Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S VP,j ai besoin de votre aide
i
13 mai 2011 10:31
Bonjour à toutes et tous,je viens vers vous aujourd'hui pour demander de l aide car la vie de ma famille en dépend ,je suis mariée depuis plus de 20 ans je ne suis pas si jeune que ça,et depuis quelques mois je porte le foulard,j ai affronté les regards méprisants des gens ,les remarques des gens que je connais,je suis prof de décoration j ai perdu des élèves,mais rien ne m a déstabilisé ,je l ai fais pour Allah et cela me suffisait pour être bien et je suis bien je n ai pas honte je n ai pas peur je me sens enfin femme accomplie et sur le bon chemin.
Mon problème aujourd'hui est que mon mari n est pas d accord ,il n est pas convaincu ,et n en veut plus tout court ,il a changé son travail alors qu il était à 5 mn de la maison et parti travailler dans une autre ville,il est parti en vacance pour la 1 ère fois depuis qu on est mariés tout seul ,nous sortons jamais ensemble et il y a quelques semaines il s est retiré dans une chambre tout seul,je savais que le foulard le dérangeait et je pensais qu avec le temps il s y fera.
il y a 2 jours il m a demandé mes conditions pour divorcer,et cherchant à discuter il me fait savoir qu il n était pas d accord et qu il n a jamais était d accord plus clair que ça y a pas.
Je ne suis pas choquée car je sentais qu il n en voulais pas,mais revenir en arrière pour moi alors que je vis dans ce bien être spirituel me coûtera beaucoup psychologiquement .
Voilà mon souci du jour j attends vos avis et je vous en suis très reconnaissante .
m
13 mai 2011 11:00
salem,

mash'allah tu met le foulard qui est le plus belle habit de la femme!!!!!

c'est bien domamge que ton mari ne t'accepte pas avec le foulard mais te vois-tu le retirer par amour pour lui ou le garde par amour pour Allah???

toi penses tu pouvoir le retirer et vivre sans maintenant que tu es habitué à le porter???

l'amour d'Allah est beaucoup important que l'amour d'une créature...

certes après plus de 20 ans de mariage sa doit être très dur mais fait des doua'as pour que ton mari revienne a la raison

kheir inch'allah
n
13 mai 2011 11:05
Salam dsl pour toi ma sœur tbarkAllah tu a beaucoup de courage.
On a toute (nous les musulmanes surtout d'Europe) été confronté aux regards des gens surtout au début (quand on a commencé à mettre le voile) et des fois ça fait mal mais après avec le temps tu t'habitue et tu te dis au fond de toi qu'est que je m'en f o u de leur regards surtout quand au fond de toi t'est bien.

Mais pour ton mari je suis plutôt choqué par son comportement si un simple morceau de tissu sur ta tête le pousse à demander le divorce il ferais quoi si tu tombe un jour malade ou que tu sois confronté à un sérieux problème ou que sais je.
Franchement je ne sais pas quoi dire essaye encore avec lui peu être qu'il changera d'avis.Et n'oublie pas qu'on de passage sur cette terre et qu'on doit obéir a notre Créateur et pas aux créatures.
Sans indiscrétion tu es de quelle origine et ton mari est il musulman ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/11 11:07 par nissrinette.
d
13 mai 2011 11:19
salam

ma soeur deja je voulais te feliciter tu a beaucoup de courage mashalah ma soeur smiling smiley

mais surtout ne lache pas le hijab!!! c est un ordre d Allah peu importe meme si tes parents ou on mari serai contre tu dois le porter quand meme
y a une regle de base en islam c est "Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur."

et excuse moi de te dire sa mais tu a mal choisi ton mari un vraie mari bien dans le din t aurai au contraire soutenue et encourager a le porter et non pas l inverse comme il le fait aujourdhui

et sache que c est pas en elevant le hijab que sava arranger les choses avec ton mari sa c est ce qu il te fait croire mais meme en l elevant il sera en colere contre toi

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit , rapporté par l’imam Tirmidhi :« Celui qui recherche la satisfaction d’Allah, même si ça entraîne la colère des gens, Allah est satisfait de lui et fait que les gens soient satisfait de lui aussi. Et celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d’Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui. »

ma soeur la vie c est pas on a 0 epreuve on dit on croit en Allah et on rentre au paradis non c est pas comme sa
dans la vie y a des epreuve pour tester ta foi pour voir si t es quelqun qui lache ou qui endure pour Allah
et c est pour sa que certaines personne des que il commence a prier ou a mettre le hijab certains epreuve leur tombe dessus

Sourate 29 - Al-'Ankabût : L' Araignée
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.


alors surtout ma soeur n eleve pas le hijab garde le et place ta confiance en Allah daccord? smiling smiley
i
13 mai 2011 11:36
Merci ,merci infiniment pour vos réponses,et pour nisrinite mon mari est arabe et musulman,vos messages me réconfortent.
d
13 mai 2011 11:44
Citation
izaora a écrit:
Merci ,merci infiniment pour vos réponses,et pour nisrinite mon mari est arabe et musulman,vos messages me réconfortent.

de rien ma soeur smiling smiley
t aurai du en parler avant le mariage un homme qui te dit direct que le hijab sa le derange falais pas te marier avec lui
toi tu porte le hijab tu cherche pas a divorcer
je suis sur que il ne divorcera pas et que se sont que des paroles pour te faire peur c est du chantage

mais si il le fait n oublie jamais sa!
d’après un hadith authentique du Prophète :« Et quiconque abandonne une chose pour Allah, Allah lui donne en compensation ce qui est meilleur que cela ».

Quiconque abandonne quelque chose pour Allah, Il le lui remplacera par quelque chose de meilleur

aller courage ma soeur place ta confiance en Allah et inchalah si ta le temp ecoute sa smiling smiley
[www.dourous.net]
13 mai 2011 12:32
Moi je te conseille d'aller voir un imam et de lui raconter ta situation... n'écoute pas les imams de yabiladi lol

je pense que l'imam te dirais de l'enlever s'il veut pas (mais je suis pas sure) vu que la divorce est quelque chose de détester en islam

va voir un homme de savoir et oubli yabiladi! ne met ton couple dans les mains d'un forum!
d
13 mai 2011 12:40
Citation
sogia a écrit:
Moi je te conseille d'aller voir un imam et de lui raconter ta situation... n'écoute pas les imams de yabiladi lol

je pense que l'imam te dirais de l'enlever s'il veut pas (mais je suis pas sure) vu que la divorce est quelque chose de détester en islam


va voir un homme de savoir et oubli yabiladi! ne met ton couple dans les mains d'un forum!

je sais pas si c est moi que sa visait quand ta dis imam de yabiladi
mais si me visait sache que je me susi jamais pris pour un imam je fait des recherches si je dis quelque chose c est que je l ai retourner de tout les coter j ai regarder tout les avis avant

et moi maintenant je te jure WALAH par Allah que va vori n importe quel grand savant il te dira que il faut pas desobeir a Allah pour obeir a une creature

je te jure WALAH que va voir un imam des 4ecoles les grand savants il te diront mais le hijab parceque c est un ordre d Allah n obeit pas a ton mari quand c est une chose que Allah ta ordonner

et je te le jure encore WALAH je te jure encore par Allah
et c est rare que je jure j ai pas jurer pour rien
b
13 mai 2011 12:56
SALAM

tu trouvera ta réponse ici, une femme se pose la meme question que toi et tu as la réponse d un savant

[www.islamweb.net]
n
13 mai 2011 13:05
excuse moi sogia mais la tu dis n'importe quoi un imam dira la meme chose ""Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur." c'est tellement claire .
Bon chace ma soeur mais j'ai vraiment du mal a comprendre ton mari.Tu lui a demandé la cause de ce comportement ?la famille de ton mari en pense quoi ?ils peuvent peu etre le raisonner.
i
13 mai 2011 13:05
tu sais ma sœur la question du hijab il y a 20 ans ne se posait pas,pourtant j ai toujours montré que je suis une personne qui tient vraiment à la religion,m^me dans un autre pays qui n est pas le notre j ai essayé de garder les traditions des fêtes ,du ramadan et le reste ,lui il a toujours considéré que chaque chose à son temps surtout pour le hijab,c est vrai que je lui ai pas demandé clairement le jour que je voulais le porter mais j ai pensé qu avec le temps il l accepterait.
apparemment ce n est pas le cas, je ne pense pas à ce que je vais laisser derrière moi j en ai sacrifié pas mal,je pense surtout et surtout à mes enfants que j ai élevé dans le principe de rester souder ,ils sont tout pour moi et ils font ma fierté je n ai jamais eu à me plaindre de l un ou de l autre,(comportement,scolarité ou autre) je n ai 3 de 18 17 et une princesse de 8 ans.pour mon mari aussi il tiens beaucoup à ses enfants ,en fait nos enfants sont notre première priorité et leur bien être est par dessus tout dans notre vie à deux.
Divorcer prendra quelques semaines ,je sais aussi que allah est là pour moi ,mais dans l état d esprit ou je suis je ne maîtrise pas encore les choses ,j ai mon fils qui fini ses examens et rentre demain à la maison mon 2 eme passe sa terminale dans quelques semaines ,ma fille son papa c est l ambassadeur de toute la vérité du monde,mon souci c est d éviter un crash .
Je ne veux pas passer mon mari pour un monstre,c est quelqu'un avec qui j ai grandi il m a toujours offert le meilleur,très calme mais bien décidé,nous avons toujours vécu dans l entente pas toujours dans le respect des choix mais le bon sens l a emporté à chaque fois.le seul domaine ou il se sent pas prêt de faire l effort d adopter c est la religion sachant qu il fait le ramadan,dans sa jeunesse il a même apprit le coran ,il allait à la mosquée ,mais suite à je ne sais quoi il a tout abandonné, pour les hadiths l explication du coran,les histoire des prophètes il excelle,mais à chaque fois qu en en parle ilse recroqueville sur lui même et me demande de le laisser faire son chemin à son rythme,mais que pour le moment n arrive toujours pas digérer que je porte un simple foulard.
i
13 mai 2011 13:30
Citation
nissrinette a écrit:
excuse moi sogia mais la tu dis n'importe quoi un imam dira la meme chose ""Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur." c'est tellement claire .
Bon chace ma soeur mais j'ai vraiment du mal a comprendre ton mari.Tu lui a demandé la cause de ce comportement ?la famille de ton mari en pense quoi ?ils peuvent peu être le raisonner.
hier j ai demandé conseil à un homme de religion,j ai aussi contacté des personnes qui sont très pointus à ce niveau ,et qui connaissent aussi mon mari,c est vrai qu ils m ont aussi reprocher de ne pas lui avoir parler avant que je prenne ma décision, concernant sa famille en 20 ans jamais jamais ils ne se sont mêlés de quoi que se soit qui nous concerne faut dire qu on a jamais eu de gros problème il s est toujours montré bien veillant .
le conseil que j ai eu est que dieu a aussi demandé à une épouse d obéir à son mari et que par sa soumission c est lui qui écope du mécontentement d allah.
Personnellement,je ne je ne veux même pas de cette situation car dans les deux cas ni l un ni l autre nous ne serons épargnés.
Le divorce me coûtera ,et enlever mon foulard lui coûtera encore pire,et je ne veux pas que par mauvaise expérience,par inconscience ,ou entêtement ,ou même par égoïsme,être le pêché qui lui coûtera gros le jour du jugement .
Entre nous il y a une toute une vie la religion y était bien négligée certes ,maintenant l intégrer pour moi est jamais trop tard et complétera notre bonheur nous aidera à préparer un avenir serein ,mais je me rends compte que pour lui il a encore tout son temps.
A
13 mai 2011 13:43
Salam Aleykoum,

Que Dieu vous guide.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
d
13 mai 2011 17:46
Citation
izaora a écrit:
Citation
nissrinette a écrit:
excuse moi sogia mais la tu dis n'importe quoi un imam dira la meme chose ""Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur." c'est tellement claire .
Bon chace ma soeur mais j'ai vraiment du mal a comprendre ton mari.Tu lui a demandé la cause de ce comportement ?la famille de ton mari en pense quoi ?ils peuvent peu être le raisonner.
hier j ai demandé conseil à un homme de religion,j ai aussi contacté des personnes qui sont très pointus à ce niveau ,et qui connaissent aussi mon mari,c est vrai qu ils m ont aussi reprocher de ne pas lui avoir parler avant que je prenne ma décision, concernant sa famille en 20 ans jamais jamais ils ne se sont mêlés de quoi que se soit qui nous concerne faut dire qu on a jamais eu de gros problème il s est toujours montré bien veillant .
le conseil que j ai eu est que dieu a aussi demandé à une épouse d obéir à son mari et que par sa soumission c est lui qui écope du mécontentement d allah.
Personnellement,je ne je ne veux même pas de cette situation car dans les deux cas ni l un ni l autre nous ne serons épargnés.
Le divorce me coûtera ,et enlever mon foulard lui coûtera encore pire,et je ne veux pas que par mauvaise expérience,par inconscience ,ou entêtement ,ou même par égoïsme,être le pêché qui lui coûtera gros le jour du jugement .

Entre nous il y a une toute une vie la religion y était bien négligée certes ,maintenant l intégrer pour moi est jamais trop tard et complétera notre bonheur nous aidera à préparer un avenir serein ,mais je me rends compte que pour lui il a encore tout son temps.

ma soeur dans ta situation la chose a faire c est garder le hijab et etre bien avec ton mari apres ta rien a te reprocher
oui la femme doit obeir a son mari SAUF quand quand son mari lui ordonne une chose contraire a la religion
c est a dire la force a faire une chose haram ou la force a ne pas faire une obligation

et le hijab c est une obligation alors oui quand c est des chose simple et general de la vie tu doit obeir a ton mari
mais quand sa concerne la religion et que ton mari t ordonne de desobeir a Allah tu doit obeir a Allah avant d obeir a ton mari

et ma soeur Allah n est pas injuste si tu met le hijab et que c est lui qui te divorce pour sa tu ne commet aucun pecher
parceque tu n a rien fait de mal mais tu a obeit a Allah et sa sera lui le responsable pas toi
M
13 mai 2011 18:00
Salam alikoum,

Je pense que tu devrais en discuter avec lui, connaître la vraie raison pour laquelle il refuse que tu le portes.

Tu ne vas pas tout de même pas divorcer au bout de 20 ans de mariage tbark'Allah avec 3 magnifiques enfants Qu'Allah te les garde !!

Allah i sahel omor
i
13 mai 2011 19:01
Je viens juste d en discuter avec lui,il se dit ne pas prêt pour l accepter,il me donne le choix ,il voudrai qu on soit tous les deux d accord sur un même sujet.alors?
d
13 mai 2011 19:12
Citation
izaora a écrit:
Je viens juste d en discuter avec lui,il se dit ne pas prêt pour l accepter,il me donne le choix ,il voudrai qu on soit tous les deux d accord sur un même sujet.alors?

alors quoi?
le hijab est un ordre d Allah une obligation y a meme pas a discuter le quesiton ne se pose meme pas
et deja est ce que ton mari prie? quesqu y le derange dans le hijab?

si il est musulman dis lui que c est injuste ce qu il fait et que si il etait vraiment un bon musulman il t encourager a le porter au lieu de faire tout le contraire
i
13 mai 2011 22:04
merci,à tous et à toutes pour vos précieuses réponses , ce n est pas aussi simple quand on est face à des choix de vie aussi difficiles .
d
13 mai 2011 22:21
Citation
izaora a écrit:
merci,à tous et à toutes pour vos précieuses réponses , ce n est pas aussi simple quand on est face à des choix de vie aussi difficiles .

j ai jamais dit que c etait simple
mais dans la vie y a des prioriter et la prioriter des prioriter c est la religion c est ta relation avec Allah
dans la vie y a des epreuves pour te tester et voir ce que tu va faire

quesqu y est + important pour la satisfaction d Allah ou de ton mari?
oui je sais par ta bouche tu va me dire Allah mais sa c est une parole
alors prouve par les actes tu sais ce qui te reste a faire ...
R
13 mai 2011 22:28
Salam smiling smiley

Franchement je sais pas comment vous faites pour l'orienter vers tel ou tel choix, vous portez une lourde responsabilité sur vos frêles épaules d'internautes Ill

Son choix implique trop de choses lourdes de conséquences et je ne pense pas qu'on soit apte à y apporter des solutions No no

Son geste est tout à son honneur, c'est tout ce que je peux dire Heu

Le reste, c'est trop délicat, wAllah 3ouwa l'3alli o l3alim Angel

Allah I dir li fi3a kheir smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook