Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide
W
8 décembre 2023 17:14
Bonjour à tous,

Ma cuisine est malheureusement envahie par des fourmis, et j'ai demandé l'aide d'un voisin qui m'a recommandé l'utilisation d'un produit anti-fourmis, mais avant de l'utiliser, j'aimerais recueillir vos retours d'expérience et vos conseils.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce produit ou aurait une recommandation pour un autre produit anti-fourmis efficace ? J'apprécierais grandement vos conseils pour m'aider à résoudre ce problème de manière sûre et efficace.
Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Wael
F
8 décembre 2023 17:18
Bonjour,

Il faut prendre des produits antifourmis qui ressemblent à des petits disques de gel. En gros ça attire les fourmis, les amènes une partie du gel dans leur refuge, sauf que le produit est toxique et quand la reine le consomme elle meurt. Pas de reine, pas de nouvelles fourmis, adieu la colonie.

Autre option, essaye de suivre d'où viennent les fourmis. Tu verras s'il y a un trou à boucher pour éviter qu'elles ne rentrent à nouveau chez toi.

Fati
8 décembre 2023 17:30
Tous les étés ma cuisine est envahi par les fourmis, j'habite à la campagne..
Ce que je fais :
J'achète une bombe anti-fourmis, je sais que c'est pas écolo, mais c'est le seul moyen que j'ai pour m'en débarrasser. J'ai essayé tous les produits naturels inimaginables, rien a vraiment fonctionnés. Comme elle passent par mon plan de travaille pour envahir ensuite mon évier, tous les soirs je nettoyais, désinfectais et séchais l'évier. Ensuite j'aspergeais de bombe derrière le frigo, la cuisinière, le lave-vaisselles et le plan de travail.
Ensuite je mettais aussi régulièrement une bombe barrière à insectes autour de la fenêtre, du chambranle de porte de cuisine , de l'entrée et sur les escaliers extérieurs..
Mais si tu veux t'en procurer, va dans un magasin de bricolage te le chercher, ceux des supers marchés ne valent rien.
C'est de cette Facon que je m'en débarrasse tous les étés..
Bon courage..
Pas de MP d'hommes
8 décembre 2023 19:09
tssskk tssk tsskkk
n ecoute pas les charlatants
2 batons de dynamite
c est radical
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook