Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide
S
22 juin 2016 10:45
Salam aleykoum a tous,
Je me sens un peu perdue et j'ai besoin d'aide...Depuis trois semaines, j'échange beaucoup avec un homme via Facebook, et par téléphone on partage beaucoup de choses et on s'entend plutôt bien. C'est souvent qu'il me dit que je suis la femme qu'il attends depuis longtemps. Et hier, il m'a annoncé qu'il voulait vraiment que je devienne sa hlel. Il a dix de moins que moi, j'ai déjà 2 enfants ainsi que 2 expériences catastrophiques, tout cela me fait un peu peur. Il vit en France et me propose de se rencontrer à la fin du ramadan. Pour parler de tt ca et envisager le mariage. Il est vrai que j'attends mon hlel aussi depuis 2 ans en tant que convertie depuis peu. Mais j'ai peur de prendre une décision que je risquerais de regretter bien qu'il a l'air très sincère. Merci pour votre aide.
G
22 juin 2016 10:48
Bah rencontre le et apprend à le connaitre puis tu verra bien si il est sincère...
22 juin 2016 10:58
Salam ma soeur alors je vais te donner mon avis et ça n'engage que moi. je trouve que 3 semaines c'est peu. c'est bien de vous rencontrer à la fin du ramadan, afin de voir si vraiment il est ce que tu attends. mais tu sais des fois il faut pas des années avant de voir si c'est le bon. fais tu la prière ? si oui tu peux peut être faire la prière de consultation inshAllah ça t'aiderait ?
voilà j'espère que tu auras des réponses à tes questions inshAllah
M
22 juin 2016 11:21
Bonjour,

S'il n'a pas de papiers, next...
22 juin 2016 11:29
ptdr

Tu es bien catégorique ... lol mais c'est vrai que si elle ne veut pas de prise de tête, il faut aller au plus simple.

Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

S'il n'a pas de papiers, next...
M
22 juin 2016 11:42
Soyons clair: Elle a
-10 ans de plus
- 2 enfants
- il lui parle hlel après 3 semaines de contacts à distance

S'il n'à pas de papiers ça sent le mariage gris à plein nez!


Citation
sisih a écrit:
ptdr

Tu es bien catégorique ... lol mais c'est vrai que si elle ne veut pas de prise de tête, il faut aller au plus simple.
22 juin 2016 11:44
Mais attends elle ne dit pas ce qu'il a dix de plus ? c'est 10 mois ou 10 ans ?

Franchement j'ai pas trop compris.,
M
22 juin 2016 11:49
Je ne vois pas l'intérêt de le mentionner si ce ne sont que 10 mois... Allah ou ahlem
Citation
sisih a écrit:
Mais attends elle ne dit pas ce qu'il a dix de plus ? c'est 10 mois ou 10 ans ?

Franchement j'ai pas trop compris.,
22 juin 2016 11:53
c'est un détails comme un autre...
comme ces deux enfants, ces deux expériences...
22 juin 2016 12:11
au moins c'est clair lol, après c'est vrai tu as pas tord, mais si il les a aps il peut très bien attendre qu'elle tombe love de lui et une fois ça il lui dit.....et trop tard elle sera trop attaché....
Citation
Toulonnaise a écrit:
Soyons clair: Elle a
-10 ans de plus
- 2 enfants
- il lui parle hlel après 3 semaines de contacts à distance

S'il n'à pas de papiers ça sent le mariage gris à plein nez!
22 juin 2016 13:26
Ou ahlem ? c est qui ahlem ?
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de le mentionner si ce ne sont que 10 mois... Allah ou ahlem
22 juin 2016 16:05
Waleykoum salam,

Face book, fait faire attention. Tu le sens sincère mais certain sont de bon comédien et de bon manipulateur. La proie de certain mâle soit disant muslim sont les convertis ou les soeurs vulnérables qui n'ont pas de mahram.

La première chose à faire c'est de lui demander son identité réel, ou il vit et dans quel mosquée il va. C'est important d enquêter sur la personne avant de la rencontrer, que tu l'ai connu sur le net ou en bas de chez toi. Ne serais ce que pour savoir si cet homme est correcte et sérieux, et qu'il ne soit pas un pédophile Allah y ster.

Autre chose, il te propose de le rencontrer c'est à dire? Entre 4 yeux ds un resto? Ou façon muslim avec ton mahram?

C'est bizarre qu'il veut un hlel tt de suite. Au bout d'un mois. On parle de hlel une fois qu'on a vu la personne, pas avant. A moins que vous vous êtes vu via skype.

Quoiqu'il en soit si tu accepte la rencontre, demande à une personne de confiance de t accompagner.

Kheir in cha Allah.






Citation
Samira1608 a écrit:
Salam aleykoum a tous,
Je me sens un peu perdue et j'ai besoin d'aide...Depuis trois semaines, j'échange beaucoup avec un homme via Facebook, et par téléphone on partage beaucoup de choses et on s'entend plutôt bien. C'est souvent qu'il me dit que je suis la femme qu'il attends depuis longtemps. Et hier, il m'a annoncé qu'il voulait vraiment que je devienne sa hlel. Il a dix de moins que moi, j'ai déjà 2 enfants ainsi que 2 expériences catastrophiques, tout cela me fait un peu peur. Il vit en France et me propose de se rencontrer à la fin du ramadan. Pour parler de tt ca et envisager le mariage. Il est vrai que j'attends mon hlel aussi depuis 2 ans en tant que convertie depuis peu. Mais j'ai peur de prendre une décision que je risquerais de regretter bien qu'il a l'air très sincère. Merci pour votre aide.
S
22 juin 2016 23:29
Merci a vous tous, j'espère qu'Allah Salla Allahou aleyhi wa sallam me guidera.
23 juin 2016 00:14
On ne dit pas Allah salla Allahou aleyhi wa salem. C'est une erreur.
C'est lorsqu'on parle du Prophète que l'on dit le Prophète Sallahou Aleyhi Wa Salam mais pas quand il s'agit d'Allah.

Pour Allah on dit Allah soubhanou wa taˋla ou Allah taˋala.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook