Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide SVP pr CCM...
a
17 août 2008 20:36
Salam à tous les frères et les soeurs.

voilà, j'ai besoin de votre aide car prochainement (décembre 2008) je vais passer mon RDV CCM avec ma fiancée au consulat de france à Fes inch allah.

Voilà, je désirais savoir quelles sont les questions qui étaient posées lors de l'entretien (consulat de france à fes ou autre consulat de france au maroc)?
Quelle est le déroulement du rendez vous CCM?
Quelles sont les conseils que vous me donnez.

De plus, ma fiancée est ma cousine (nom différent) et je voulais savoir si y a des personnes qui se sont mariés avec leur cousine ou leur cousin. Avez vous des conseils à me donner? Racontez moi votre expérience si possible.

Car dans mon cas, dois je dire a l'agent du consulat (s'il me demande comment vous êtes vous rencontrés?) que ma fiancée est ma cousine, ou est il plutot conseillé de cacher cela. Car je ne sais pas, peut être que le consulat peut influencer la durée des procédures du fait que ce soit ma cousine (enquete...)??

Par avance, Merci bp à tous les yabiladiens.
N'hésitez pas SVP à répondre.
Toutes vos réponses quelqu'elles soient,me seront très utiles et favorables.
d
17 août 2008 21:47
Bonsoir,

Si c'est un mariage sérieux et par amour, il vaut mieux raconter la vérité et soit convaicant lors de ton entretien.

cdlt
a
17 août 2008 22:21
Merci bbslim.

Oui, effectivement il s'agit d'un mariage sérieux et l'on s'aiment vraiment énormement tout les deux.
s
17 août 2008 22:22
bonsoir

tu trouvera toute les questions quils peuvent vous demander le jour de le rdv sur cette discussion

[www.yabiladi.com]

par contre vaut mieux dire la verite et etre tranquille si tu cache qlq chose cela qui va envoyer votre dossier a nantes plutot , sinon ya bcp des gens qui se marie avec leur cousine et cousin c normal au maroc , ne pense pas au choses negatif inchalah tout va bien

bonne chance
a
17 août 2008 22:25
SVP y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider à ce sujet.

Même si vous répondez à une (ou qq une de mes questions) ça m'aidera énormement.

Merci...
a
17 août 2008 22:32
Salam sayyahyah,

je te remercies bp pour tes renseignements.

Allah i hafdek ou Allah i rawounek.
s
17 août 2008 22:34
tres bonne chance frere , de rien smiling smiley
a
17 août 2008 22:42
s
17 août 2008 23:38
Pas de soucis, ils savent très bien que c''est fréquent de se marier avec son cousin ou cousine dans ton cas.

Pour expérience, ma soeur l'a passé il y a un peu prés 2ans (pour une transcription car elle est passé sans ccm), elle a épousé notre cousin. Cela, c'est très bien passé et en plus il n'y a même pas eu d'enquête. en 6 mois il avait le visa.

Ils ont eu plus de chance que certains.
Quand il s'agit d'un mariage sérieux, il n'y a pas de crainte à avoir: dis surtout la vérité que c'est ta cousine. Et en plus, c'est encore mieux vous vous connaissez (ils ne peuvent pas passé à côté de cela), et disposait déjà de liens ce n'est comme les couples qui se rencontre sur le net ou dans la rue où là c'est plus délicat dans les formailtés ils sont plus strictes.


Tu n'as vraiment pas à t'inquiétez, tu n'es pas rare en épousant ta cousine bien au contraire. Prouve leur votre amour , et vos intentions réciproques. Tout se passera bien inchallâh.

En faite, quand as-tu pris ton rdv? (juste pour savoir les délais d'attente en ce moment)
s
18 août 2008 12:00
oui c vrai fau pas mentir tu dis la verité et tu sera trankil aprés bonne chance
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
V
18 août 2008 13:35
salam

déjà bonne chance à toi anis inchallah tout se passera bien, moi je suis marié avec mon cousin aussi et on n'a pas le mm nom de famille, lui il porte celui de ma mére, il n'y a pas eu de soucis, la dame nous a demandé à chacun nos lien de parenté, pour lui je suis la fille de la niéce à son grand pére et pour moi il est le petit fils de l'oncle à ma mére lol trop compliqué grinning smiley

sinon pour les question c'est pas trés méchant, soit sincére surtout, là bas au consulat quand tu vois les gens qui travail là bas on dirait qu'ils se mettent la pression tout seul Oh ils font genre les rebelles ils parlent froidement, surtout le gars qui appel les gens pour monter à l'entretien, comment il m'énerve celui là Grrrr c'est un arabe en plus je crois que c'est eux les plus ridicule, sinon nous sommes tombé sur la dame que plein de gens n'aiment pas lol la ptite aux lunettes super sévére, bah pour nous je sais pas elle avait peu etre bu un pti verre grinning smiley elle était plutot sympatique, mon mari m'a mm dit qu'ils se sont tapés des ptites barres quand je les ai laissé perplexe bon hamdoullilah tout va bien, on est dans les temps sur tout les niveau ça nous a pris 6 mois....

pour en revenir aux question en y repensent quand je lui ai dit qu'on avait des liens de parenté elle n'a pas trop chercher à comprendre, elle m'a juste demandé la date de rencontre, ou, si la différence d'age ne me géner pas c'est tout pas grand chose ça a durée 15 minutes environ en comptant le temps que j'ai pris pour lui donner les papiers, et pour mon mari pareil l'entretien était rapide et les questions les mm, mm pour le visa on lui a posé encore ces questions là

bref il est normal de stresser c'est sur moi mm je stressais beaucoup ce jour là mais quand c'est passé oufff tu respires, soit zen mm si c'est dur et comme tout le monde l'a dit soit sincére toi et ta femme, ne chercher pas de feinte ou de complication winking smiley

bonne chance
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
a
18 août 2008 20:05
Meri beaucoup beaucoup beaucoup à bellegossdu93, sarah_berroua et selma94 pour vos conseils.

Si vous avez d'autres informations par rapport à cela n'hésitez pas a m'e faire part. Merci encore.

Allah i rewounkoum.
a
18 août 2008 20:11
Pardon. lol... winking smiley

je veux dire évidement Merci beaucoup beaucoup beaucoup à bellegossdu93, sarah_berroua et selma94 pour votre aide. Sincèrement.

C vraiment gentil de votre part.
a
18 août 2008 20:25
Esce qu'il y a d'autres personnes qui se sont mariés avec leur cousine ou leur cousin.

Pouvez vous me dire qu'avez vous dit lors de l'entretien CCM, lorsque l'on vous a demandé comment vous etes vous rencontré?

Les procédures n'ont elles pas été prolongé? Apportez moi des informations SVP. Vos experiences.

Merci beaucoup les frères et les soeurs.
s
18 août 2008 20:32
J'attends tjrs ta réponse perplexeconcernant la date de prise de rdv et saviur si c'est pour début, milieu ou fin de moi?

Merci encoresmiling smiley
a
18 août 2008 20:57
Ah oui Selma, pardon j'avais oublié.

Alors, j'ai rendez vous debut Décembre et j'ai pris rendez vous début Aout.

En tout ça a pris 4 mois exactement. (Date de prise de rendez vous par email jusqu'à date de rdv CCM donnée = 4 mois).

Voilà.

Bonne chance et bon courage Selma.
s
18 août 2008 21:30
de rien anis31
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
a
18 août 2008 21:31
SVP, y a t il d'autres personnes qui pourrais m'apporter des informations concernant le sujet du forum.
m'apporter des conseils, vos expériences par rapport mariage avec conjoint de la famille (cousin, cousine).
a
19 août 2008 21:02
Salamoureleicoum.

Je voulais savoir si y a des personnes qui se sont mariés avec leur cousine ou leur cousin.
Avez vous des conseils à me donner pr le rdv CCM dans ce cas? Racontez moi votre expérience si possible concernant l'entretien du CCM. les questions qui vous ont posés conernant la rencontre.

a priori cela est fréquent et le consulat comprend ces mariages là. Et ça c'est une chose mereilleuse.

N'hésitez pas à apporter vos conseils.

Merci.
a
19 août 2008 21:12
je veux dire Merveilleuse.
(ça fait deux jours que j'ai emprunté un ordi, les touches ne marchent pas bien je crois ke jvé finir par le jetter lol...)

Aidez moi si vous avez des conseils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook