Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S VP,j ai besoin de votre aide
v
17 mai 2011 00:22
je suis désolé pour toi

mais ton geste est machaallah

essaye de discuter avec lui en lui demanden réelmen ce ki le dérange dans ton voile!demande lui pourkoi il veux divorcer au lieu d'essayer de régler ce sujet!
parle lui des bienfait du voile,acceuil le avec beauté et sensualité et esplik lui ke seul ton mari a droit a cette vue!k'il est le seul a avoir droit de toucher et de voir commen tu peu être belle...
essaye de faire intervenir kelkun

il faut k'il digére ce choix ke tu as fait!il faut k'il accepte ce choix aprés t'avoir conpri!
fait des deuaa et pri Allah pour k'il te facilite
kan on porte le voile,la plus par,on a l'épreuve de la famille.ceux dont les parents les reni,ceux dont les enfants s'envon et ceux dont le mari les kite
ce sont des épreuven,hamdelah

le hijab est une obligation en islam,car Allah la recommandé!
le mariage est une sounna!
le divorce est autorisé pour certaine raison!

mais de te conseiller de divorcer,ou de le laissé partir ou autres je ne pense pas k'on puisse le faire
mais on peux t'encourager a le garder,car si tu décide de le garder et de laisser ton mari partir,tu sera triste et déçu,mais les anges te bénirons et téléveron pour avoir gardé ton hijab
et Allah te facilitera
Allah ouahlam

k'Allah te facilite
i
20 mai 2011 12:17
Bonjour à toutes et à tous,j ai pris beaucoup de temps pour lire et relire tous vos messages ,et je vous en remercie infiniment ,j ai demandé à des amis au Maroc qui ont accès à des hautes autorités religieuses capables de donner des Fatwas et j attends la réponse ,avant je voulais en discuter avec mon mari pour avoir sa réponse claire calme et réfléchie,et tout calmement il m a expliqué que ici en Europe le foulard est une source de problème pour nos enfants ,pour lui dans son son travail,déjà que personne ne lui disait plus bonjour à l école de ma fille ,il a eu des remarques à la mairie quand il a demandé si j avais le droit de faire des photos avec mon foulard pour ma carte d identité,des collègues à lui l évitaient ,et par mauvaise ambiance au travail il a dû partir ailleurs, il n a rien contre si je suis au pays (MAROC)mais ici pas question,il a fini par me dire qu il assume tout pour que j ai bonne conscience ,mais que pour lui Allah lui a confié la responsabilité d une famille avec des enfants et qu il doit préserver ses enfants et leurs avenir de la haine que mon foulard pourrait leur attirer.j ai compris sa position ,je ne pense pas que c est par égoïsme ,ou son image personnelle mais c est une peur de toutes ses étiquettes qu on afflige à tout Musulman ici et surtout en France ,j ai aussi le devoir de protéger mes enfants ,et ma famille mais le choix reste toujours très douleureux. actuellement je ne sors quasiment plus, je laisse ma fille à la garderie et je l a récupère la dernière,ou je demande à une amie de me la chercher,je ne me plains pas mais en attendant je me fais moins remarquée.
J attends encore ,et je vous ai dis que mon choix je le ferai en tout âme et conscience. Allah m est témoin .
je vous remercie beaucoup pour l aide que vous m avez apportée.
d
20 mai 2011 14:26
salam

ma soeur va voir n importe quel personne de science de confiance il te dira de ne pas enlever ton hijab
et la position de ton mari excuse moi mais elle est lache il assume pas les critique il fuit

quesqu y est + important pour lui le sort de sa femme dans l au dela ou le regard des gens?
et en + il a une resposabiliter de mari et de pere dans la famille normalement il devrai t inciter a porter le hijab

le prophete sall-llah alahwi wa salam a dit "n entre pas au paradis toute persone qui autorise le devergondage dans sa famille"

et c est faux de dire que au maroc il accepterai il ment c est seulement un prextexte la vraie veriter c est que le sheitan travaille dans la tete et que il ne suporte pas le hijab c est le hijab qui lui pose probleme pas le pays

et y a des soeur voiler des meres de famille qui porte le hijab en france et crois moi elles ont une vie normal comme tout le monde
d
20 mai 2011 14:32
Citation
izaora a écrit:
Bonjour à toutes et tous,je viens vers vous aujourd'hui pour demander de l aide car la vie de ma famille en dépend ,je suis mariée depuis plus de 20 ans je ne suis pas si jeune que ça,et depuis quelques mois je porte le foulard,j ai affronté les regards méprisants des gens ,les remarques des gens que je connais,je suis prof de décoration j ai perdu des élèves,mais rien ne m a déstabilisé ,je l ai fais pour Allah et cela me suffisait pour être bien et je suis bien je n ai pas honte je n ai pas peur je me sens enfin femme accomplie et sur le bon chemin.
Mon problème aujourd'hui est que mon mari n est pas d accord ,il n est pas convaincu ,et n en veut plus tout court ,il a changé son travail alors qu il était à 5 mn de la maison et parti travailler dans une autre ville,il est parti en vacance pour la 1 ère fois depuis qu on est mariés tout seul ,nous sortons jamais ensemble et il y a quelques semaines il s est retiré dans une chambre tout seul,je savais que le foulard le dérangeait et je pensais qu avec le temps il s y fera.
il y a 2 jours il m a demandé mes conditions pour divorcer,et cherchant à discuter il me fait savoir qu il n était pas d accord et qu il n a jamais était d accord plus clair que ça y a pas.
Je ne suis pas choquée car je sentais qu il n en voulais pas,mais revenir en arrière pour moi alors que je vis dans ce bien être spirituel me coûtera beaucoup psychologiquement .
Voilà mon souci du jour j attends vos avis et je vous en suis très reconnaissante .


Il est musulman ton mari ?
i
20 mai 2011 14:46
d
20 mai 2011 14:51
ecoute ma soeur le joud du jugement tu sera toute seule a repondre de tes actes devant Allah
quand tu va etre questionner pourquoi a tu enlever le hijab quesque tu va dire?
parceque mon mari me l a ordonner alors je t ai desobeis?

et par rapport aux gens de science moi je te le dis d office aucun grand savant ne te dira d enlever le hijab jamais
apart certains imam corrompu qui font des fatwa a tord a travers tu ne trouvera aucun qui te dit de l enlever

alors maintenant ma soeur c est un choix le paradis ou l enfer? au final c est un choix
la vie d ici bas ou l au dela? obeir a Allah ou a ton mari?
i
20 mai 2011 14:52
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

ma soeur va voir n importe quel personne de science de confiance il te dira de ne pas enlever ton hijab
et la position de ton mari excuse moi mais elle est lache il assume pas les critique il fuit

quesqu y est + important pour lui le sort de sa femme dans l au dela ou le regard des gens?
et en + il a une resposabiliter de mari et de pere dans la famille normalement il devrai t inciter a porter le hijab

le prophete sall-llah alahwi wa salam a dit "n entre pas au paradis toute persone qui autorise le devergondage dans sa famille"

et c est faux de dire que au maroc il accepterai il ment c est seulement un prextexte la vraie veriter c est que le sheitan travaille dans la tete et que il ne suporte pas le hijab c est le hijab qui lui pose probleme pas le pays

et y a des soeur voiler des meres de famille qui porte le hijab en france et crois moi elles ont une vie normal comme tout le monde
.

je ne pense pas avoir besoin d avoir une image froissée de mon mari moins encore me dire qu il est lâche et menteur pour prendre une décision ,entre nous ça se passe dans le calme ,on souffre tous les deux nous ne voyons pas la même chose certes,mais on garde énormément de respect l un pour l autre .
merci.
i
20 mai 2011 15:24
Salam je suis tout a fait d'accord avec de-passage-sur-terre !!Depuis le debut meskine il essai de te mettre dans la bonne voie pour ke apres tu vien te retourner contre lui !!!OUi ton mari est un lache un VENDU !!!! Excuze moi mais ton mari n'as pas de fierte la france sen fou de votre vie il nous aime pas et tu le c'est !!!! alors ??? !!!!


La vie c'est pas ici merde !!! rien a foutre des gens il vont tous mourrir comme toi t ton mari moi lui elle ect ...

Arrete de lui chercher des excuzes a t'entendre on direr ke tu na plus envie de le porter !!!

J e suis choker c'est la premiere ke j'entend un homme soit disans musulmans ne pas vouloir que sa femme porte le voile ptdr

PFFFFF pour faire plaisir au vieux francais de merdi ki bouff du porc mais merddee !!! J'en ai marre des arabes francisais il on honte d'etre arrabe a cause de ben laden ect terrorisme!!!!!! tous sa c'est pour nous nuir !! MAIS ALLAH et le plus grand

maintenan porte le ou pas c ton probleme tu sera seule dans ta tombe et t'iras cramez avec les gens a qui tu vouler faire plaisir

Heuuu enfin que ton mari a honte de sa religion pffff HAAA OUIII C VRAIII la vie eternel c'est ici bas ptdr


Hooo hallah pardonne nos peches il est le plus grand et le plus misericordieux !! Mais ya des limites !!!!!!
i
20 mai 2011 15:42
Imane93, il y a bien une façon de discuter des choses,je n ai pas besoin d insulter les gens pour être en accord avec moi même,ou pour faire passer un message.
je ne me suis pas retournée contre qui que ce soit,je suis reconnaissante à toutes les personnes qui m ont répondus,mais si tu remarques il y en a beaucoup qui l ont fait sans traiter de Vendu de lâche ou autre.
d
20 mai 2011 15:43
Citation
izaora a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

ma soeur va voir n importe quel personne de science de confiance il te dira de ne pas enlever ton hijab
et la position de ton mari excuse moi mais elle est lache il assume pas les critique il fuit

quesqu y est + important pour lui le sort de sa femme dans l au dela ou le regard des gens?
et en + il a une resposabiliter de mari et de pere dans la famille normalement il devrai t inciter a porter le hijab

le prophete sall-llah alahwi wa salam a dit "n entre pas au paradis toute persone qui autorise le devergondage dans sa famille"

et c est faux de dire que au maroc il accepterai il ment c est seulement un prextexte la vraie veriter c est que le sheitan travaille dans la tete et que il ne suporte pas le hijab c est le hijab qui lui pose probleme pas le pays

et y a des soeur voiler des meres de famille qui porte le hijab en france et crois moi elles ont une vie normal comme tout le monde
.

je ne pense pas avoir besoin d avoir une image froissée de mon mari moins encore me dire qu il est lâche et menteur pour prendre une décision ,entre nous ça se passe dans le calme ,on souffre tous les deux nous ne voyons pas la même chose certes,mais on garde énormément de respect l un pour l autre .
merci.

ecoute si t es venu ici c est pour avoir des avis la recherche de la veriter
pas pour que on dise que ton amri est mashalah et d enlever ton hijab
on est pas la pour te dire ce que tu veut entendre sava pas t aider

et moi je te le dis clairement en lisant ton message on dirait que tu veut l enlever
si tu te cherche tes excuse pour enlever ton voile c est simple va vori un harqui un imam corropumu il te fera une pseudo fatwa bidon et le tour est jouer mais tu peut pas tromper Allah

et si t avait vraiment compris la sagesse et le bienfait du hijab tu ne l enleverai pour rien au monde meme si la terre entiere serai contre toi
d
20 mai 2011 15:47
Citation
izaora a écrit:
Imane93, il y a bien une façon de discuter des choses,je n ai pas besoin d insulter les gens pour être en accord avec moi même,ou pour faire passer un message.
je ne me suis pas retournée contre qui que ce soit,je suis reconnaissante à toutes les personnes qui m ont répondus,mais si tu remarques il y en a beaucoup qui l ont fait sans traiter de Vendu de lâche ou autre.

desoler si mes propos t ont choquer mais sa me fait pas plaisir de te voir faire ce choix que tu va regretter alor c est vraie je suis insistant mais c est parceque je veut ton bien

Sourate 29
64.Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!
i
20 mai 2011 15:56
Tu c'est nabil dieu a bien vu tes bonnes intentions donc maintenant à elle de faire le bon choix et inchallah ce sera le bon !

Pour ma part meme pour mes parents je ne l'enleverrer pour rien au monde !!!
d
20 mai 2011 15:59
Citation
imane93 a écrit:
Tu c'est nabil dieu a bien vu tes bonnes intentions donc maintenant à elle de faire le bon choix et inchallah ce sera le bon !

Pour ma part meme pour mes parents je ne l'enleverrer pour rien au monde !!!

oui tu as raison
i
20 mai 2011 16:19
rassures toi ,il me faut beaucoup plus pour me choquer,notre prophète SWS ,n a jamais désespéré face à une nature humaine,j ai beaucoup de respect pour mon mari malgré que mon choix nous met en difficulté ,peut être que c est une question de temps pour qu il l accepte ,peut être jamais ,en ce qui me concerne ce que c est le port du voile je ne le sais que certainement .
C est vrai c est moi qui suis venue demander avis ,et je suis très reconnaissante .
merci encore.
M
20 mai 2011 19:39
Izaora, je te trouve mature et posée d'après tes réactions. J’apprécie.

Ok, tu dis que son seul souci est cette « haine » que suscite le hijab (donc raison 3 dans ma question, analyse 3 sur ce fait).

Conséquence : Les remarques d’autrui l’ont poussé à se cadenasser loin de sa p’tite famille, cette p’tite famille qu’il veut pourtant protéger vu son explication au refus! Il veut le divorce pour te laisser assumer comme bon te semble le choix. Il argumente qu’il ne veut pas t’être un obstacle. Je te cite:

Citation
Izaora a écrit:
il n a rien contre si je suis au pays (MAROC) mais ici pas question,il a fini par me dire qu il assume tout pour que j ai bonne conscience ,mais que pour lui Allah lui a confié la responsabilité d une famille avec des enfants et qu il doit préserver ses enfants et leurs avenir de la haine que mon foulard pourrait leur attirer

T’as vu le rouge dans ton message? Ne vois tu pas qu’il y a une contradiction là dedans?

a - Comment peut il penser au divorce alors que son seul souhait est de préserver ses enfants? Je ne saisis pas trop son raisonnement. Je remarque qu’il a su te convaincre donc lumière please sur ce point!

Je te dis une chose: Le voile pour moi ne fait pas la foi de la musulmane. Oh combien de filles, de femmes qui le portent et pourtant elles sont pourries d’intérieur et/ou d’extérieur. Il existe des unes qui le prennent pour une obligation tout en oubliant d'autres obligations plus pesantes, plus significatives comme il existe d'autres qui le mettent uniquement parce que ça fait partie de leur culture ou c'est imposé...Il y a une différence entre voilée et voilée, entre moultazima et moutahajiba...Je tenais juste à dire que le voile n'est pas une référence pour se prétendre aimer Dieu ou être bonne musulmane...Il existe bel et bien des non voilées qui sont beaucoup beaucoup mieux que les voilées....Donc mettre le voile n'est pas le haut degré de la foi...Bref, c'est un autre sujet.

Ici, il s’agit de ta conviction spirituelle, d’un principe que tu veux mettre au plan donc tout le monde doit respecter ta décision y compris ton mari (remarques tes enfants qui l’acceptent par démocratie comme tu dis).

Je laisse le discours religieux de côté (c'est aux experts de le faire) et m'interroge plutôt sur ce comportement radical que ton mari manifeste. Oui il n'aime pas le qu’en dira t-on, le qu’en pense t-on. Il a même changé de travail pour fuir ses collègues qui le gênait avec leurs questions. Ne trouves tu pas que c'est anormal quand même!!! Etait ce vraiment la seule raison de sa démission ou sa permutation? Est il si labile ton mari?

Deux questions encore :

b - Avant le porte du voile, est ce que vous ne viviez pas des hauts qui le poussaient à une froideur quelconque, une froideur qui a dû le rendre plus glaciale après votre divergence idéologique: cette décision ferme de ta part et dont il n'était pas au courant?

Qu’il coupe carrément le contact (chambre à part), qu’il se réserve durant vos heures de mets (ne plus manger entre famille), qu’il recourt à une séparation définitive (divorce) ne me prouve pas qu’il veut préserver sa p'tite famille comme il prétend.

Logiquement: Qui est mieux: Vivre avec ses siens sous la "haine" de l'autre ou se séparer carrément des siens sous pretexte ne pas supporter la haine extérieure?

Sans oublier qu'avec toi ou sans toi, vos enfants subiront cette "haine" si tu t'attaches à ta conviciton! donc divorce ou pas divorce, c'est kifkif...

c - Cette réserve, est ce sa façon de te mettre pression vu qu'il est très calme de nature et donc pas le genre qui impose ou insulte ? Qu'en penses tu? Est ce une méthode indirecte pour te pousser à accepter ses désirs à lui?

Médites sur le dit stp.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
D
20 mai 2011 21:04
Salam,
Cest bien ce que je disais, Izaora, c'est le regard des autres qui compte pour lui.
i
20 mai 2011 23:08
Matrix merci d avoir pris le temps de m écrire et je t en remercie,voilà je vais prendre des extrais de ton message pour bien répondre à tes questions,
Le voile pour moi ne fait pas la foi de la musulmane. Oh combien de filles, de femmes qui le portent et pourtant elles sont pourries d’intérieur et/ou d’extérieur. Il existe des unes qui le prennent pour une obligation tout en oubliant d'autres obligations plus pesantes, plus significatives comme il existe d'autres qui le mettent uniquement parce que ça fait partie de leur culture ou c'est imposé...Il y a une différence entre voilée et voilée, entre moultazima et moutahajiba...Je tenais juste à dire que le voile n'est pas une référence pour se prétendre aimer Dieu ou être bonne musulmane...Il existe bel et bien des non voilées qui sont beaucoup beaucoup mieux que les voilées....Donc mettre le voile n'est pas le haut degré de la foi.[/color]
mon mari pense exactement la même chose le foulard pour lui n est pas le symbole de de la haute soumission à allah,ni un moyen de se rapprocher de Allah.
il s’agit de ta conviction spirituelle, d’un principe que tu veux mettre au plan donc tout le monde doit respecter ta décision y compris ton mari (remarques tes enfants qui l’acceptent par démocratie comme tu dis),il respecte mon choix mais ne peut pas vivre avec . .[/colorb - Avant le porte du voile, est ce que vous ne viviez pas des hauts qui le poussaient à une froideur quelconque, une froideur qui a dû le rendre plus glaciale après votre divergence idéologique: cette décision ferme de ta part et dont il n'était pas au courant?

Qu’il coupe carrément le contact (chambre à part), qu’il se réserve durant vos heures de mets (ne plus manger entre famille), qu’il recourt à une séparation définitive (divorce) ne me prouve pas qu’il veut préserver sa p'tite famille comme il prétend.

Logiquement: Qui est mieux: Vivre avec ses siens sous la "haine" de l'autre ou se séparer carrément des siens sous pretexte ne pas supporter la haine extérieure?

Sans oublier qu'avec toi ou sans toi, vos enfants subiront cette "haine" si tu t'attaches à ta conviciton! donc divorce ou pas divorce, c'est kifkif...

c - Cette réserve, est ce sa façon de te mettre pression vu qu'il est très calme de nature et donc pas le genre qui impose ou insulte ? Qu'en penses tu? Est ce une méthode indirecte pour te pousser à accepter ses désirs à lui?

Sincèrement je n ai jamais vécu une situation pareille on discutait de tout même qu on restait des fois chacun sur sa position on arrivait à ajuster les valeurs des choses,il m a souvent parlé des remarques qu il a eu des insinuations ,je les prenais en compte on les discutait, mais je sentais que ce que j expliquais ne lui permettait pas de ressentir ma conviction, le quotidien son travail les enfants ont fait ma coquille et j ai compté sur le temps pour tout arranger, je le voyais se retrancher vouloir rester tout seul (à savoir que de nature il ne parle pas beaucoup) mais je voyais aussi qu il souffrait ,je suis passée par là aussi à la rentrée scolaire plusieurs personnes que je connaissais fort bien quand elles ont vu que j ai un foulard sur la tête elles se sont retournées ,mes élèves j en ai perdu pas mal,mais moi je vis ma conviction et ce que je perds n est rien devant le bonheur que je vis au fond de moi même,je sais que Allah soub7anah le jour où je ferai mes preuves il m aimera ,et par sa sainteté tout ira encore pour le mieux.
Quand j arrive à penser à mes enfants ,c est là ou je n arrive pas à maîtriser la peur et un sentiment très étrange qui m envahissent ,tu sais j ai vécu avec mon mari plus de 22 ans ,je n ai jamais pensé pouvoir vivre sans lui,sans mes enfants ,aujourd hui je pense que je peux difficilement le faire mais l accepter si notre chemin à deux s arrête là.mais pas mes enfants ,et comme tu dis que mes enfants vont souffrir avec divorce ou pas ,mais divorcée avec mon foulard mes enfants ne risquent ils pas de partir sur l idée que j ai sacrifié toute la famille pour ma religion,il ne faut pas se voiler la face car le revers de la médaille existe aussi dans les démocraties.financièrement je serai à l abri même mon mari et même divorcée il ne sera jamais loin,je sais d où on vient et tout ce qu on a traversé,le paradoxe c est quand on lit ce que j écris on se dit mais pourquoi après tout il ne fait pas l effort ça sera la meilleur preuve d amour ,je ne vis pas dans la fiction,je vis dans la réalité et je comprends que quand on ne voit pas les choses de la même façon et surtout dans le domaine de la religion c est très compliqué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook