Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide !!! ...
S
27 juin 2015 23:42
Salam, donc j'ai parlais pendant 1 semaine avec des athées sur un site en ligne et ils m'ont complètement mis un doute avec des preuves à l'appuie etc...
Ils m'ont dit que l'histoire sur notre prophète et l'histoire du coran est totalement fausse que ce sont des légendes pour perpétuité pour faire fructifier l'islam.

Et genre moi je connaissais très bien l'histoire du prophète et du coran mais que par c'qu'on raconter sur les sites islamiques ... j'avais jamais chercher les preuves que c'que disait les sites islamiques étaient vraies, j'y croyais comme ça sans plus...
Mais ils m'ont compltement fais douter j'y crois pas comment je suis trop perdu je regrette énormément ma conversation avec des gens comme ça.

Est-ce-qu'on a des preuves sur que Mohamed était gentil et tout s'il vous plaît ? et aussi que le coran vient bien de ALLAH ...
J'ai besoin de preuves vite je perds espoir sad smiley mon cerveau tourne à deux à l'heure merci smiling smiley
r
27 juin 2015 23:58
Salam, dis leurs, si on veut se renseigner sur Adam va t on demander à Iblis?!
et laisse les réflechir et répondre, salam
S
28 juin 2015 00:18
Ils s'en foutent ils croient pas en Adem et Eve.
I
28 juin 2015 00:27
Wa alaykum assalam,
J'ai déjà lu certains de tes posts (sans jamais avoir répondu), et j'ai peur que ce soit sheytan qui te dit ça pour que tu puisses "enfin" pratiquer des actions homosexuelles (qui sont haram) sans avoir de remords.
Saches qu'aujourd'hui tout le monde peut être tenté par certains péchés, Allah subhanahu wa ta3ala nous a créé comme ça, et c'est pour cela que l'on doit lutter contre notre nafs (égo) et contre sheytan, et faire parfois quelques concessions pour en être récompensé dans l'au-delà inchaAllah.
Nous croyons naturellement à Allah 3azawajal, dès notre naissance, mais c'est notre environnement et les personnes que l'on croise qui font que certaines personnes finissent par mécroire en Lui.
Il y a tellement de preuves de son existence et de la véracité du coran !!!! Des preuves scientifiques et historiques.
InchaAllah je t'enverrai des MP pour te montrer, pas ici parce que ce serai assez long et tu ne comprendrai rien.
En attendant, tu peux lire des réponses à cette question similaire :
[www.yabiladi.com]
S
28 juin 2015 00:28
Citation
Inès L. a écrit:
Wa alaykum assalam,
J'ai déjà lu certains de tes posts (sans jamais avoir répondu), et j'ai peur que ce soit sheytan qui te dit ça pour que tu puisses "enfin" pratiquer des actions homosexuelles (qui sont haram) sans avoir de remords.
Saches qu'aujourd'hui tout le monde peut être tenté par certains péchés, Allah subhanahu wa ta3ala nous a créé comme ça, et c'est pour cela que l'on doit lutter contre notre nafs (égo) et contre sheytan, et faire parfois quelques concessions pour en être récompensé dans l'au-delà inchaAllah.
Nous croyons naturellement à Allah 3azawajal, dès notre naissance, mais c'est notre environnement et les personnes que l'on croise qui font que certaines personnes finissent par mécroire en Lui.
Il y a tellement de preuves de son existence et de la véracité du coran !!!! Des preuves scientifiques et historiques.
InchaAllah je t'enverrai des MP pour te montrer, pas ici parce que ce serai assez long et tu ne comprendrai rien.
En attendant, tu peux lire des réponses à cette question similaire :
[www.yabiladi.com]
Salam, ok merci j'veux bien du mp ^^
Parfois j'me dis pourquoi nous éprouver ? ça sert à quoi...
28 juin 2015 00:47
Citation
Sommemoi a écrit:
Salam, ok merci j'veux bien du mp ^^
Parfois j'me dis pourquoi nous éprouver ? ça sert à quoi...


Assalam alaykoum,

Lis ce post : à quoi sert l'épreuve?

Ps : il n y'a pas que l'épreuve il y'a aussi le malheur, il faut savoir faire la différence entre épreuve et malheur!

« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.» (Coran, 42 : 30)

"Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi même" (sourate An Nisâ’ verset 79)
28 juin 2015 01:53
Salam Aleykoum

Tu as l'air d'avoir des doutes et de perdre espoir chaque semaine à lire tes posts.
Je ne voudrais pas dire mais tu te plein aussi souvent que l'islam est contre l'homosexualité et que toi en tant qu'homosexuel tu n'arrive pas à comprendre cela.
Peut-on donc en déduire que c'est le fait que l'islam t'empêche de vivre ton homosexualité comme tu le voudrais qui t'amène à douter de ta religion ?

Si c'est le cas je t'invite à revoir tes priorités afin de ne pas tomber dans un pareil piège.

Est-ce-qu'on a des preuves sur que Mohamed était gentil et tout s'il vous plaît ?

Voici quelque hadiths parmi tant d'autres qui démontre la miséricorde du prophète :

d’après â'icha, qu’allah soit satisfait d’elle, elle dit au prophète (bpsl) : "as-tu vécu un jour plus dur que uhoud ? il répondit : "j’ai essuyé des tiens ce que j’ai essuyé, mais le plus dur a été le jour de «al-`aqaba » où je m’étais proposé à ibn `abd yalayl ibn `abd kilal qui n’a pas adhéré à ma demande. je suis donc parti tourmenté et je ne me suis calmé qu’en arrivant à qarn at-ta`âlib (cap des lièvres). là, j’ai soulevé ma tête et c’est alors qu’un nuage m’a ombragé. je l’ai contemplé et j’y ai vu djîbril (gabriel). il m’a interpellé et dit : "allah écoute les paroles que les tiens t’ont adressées et ce qu’ils t’ont répondu. il t’a envoyé le roi des montagnes pour que tu lui ordonnes de leur faire ce que tu veux." le roi des montagnes m’a alors appelé, m’a salué puis m’a dit : ô mohammad ", puis il a continué : "si tu me l'ordonnes j’abattrai sur eux ces deux montagnes ? " mais le prophète lui dit : " n’en fais rien, peut-être allah fera-t-il naître d'eux des serviteurs pieux qui l'adoreront. » (rapporté par al boukhâri).

"Le Prophète :: entra dans le jardin d’un homme où se trouvait un chameau. Ce dernier, après avoir aperçu le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui), vint à lui. Soudain, il se mit à pleurer. Le Prophète r sécha ses larmes et le chameau cessa de pleurer. Ensuite, le Prophète appela le propriétaire de la bête et lui dit : « Ne crains-tu pas Allah au sujet de cette bête qu’Allah t’a attribuée ?! Cette bête s’est, en effet, plainte de toi, car tu l’affames et tu lui imposes un travail qu’elle ne peut supporter. » Rapporté par Aboû Dawoûd

Djâbir rapporte que le Prophète (Paix et Bénédiction sur Lui) a interdit de frapper et de marquer (au fer rouge) le visage des animaux. Il rapporte aussi qu’une fois, le Prophète vit un âne blessé au visage, il dit alors : “Qu’Allah punisse celui qui l’a marqué !” Cité dans le Sahih de Mouslim


* « Un jour, alors que le prophète était assis avec ses compagnons dans la mosquée, un bédouin rentra et se mit à uriner quelque part, au sein de cette mosquée; quelques gens se précipitèrent alors sur lui pour l'empêcher (dans une autre version : Les fidèles l'appréhendèrent à l'envi), mais le Prophète (Que la paix et le salut soient sur lui) s'écria: "Laissez-le faire, ne l'interrompez pas, versez ensuite un sceau d'eau --- ou une jatte d'eau --- sur cette urine. Vous n'avez d'autre mission que de rendre toute chose facile et non de rendre les choses pénibles."
Quand l'homme eût fini d'uriner, le Prophète donna l'ordre d'apporter une jatte d'eau et la répandit lui-même sur l'endroit souillé.
Dans une autre version : le prophète (Que la paix et salut soient sur lui), le convoqua et lui dit : Les urines et autres souillures n'en conviennent guère aux mosquées, celles-ci sont plutôt faites pour l'invocation d'Allah, les prières et la récitation du Coran.
Puis il se retourna à ses compagnons et leur dit : "Allah ne vous a suscités que pour faciliter les obligations et ne vous a jamais suscités pour les rendre difficiles» le Prophète ordonna par la suite un seau d'eau et le versa sur l'endroit souillé.
Le bédouin, pris de stupeur de l’attitude du prophète (sur lui la paix), sa miséricorde et sa tolérance, dit alors : « Ô Allah, soit miséricordieux envers moi et Muhammad et éloigne les autres de ta miséricorde ! » Le prophète (sur lui la paix et le salut) réplique en souriant : Tu restreint là, quelque chose des plus vastes (la miséricorde d'Allah) ! » [1]

Al-Bukhari, Muslim et Al-Bayhaqî rapportent avec quelques variantes dans leur version l’histoire suivante :
Après une expédition, les compagnons ont laissé au Prophète (paix et salut sur lui) un arbre le plus ombré où il accrocha son épée et dormit… Un bédouin polythéiste profita du sommeil des compagnons et se saisit alors de l’épée du Prophète. ..En s’apprêtant à le tuer il lui dit : « qui m’empêchera de te tuer ! »
Le Prophète répondit « Allah ! »
C’est alors que l’épée tomba de la main du bédouin !Et aussitôt le Prophète la reprend et dit au bédouin : « qui m’empêchera de te tuer ! »
Le bédouin répondit : « sois meilleur preneur»
Le Prophète lui dit alors :
« Tu attestes alors qu’il n’y a de divinité si ce n’est Allah ? »
L’homme répondit « non ! Mais je te donne ma parole que je ne te combattrais jamais et que je ne serais jamais parmi des gens qui te combattront »
Le Prophète de la miséricorde le laissa partir en paix.
Le bédouin arriva chez les siens et leur dit : « je suis revenu à vous de chez le meilleur des gens ! »

abou horaira (qu’allah soit satisfait de lui) a rapporté : tofayl ibn `amr ad-dawsi est arrivé avec ses compagnons chez le prophète (bpsl) et ils ont dit : ô messager d'allah, la tribu de daws a refusé l’islam, invoque allah contre eux. des personnes s’exclamèrent : "que périsse daws !" le prophète dit alors : "ô allah, guide daws et amène-les." (rapporté par al bukhâri).

d’après djabir ibn `abdillâh (qu’allah soit satisfait d’eux), ils ont dit : "ô messager d'allah ! les flèches de thaqîf nous ont anéantis, invoque allah contre eux." il dit alors : "ô allah guide thaqîf." (rapporté par at-tarmidhi avec une référence exacte).
L'une des formes de sa compassion est qu'il allégeait la prière lorsqu'il entendait les pleurs d'un enfant. D'après Abou Qatadah, le Prophète() a dit :

« Parfois, je commence une prière avec l’intention de la prolonger, mais lorsque j’entends les pleurs d’un enfant, je l’écourte pour libérer sa mère car je sais que ses pleurs de son enfant la troublent. » (Boukhari et Mouslim)

Un bédouin le tira brutalement par son habit, en lui laissant des traces au cou et lui dit : Charge mes deux chameaux que voici, du bien d'Allah que tu as. Tu n'auras pas chargé alors de ton bien ou du bien de ton père !"
Il fut magnanime à son égard et lui répondit uniquement : "Le bien est le bien d'Allah et je suis son adorateur. Et il peut être demandé réparation, ô bédouin, de ce que tu m'as fait".
Non, (il n'en sera rien)" dit l'homme".
Pourquoi", reprit le Prophète (صلى الله عليه و سلم)
Parce que tu ne rends pas le mal par le mal" répondit-il !
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) rit et ordonna de lui charger un chameau d'orge et l'autre de dattes.

Zeyd ben Sa'na, un savant juif de Médine vint au Prophète (صلى الله عليه و سلم) exiger sa créance. Il lui tira l'habit de son épaule, le prit au col brutalement et lui dit avec dureté :
"Vous, les Beni 'AbdelMottalib, vous atermoyez vos dettes !" 'Omar (رضي الله عنه) alors, le réprimanda et durcit le ton. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) sourit et lui dit : "Moi et lui, nous avions plus besoin d'autre chose de ta part, ô 'Omar : que tu me recommandes de bien régler ma dette, et que tu lui recommandes de réclamer son dû de bonne façon". Puis il ajouta : "Il reste (en fait) au terme (de la dette) trois (jours)". Et il ordonna à 'Omar de le payer et de lui donner en plus vingt mesures " , pour l'avoir effrayé.

le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) éprouvait à l’égard des enfants. Ainsi laissa-t-il al-Hasan – ou al-Husayn – monter sur son noble dos, alors qu’il était en prosternation pendant la prière, et garda-t-il cette position jusqu’à ce que le petit descendît de lui-même. Lorsque le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) termina sa prière, les gens lui demandèrent : « Ô Messager d’Allah, tu as tellement allongé la prosternation au cours de la prière que nous avons cru qu’un mal s’était produit ou que tu recevais une révélation ». Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) dit :

« Non, rien de cela. Mais, mon fils est monté sur mon dos pendant que je me prosternais et je n’ai pas voulu le presser de descendre » (al-Nasâ’î et Ahmed).

Anas Ibn Mâlik a dit: « Un vieillard est venu voir le Prophète , mais les gens présents mirent beaucoup de temps à lui céder le passage. Le Prophète dit alors : « Ne fait pas partie de notre communauté celui-là qui ne se montre pas clément avec notre petit et n'honore pas notre grand » (At-Tirmidhî).


d’après abou houraira (qu’allah soit satisfait de lui) : "le prophète (bpsl) envoya des cavaliers vers najd. ils revinrent avec un homme de bani hanifa appelé thoumama ibn athâl et ils l’attachèrent à une des colonnes de la mosquée. le prophète (bpsl) est sorti le voir et lui a dit : "qu’est-ce que tu supposes, thoumama ?" il lui répondit : "je pense du bien, mohammad. si tu me tues, tu tueras quelqu’un qui a du sang sur les mains, et si tu pardonnes, tu pardonneras à un reconnaissant. si tu veux de l’argent, alors demande ce que tu veux". le prophète (bpsl) l’a laissé jusqu’au lendemain puis vint demander : "qu’est-ce que tu supposes, thoumama ?" il répondit : "ce que j’ai dit. si tu pardonnes, tu pardonneras à un reconnaissant". le prophète (bpsl) l’a laissé jusqu’au surlendemain puis vint demander : "qu’est-ce que tu supposes, thoumama ?" il répondit : "ce que je t’ai dit." le prophète (bpsl) dit alors : "relâchez thoumama." celui-ci s’est alors dirigé vers un palmier près de la mosquée, il s’est lavé et il est rentré à la mosquée et a dit : "j’atteste qu’il n’y a point de divinité qu’allah et que mohammad est son prophète. ô mohammad, je jure par dieu qu’il n’y avait point de visage sur terre qui m’était plus exécrable que ton visage, cependant ton visage est devenu celui que je chéris le plus. je jure qu’il n’y avait pas de religion que je haïssais plus que la tienne, mais ta religion est devenue celle que j’affectionne le plus. je jure que ton pays était celui que je détestais le plus mais il est devenu celui que j’apprécie le plus. tes cavaliers m’ont capturé et je souhaite faire une oumra. qu’est-ce que tu y vois ?" alors, le prophète lui donna de l’espoir et lui ordonna de faire la oumra. quand il arriva à la mecque, quelqu’un lui dit : "tu as apostasié." il rétorqua : "non, j’ai plutôt rejoint l’islam avec mohammad (bpsl) et je jure par allah que vous ne recevrez pas un seul grain de froment d’al-yamama sans la permission du prophète (bpsl). (rapporté par al-boukhâri et mouslim.

Anas ibn Mâlik, qu’Allah soit satisfait de lui, dit : « Je n’ai jamais vu quelqu’un de plus miséricordieux à l’égard des enfants que le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui)» (Mouslim).

« J’ai servi le Prophète ((Paix et bénédiction d’Allah sur lui)) pendant dix ans. Jamais il ne m’a dit : ‘Ouf !’, ni, à propos d’une chose que j’avais faite : ‘Pourquoi donc as-tu fait ceci ?’, ni, au sujet d’une chose que j’avais omis de faire : ‘Pourquoi n’as-tu pas fait cela ?’ » (Boukhari et Mouslim).

Abdallah ibn Abû Awfâ, qu’Allah soit satisfait de lui, dit : « Jamais le Prophète ((Paix et bénédiction d’Allah sur lui)) ne dédaignait d’accompagner une veuve ou un indigent pour lui rendre un service » [al-Nasâ`î (al-Albâni : sahîh)].

Un jour, un cortège funèbre passa devant le Prophète SAWS qui se leva par respect. On lui dit "O Messager de Dieu ! Il s'agit du cortège funèbre d'un juif". Le Prophète SAWS réponda : "Ne s'agit-il pas d'un etre humain ?" (Al-Boukhari)

Aïcha, épouse du Prophète, relate : "Jamais le Messager de Dieu n'a levé la main sur quelqu'un, ni une épouse, ni un serviteur. La seule occasion [où il utilisait sa main contre quelqu'un] était lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu [contre des combattants ennemis]" (rapporté par Muslim, 2328, Abû Dâoûd, 4786).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook