Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide
R
12 janvier 2017 20:59
Salam a tous Alors voilà, il y a 3 ans j'ai fais la rencontre d'un jeune homme totalement à l oppose de moi : il frequentait beaucoup de filles juste pour "..."
Moi je n'avais jamais connu personne et il s'est donc adapté à moi : on se parlait par message et très vite il a développé des sentiments pour moi qui n étaient pas forcément réciproque, du moins c'est ce que je pensais et il ma vite parle de mariage, enfants etc. Il ne voulait que ma main et ne m'a rien demande d autre (ni contact physique ni rien) en 3 ans nous nous sommes vu a tout cassé 7-8 fois. Mais voilà j avais un blocage, je sais pas je n'y arrivais pas, je ne me voyais pas me marier directement j avais peur de me tromper, et surtout je ne me voyais pas "apprendre à le connaître " en sortant avec lui car impossible pour moi. On restait des mois sans se parler mais on finissait toujours par revenir l un vers l autre. L année dernière j'ai finalement appris qu'il a était pris une peine de prison pour des choses assez graves "banditisme" de plusieurs mois. Je suis tombé de haut car je ne le pensais pas dans ce genre de délires. Depuis que j'ai appris cela il ne cessait de me dire que je le méritais pas mais qu'il me voulait car il avait des sentiments pour moi etc.. . Malgré tout il voulait se marier rapidement et me disait qu'il finirait par prendre une fille présente par sa mère car il voulait des enfants rapidement mais surtout car il pensait que je me jouais de lui ... 3 ans et rien de concret. . . Le mois dernier j'ai appris son mariage et depuis je suis aneantie, j'ai l impression que le monde écroulé autour de moi, je fais que pleurer je mange plus, mais le pire c'est que M envahi un grand sentiment de REGRET. C'est le premier homme que j'ai connu, qui m'a accordé autant d'importance, qui a été patient avec moi, qui ne voulait de moi que le mariage et je l'ai laissé file. .. Malgré son passé douteux les filles et ses affaires louches il promettait pour le mariage avec quelle fille que ce soit de se ranger car le mariage est une autre étape de la vie. Le fait que Dieu M est montre son côté douteux( prison et affaire bizarres) me dis que c'est un signe et qu'il n'est pas mon destiné pour me protéger mais je n arrive pas a m ancrer ca dans la tête .... alors les chers frères et soeurs je souhaiterais savoir si pour vous: la personne que l on va choisir pour le mariage est un choix ( libre arbitre) ou cette personne est deja ecrite et quoi quil arrive on aura celui qui nous est destiné ? car moi je me dis que c'est de ma faute et que j auraipu me marier avec lui mais il a abandonné et à fini par se marier a une autre je regrette tellement :,( merci de votre aide. BarakAllah Fikoum
R
12 janvier 2017 21:06
J'ai oublié de vous dire qu'il a une vie assez luxueuse (certainement du a ses affaires ). Mais ca ça m importe pas du tout et il lz savait j'ai juste peur d avoir laissé passer celui qui m'aurait tout donné, qui m'a attendu qui m'a supportait a cause dun un blocage, une peur de se tromper, une peur de l inconnu mais aussi une peur qu'il n arrête pas vraiment ses affaires et que ma vie bascule du jour au lendemain .. lui parlait de tout arrêter lorsqu'il se marierait soi disant
R
12 janvier 2017 21:08
Aujourd'hui je souhaiterais faire la priere Salat Istikhara carje suis perdu j aimerai demander à Dieu de me l enlever de ma tête si on ne se retrouvera jamais et s'il n est pas ma destinée. J aimerai tellement ne plus avoir ce sentiment de Regret !!!
12 janvier 2017 21:17
c souvent ce que je dit les filles vous réfléchissez tros et n'écouter plus votre coeur le mektoub et bien fait et rien n acquis un homme bien o début peut devenir un c
R
12 janvier 2017 21:19
Ça se contrôler vraiment pas je t assure maintenant ca me retourne le cerveau et ça me rend limite dingue sad smiley
R
12 janvier 2017 21:22
J essaie de me faire une raison ... Rien n'est fait au hasard si c un bien pour toi vous seriez ensemble ou vous vous retrouvez .. ça me fait tellement mal ce sentiment de regret. Pour toi la perosnne avec qui l'on se marie fait partie du libre arbitre ou elle est écrite par Dieu et nous aurons cette personne quoi qu'il arrive ?
12 janvier 2017 21:24
la même chose est arrivé à mon frère la fille avait le même comportement ke toi je te dit pas la suite je v te déprimé
Y
12 janvier 2017 21:26
Le mariage est une destiné qu'on choisit par notre libre arbitre mais en s'aidant de Dieu en faisant la prière de consultation et en plaçant sa confiance en Lui.

Maintenant tu es persuadé qu'il ne te convient pas mais tu es triste qu'il a épousé une autre pourquoi? Je pense tout simplement parce que comme tu l'as dit c'est le premier et seul homme qui ta porté de l'attention. Tu penses donc peut être que tu en rencontras pas d'autre qui te donne de l'importance.


Il faut que tu ais confiance en toi, et que tu trouveras l'homme qui te correspond.


Citation
MaissaRacha a écrit:
Salam a tous Alors voilà, il y a 3 ans j'ai fais la rencontre d'un jeune homme totalement à l oppose de moi : il frequentait beaucoup de filles juste pour "..."
Moi je n'avais jamais connu personne et il s'est donc adapté à moi : on se parlait par message et très vite il a développé des sentiments pour moi qui n étaient pas forcément réciproque, du moins c'est ce que je pensais et il ma vite parle de mariage, enfants etc. Il ne voulait que ma main et ne m'a rien demande d autre (ni contact physique ni rien) en 3 ans nous nous sommes vu a tout cassé 7-8 fois. Mais voilà j avais un blocage, je sais pas je n'y arrivais pas, je ne me voyais pas me marier directement j avais peur de me tromper, et surtout je ne me voyais pas "apprendre à le connaître " en sortant avec lui car impossible pour moi. On restait des mois sans se parler mais on finissait toujours par revenir l un vers l autre. L année dernière j'ai finalement appris qu'il a était pris une peine de prison pour des choses assez graves "banditisme" de plusieurs mois. Je suis tombé de haut car je ne le pensais pas dans ce genre de délires. Depuis que j'ai appris cela il ne cessait de me dire que je le méritais pas mais qu'il me voulait car il avait des sentiments pour moi etc.. . Malgré tout il voulait se marier rapidement et me disait qu'il finirait par prendre une fille présente par sa mère car il voulait des enfants rapidement mais surtout car il pensait que je me jouais de lui ... 3 ans et rien de concret. . . Le mois dernier j'ai appris son mariage et depuis je suis aneantie, j'ai l impression que le monde écroulé autour de moi, je fais que pleurer je mange plus, mais le pire c'est que M envahi un grand sentiment de REGRET. C'est le premier homme que j'ai connu, qui m'a accordé autant d'importance, qui a été patient avec moi, qui ne voulait de moi que le mariage et je l'ai laissé file. .. Malgré son passé douteux les filles et ses affaires louches il promettait pour le mariage avec quelle fille que ce soit de se ranger car le mariage est une autre étape de la vie. Le fait que Dieu M est montre son côté douteux( prison et affaire bizarres) me dis que c'est un signe et qu'il n'est pas mon destiné pour me protéger mais je n arrive pas a m ancrer ca dans la tête .... alors les chers frères et soeurs je souhaiterais savoir si pour vous: la personne que l on va choisir pour le mariage est un choix ( libre arbitre) ou cette personne est deja ecrite et quoi quil arrive on aura celui qui nous est destiné ? car moi je me dis que c'est de ma faute et que j auraipu me marier avec lui mais il a abandonné et à fini par se marier a une autre je regrette tellement :,( merci de votre aide. BarakAllah Fikoum
X
12 janvier 2017 21:27
Prends ça comme un don du ciel.... tu as de la chance !!! Courage...
R
12 janvier 2017 21:31
Si dis moi la suite même si ca me déprime
R
12 janvier 2017 21:33
Jen suispas persuadé j'ai juste peur de m être trompé. . Maintenant que c'est mort je pense que javais des sentiments pour lui ou un attachement très fort et j'ai toujours refoulé ca ...
R
12 janvier 2017 21:34
Tayeb pourquoi comme un don du ciel ?
R
12 janvier 2017 21:36
YZ016 tu ne pense pas que si une personne nous est destiné elle nous revient quelque soit la situation ? Tu penses que c'est juste un libre arbitre un choix de l homme validé par Dieu ?
Z
12 janvier 2017 21:54
Oui tu t trompé ....

Ben oui attends ... Un mec qui se tape 46 meufs , dans le banditisme , qui fait de la prison , qui a des biens grâce à de l argent Haram ......

Roooo mais dis moi tu as laissé passer un homme parfait !

Ressaisi toi bordel , prends confiance en toi ..... Tu trouveras un autre homme ... Beaucoup mieux et â ta hauteur !


Citation
MaissaRacha a écrit:
Jen suispas persuadé j'ai juste peur de m être trompé. . Maintenant que c'est mort je pense que javais des sentiments pour lui ou un attachement très fort et j'ai toujours refoulé ca ...
R
12 janvier 2017 21:58
Un homme "qui voulait se ranger " à partir du moment ou il se mariait. Après qu'il y arrive ou non .. Allah ouAhlem. Tout ça c'est justement ce qui a créer chez moi un blocage ses côtés louches mais insconscidemment j'ai créer un fort attachement pour cet homme et je me voyais comme l hommede ma vie alors que je lui montre tout le contraire
12 janvier 2017 23:33
Les ravages de la carence affective ... Oups
12 janvier 2017 23:50
Y a un truc que j'ai pas compris quand il te voulait t'en voulais pas et maintenant qu'il va se marier tu regrettes ?
Les choses sont faites ainsi tu ne peux pas changer ni prévoir la destiné d'une personne . T'es sûr que c'est pas ton égo de femme qui en prend un coup et qui te fait "regretter" ? Parce que inconsciemment ou non d'ailleurs tu avais peut être la fierté de te dire "Il m'a choisi parmi toutes ces filles , je suis l'élu " mdr c'est une possibilité j'en sais rien .
Laisse le faire sa vie rien n'arrive sans la permission d'Allah il ne t'étais pas destiné .
F
13 janvier 2017 00:09
Bonsoir à toutes,

Je voudrais être conseillé, vous semblez être de bon conseil. Alors voila, je suis seule, mais je suis assez difficile. Pourtant je ne cesse de penser à un homme très séduisant, qui semble ne pas être indifférent. Nous avions l'habitude de nous retrouver dans le même magasin, le vendredi soir, et aussi le samedi matin. Ou nous retrouvions en nous mangeant des yeux. Un jour j'ai rendu visite à un membre de ma famille hospitalisé, j'attendais l'ascenseur seul dans le couloir, et j'ai vu cet homme venir vers moi, il m'a salué, il est médecin donc...
Pour finir j'avais l'habitude de fréquenter une très belle piscine ronde, il était présent au même moment ,plusieurs jours de suite. Le dernier jour, en sortant de la piscine, il était assis dans l'entrée et il m'a emboité le pas, moi je me suis bêtement installé dans ma voiture sans oser lui parler. Biensur je le regrette

Aider moi, car je ne cesse de penser à lui, ses simples yeux sur moi, me transportaient dans un univers de bonheur et de délicatesse.

Pour finir, j'ai déménager donc je ne peux plus le retrouver par hasard......j'ai vraiment besoin de vos conseils les filles , que feriez vous à ma place car je ne fais que penser à lui, merci beaucoup
13 janvier 2017 00:15
Citation
a écrit:
Salam a tous Alors voilà, il y a 3 ans j'ai fais la rencontre d'un jeune homme totalement à l oppose de moi : il frequentait beaucoup de filles juste pour "..."

J'ai juste lu ça, franchement pourquoi se cassait la tête à faire un jihad nefs en restant célibataire si c'est pour accepter que l'autre ai fréquenté 1001 meuf juste pour le fun en plus, tu vaux surement mieux que ça

Tu rentres parfaitement dans ce topic whistling smiley
[www.yabiladi.com]
R
13 janvier 2017 07:24
Qu' appelle tu carence affective ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook