Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vidée mon long sac
S
23 juillet 2015 23:18
Salam tout le monde . Voilà j'ai besoin de vidée mon sac et aussi de vos avis je vous explique mon petit(loong) problème j'ai une(la seul) amie on se connaît depuis petites on habitait dans le même bâtiment je dormais chez elle elle venez chez moi enfin bref on se connaît depuis toujours et elle me considérait comme sa petite soeur moi personnellement je la voiyez comme ma meilleur amie on connaît tout l'une de l'autre . Y a quelque temps (2-3ans) je lui parler plus je devait avoir 17ans elle et timide à pas de confiance en elle et essayer de me rendre comme elle elle m'a fait plein de coup bas je sortez avec 1mec et elle avait pris son numéro l'appeler il me disait que quand elle lui parler elle lui disait omri etc . Donc j'ai décidé un jour que je voulais plus être amie avec elle m'avait dit que j'allais regretter que j'allais revenir ver elle comme un petit chien au final ces elle qui m'harceler de msg pour que je lui parle . Puis un jour il ces passer quelque chose qui a fait que je me suis dit bon je vais lui reparle j'avais 20ans . Et aujourd'hui jen et bientot 22 et j'ai remarqué qu'elle était très jalouse de moi je le savait depuis petite maiq la sz a empirer par exemple je me suis acheter des chaussures elle m'a tjr dit oui j'aime pas et tout et la elle me dit elle veut les même pareille pour les habits on fessait les boutique j'avais repérer une veste que je voulais absolument mais j'avais pas assez sur moi alors elle se les acheter et la rembourser le lendemain pareille pour les cheveux je me les suis coupe fait un tye and dye elle veut se faire la même ... Ma mère m'a dit plusieurs fois ne lui re parle pas elle et jalouse"et une amie jalouse cest pas une amie" même les autres mères me dise souvent la même chose . Elle va voir des mecs elle me raconte presque jamais zlle croit que je peut pas vivre sans elle juste pars qu'elle a le permis et moi non . Mais dans ma tête aujourd'hui je la considère plus comme ma grande amie ou on se raconte tout on passe des heures au téléphone je la vois comme une amie une bonne amie mais sans plus .et je sais que si on venait à plus se parle et bien sa me dérangerait pas car à l'époque je sentait qu'elle m'étouffer quel voulais pas que je réussisse ma vie je voulais passer un concours de gendarmerie elle me disait ouais personne va te parler tu va rester seul blabla et même la je voulais aller en voyage organiser en Inde et elle m'a sorti quoi "Oui si tu y vas je te parlerais plus" et aujourd'hui je ressent la même chose comme la ces bientôt mon anniversaire elle m'a dit je vais t'acheter un truc que moi j'aime comme sa tu me le donnera elle me lance souvent des piques surtout sur le phisique elle et foutu comme gru dans moi moche et méchant ce qui fait quel à des jambes plus fine que les miennes et à chaque fois elle me dit ta la rage pars que moi je trouve des jeans et pas toi veux à quoi je répond que moi je suis "harmonieuse" Comme la elle et parti en Espagne avec sa famille et on ces un peut embrouiller pour une chose stupide donc elle m'a ignorée toute une journée je me suis dit j'ai pas 10ans pour jouee à sa donc sa ma soûler et la je lui parle pus depuis 2 jour et comme elle et en Espagne même si elle l'envoi des msg et m'appele sur fb m'envoi des snap je répond et n'ouvre rien et je me sent bien je me sent libérée (délivrée) mais d'un autre coter je me dit ces quand même la seul amie que j'ai je suis très proche d'une de mes cousines mais elle n'habite pas près de chez moi donc on se voit des msg toute la journée et même ma pauvre cousine mà pote ne l'aime pas des que je fait des connaissance elle les aimes pas au collège j'avais connue une fille elle lui fessait la misère . Je veut pas la critiquer ou me foutre d'elle loin de la j'essaye juste d'être sincère de dire ce que je ressent et encore ces pas tout lol . Donc avec votre avis extérieur et ce que je vous et raconter vous en penser quoi ces une amie une vrai sincère ou non (désoler pour cette énorme texte mais j'avais vraiment besoin d'en parler )! Merci les filles smiling smiley
c
23 juillet 2015 23:30
faut savoir choisir ses amis et surtout s'eloigner des gens qui nous sont nuisibles.

visiblement tu es une personne plus faible qu'elle du coup elle prend le dessus sur toi et excerce une force sur toi ce qui t'es tres nuisible

tu n'oses pas te retirer de par toi meme car tu as peur de te retrouver seule.


perso j'ai arreté d'avoir des "amies" quand j'ai compris que celles ci m'etaient nuisibles et qu'elles ne cherchaient que leur propre interet

j'ai appris à me connaitre et à savoir quels sont mes points faible et mes points forts : quand j'ai compris que je n'etais pas une personne assez force pour envoyer balader les indivdus et que j'etais plutot du genre à m'investir et à etre trop gentille j'ai decidé de me proteger et de ne pas avoir d'amis voila
t
24 juillet 2015 00:01
Eloigne toi mieu vaut être seul que mal accompagné t'a pas besoin d'amie pour faire ta vie je suis seul et sa me va tres bien je sort avec ma soeur et de pluss croi moi tu va bcp economise aucune jalousie aucun movaise oeil et pas de jugement
24 juillet 2015 00:05
J ai mal aux yeux....
S
24 juillet 2015 08:07
Merci de vos avis . Cmoi 123 je pense pas être faible une fois elle m'a dit je suis pas comme toi aussi forte . Mais je suis comme toi trop gentille je m'investi un petit peut trop . J'ai pas peur de me retire bien au contraire la premier fois je me suis retrouver seul et j'étais bien heureuse même quand je suis avec elle je préfère être seul .
Totote oui je fessait pareille je sortez avec mes soeurs même mes soeur n'ont pas d'amis on est soeurs/amis et je suis de nature solitaire donc être seul ces ce que je préfère . Et niveaux économéconomie ça va on est pas trop le genre à sortir tout le temps . Mais merci pour vos avis sa fait du bien
m
24 juillet 2015 13:42
Slm
éloigne toi d'elle. Éloigne toi du mal. Même si tu es seule tu te referas des amies. Il vaut mieux être seule que mal accompagnée. C'est une gamine et elle n'a rien à faire dans ta vie. Une amie est heureuse pr toi. Elle ne te fait pas la misère.Oublie la et td prend pas la tête. Les amis les vrais sont rares et elle ca en est pas une. Tu perds rien.
S
24 juillet 2015 21:00
Citation
mayaah a écrit:
Slm
éloigne toi d'elle. Éloigne toi du mal. Même si tu es seule tu te referas des amies. Il vaut mieux être seule que mal accompagnée. C'est une gamine et elle n'a rien à faire dans ta vie. Une amie est heureuse pr toi. Elle ne te fait pas la misère.Oublie la et td prend pas la tête. Les amis les vrais sont rares et elle ca en est pas une. Tu perds rien.

Salem Mayaah. Tu a toute a fait raison elle m'a envoyer un msg me demandant si je fessait tjr la gueule je lui et répondu que le jour où elle arrêtera de prendre les gens pour de la mèrde et qu'elle arrêtera de se croire supérieur ce jour là je lui reparlerais elle m'a juste répondu "ou la
OK beh comme tu veut" . Donc je pense que je vais vous écoutez et ne plus lui parler comme avant et de toute façon je ne perd pas une amitié ni une amie importante à mes yeux !Barak'Allah Oufikom pour votre aide !!!!!
24 juillet 2015 21:11
Salem,
Cest pas de amitié, elle cherche a tous connaitre de toi juste pour te controlé ou te surveillé de pret. Cest tous...

Ume amitié sincere sa existe très peu. Une vrai amie sera te remettre a ta place quand tu deconnes et sera te poussé a progressé et a évolué...

Je ne veux pas medire mais je pense qu elle fera tous pour que tu n avance pas dans ta vie.....

Un conseille zappe et surtout fais des invocation de protection. Et anti mauvais oeil
S
25 juillet 2015 00:41
Laverite69 c'est tout à fait sa elle ne m'a jamais encourager ni même soutenu dans mes projets quand elle m'appel et que par exemple je parle à ma mère elle me demande de lui répétée ce que ma mère me dit ce qu'on se raconte mais elle elle ne me raconte pas toujours tout sur sa famille !
Oui je vais faire des invocations comme vous me conseiller et surtout je vais m'éloigner d'elle à l'époque c'était la meilleur chose que j'avais fait donc aujourd'hui je pense que c'est toujours le meilleur choix à faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook