je voulais appeler ma fille meissa je voulais avant tout savoir si c musulman ou pas

c non tu la apeller comment ton petit bot chou?
n
12 octobre 2011 15:55
J avais eu une fille fin octobre je l ai prenomee zaynab smiling smiley

Et j imagine que tu te rapel pas j avais deja un grd garcon il a mnt 8 ans smiling smiley

J espere que ta grossesse se passe bien? Pas trop de fatigue ?

f
12 octobre 2011 16:03
si si je me rapelle tré bien de toi uoi pour la grossesse ca va a part que g hâte d'accoucher hihihiihi car g encore le diabète gestation-elle plus l’hyper tension que g eu depuis ma première grossesse et qui et pas partie depuis c non ses dernière temps je suis trop fatigué
n
12 octobre 2011 16:09
Allah yssahal 3lik khti c est vrai que c est pas evident

C est presque le bout nchallah un bb en bonne sante et bcq de bonheur nchallah courage
12 octobre 2011 17:30
salam

bon courage pour ta grossesse
llahe i3awnak

ma cousine a appelé sa fille Maïssa
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
f
12 octobre 2011 22:25
merci beaucoup les fille en faite mon marie cherche vraiment a savoir si si un prénom musulman c pour cela que j'insiste lolptdr
n
12 octobre 2011 23:34
mais oui c musulman reflechis sinon je te dirais un autre nom
HELLO GIRLS
f
13 octobre 2011 15:07
merci beaucoup les fille et désoler pour le dérangement
f
10 novembre 2011 23:23
salam alikom a toute et a3idekom moubarak sa3id liljami3
les fille comme vous le savez je voulais apeller ma fille maissa mais le probleme c'est que avant hiere je parler avce la voisine a mes parent qui me dit que le prénom maissa et vulgaire qui ce que cela signifie svp elle me dit de choisire un autre prénom car la signification de ce prénom et pas bien? je me pose vraiment la question
3
11 novembre 2011 00:01
salam,


mabrouk pour ta grossesse, je ne sais pas a quoi elle se refere cette femme mais le prénom de maissa est loin d'etre vulgaire.

c un prénom arabo musulman, c une variante de maissan, en regardant dans un livre pour signification des prénoms selon le coran et cela veut dire "témoins de la grandeur de Dieu qui en a orné le ciel pour le bonheur des hommes"

nombre de petites filles autre de moi s'appele ainsi je trouve le prénom tres beau.
s
11 novembre 2011 13:28
Salam ! Mabrouk pour ta grossesse ma soeur!
Ma fille s'appel Maïssa, ce qui signifie Jeune fille élancé
C'est loin d'être vulgaire !
Voila , que Allah préserve tes petits bouts !
h
11 novembre 2011 17:16
salem alicoum fat10 moi aussi inchallah je prévois d'appeler ma fille Maîssa prévu pour décembre

C"est un prénom musulman, et 3alwana a trés bien expliquer la signification du prénom,

Si tu as des craintes dit a ton mari de demander a un imam ou tu peux appeler ta fille maissane.

Si sa peux t'aider j'ai trouver sa
Signification prénom :Issu de l'arabe maysân, " l'étoile scintillante ".
Maïssa fait partie des nombreux prénoms musulmans évoquant les astres, symboles de la beauté mais surtout, selon le Coran, témoins de la grandeur de Dieu qui en a orné le ciel pour le bonheur des hommes

son prénom est mektoub donc appel ta fille comme tu le souhaite et ne fait pas attention au gens

allah y sahel alik oukhty
f
11 novembre 2011 22:50
oui c'est ce que g trouver sur internet aussi mais je c'est pas pourquoi elle ma sortie çà par ce que franchment depuis que j'ai entendu ce prénom javais dit a mon marie quand je tomberais enceinte inchalah j’appellerai ma fille maissa par ce que c'est un prénom qui et facile a prononcer en arabe que en francais ben merci beaucoup les fille pour votre aide vous étes tte adorable merci encor
f
17 novembre 2011 17:33
en faite elle ma dit que ca veu dir svelte ou je c pas koi
p
17 novembre 2011 18:13
salam

en fait, ta voisine regarde bcp les feuilletons egyptiens lol !! lle veut dire mayssa c est avec un "s" tres prononcé !

maissa: prenom dt tu parle n a rien avoir avec ce kelle voulait dire MAIS elle pourrait avoir raison sur le fait que les francais vont le prononcer ainsi !!

figure toi kil y a deux S en arabe , ce qui est ps le cas en francais ! je te propose de faire lire ce prenom par des vrais francais pr voir comment ils vont le prononcer !!
j avais fais la mm chose pr le prenom de ma fille surtt k en Allemagne les lettres se lisent parfois autrement ( genre V se lit F)
voila smiling smiley
f
19 novembre 2011 16:03
et comment on l'écrie ce prenom c mayssa avec (y) ou maissa?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook