Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de temoignage (probleme de thyroïde)
d
12 novembre 2007 19:14
et bien je me lance pour la premiere fois ici sur forum sante.
je viens de rentrer de chez le medcin, resultat j'ai une hypertrophie importante de la glande thyroïde.
le medcin m'as donné des testes sanguins a faire pour decider ce qu'il faut faire.
certe chez nous c'est hériditaire (grand mere allah yar7amha, ma mere ma tante mon entre tante) toutes en us droit a la chirurgie.
j'aimerais savoir si y a des cas qui on juste suivit un traitement?
et est ce que apres on reviens a notre poids normal vu qu'avec cette maladie on recupere du poids trop vite meme si on mange normalement( un an j'ai pris 7 kg alors que je mange comme d'habitude) et la prise de poids mets deja deconseille par un autre medecin vue que j'ai le pied plat donc trop de poids = douleur au pied?
merci de vos temoignages les amis(e)
l
13 novembre 2007 00:33
salam moi oci j ai un déreglement de la thyroide, je suis en hypo, dite maladie d'hashimoto, bref j ai prie pas mal de poids par rapport a ça, elle c déclencher aprés le divroce de mes parents, j ai un traitement hormonal a prendre tous les matins de la taille d'une pilule et je vie trés bien avec, ya juste des fois ou des plus fatiguer que d'autre ou hyper sensible ou meme iritable, mais c pas la mort franchement je les eu a l age de 17 ans je crois et j'en et 27, donc voila

surtout n'en fait pas une ficsation smiling smiley
d
13 novembre 2007 10:28
merci chere lamaâ pour ta repense, je m'inquiete pas vraiment parce que etre malade n'est qu'un teste d'allah pour notre foi je le vois tjr ainsi.
je voulais pas me consentrais sur la vis de ma mere parce que elle deja elle est cardiaque donc souffre plus, ma tante a le diabete alors les deux cas on plus de mala a suporter et sans oublier l'age.
je sais que mnt je doit suivre une elimentation differente pour ne pas prendre plus de poids et surtout pour donner plus de vitamine et proteine a mon corp.
bon hamdoulilah 3ala koli 7ale.
g
13 novembre 2007 12:43
Citation
donyaya a écrit:
et bien je me lance pour la premiere fois ici sur forum sante.
je viens de rentrer de chez le medcin, resultat j'ai une hypertrophie importante de la glande thyroïde.
le medcin m'as donné des testes sanguins a faire pour decider ce qu'il faut faire.
certe chez nous c'est hériditaire (grand mere allah yar7amha, ma mere ma tante mon entre tante) toutes en us droit a la chirurgie.
j'aimerais savoir si y a des cas qui on juste suivit un traitement?
et est ce que apres on reviens a notre poids normal vu qu'avec cette maladie on recupere du poids trop vite meme si on mange normalement( un an j'ai pris 7 kg alors que je mange comme d'habitude) et la prise de poids mets deja deconseille par un autre medecin vue que j'ai le pied plat donc trop de poids = douleur au pied?
merci de vos temoignages les amis(e)

c'est quoi un thyroïde ??? est ce qu'il s'agit des goitres ???

et quelles sont les causes de cette maladie ??

allah ijib lik chiffa smiling smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
d
13 novembre 2007 12:52
Citation
goodgirl a écrit:
c'est quoi un thyroïde ??? est ce qu'il s'agit des goitres ???

et quelles sont les causes de cette maladie ??

allah ijib lik chiffa smiling smiley

oui c'est ce qu'on appele au bled le goitre.
les causes sont differentes ( manque d'iode, heriditaire, si tu subit un choque emotionnel grave .....)
le traitement s'effectue sois en prise de medicament sinon on subit ne petite operation pour enlever le mal diffinetivement et la tu prend un medicament toute la vie pour remplacer le role d ela thyroide
g
13 novembre 2007 13:01
Citation
donyaya a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
c'est quoi un thyroïde ??? est ce qu'il s'agit des goitres ???

et quelles sont les causes de cette maladie ??

allah ijib lik chiffa smiling smiley

oui c'est ce qu'on appele au bled le goitre.
les causes sont differentes ( manque d'iode, heriditaire, si tu subit un choque emotionnel grave .....)
le traitement s'effectue sois en prise de medicament sinon on subit ne petite operation pour enlever le mal diffinetivement et la tu prend un medicament toute la vie pour remplacer le role d ela thyroide

merci pour l'explication, est ce que c'est obligé de les opérer ??

ça se guérrit pas en cas de prise de médicaments seulement ??

allah ichafik
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
d
13 novembre 2007 13:13
Citation
goodgirl a écrit:
merci pour l'explication, est ce que c'est obligé de les opérer ??

ça se guérrit pas en cas de prise de médicaments seulement ??

allah ichafik

si certains cas juste en prise de medicament guerissent hamdoulilah mais pour d'autre l'operation est obliger mais bon c'est pas grave et esthetiquement hamdoulilah mnt on ne vois meme pas la place d ela cecatrice
b
13 novembre 2007 19:55
en cas de prise d'hormones (levothyrox) on ne peut pas parler de "guérison", car c'est un médicament à prendre àvie qu'il ne faut pas oublier, il régule donc le système hormonal. il est également impératif de faire un bilan sanguin au moins une fois par an et deux fois au début de la maladie, c'est primordiale. il faut quelques mois voire années pour rééquilibrer la glande thyroïde, c'est pourquoi des dosages hormonaux sont indispensables. C'est une malaie qu'il ne faut pas prendre à la légère, car les conséquences sont graves s'il n'y a pas de traitement.
d
15 novembre 2007 10:37
merci bergère certe je prend le levothyrox mnt premier traitement 3 mois ensuite je retourne voir le medcin
l
15 novembre 2007 11:25
le levotyrox je le prend également je suis a 150 mg, tu va t'y habituer franchement c pas la mort les soucis de thyroide, tu vie trés bien avec, mais fait attention a ton alimentation smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
15 novembre 2007 18:23
Citation
lamyaâ a écrit:
le levotyrox je le prend également je suis a 150 mg, tu va t'y habituer franchement c pas la mort les soucis de thyroide, tu vie trés bien avec, mais fait attention a ton alimentation smiling smiley

c'est ca le probleme l'alimentation, j'essaye de controle mnt mais difficile surtout que j'ai souvant besoin de sucre sinon je fait des chute de tention
j
29 novembre 2007 19:07
Salam à toutes,

Je suis également atteinte par cette maladie (hypothyroidie) mais par contre je n'ai pas pris de poids. Je suis meme étonnée, car une amie l'a également mais elle a pris bcq de poids.

C'est bizarre.... Moi je suis dosé à 75mg et ca se passe très bien.

Bon courage à tout le monde, c'est une maladie "chiante" (et inesthétique pour certaines variantes d'hypo) mais pas contraignante.

Salam........(tm)
d
30 novembre 2007 11:48
oui hbiba j'ai pris du poid debut de l'annee j'etais a 56kg normal rien de grave ni de trop pour 1m59 mais mnt 61kg et je mange tjr normalement rien de different mais le poid il est la.
bon hamdoulilah pour tout mnt je doit changer un peut ma garde robe je rentr eplus dans mes vetements, j'ai le soutiens de ma famille mon cheri aussi lol.
c
30 novembre 2007 14:12
Bonjour tt le monde,

Je crois qu'il y a un post qui avait parlé de cette maladie avant, Lamyaâ et moi avons eu des échanges concernant cette maladie, qui ne se voit pas mais qui se vit...

PErso, j'ai une hyper tyroide... et à part l'anxiété, l'irritabilité, les sauts d'humeur et les fatigues surprises, c'est vivable... je veux dire y a pas de douleurs et c'est une bénédiction Alhamdolillah.
mais pour ça je suis un autre traitement d'homeothérapie pour anxité, angoisse et ça va mieux ALhamodolillah...

Je ferai mes analyses la semiane prochaine inchallah, je vous dirai à quel stade je suis... car je suis en train de réduire les doses du Néo mercazole, afin de rendre ma glande plus autonome et redevenir normale.

Bisous à vous ttes et bon courage, vous êtes les meilleures.
E
30 novembre 2007 15:12
Citation
cerises696 a écrit:
Bonjour tt le monde,

Je crois qu'il y a un post qui avait parlé de cette maladie avant, Lamyaâ et moi avons eu des échanges concernant cette maladie, qui ne se voit pas mais qui se vit...

PErso, j'ai une hyper tyroide... et à part l'anxiété, l'irritabilité, les sauts d'humeur et les fatigues surprises, c'est vivable... je veux dire y a pas de douleurs et c'est une bénédiction Alhamdolillah.
mais pour ça je suis un autre traitement d'homeothérapie pour anxité, angoisse et ça va mieux ALhamodolillah... Je ferai mes analyses la semiane prochaine inchallah, je vous dirai à quel stade je suis... car je suis en train de réduire les doses du Néo mercazole, afin de rendre ma glande plus autonome et redevenir normale.

Bisous à vous ttes et bon courage, vous êtes les meilleures.

Salaam miss,

peux-tu me dire quel est ce traitement STP car ma mère a le même problème de thyroide qui s'accompagne de ces symptomes là.

j'aimerais connaitre le nom de ton traitement STP.

merci d'avance
j
30 novembre 2007 16:11
AngelSalam à tout le monde,

En effet, un post avait déjà abordé ce pb de thyroide et des conséquences qui vont avec mais il était formulé autrement.

Si pour certaines, la prise de poids est la conséquence, pour ma part c'est le vitiligo. Et là par contre, c'est pire à côté de la prise de poids. J'ai la peau qui se dépigmente, je suis dégoutée mais je fais avec, j'ai pas le choix.

Donc courage à toutes les personnes atteintes de cette maladie, y'a bcq plus malheureux autour de nous.

Allah est là pour nous soutenir dans les mauvais moments.

Salam à tous....AngelIn loveIn love
d
1 décembre 2007 12:03
Citation
jolieneige a écrit:
AngelSalam à tout le monde,

En effet, un post avait déjà abordé ce pb de thyroide et des conséquences qui vont avec mais il était formulé autrement.

Si pour certaines, la prise de poids est la conséquence, pour ma part c'est le vitiligo. Et là par contre, c'est pire à côté de la prise de poids. J'ai la peau qui se dépigmente, je suis dégoutée mais je fais avec, j'ai pas le choix.

Donc courage à toutes les personnes atteintes de cette maladie, y'a bcq plus malheureux autour de nous.

Allah est là pour nous soutenir dans les mauvais moments.

Salam à tous....AngelIn loveIn love

pour se probleme j'utilise l'huole d'argan apres chaque douche ou hamam sinon le lait du corp avec un ph neutre mais avec argan c'est super je l'utilise meme le jour si je sens ma peau seche. pour le tient qui deviens d eplus en plus pale hihihihi j'ai trouve la solution avec methode de grand mere lol puisque j'aime pas trop les fond de tient mon visage ne les accepte pas. alors chaque soir quand je me lave le visage avec savon elkaff lol j'ai un melange de l'eau d'orange, la3kare el fasi et laglessine sa me donne une bonne minne hihihihihihi.
et si j'ai des boutons j'ajoute le vinaigre de pomme, apres sa de qlq minute j'utilise ma creme de tjr Vichy Bi-White
d
3 décembre 2007 12:33
coucou les filles une autre petite question que faite vous contre la chute de cheveux ca deviens de plus en plus grave lol hier j'ai pas voulu me voir dans la glasse de peur de me voir sans cheveux j'etais dans ma douche et quand je me coiffais les cheveux je les voyais tomber comme des feuilles mortes a grande quantite lol. et le pire ils se casse aussi je crois que je vais faire une petite coupe sniiif
l
3 décembre 2007 13:01
hamdoulilah j ai pas se soucis, mais si ta ça c que ton dosage de TSH n'est pas bien doser, consulte ton médecin, mais bon comme c l'autonne les cheveux tombe oci, mdrrrrrrrr, donc si il sont long ta l'impréssion qu'il y'en a bcp alors que non, ne fait pas de fixation sur sa, je te conseil de faire une cure de levure de biére c trés bon pour les cheveux, la peau, ongle et en + bourré de vitamine smiling smiley


Citation
donyaya a écrit:
coucou les filles une autre petite question que faite vous contre la chute de cheveux ca deviens de plus en plus grave lol hier j'ai pas voulu me voir dans la glasse de peur de me voir sans cheveux j'etais dans ma douche et quand je me coiffais les cheveux je les voyais tomber comme des feuilles mortes a grande quantite lol. et le pire ils se casse aussi je crois que je vais faire une petite coupe sniiif
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
d
3 décembre 2007 15:34
ok merci hbiba je vais passe voir la pharmacie lol mais vraie il y a une chute plus que le normal avant meme que je commenc ele traitement j'ai remarque ca mais le faite qu'ils se cassent c'est sa qui derange enplus je porte le voile donc la chute est encore plus hihihihi ben si Mr decide de venir me khtab y aurra pas de cheveux pour faire un beau chignion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook