Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin urgent de votre aide
n
15 février 2010 21:12
Salam à toutes,
J'avais déjà posté mon problème dans un autre post intitulé : mon bébé de 3 mois préfère son papa à moi. Maintenant mon bébé a 4 mois et les choses ne font que s'empirer.
En fait après consultation de la pédiatre, et le soutien de mon mari, j'ai finit par me faire à l'idée que c'est pas grave et que ça viendra avec le temps le rapprochement avec moi, mais là j'en peux plus, comme si le souvenir amer de mon accouchement ne suffit pas (en fait j'ai eu une césarienne en urgence après 12h de travail sous anesthésie générale). En ce moment, mon fils tend la main pour attraper le visage de son papa chose qu'il ne me fait pas, même si je me positionne devant lui tout près de lui.
Il me sourit mais si j'ai envie de voir les gros sourires et la joie de mon bébé il faut que je mette à côté et le voir avec papa. ça devient vraiment difficile.
Je veux bien avoir les témoignages de mamans qui peuvent m'apporter conseil.

Merci d'avance pour votre aide qui m'est très précieuse car j'avoue que je désespère.
15 février 2010 22:16
salam
a mon avis c'est pas un probléme mais je te comprend ca va pas etre facile n'oblie pas que il es encore petit 4 mois a mon avis il sait pas encoreNo no si le papa s'occupe de lui lui donne le biberon si tu allaite pas je trouve que c'est normale mais ca veux pas dire qu'il t'aime pas mais comment il es lorsque tu es avec lui son le papa
mais lorsque tu le voit souriant ne dit pas il préfère son papa et tu va écarter c'est ton enfant
mon petit il joue toute la journée avec son père mais lorsqu'il dort et se réveil il veux pas de son papa car il a besoin de dormir et il veux le sein
je te comprend car quand je sort il ferme la porte derrière moi avec un grand sourire je suis contente qu'il pleure pas car il reste avec son papa .mais tres content de mon retour lorsqu'il se fait mal est viens me voir de suite et parfois le papa qui s'occupe et quand j'arrive je peux pas m'empêcher je le prend même le papa est pas content
t'inquiète pas ça va passé ne déprime pas profite de ton petit attend qu'il ça soie qu'il te parle et t'appelle mama de te faire des câlins
j'espere te soulagée evite de paniquer pour rien
bon chance
15 février 2010 23:20
salam khti,

tu es sa maman, c'est obliger qu'il t'aime, il a besoin de toi... si toi tu es stressé a chaque fois que tu vas jouer avec il le ressent ne l'oublie pas, tu es vital pour lui donc enlève toi ses pensées et va en possitive inch'allah y koun kheir khal...

et c'est tout a fait normale que ton fils sourit dès que son papa parle, la voix d'un homme est toujours plus appaissante que celle d'une femme!! mais ne croit pas qu'il ne t'aime pas, surtout pas, il est encore trop petit pour faire une différence, il t'aime sois en sure, et il a besoin de toi comme toi tu as besoin de lui, je vois que tu vis mal l'accouchement, cela peut aussi jouer sur la relation que tu as avec maintenant!! demande au papa de s'eclipser un peu histoire que tu sois seul avec ton petit ange pdt qq temps et tu verras qu'il t'aime autant que lui...

je ne peux que t'encourager à aller de l'avant et d'enlever ses pensées de ta tete parce que cela ne m'est pas familier khti, mais j'imagine le mal etre au quel tu sens, et j'espère que cela ira mieux en mieux avec le temps inch'allah...

Allah y hawounik et hatik sabar...

boussa kabira a toi et a ton petit ange...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
17 février 2010 15:38
salam narjiss

ma pauvre, j'imagine la douleur que tu dois ressentir à l'idée que ton enfant ne t'aime pas. ou du moins moins que ton mari.

il faut que tu sois consciente d'une chose, un enfant aussi jeune n'a aucunes notion de ce qu'est la colere, l'amertume, la jalousie, l'enve ect... c'est tout bonnement impossible que ta fille sache a 4 mois aimer son papa plus que sa maman, c'est completement farfelue de penser ca.

j'ai ma petite fille qui va avoir 4 mois le 18 inchalah et oui, moi aussi j'ai remarqué qu'elle avait tendance a sourire plus facilement a son pere et elle lui parle en fesant des areuuuu a chaque fois qu'elle le voit. j'ai relativiser en me disant que c'est normal car lui il est surtout la pour la faire rire, la porter, lui faire des chatouilles ect...

nous, en tant que maman, on a les "mauvaises taches" a accomplir : lui decroter le nez, lui nettoyer le visage, l'aider quand elle n'arrive pas a faire ses scelles, bref : tout ce que les enfants detestent!!

et c'est juste ca qui fait que tu as cette impression.

essaie de prendre des distances par rapport a ca.

Bon courage ma soeur et oublie pas que ton enfant t'aime, tu es SA MAMAN et imagine la dans quelques annés quand elle te fera un beau dessin pour la fete des meres, tu te diras c'est bien loin l'epoque ou je pensais qu'elle me préferait a son pere...
m
17 février 2010 15:40
exuse moi.... c'est un fils que tu as machalahOups
s
19 février 2010 11:44
Tu sais narjiss je pense que tu t'inquiétes pour rien, moi mon bébé à 5 mois aujourd'hui et depuis qu'il est bébé il est toujours en train de guetter son bb, il le cherche tt le temps du regar, il rigole tout le temps dés qu'il le voit et même la nuit quant je me léve pour lui donner le bib une fois qu'il a terminé il cherche son papa et quant je l'allonge à côté de lui il fait des grands sourires, il essaie de le toucher et quant son papa fait la prière il ne cesse de le fixer et de rire alors que quant c moi qui prie il n'a pas de réaction particulière.

Pourtant je n'en fais pas une fixation parce que quant je suis seule avec mon bébé j'ai le droit à pleins de sourires, à plein de caresses et donc cela ne me dérange pas et je suis d'autant plus fier parce que d'habitude les bb sont focalisés sur leur maman et la je vois la joie sur les yeux de son papa qui s'étonnent de l'attachement de son fils et qui est super content que le petit le solliscite beaucoup.

Ton fils t'aime et ça c'est indéniable mais il est attiré par son papa tout simplement et tu t'en rendras compte quant il commencera à te l'exprimé par des "je t'aime maman".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook