Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de temoignage: Enfants d âge proche.
A
7 décembre 2012 14:37
Salam

Je viens vers vous aujourd'hui par ce qu'il semblerait que je sois enceinte (2 test positif).
Je n'est pas immédiatement sauté de joie car ce netait pas prevu et surtout que ma fille n'a que 1 an. Je la trouve trop petite. Je culpabilise énormément, j'ai l impression de la privé de ses premiers année de les lui voler.
Nous avions prévu d'attendre ses 2 ans voir 3 ans avant de lancer de 2ème. Même si on accepte ce qu'Allah à prévu pour nous.
Mais je suis pas bien malgré la joie de mon mari et de mon entourage.

Si des maman qui on des enfants d'âge proche pouvaient m apporter leur temoignage et surtout comment le 1er à vécu l arrivé du 2ème. Et si malgré ça vous aviez pu garder un lien previlegié avec le 1er.
J'ai peur qu'elle se sente abandonné.

Merci.
I
7 décembre 2012 16:05
Salam amor, tout d abord felicitation pour ta grossesse j ai vecu la meme chose que toi sauf que moi je suis tomber enceinte quand ma grande n avait que 5 mois, j en i pleurer que dieu me
Pardone.
Ne culpabilise pas c est normal ta reaction, mais t inquiete pas ta petite va sy faire et au contraire tu vers elle va kiffer la compagnie de sa soeur ou son frere. Moi au debut elle a eu du mal genre 2 semaines apres elle venait me chercher quand bebe pleurait elle lui remetait tetine cetait trop chou et elle n avait que 16 mois.

La ma grande elle a 29 mois et l derniere 15 mois elle joie ensemble au cube etc, m grande lui raconte des histoires et elle partage tout gato tetine etc lol

Ca va etre sport aux niveau de tes journees les nuits mouvementees et maladies en double mais inchallah kheir l essentiel c est que le bb soit en bonne sante. Bisou et courage
A
7 décembre 2012 16:47
Merci Ilovechoco ton temoignage me rassure un peu.

Je sais que l organisation entre les deux va être sportif mais le papa et la famille sont la.

Ce qui me fait vraiment peur c'est que ma fille se sente mise à l écart.

Ils où elles auront presque 2 ans d écart donc c'est vrai quil aura de la complicité. Et seront des camarades de jeu.

Peut être qu'avec le temps ça ira mieu.
I
7 décembre 2012 16:55
De rien amor, tinquiete pas c est toi qui seras a l ecart lol , elle va meme plus te calculer ta fille tu veras , juste fait la participer quand tu changes bb genre elle te donne lingettes pour le bain etc comme ca elle va se sentir impliquer, moi t inquietes elles partagent tout meme les betises elles font ensemble lol. T inquietes pas ma soeur ca va aller , et moi aussi quand j ai besoin souffler je les depose chez mes parents et je profite avec mon mari.

En plus nous les mamans ont est tellemnt prise par no taches menagere etc des fois ont a pas le temps jouer et bah la elle aura de la compagnie et meme quand elle iront en vacances , les jeu de sable a la mer et piscine c est mieux a 2 pdant que toi tu bouquine lol bisous si ta besoin je suis la
A
7 décembre 2012 18:32
Ton message ma fait sourir. Je me vois bien lézardé pendants qu'ils s amusent ensemble.

Je pense que je vais m y faire avec les écho etc.

Merci Bcp pour ton soutien ma sœur, c'est gentil d avoir prit le temps de me répondre. yawning smiley
I
7 décembre 2012 19:41
De rien ma soeur , j etait obligee de repondre je me voyais dans ton message ya 15 mois , inch kheir ca va bien se passer bonne grossesse
*
7 décembre 2012 20:42
Selem amor!
Tout d' abord félicitations , meme si ce n etait pas prevuelhamdoullilleh, je te souhaite une belle grossesse avec un bb en bonne santé, AMIN!

Je vais te faire part de mon expérience(désolée si je suis longue)
Mes filles ont 18mois d' écart, donc plus que tes enfants,
J avais peur aussi de ne pas etre dispo pour ma premiere mais au contraire on partageait plus de choses ensemble, j avaiss tellement peur de la mettre de cote qu en fait j allais encore plus vers elle, sans parler des bisous, câlins, et je t aime a volonté!
Quand ma deuxième est née, ma grande avait 18 mois et au debut elle biffait trop sa petite sœur, pareil, elle lui ramenait sa tetine, ses couches,...une mini maman!mais quand ma deuxième a eue 4 mois et a commencée a manger ses purées, la elle la regardait de travers et ne l approchait meme plus! Elle regardait sa sœur comme une intruse, une pestiférée LOL.
On s y attendait donc on l a laissée on ne la pas forcée a aimer sa sœur ,on jouait bcp avec la grande et hamdoullaih elle n a jamais ète mise a l écart,
1 mois plus tard la grande s est rendue compte que sa petite sœur pouvait aussi jouer(elle avait5 mois) sourire,... Et depuis elles sont inséparables!elles font tout ensemble, se battent, se disputent, mais jouent ensemble,rigolent,...la tu vois la petite qui a deux ans et demi Aujourd hui essaie de rouler avec sa poussette sur le dos de la grande4 ans et ca les éclate de rire!
Par contre ca a ète treeees dur pour moi surtout pour les nuits blanches, mais passe 6 mois ca a ète.

C est dur mais ca en vaut le coup!
Je regrette meme de ne pas avoir fait le troisième plus tôt!
Envie de bébé3 plus que tout  رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ  L'être humain est armé contre beaucoup choses,sauf contre la solitude
A
8 décembre 2012 09:25
Aleykom salam prinçesse

Ton temoignage me rassure. Ma fille aura 20 ou 21 mois inha Allah quand j accoucherais donc presque 2 ans et j'espère qu'elle ne verra pas ce nouveau menbre de la famille comme une menace. On verra bien.

Je vais faire comme toi et faire Bcp de chose avec elle après l arrivé du bébé. Je pourrais toujours le laisser au papa ou à ma famille.

Vos témoignage me rassure énormément merci Bcp les filles.
8 décembre 2012 10:18
SALAM AMOR


je suis aussi dans ce cas, ou plutot je l ai ete, auj ils ont 5 et 7 ans. a l arrivee de mon fils, ma fille avait 22mois et elle l a de suite adopte. il faut dire que comme c ete un prematuré il avait ete hospitalisé en neonat et donc les presentations se sont faites dans une petite salle ( les puericultrices ont bien voulu fermer les yeux pour que la connaissance se fasse tot) et un jour elle c mise a pleurer elle le regardait a travers la vitre pour lui dire au revoir et elle ma dit mais pq on peut pas l emmener chez nous.
comme le dit princess, la mienne aussi est passée par une periode ou elle pouvait pas l encadrer c ete lorsque son petit frere a commencé a ramper et prendre ses jouets ca lui plaisait pas du tout. mais on garde de toute facon des liens privilegiés avec le premier (ou premiere) vu que bebe dort encor bcp donc on a du temps pour l ainé (e).

comme le dise les mamans c surtout sport pour toi, entre les nuits blanches, le menage on est tresfatiguée surtout au debut.

auj ils ont 5 et 7 ans et ils s amusent comme des petits fous, meme si il y a des disputes. quand c le cas je les punis chacun dans sa chambre, je suis encor en train de descendre que je les entend parler a voix basse pour savoir comment contourner la punition pour jouer ensemble lol.

bon courage et bonne grossesse.
*
8 décembre 2012 15:33
Oui, ne t inquiete pas tout ira bien inshallah,
Surtout que tu es entourée c est un gros +!
la chose la plus important c est l organisation!
Depuis que je fais un menu a la semaine c est comme un gros poids qui part, LOL,
Et profites bien de tes bebes, ils grandissent vite!
Bonne grossesse!
Envie de bébé3 plus que tout  رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ  L'être humain est armé contre beaucoup choses,sauf contre la solitude
A
8 décembre 2012 15:55
Merci les filles.

Si ce n'est compliqué que pour nous parents alors ce n'est pas grave (enfin je dis ça maintenant).
Du moment que tout se passe bien pour les enfants c'est l essentiel.

Vos messages mon énormément rassurer et reconforté psq quelque par et Dieu me pardonne je n etais pas heureuse d apprendre ma grossesse. Mais je commence à m y faire.

Alors merci à toutes je vois qu'avoir des enfants d'âges proches est gérable et surtout c'est un point positif pour eux. Je me dis que je pourrais avoir 10 enfants (façon de parler bien sur) la 1er sera toujours mon BÉBÉ!

Qu'Allah protège nos bou de chou.
*
8 décembre 2012 17:01
AMIN!!
Comme tu dis ce n est complique que pour nous, LOL
Que ce soit premier ou deuxième ou troisième.... SobhanAllah le coeur d' une maman est immense! On dirait que tu les aimes tous plus les uns que les autres!
Envie de bébé3 plus que tout  رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ  L'être humain est armé contre beaucoup choses,sauf contre la solitude
8 décembre 2012 17:13
Salam ne t'inquiète pas sa va bien ce passer inchaAllah!
Moi lorsque j'ai su que j'étais enceinte de mon deuxième ma fille avait seulement 3mois! Je ne me poser pas de question je me disais que c'était faisable! Lorsque mon fils est née ma fille avait 1ans! C'était un peur dur au début mais une fois kan s'organise tout va bien hamdoulilah! Je ne regrette on aucun cas! Ils sont très très complice machaallah il jou ensemble.... C'est comme des jumeaux lool! Maintenant ils ont 4ans et demi et 3ans et demi et sa ce passe super bien entre eu
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
u
8 décembre 2012 17:54
Salam ma sœur je te raconte mon expérience pareil ma première avait 14mois lorsque je suis tombé enceinte du deuxième avec la pilule d alllaitement dur dur mes parents sont à 350km ma belle famille à 200 km donc au début c est dur après ça deviens une routine à savoir que mon deuxième a 4 mois et la première a 27 mois la complicité perciste car quand papa rentre du boulot je laisse bébé et je prends la grande avec
Moi
Pour ce qui est des premier temps elle étais trop jalouse maintenant une complicité se créée car il lui sourit et la regarde mais pour les jouets elle a du mal tout est à elle deplus elle est assez violente avec lui mais ces involontaires faut toujours surveiller c est du travail et du bonheur finit la libéré quand tu sort c est complexe vaut mieux être à deux au début maintenant je sors seul grâce à ma nouvelle pousette pratique la Phil and Ted pousette pour enfants rapprochés
n
9 décembre 2012 00:46
bonsoir chui dans le meme cas que toi ma fille n a que 11 mois et la chui enceinte je suis vraiment perdu et moi aussi je culpabilise et j'ai l impression de la privé de ses premiers année je n ai meme pas oser annoncer la nouvelle a ma famille j ai peur de leur reaction
A
10 décembre 2012 14:05
Salam les filles

Les nausée et vomissement sont arrivé je me sens très mal avec la petite c'est pas facile.

Une soeur je me rend bien compte que c'est un + d avoir sa famille près de soi. Et ta poussette est super. Il y'a quelque mois je suis tombé sur des photos de Jessica alba (l actrice) et elle se promenait avec ses filles et avait cette poussette. J'avais trouvé le système intéressent. Faudrait que je la voi en magazin.

Nina je pense que ton entourage sera heureux. C'est plus nous les maman qui culpabilisons. Par ex en ce moment ça va pas tro bien à cause de mes nausées et vomissements (comme pour la 1er grossesse) et du cou je m occupe moins de ma fille. Je ne jou pas avec elle autant quavant. Et je m en veux. Elle vien vers moi, me souri etc je sens bien qu'elle me dit vien joué avec moi ( enfin c'est ce que j imagine).
Rien n'est fait pour que je me réjouisse de cette grossesse que Dieu me Pardonne.
Courage Nina. Qu'en pense ton mari? Il est heureux?

Habibaa mashallah ils ont 1 an de différence ça du être du boulo. Et je vois que tu es enceinte félicitation je te souhaite n bébé en bonne santé incha Allah.

Merci Bcp pour tous vos conseils yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook