Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin tres rapidement d'un avis medical
12 août 2008 15:18
salam

une personne qui arrete brusquement la morphine (administré a des fins therapeutiques) sachant qu'elle en prend depuis deja quelques mois, qu'il pese 90kilos et qu'il prend 80mg par jour, risque t'il d'avoir un syndrome de sevrage?


Je ne comprend pas la decision de son medecin, je pensais qu'on allait diminuer les doses progressivementHeu

mercismiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
12 août 2008 15:25
salam

c'est quel type de morphine?
80 mg, c'est une dose importante, ça suppose qu'il s'est déjà accoutumé à des doses plus faibles "normales"...donc arrêter d'un coup:No no No no et encore No no
12 août 2008 15:30
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

c'est quel type de morphine?
80 mg, c'est une dose importante, ça suppose qu'il s'est déjà accoutumé à des doses plus faibles "normales"...donc arrêter d'un coup:No no No no et encore No no

salam et merci pour ta reponse
quel type? C'est a dire?


C'est de la morphine LP, je sais pas si je repond a ta questionHeu
c'est bien ce que je pense! mais comme je n'ai que la theorie, pas la pratique, je preferais demander quand meme vos avis.Et je n'arrive pas a joindre son medecin

les premiers effets du sevrage apparaissent au bout de combien de temps?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
12 août 2008 15:35
quel type:
chloryhdrate de morphine? sulfate de morphine?
par quelle voie?
en PO, la poso est double de IV, mais je suppose que là, c'est en ambu et que c'est per oswinking smiley.

en ce qui concerne le delai, je ne sais pas mais je suppose que ça commence lorsque on depasse 5X la demi-vie? quand il n'y en a plus dans le sang?Heu je ne sais pas vraiment.
appelles un centre de pharmacovigilence, ou son medecin traitantwinking smiley.
normalement le centre de Pharmacovig devrait te donner qqs reponses rapides par telephone.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/08 15:36 par noujoum-samae.
12 août 2008 15:38
a okiconfused smiley, sulfate de morphine per os

merci pour tes reponsessmiling smiley, j'appelle de suite le medecin traitant
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
12 août 2008 15:48
Salam sarah33 tu as raison ! a-tu lu ça


Puis-je arrêter le traitement?
Oui, un traitement de morphine peut être arrêté.
Toutefois, l’adaptation du corps au traitement
prolongé de morphine (au-delà de 4 semaines)
nécessite une diminution progressive des doses.
Lors d’un arrêt brusque, il existe un risque de
présenter des signes de sevrage tels que
palpitations, diarrhées, transpiration, douleurs
abdominales, frissons, tremblements.

[www.hug-ge.ch]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
12 août 2008 15:52
Citation
aicha a écrit:
Salam sarah33 tu as raison ! a-tu lu ça


Puis-je arrêter le traitement?
Oui, un traitement de morphine peut être arrêté.
Toutefois, l’adaptation du corps au traitement
prolongé de morphine (au-delà de 4 semaines)
nécessite une diminution progressive des doses.
Lors d’un arrêt brusque, il existe un risque de
présenter des signes de sevrage tels que
palpitations, diarrhées, transpiration, douleurs
abdominales, frissons, tremblements.

[www.hug-ge.ch]

salam

je confirme ce que tu dis Aicha, pour le principe mais comme il est à 80 mg (dose assez elevée et qui montre déjà qu'il y a une accoutumance), il vaut mieux appeller le centre de pharmaco ou le medecin traitant que se fier à un site internet. en plus, on ne sait pas ce qu'il a comme pathologie sous-jacente. si ça se trouve, il peut compliquer une tare sous-jacente et c'est ça qui peut être trés grave.
prends pas de risque, voies avec le medecin qui le connait ou le centre qui normalement devrait te poser pleins de questions pour le connaitre un peu plus.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/08 15:56 par noujoum-samae.
12 août 2008 16:03
salam noujoum-samae smiling smiley je ne suis pas médecin et je n'ai jamais étudier la médecine, mais a mon avis il aurait était plus raisonnable pour le médecin de diminuer progressive des doses! jusqu'à les arrêter definitivement.
on fait bien cela avec des somnifères beaucoup moins puissant que la morphine.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
12 août 2008 16:06
Citation
aicha a écrit:
salam noujoum-samae smiling smiley je ne suis pas médecin et je n'ai jamais étudier la médecine, mais a mon avis il aurait était plus raisonnable pour le médecin de diminuer progressive des doses! jusqu'à les arrêter definitivement.
on fait bien cela avec des somnifères beaucoup moins puissant que la morphine.
salam

mais n'empèche tu t'y connais trés bien tbarAllahyawning smiley.
je ne sais pas si son medecin n'a pas prevu une decroissance progressive. à mon avis, comme c'est prescrit pour 28 jours dans ordonnance securisé, il se peut que le patient ait oublié de revenir voir le medecin pour faire une nouvelle ordonnance pour le traitement suivant. ce qui fait qu'il se trouve sans morphine...
à moins que je me trompe...
est-ce que c'est ça Sarah?
m
12 août 2008 16:57
salam

rien a ajouter

si ça fait lgt cest clair que le mien c progressivement
12 août 2008 16:57
salam aicha et noujoumsmiling smiley

merci pour vos reponses.je l'ai etudié ainsi egalement, mais je ne comprenais pas pourquoi un medecin exerçant dans un service ou je suppose ,vue les pathologies qui y sont traités, utilisent beaucoup la morphine, s'est permi d'arreter brusquement la morphine. je me suis dis que peut etre, en pratique, ils n'appliquent pas la theorie a la lettreHeu


noujoum, son medecin n'a prevu aucune diminution progressiveOh j'ai enfin reussi a l'avoir au telephone, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de risque , pour elle 80 mg ce n'est pas elevéOh que si des douleurs apparaissaient, il fallait lui donner de la morphine a L.I , et voir le medecin traitant si complication (l'art et la maniere de se debarasser du probleme)

esperons qu'il ne fasse pas un syndrome de sevrage inchaAllah

merci encore!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
12 août 2008 16:59
Citation
malikabb a écrit:
salam

rien a ajouter

si ça fait lgt cest clair que le mien c progressivement

salam

pour son medecin, ce n'est pas aussi clair que sa.

de toute façon, la personne concernée refuse de prendre sa morphine maintenant. j'espere qu'il ne se produira riensad smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
12 août 2008 17:25
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam

rien a ajouter

si ça fait lgt cest clair que le mien c progressivement

salam

pour son medecin, ce n'est pas aussi clair que sa.

de toute façon, la personne concern
ée refuse de prendre sa morphine maintenant. j'espere qu'il ne se produira riensad smiley


sans mentir jai vu faire des arrets comme sa chez des gens qui tolèrait bien
mais jle ferai pas
B
15 août 2008 15:34
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam sarah33 tu as raison ! a-tu lu ça


Puis-je arrêter le traitement?
Oui, un traitement de morphine peut être arrêté.
Toutefois, l’adaptation du corps au traitement
prolongé de morphine (au-delà de 4 semaines)
nécessite une diminution progressive des doses.
Lors d’un arrêt brusque, il existe un risque de
présenter des signes de sevrage tels que
palpitations, diarrhées, transpiration, douleurs
abdominales, frissons, tremblements.

[www.hug-ge.ch]

salam

je confirme ce que tu dis Aicha, pour le principe mais comme il est à 80 mg (dose assez elevée et qui montre déjà qu'il y a une accoutumance), il vaut mieux appeller le centre de pharmaco ou le medecin traitant que se fier à un site internet. en plus, on ne sait pas ce qu'il a comme pathologie sous-jacente. si ça se trouve, il peut compliquer une tare sous-jacente et c'est ça qui peut être trés grave.
prends pas de risque, voies avec le medecin qui le connait ou le centre qui normalement devrait te poser pleins de questions pour le connaitre un peu plus.

salam


Le site internet est sérieux; il s'agit du site des hôpitaux universitaires genevois.
n
15 août 2008 15:40
Citation
Bengi a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam sarah33 tu as raison ! a-tu lu ça


Puis-je arrêter le traitement?
Oui, un traitement de morphine peut être arrêté.
Toutefois, l’adaptation du corps au traitement
prolongé de morphine (au-delà de 4 semaines)
nécessite une diminution progressive des doses.
Lors d’un arrêt brusque, il existe un risque de
présenter des signes de sevrage tels que
palpitations, diarrhées, transpiration, douleurs
abdominales, frissons, tremblements.

[www.hug-ge.ch]

salam

je confirme ce que tu dis Aicha, pour le principe mais comme il est à 80 mg (dose assez elevée et qui montre déjà qu'il y a une accoutumance), il vaut mieux appeller le centre de pharmaco ou le medecin traitant que se fier à un site internet. en plus, on ne sait pas ce qu'il a comme pathologie sous-jacente. si ça se trouve, il peut compliquer une tare sous-jacente et c'est ça qui peut être trés grave.
prends pas de risque, voies avec le medecin qui le connait ou le centre qui normalement devrait te poser pleins de questions pour le connaitre un peu plus.

salam


Le site internet est sérieux; il s'agit du site des hôpitaux universitaires genevois.

salam

le site internet est serieux mais chaque patient est particulier.
il se peut que celui-là a des tares sous-jacentes qui font qu'un sd de sevrage serait nefaste (si ATCD angor, ect ect...), d'où la clinique.
si le patient n'a rien de special, il faut suivre les recommandations de l'HAS et sur ce sujet, je ne sais pas ce qu'il en est.

si malikabb passe par làwinking smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook