Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide
d
28 août 2012 00:30
salam
je vais vour raconter mon cas et j aimerai bien avoir vos avis svp, je suis fotu,j ai connu un jeune homme depuis un bail

temps, il est venu me fiancé,avant que ces parents ne viennent ma mere a demandé de le voir, et c etais le cas, apres qlq

jours elle m a dis qu il ne te convient pas, il te merite pas, j ai etais tres deçu, je l aime bcp et on est tres attaché l un à l autre,

elle m a dis qu il n'est pas du tout beau, il est moche , il a des traces sur son visage,sachant bien ke had les traces ghir

dribate dyal le3be f sghore , mais il n est pas moche du tt, elle ma dis qu il n'est pas de ton niveau,mais lui est normal et

leurs famille aussi ils sont du meme niveau social que nous,apres un mois d enfer , elle accpeté qu on se fiance, on a fais

une fete de fiançaille, et dpares ce jour je vois que du noir, tout le temps elle me dis tu as trop changer, tjr kat3ayere fih , elle

me dis il est moche , il ne te convient pas,tu es devenu une autren kenti katlebssi ghir mezyane o le classe men nhar 3reftih

o nti welite mbehla, sachnat bien ke avant kente kanlbess trico 9sire machi twile o jeans mzeyere 3adi , mais lui n accepte

pa ça, il me dit lebsi dwile lme7tacheme, j ai accepté mais ma mere ne l accepte pa dima kat3ayerni katgoliya eliti katlebssi

twile o tgehetaye hadchi makanche fik weliti une autre , choufi darhom achno galo liya achno daro, mais wellah homa


kidiroha fou9e 3inihome , welite kan3iche en boir, au degres ana aussi 2etere fiya ce ke elle dis, welite des fois je le vois

moche o kangole ke oui elle a raison khayeb o il n est p d mon nivea, welite kan3iche bhdretha, hiya elle ne veut ke un riche

et eklkun de haay clase,mais moi j aime cet homme ke j ai choisi et ma3emro khreje m3aya l3b kidire l impossible pr ke je

sois heureuse mais elle me dis il va te faire vivref jahaname o ghadi yebça yderbeke lile o nhar, kekske vs allez resentire ila

kento katsem3o had lhdra lile o nhar wellah ana 3yite men hadchi 3yite, surtout on px pa se marier parcke chertate 3lih il doit

acher une maison o maykriche o ydire un mariage de luxe, lui il fait l imposible pr acheter kijme3e l argent o en meme temps

il cherche un logement, mais had lhedra lli katjre7e welate kate9telni au fond et detruit petit a petit notre relation , aidez moi

kesk j px faire??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/12 00:37 par dalame1234678.
28 août 2012 00:34
salam,

, tu peux aérer ton texte, on comprend quedal.
d
28 août 2012 00:37
d
28 août 2012 00:47
pas de rep ?? 19 lectures
h
28 août 2012 00:58
Salam
Bon j'avoues j'ai un peu galéré pour lire ton texte lol.
Honnêtement, j'ai pas vraiment de conseils à te donner, je pense que si ta mère agit de cette manière et te dis autant de mal sur ton fiancé, c'est qu'elle a peut-être entendu des mauvaises choses sur lui. Allahou A3lam.

En tout cas, il est clair qu'elle refuse que tu épouses cet homme et elle te le montres bien du coup, tu te retrouves face à un dilemme : épouser l'homme que tu aimes sachant que ça ne plait pas à ta mère, où renoncer à cet homme que tu aimes pour faire plaisir à ta mère.
C'est difficile.
Ou sinon tu peux toujours essayer de faire changer d'avis ta mère, même si ça a l'air difficile.
j
28 août 2012 01:43
ta mere voit que cet homme moche s il n est pas beau le createur c est allah sobhanah alors istaghfiro allah deuxieme chose ta mere ne veux pas que tu te marie avec un homme honnete fort par son cote iman de sa religion elle veux un homme moderne
beau riche mais elle ne sait pas que l homme riche aimant la vie sera alcoolique fait des peches tu ne sera jamais heureuse avec lui le pire si tu as des enfants avec lui tu regrettera tte ta vie ce jeune homme poli qui veut halal et qui veut te protege pense a t aider pour etre bonne musulmane d abord lhabillement il a raison faut pas s habiller avec un jean faut les robes longues etc et pourquoi pas hijab large ...donia fania mais alakhira baqiya alors n ecoute pas ce que te dis ta mere respecte la bien sur
mais dis lui c est cet homme que tu veux ne laisse pas chaitan detruire ton reve avec cet homme innocent tu sera coupable
pourquoi il faut qu il achete maison au plus vite mais quand meme pitie arrahma tt ce comportement envers lui pas bien mais attention ne le trahid pas n oublie pas la colere de allah alors penses bien tariq sahih tariq alkhir mariage de luxe a quoi sert tu es musulmane faut pas gaspiller argent tout ca ce n est pas bien
28 août 2012 01:55
salam,

deja pour le physique, ta mère n'a pas son mot à dire : c'est bien toi qui couche avec lui, pas elle ?

ensuite, apparemment tu n'as pas de reproche a lui faire sur son comportement .

Donc la seule chose qu'il te reste à faire c'est discuter calmement avec ta mère, sur un ton grave afin qu'elle comprenne à quel point ca te cause du tort ses propos.

Tu t'assois et tu lui dit " mama had rajel ana khtarito, daba li 3ta Allah 3tah. Howa ktab liya, mchi wahd khor. 3affak a mama ma tb9aych t3aybi fih nhar o ma tal, rah dik lhdra li ka t9oli fih ka tjrehni o ka tmeredni."

voila ce que tu peux lui dire
j
28 août 2012 02:16
ta mere voit les choses du cote vie pas du cote religion allah yahdiha mais parle avec elle avec tout l amour d une fille a sa mere meme si elle tord il faut tjrs se baisser devant elle ..la mere est la plus chere personne pour chaqu un de nous et ton pere qu il ce qu il dit ..dans tes prieres demande a allah sobhanah yahdi ta maman
d
28 août 2012 12:26
salam,

si je te dis que la communication avec elle est impossible, dejà hiya depuis tjr chada m3aya dede, des que tu lui parle katghwete o tfereje fik jirane, elle n 'est comme tte les meres, lli tegess o tehdere bchwiya o t7awele t9erebe menek,jamais jamais je n ai resenti cela,et d pares mon choix de cet homme,welite a ces yeux je ne vaux rien , dima ghir katme3ni 3lih f lhedra , o ta haja mab9ate 3ajbaha fiya, tu ne peut pas imagine comment je vis f dar, welite f lile je ne dors pas wellah, toute la nuit o ana kadoure f rassi ga3 lme3yare lli katgoliya o ga3 lhedra lli katgole, 3yiite welahh welite kan3iche f jahaname, welite kanfekere f laisser tomber tt, mais howa achno denbo, je sais plus quoi faire
t
29 août 2012 00:22
La seul raison qui pousse ta mére à le rejeter c'est son physique mais il faut comprendre qu'on ne choisit pas son physique.
Si elle a rien a lui reprocher par rapport a son caractére je te conseille de te marier avec lui.
Je trouve que de nos jours beaucoup de personne s'arrétent sur le physique mais ce n'est pas le plus important, on peut choisir quelqu'un que pour son physique, mais si un jour il a un accident et est defiguré on fait quoi on divorce?
Choisir quelqu'un pour sa beauté ok a condition que ce ne soit pas que pour ca.
m
29 août 2012 11:29
Je pense que si vous ne parvenez pas a discuter toutes les 2, il faut une 3eme personne. Quelqu'un qu'elle ecoute et qu'elke aime beaucoup, sa soeur, son amie etc.. Elle ne veut que le bien pr sa fille mais elle ne sait pas s'y prendre. Si c'est pour toi l'homme de ta vie ne le laisse pas marie toi avec. Emploi tous les moyens pr faire comprendre a ta mere que l'achat d'une maison vous le ferrrait tous les 2ensemble, le jour ou vs serez marier inshAllah. Kheir inshAllah..
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook