Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin urgent de réponses et de conseils...
p
26 décembre 2003 16:53
Bonjour a tout le monde

Voila je suis avec mon copain depuis 2ans maintenant, lui est Marocain et moi je suis française. Nous avons tous les deux 20ans. Au début mon copain était très très famille, c'est à dire qu'il passait le quasi de son temps avec sa famille. Si on avait des vacances il retournait voir ses parents. Même s'il ne faisait rien de spécial il préféré être la bas plutot qu'avec moi. J'ai l'impression qu'il ne désire pas vraiment être avec moi alors que moi au contraire j'ai tous le temps envie de le voir. Il ne veut pas manger avec moi et préfère aller manger avec son frère qui va se retrouver tout seul sinon... Mais ce qui m'a le plus touché c'est quand il m'a dit qu'il passerait le nouvel an avec moi que si on faisait quelque chose. Il a un apparteemnt à toulouse mais ses parents sont à Millau (coté de Montpellier) et il me dit que c'est la distance qu'il empeche de venir me voir plus souvent. Quand je luis dit qu'il pourrait rester dans son appartement de Toulouse, il ne me répond rien. Dernièrement il est venu feter noel avec moi, il arrivé à 19h et est reparti le lendemain à 17h, il n'est même pas resté 1jours avec moi alors qu'il n'avait rien à faire à Millau... Comment je dois prendre tous ça? Je lui en ai parlé mais j'ai l'impression qu'il ne peut pas changer...9a ma rend triste et je le vis de plus en plus mal. Il me dis qu'il m'aime ( et je pense que c'est sincère) mais il ne veut pas essayer de changer pour moi, il dit que je ne le comprend pas... Qu'est ce que je dois penser de tout ça...

Autre chose aussi qui me préocupe, c'est qu'il connait ma famille depuis maintenant un an, mais moi je n'ai jamais vu la sienne en 2ans. Pourquoi ne me présent-il pas à sa famille ? A t-il honte de moi ? J'arrive même à me demander si ses parents savent qu'il a une copine depuis deux ans ... Il me dis que oui mais je ne sais plus quoi penser...
Aider moi s'il vous plait parce que je ne sais plus quoi faire... Je suis vraiment désespérée... Je l'aime vraiment de tout mon coeur mais je ne supporte plus cette situation...
Merci beaucoup
s
26 décembre 2003 17:43
je me permet de répondre parce que j'ai vécu la même histoire et je fessais les même chose que ton copain. je ne doute pas un instant que ton copain t'aime au contraire il t'aime beaucoup même, et il trouve en toi ce qu'il recherche dans un femme mais reste un problème que nous les musulmans même si on est pas pratiquant qui se pose. d'abord la famille il faut que tu sache que c'est rare qu'une mère de chez nous souhaite que son fils partage sa vie avec une fille non arabe et je croix que c'est la raison pour laquelle il ne te présente pas à sa famille, et il se dit qu'il doit faire peut-être un choix entre toi et sa famille c'est pour ca qu'il pousse l’échéance et évite les discutions, il y a aussi l'avenir es-tu prête à partager ses habitudes sa culture , que si vous faite des enfant qu'il soit musulman ca aussi c'est des chose qui doivent le travailler . le conseil que j'ai pour toi c'est que tu parle de tout ces sujets qui doivent le ranger et savoir si toi t'es prête pour ca ou pas et ne perdez pas de temps.
bon courage.
p
26 décembre 2003 17:57
oui on a discuté des sujets comme la religion et les enfants et on est pret tous les deux à faire des concessions.
On essera de faire en sorte que la situation concienne à tout les deux.
je pense que c'est un peu plus facile pour nous du fait que moi je ne crois en aucune religion. Ca aide et de ce coté la, il n'y aura pas de problème.
Le seul qui se pose c'est le fait qu'il me consacre que 20% de son temps et le reste à sa famille. Je sais qu'il m'aime mais comment essayer de lui faire comprendre que j'ai besoin de le voir plus souvent que ça ?
a
26 décembre 2003 18:43
je croi ke snasci a raison!!!!!!!le probleme vient de sa famille!!!!!! et si tu connait pas safamille c surement parce kil ne veut pas t'eviter le "ahhh c pas une musulmane!!!!!" laisse lui le tps pe etre d'en parler a ses parents de les convincre qu'il t'aime !!!! mais le probleme ne vient pas de lui!!!!! bon courage !!!tchao!!!!
m
26 décembre 2003 23:12
te fait pas trop d'illusion quand mm.moi j'en bave avec mon coapin parce que je ne suis pas marocaine mais je suis musulmane.20% avec toi ca me parait peu quand mm
s
26 décembre 2003 23:41
comment s'appelle ton copain, je connais beaucoup de gens de Millau,
h
26 décembre 2003 23:42
SALAM,
Je te reponds car mon frere à vécu la mm histoire ,ils sont mariés maintenant.
Lui marocain,elle italienne.
Avt mm d'aborder le sujet de musulman ou pas c'est une kestion de mentalité...
Ns n'avons pas la mm notion du couple...
Je vais être franche avec toi lorske j'ai lu ton post je me suis dit encore une ki veut monopoliser son homme...
Ds ton cas c'est clair, ce n'est pas équitable.Parle lui d'avantage de ta frustration et trouvé un compromis.
Mais je vais te citer un ex. rencontré par mon frere:
Ils avaient prévu un week-end en amoureux ,manke de chance mon cousin français débarke à la maison (Bruxelles).Mon frere a du annulé son week-end pour être disponible , pour notre sens de hospitalité, pour faire des courses,....
Sa femme etait folle de rage et à interpeté ke mon frere passait notre cousin avt elle.
Bref ce ke je veut te dire c'est ke ns les marocains la famille c'est sacré.
Vivre avec 1 marocain c'est vivre sa culture et sa religion car cela fait partie de notre vie quotidienne.(si c'est le cas de ton ami)?
Svt mes amies europeennes me disent "c'est pas grave, lui c'est pas un type tres croyant" je les met en garde car svt d'apparence c'est komme ça mais avec l' age il y a un retour à la culture et à la religion.
Elles pensent k'elles maîtriseront leurs mecs une fois leur avoir fais un gosse....?
Dans ma famille la femme de mon frere a été accepté et au contraire ma mere n'aurait pas souhaiter ke mon frere lui fasse perdre son temps.
Elle c'est convertie à l' islam et au niveau culture c'est un échange enrichissant.
Reste à savoir si ton homme veut s'investir et t'imposé?
Si se sont des gens bien tt se passera bien si tu as de bonnes intentions.
Bon courage
a+



Message edité (26-12-03 23:43)
s
26 décembre 2003 23:50
Je pense que ton mec est encore jeune pour s'engager, il ne se sent pas prêt . A Millau, les jeunes de 20 ans ne sont pas encore réellement casé, les familles maghrébines vivent au quand dira-t-on ? Je vais te dire les mentalité des parents marocains ont peu évolué depuis qu'ils étaient au bled, ils sont encore très traditionnel.
Je connais beaucoup de marocains de cette ville et je connais très bien la mentalité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook