Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de soutien: j'ai du mal à rencontrer qq car je suis forte
P
1 février 2008 00:44
Salam smiling smiley

mais non ça ira yawning smiley

fais juste un peu d'exercices winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
H
1 février 2008 01:21
Belle et ronde ne sont pas des mots ennemis:

un beau sourire
des vêtements adaptés à ton corps
de la confiance en toi

et tu te trouveras un homme!

le secret: c'est une attitude séduisante sans être vulgaire et une confiance en soi qui transparait.
L
1 février 2008 05:31
Salam,


Tout d'abord qu'est ce que tu appelles "JE SUIS GROSSE"??


Parcequ'il y a GROSSE et GROOOOOOSSE.


Toi c'est plutôt avec 1 "O" ou plusieurs...?


Si ce n'est pas indiscret, quel est ton poids, ta taille??


A partir de là on pourra te dire si tu exagères ou si effectivement va falloir que tu prennes les choses en main et que tu te remues un peu histoire d'attaquer le mal à la racine...


Et tu veux que je te dise??


Ecoute un peu cette histoire:


Je connaissais une fille qui était protubérante d'un point de vue masse corporelle, ouais elle était obèse, très grosse même, du style avec 10 "O" bien pesants alignés l'un derrière l'autre, elle en souffrait énormément et ne savait plus à quel "sain" se vouer. Elle complexait sévèrement, elle pensait qu'elle ne rencontrerait jamais l'âme soeur et allait même jusqu'à se persuader qu'elle n'avait pas droit au bonheur, parceque cette démente estimait qu'à partir de plus de 2 bourrelets au niveau du ventre on n'est plus en droit de prétendre au bonheur amoureux...


Elle s'auto-punissait elle même inconsciemment!


Je vous promets qu'à cette époque là, aucun garçon, même le plus déglingué ne s'intéréssait à elle...c'était la copine grassouillette qu'on apprécie, sans plus, l'amie qu'on aime se trimballer et à qui on se confie dans les moments de blues et autres...bref, on la considérait comme "un copain", une assistante sociale, une oreille attentive et rien d'autre, en fait rien de bien valorisant pour elle mesquina.


Comme elle bossait cet été là, je la quittais donc quelque temps pour aller au Maroc villégiaturer au soleil et la laissais non sans quelques regrets dans un état moral proche de celui de la dépression nerveuse...septembre, fin des vacances, c'est le retour vers la grisaille et les tourments du quotidien...


Je me rends donc sur son lieu de travail pour la saluer et là qu'est ce que je découvre?!?!?!?


N3al chétane en sarbacane!!!!


Je vous jure que lorsque j'ai posé mes yeux sur elle, c'est comme si j'avais pris un coup de jus ou une gifle cinglante tellement j'ai été abasourdi, choqué par la métamorphose qu'elle avait subi...en fait mes yeux n'étaient pas habitué à voir ce visage que je connaissais si bien, cette frimousse enrobée que j'avais l'habitude de voir si souvent, trôné au dessus d'un corps aussi...élancé et svelte!


Le contraste était saisissant à un point que je ne saurais dire...!


Y avait là quelque chose d'anormal et d'insolite qui m'avait interpélé inconsciemment avant même que j'aie pu me rendre compte de l'apparence physique dans les détails...


Le changement était tout simplement incroyable!!!


La fille engoncée, plantureuse et corpulente que j'avais laissé quelques mois auparavant était devenue une magnifique, une élégante demoiselle débordante de charme et de sex-appeal (la différence était époustouflante!!). Le visage joufflu et ballonné avait laissé place à une jolie frimousse affinée aux traits harmonieux, aux pommettes saillantes et au sourire ravageur (du coup!).


Et le regard, oui le regard, c'était encore plus troublant...du fait de l'amincissemnt du visage, ses yeux en amande (tiens donc!) en étaient mis en valeur et révélaient un regard expressif, pétillant, langoureux, d'une grande beauté...


Elle avait des cheveux crêpus, ternes et sans vie...un défrisage et un brushing plus tard, et voilà qu'on se retrouvait nez à nez avec la sosie de Pamela Ewing et sa soyeuse chevelure en cascade, prête à offrir ses services à L'Oréal...un visage d'actrice qu'elle s'était façonnée la meuf!!


C'est fou ce qu'une personne peut changer du tout au tout du fait simplement d'une perte de poids. Ce jour là je me suis rendu compte à quel point la corpulence graisseuse et ses lourdeurs pouvait dissimuler des traits de beauté insoupçonnés chez une personne...des traits de beauté qui pouvaient s'exprimer de toutes leurs forces dès lors qu'on leur permettait de se révéler enfin au grand jour...


Les bourelets encombrants et disgrâcieux s'étaient transfromés en un corps longiligne, une véritable taille de guêpe, une silhouette gracile et éffilée devenu une véritable arme de séduction qui CROYEZ MOI avait alors attiré plus d'un prédateur, tous les chacals du coin...ces mêmes coyotes qui quelque semaines plus tôt ne lui prêtait aucune attention, n'avait jamais posé le moindre regard intéréssé sur elle, la rejetant, la snobant, l'évitant même parfois...


Elle s'appelait Hayat et s'était façonnée en un temps record un physique de rêve avec lequel elle allait faire des malheurs auprès de la gente masculine...ce qui n'allait d'ailleurs pas tarder.


Lorsqu'une fois remis de mes émotions je l'interpelai et que je lui demandais à quoi l'on devait une métamorphose aussi brutale, elle se mit à rire de bon coeur et prononça le mot magique...


LE SPORT!!!


ET RIEN D'AUTRE!!



A suivre...
L
1 février 2008 06:00
Salam,


En fait comme toi jeune fille, elle sétait essayée à tous les régimes, en vain. Puis quelques semaines avant l'été, elle décida sur des conseils d'une amie à elle de se lancer dans des séances de jogging, TOUS LES JOURS, une vingtaine de minutes au début, puis 1/2 heure, 45 minutes ensuite etc...d'une séance par jour elle passa à deux, une le matin et une autre le soir, tout en poursuivant son régime diététique qui n'était pas si contraignant que cela (régime qui seul ne sert pas à grand chose!!)...


J'AVAIS DONC LE RESULTAT FINAL SOUS LES YEUX!!


La hayat était devenue une véritable bombe en l'espace de presque 3 mois à force de volonté et d'abnégation...trop forte la fille!!


En fait désemparée et malheureuse qu’elle était, elle avait décidé de tenter le tout pour le tout en se jurant bien qu’elle irait jusqu’au bout de sa démarche sans jamais baisser les bras ni renoncer à son rêve de devenir une autre fille, loin de cette image d’obèse insipide qu’elle offrait aux regards.


Je l’ai félicité pour son courage, sa persévérance et son combat contre la fatalité remportée triomphalement de haute lutte, elle m’a sourit lorsque je lui ai rappelé les temps difficiles et malheureux de son époque "boulotte" qui n’était pas si loin et j’insistais encore une fois sur le déconcertant effet de surprise qu’elle pouvait susciter chez celles et ceux qui comme moi viendraient à la croiser et ne l’ayant pas vu depuis un certain de temps...


Il était évident que cet effet de surprise qu'elle provoquait sur les gens de ses connaissances la remplissait de bonheur, elle s'en délectait, s'en réjouissait d'avance, elle se sentait revivre, comme transportée par une énergie nouvelle.


Concernant les garçons et ce regard neuf et humide qu’ils posaient désormais sur elle, elle ne se priva pas de les faire saliver, de leur faire espérer une attention, un éventuel intérêt de sa part pour mieux les rejeter, les éconduire par la suite...elle semblait prendre du plaisir à se venger, comme si elle prenait sa revanche sur tous ces lascars qui l’avaient ignoré et délaissé à une époque, revanche également sur le destin en passant son temps à charmer, à séduire et à jouer la belle à tout va comme pour mieux se faire convoiter, pour mieux se sentir enfin aimer et désirer...


Le seul "hic" (car il y a toujours un "hic", il y a toujours un revers à la jolie médaille) dans cette belle histoire, c’est qu’elle a mal tourné hélas, elle a fini par se dévergonder complètement (et oui, la beauté ça peut corrompre!) en passant d’un garçon à l’autre comme si elle cherchait à étrenner sa nouvelle condition de jolie poupée, comme si elle cherchait à rattraper le temps perdu, temps qu’elle a à mon goût largement rattraper et même dépasser pour ne plus devenir qu’une fille facile dont la beauté aura fini par avoir raison d’elle et de son caractère qui était pourtant irréprochable et sans défaut du temps de ses rondeurs...!!


Comme quoi la beauté extérieur peut parfois prendre le pas et parasiter celle intérieur pour peu qu'on ne sache pas gérer les "effets secondaires" d'un tel chambardement.


"Snif!"


Je te conseille donc chère et onctueuse minna de te lancer dans une activité sportive de longue haleine, vraiment tu ne trouveras pas mieux pour te sortir de ta torpeur rondouillarde...Le jogging par exemple est le meilleur moyen de faire disparaître la graisse et de retrouver une taille toute en souplesse et en finesse...et je sais de quoi je parle ayant moi même expérimenté la chose (même si j'ai toujours été aussi mince qu'un mikado faisant le ramadan! Mdrr!).


En effet, le sport est l'arme fatale contre toutes les formes de stress et d'obésité. Durant l'effort il est clair que tu souffres un peu, c'est dur, surtout au début, mais après, une fois que tu as récupéré, c'est le grand soulagement, le bien être total, un vrai bonheur cet agréable état d'apesanteur après l'effort. Si tu parviens à maintenir un rythme régulier dans ton effort sportif, je te promets que tu verras bientôt apparaître les prémisses d'une transformation corporelle qui te laisseront toi même sans voix...


C'est du domaine du miracle, tu verras!!


Une fois habituée, tu ne sentiras même plus la douleur, ce sera même une routine après une certaine période...


Toutefois je te mets en garde, si tu parvenais à tes fins à l’instar de la jeune fille de mon histoire, il se pourrait que tu subisses toi aussi les contrecoups fâcheux d’un trop grand bouleversement morphologique pouvant te conduire à modifier également ton comportement du fait justement de ce regard gourmand et ô combien excitant qu’on posera désormais sur toi plus volontiers...


C’est tellement bon, tellement valorisant d’être belle et désirée que certaines en perdent la boule!


Pour d’ex "bouboules", avoue que c’est tout de même un comble...


Non?


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
b
1 février 2008 09:47
Citation
minna84 a écrit:
salamo alaykom,
je suis une jeune fille de 23 ans,j avais et j ai toujours des difficultés à trouver une personne qui m aimerai et qui me voudrai pour la vie.
le probleme c'est que je suis grosse et malgre les regimes,...................je le reste toujours.
j ai connu plusieurs personnes par net mais lorsqu on se rencontre, il y a toujours ue deception.
j aimerai bien que vous m aidiez à surmonter cete situation et à prendre ma vie en main.
je vous en remercie.



surment tu rencontreras quelqu un qui t'aimera comme tu le meriteswinking smiley


l'apparence physique est importante pour certains hommes, mais pas touswinking smiley

aie juste confiance en toi, et met en valeur ce qui est beau en toi, et inchallah ykoune kheirwinking smiley
c
1 février 2008 10:10
Hillow !
Pour ma part j'ai envie de dire que les garçons n'accepteront pas tes rondeurs tant que tu ne les accepte pas toi même !
Crois moi quand on est sur de soi, qu'on se trouve belle et mignonne les garçons aiment.
n
1 février 2008 10:41
SALAM aziz


j'adore ta facon d'expliquer les choses!!!
Ton raisonnement ta facon de t'expliquer je suis toujours épaté!!!Clap
Ton histoire m'a fait rire au début ensuite vers la fin je me suis dit c'est clair elle a mal tourné mais bon c'est sa life!!!!
Ne change rien en toi !!!!
f
1 février 2008 14:40
Salut Minna 84,

Ne t'inquiète pas inchAllah tu vas trouver, j'ai une amie qui fait une taille 44/46 et machallah elle est magnifique, elle a des rondeurs certes, mais je peux t'assurer que beaucoup de personnes se retournent sur son passage, elle a de la prestance, de la classe, et s'assume même si parfois c'est difficile. elle n'était jamais sortie avec un mec, mise à part à l'âge de 25 ans et maintenant c'est son mari.

Et puis les rencontres sur le net ce n'est peut être pas la meilleure chose, même si je connais quelques couples mariés grâce au net.

Il faut que tu te sentes bien dans ta peau, si tu n'assumes pas tes rondeurs, essaie de manger plus de légumes, de viande blanche et de poisson, limite le chocolat, les gâteaux, bonbons et inch'allah tu vas perdre un peu. Bon courage bisous





Citation
minna84 a écrit:
salamo alaykom,
je suis une jeune fille de 23 ans,j avais et j ai toujours des difficultés à trouver une personne qui m aimerai et qui me voudrai pour la vie.
le probleme c'est que je suis grosse et malgre les regimes,...................je le reste toujours.
j ai connu plusieurs personnes par net mais lorsqu on se rencontre, il y a toujours ue deception.
j aimerai bien que vous m aidiez à surmonter cete situation et à prendre ma vie en main.
je vous en remercie.
l
19 février 2008 10:34
Citation
minna84 a écrit:
salamo alaykom mes soeurs,
je vous remercie enormement pour votre soutien et vos interventions si précieuses.

sincerement, je ne mange pas n importe quoi et n importe quand,mon amie est une diétiticienne et elle me prodigue toujours des conseils en nutrition,pour cela je suit attentivement ses indications,ce qui me manque actuellement c'est l activité.
et puis, selon la dietiticienne j ai aucun prblm hormonal,mais je sais pas...............
a part, je vous cache rien, je m habille d une maniere respectueuse,je suis voilée, je me maquille de temps a autres,mais tout mon entourage n arrete de me dire, c trop, tu n arretes pas de grossir, fais un régime,................alors je me sens a chaque fois comme si je suis tres moche,moins féminine que toutes les autres filles de mon age.
dernierement qqn m a dit que j apparait plus agee et qu il me considere comme une amie soeur...................
je trouve ca affreux,.............


Salam hbiba,

je sais que c'est pas evident, j'ai aussi eu une periode ou j'ai pris je l'avoue 40 kg en l'espace d'1an ce qui m'a enormement deprimé, j'ai eu la chance d'avoir un entourage qui m'a aidé a me prendre en main et non a me dire que j'etais enorme ect, desolé de te le dire mais ces paroles ne servent a rien qd on est deja pas tres bien dans sa peau, ca ne fait qu'empirer l'affaire, surtout qd ca vient des personnes que l'on estime bcp.

si j'ai un conseil a te donner va voir un endocrinologue qui sera plus apte a te dire si tu as ou non un probleme hormonal, c'est ce qui a ete detecté chez moi au bout de 3 ans, maintenant que l'on sait ce que j'ai on a pu traiter la source du probleme et j'ai retrouvé un poids normal(plus de yoyo). ca n'a pas du tout ete facile, mais essaie de t'entourer de personnes qui seront motivantes et non celles qui te demoraliseront.ensuite il serait bon de consulter un autre dieteticien qui ne serait pas une amie, non que ton amie n'es pas apte a t'aider, je ne me le permettrai pas, simplement parfois il est bon de voir de nouvelles personnes que l'on ne connait pas, l'impact est tres different.

le regime n'est pas toujours la seule solution, il faut absolument que tu fasses au moins 6 heures de sport par semaine, ainsi avec ton regime ca t'aidera.

maintenant, qd on prend beaucoup poids, il y a toujours une raison bien plus profonde que l'aspect biologique, personnellement qd j'ai pris les 40 kg, j'étais mariée et heureuse hmdl, mais j'etais egalement etudiante. je n'arrivais plus a tout gerer, malgre que mon mari m'est enormement aidé, mes etudes me prenaient trop de tps, a cela ajoutes le stresse de l'echec, la pression des parents pour la reussite, un dereglement hormonal et tu obtiens un melange explosif. je voulais etre parfaite sur tout les fronds mais c'est impossible, il m'a fallu me rendre compte de ca pour mettre un frein et accepter que je ne peux pas etre une super women. finalement j'ai pris 1 an de plus, et ca c'est bien passé hamdoullillah.
donc recherche en toi ce qui te pousse vers la nourriture comme seul moyen de te soulager, et de te remplir pour generalement combler un vide.

ca va te paraitre bizarre, et sorti d'un livre de psychologie, mais c'est une realité, le psychique se reflete a l'exterieur.
si tu te sens bien a l'interieur, ca se verra a l'exterieur, et il en faut parfois tres peu.

enfin tu peux etre habiller de manière respectueuse (tu as bien raison , c'est pas la vulgarité qui attire les hommes biens) et etre rayonnante. evite de toujours etre habillé en sombre, mets de tps a autres des couleurs vives (pas trop non plus lol sinon ca fait polichinelle), mets en valeur ton visage, accorde la coeuleur de ton voile avec tes vetements, une touche de parfum discret, soit sure de toi, garde la tete haute, marche d'un pas decidé, au finale ne te cache pas, soit fiere de toi,aime toi, et tu verra perte de poids, hommes, bien etre, suivront inchallah.

hbiba je te souhaite bcp de courage, et si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesite pas les MP's sont là pour ca. si je peux t'aider je le ferai avec bcp de plaisir.

prends toi en main, sort un peu de chez toi, vis tout simlement.

Lina boussa ma grandewinking smiley

donne moi de tes nouvelles
u
24 février 2008 20:00
salem
tu me fais trop rire aziz ta le don pour faire désespérer les gens toi avec toute tes question avoue que tes un philosophe dans l'ame non? lol
sa fait 2 fois que je te vois écrire des romans et écrire le triple de questiobn à se poser alors que la postrice n'en pose qu'une lol
bien joué sa me fait rire!
bone soiré a+
L
24 février 2008 21:00
Citation
un coeur perdu a écrit:
salem
tu me fais trop rire aziz ta le don pour faire désespérer les gens toi avec toute tes question avoue que tes un philosophe dans l'ame non? lol
sa fait 2 fois que je te vois écrire des romans et écrire le triple de questiobn à se poser alors que la postrice n'en pose qu'une lol
bien joué sa me fait rire!
bone soiré a+

2 millions de fois tu ve dire grinning smiley Moi je me régale à chk fois ke je le lis Clap

MACHALLAH il doit être ECRIVAIN grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/08 21:02 par LAMIA007.
L
24 février 2008 21:04
Citation
linaa1984 a écrit:
Citation
minna84 a écrit:
salamo alaykom mes soeurs,
je vous remercie enormement pour votre soutien et vos interventions si précieuses.

sincerement, je ne mange pas n importe quoi et n importe quand,mon amie est une diétiticienne et elle me prodigue toujours des conseils en nutrition,pour cela je suit attentivement ses indications,ce qui me manque actuellement c'est l activité.
et puis, selon la dietiticienne j ai aucun prblm hormonal,mais je sais pas...............
a part, je vous cache rien, je m habille d une maniere respectueuse,je suis voilée, je me maquille de temps a autres,mais tout mon entourage n arrete de me dire, c trop, tu n arretes pas de grossir, fais un régime,................alors je me sens a chaque fois comme si je suis tres moche,moins féminine que toutes les autres filles de mon age.
dernierement qqn m a dit que j apparait plus agee et qu il me considere comme une amie soeur...................
je trouve ca affreux,.............


Salam hbiba,

je sais que c'est pas evident, j'ai aussi eu une periode ou j'ai pris je l'avoue 40 kg en l'espace d'1an ce qui m'a enormement deprimé, j'ai eu la chance d'avoir un entourage qui m'a aidé a me prendre en main et non a me dire que j'etais enorme ect, desolé de te le dire mais ces paroles ne servent a rien qd on est deja pas tres bien dans sa peau, ca ne fait qu'empirer l'affaire, surtout qd ca vient des personnes que l'on estime bcp.

si j'ai un conseil a te donner va voir un endocrinologue qui sera plus apte a te dire si tu as ou non un probleme hormonal, c'est ce qui a ete detecté chez moi au bout de 3 ans, maintenant que l'on sait ce que j'ai on a pu traiter la source du probleme et j'ai retrouvé un poids normal(plus de yoyo). ca n'a pas du tout ete facile, mais essaie de t'entourer de personnes qui seront motivantes et non celles qui te demoraliseront.ensuite il serait bon de consulter un autre dieteticien qui ne serait pas une amie, non que ton amie n'es pas apte a t'aider, je ne me le permettrai pas, simplement parfois il est bon de voir de nouvelles personnes que l'on ne connait pas, l'impact est tres different.

le regime n'est pas toujours la seule solution, il faut absolument que tu fasses au moins 6 heures de sport par semaine, ainsi avec ton regime ca t'aidera.

maintenant, qd on prend beaucoup poids, il y a toujours une raison bien plus profonde que l'aspect biologique, personnellement qd j'ai pris les 40 kg, j'étais mariée et heureuse hmdl, mais j'etais egalement etudiante. je n'arrivais plus a tout gerer, malgre que mon mari m'est enormement aidé, mes etudes me prenaient trop de tps, a cela ajoutes le stresse de l'echec, la pression des parents pour la reussite, un dereglement hormonal et tu obtiens un melange explosif. je voulais etre parfaite sur tout les fronds mais c'est impossible, il m'a fallu me rendre compte de ca pour mettre un frein et accepter que je ne peux pas etre une super women. finalement j'ai pris 1 an de plus, et ca c'est bien passé hamdoullillah.
donc recherche en toi ce qui te pousse vers la nourriture comme seul moyen de te soulager, et de te remplir pour generalement combler un vide.

ca va te paraitre bizarre, et sorti d'un livre de psychologie, mais c'est une realité, le psychique se reflete a l'exterieur.
si tu te sens bien a l'interieur, ca se verra a l'exterieur, et il en faut parfois tres peu.

enfin tu peux etre habiller de manière respectueuse (tu as bien raison , c'est pas la vulgarité qui attire les hommes biens) et etre rayonnante. evite de toujours etre habillé en sombre, mets de tps a autres des couleurs vives (pas trop non plus lol sinon ca fait polichinelle), mets en valeur ton visage, accorde la coeuleur de ton voile avec tes vetements, une touche de parfum discret, soit sure de toi, garde la tete haute, marche d'un pas decidé, au finale ne te cache pas, soit fiere de toi,aime toi, et tu verra perte de poids, hommes, bien etre, suivront inchallah.

hbiba je te souhaite bcp de courage, et si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesite pas les MP's sont là pour ca. si je peux t'aider je le ferai avec bcp de plaisir.

prends toi en main, sort un peu de chez toi, vis tout simlement.

Lina boussa ma grandewinking smiley

donne moi de tes nouvelles

MERCI PR ELLE JE PENSE KE SA VA BCP LAIDER INCHALLAH ClapClapClap
l
25 février 2008 10:46
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
linaa1984 a écrit:
Citation
minna84 a écrit:
salamo alaykom mes soeurs,
je vous remercie enormement pour votre soutien et vos interventions si précieuses.

sincerement, je ne mange pas n importe quoi et n importe quand,mon amie est une diétiticienne et elle me prodigue toujours des conseils en nutrition,pour cela je suit attentivement ses indications,ce qui me manque actuellement c'est l activité.
et puis, selon la dietiticienne j ai aucun prblm hormonal,mais je sais pas...............
a part, je vous cache rien, je m habille d une maniere respectueuse,je suis voilée, je me maquille de temps a autres,mais tout mon entourage n arrete de me dire, c trop, tu n arretes pas de grossir, fais un régime,................alors je me sens a chaque fois comme si je suis tres moche,moins féminine que toutes les autres filles de mon age.
dernierement qqn m a dit que j apparait plus agee et qu il me considere comme une amie soeur...................
je trouve ca affreux,.............


Salam hbiba,

je sais que c'est pas evident, j'ai aussi eu une periode ou j'ai pris je l'avoue 40 kg en l'espace d'1an ce qui m'a enormement deprimé, j'ai eu la chance d'avoir un entourage qui m'a aidé a me prendre en main et non a me dire que j'etais enorme ect, desolé de te le dire mais ces paroles ne servent a rien qd on est deja pas tres bien dans sa peau, ca ne fait qu'empirer l'affaire, surtout qd ca vient des personnes que l'on estime bcp.

si j'ai un conseil a te donner va voir un endocrinologue qui sera plus apte a te dire si tu as ou non un probleme hormonal, c'est ce qui a ete detecté chez moi au bout de 3 ans, maintenant que l'on sait ce que j'ai on a pu traiter la source du probleme et j'ai retrouvé un poids normal(plus de yoyo). ca n'a pas du tout ete facile, mais essaie de t'entourer de personnes qui seront motivantes et non celles qui te demoraliseront.ensuite il serait bon de consulter un autre dieteticien qui ne serait pas une amie, non que ton amie n'es pas apte a t'aider, je ne me le permettrai pas, simplement parfois il est bon de voir de nouvelles personnes que l'on ne connait pas, l'impact est tres different.

le regime n'est pas toujours la seule solution, il faut absolument que tu fasses au moins 6 heures de sport par semaine, ainsi avec ton regime ca t'aidera.

maintenant, qd on prend beaucoup poids, il y a toujours une raison bien plus profonde que l'aspect biologique, personnellement qd j'ai pris les 40 kg, j'étais mariée et heureuse hmdl, mais j'etais egalement etudiante. je n'arrivais plus a tout gerer, malgre que mon mari m'est enormement aidé, mes etudes me prenaient trop de tps, a cela ajoutes le stresse de l'echec, la pression des parents pour la reussite, un dereglement hormonal et tu obtiens un melange explosif. je voulais etre parfaite sur tout les fronds mais c'est impossible, il m'a fallu me rendre compte de ca pour mettre un frein et accepter que je ne peux pas etre une super women. finalement j'ai pris 1 an de plus, et ca c'est bien passé hamdoullillah.
donc recherche en toi ce qui te pousse vers la nourriture comme seul moyen de te soulager, et de te remplir pour generalement combler un vide.

ca va te paraitre bizarre, et sorti d'un livre de psychologie, mais c'est une realité, le psychique se reflete a l'exterieur.
si tu te sens bien a l'interieur, ca se verra a l'exterieur, et il en faut parfois tres peu.

enfin tu peux etre habiller de manière respectueuse (tu as bien raison , c'est pas la vulgarité qui attire les hommes biens) et etre rayonnante. evite de toujours etre habillé en sombre, mets de tps a autres des couleurs vives (pas trop non plus lol sinon ca fait polichinelle), mets en valeur ton visage, accorde la coeuleur de ton voile avec tes vetements, une touche de parfum discret, soit sure de toi, garde la tete haute, marche d'un pas decidé, au finale ne te cache pas, soit fiere de toi,aime toi, et tu verra perte de poids, hommes, bien etre, suivront inchallah.

hbiba je te souhaite bcp de courage, et si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesite pas les MP's sont là pour ca. si je peux t'aider je le ferai avec bcp de plaisir.

prends toi en main, sort un peu de chez toi, vis tout simlement.

Lina boussa ma grandewinking smiley

donne moi de tes nouvelles

MERCI PR ELLE JE PENSE KE SA VA BCP LAIDER INCHALLAH ClapClapClap


amin

je t'en prie c'est sincere, je n'ai pas eu de ses nouvelles mais j'espere vraiment qu'elle va mieux. smiling smiley
n
25 février 2008 16:35
a ta place j'arreterai direct de manger, et je ferais un aller retour paris lyon a pied juste pour le fun.
l
25 février 2008 19:34
Citation
nabilnabil81 a écrit:
a ta place j'arreterai direct de manger, et je ferais un aller retour paris lyon a pied juste pour le fun.


et moi a ta place je la mettrai en veilleuse angry smiley et je me jetterai en dessous d'un train.

t'es vraiment mechant, et c'est a cause de personnes comme toi que le monde recul.


si tu ne sais pas dire des choses intelligentes reste dans ton coin et hiberneCensored
r
25 février 2008 19:50
Citation
chaminette a écrit:
Hillow !
Pour ma part j'ai envie de dire que les garçons n'accepteront pas tes rondeurs tant que tu ne les accepte pas toi même !
Crois moi quand on est sur de soi, qu'on se trouve belle et mignonne les garçons aiment.
je crois vraiment que la clé est là.
Moi meme ronde, qui a une epoque n'acceptais pas du tout mes rondeurs aujourd'hui je rencontre plus de succes simplement parce que je m'assume mieux.
S'assumer mieux ca passe par les vetements, le maquillage. Enfin des petits trucs qui montrent que tu te sens bien dans ta peau.
C'est pas facile mais bon. Faut faire des efforts. Les mecs aiment aussi ce que tu degages. Si tu degages du mepris pour toi meme, ne sois pas surprise que les mecs le ressentent. Du coup tu les attireras pas. Alors aime toi comme tu es. Ou bouge toi !
m
25 février 2008 20:09
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
salam alikoum

tu sais ton poid ne veut pas dire grand chose il ya des hommes qui preferent les femmes ronde et non les minces et vice versa mais je pense pas que ton poid ne te ferra pas trouver un homme bien courage et si tu te sens pas bien essaye de faire un regime mais en tout cas ne desespere pas sa viendra inshallah

salam

tout à fait .. wided marocchina a raison .. ton poids ne veut rien dire .. les hommes et leurs gouts ?.... inchallah tu en trouveras qui t'aimeras avec tes rondeurs .. ne t'inquietes pas et sois forte ..

prends soin de toi

mystere0577
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
f
25 février 2008 20:47
SALAM MA SOEUR ...ne tkt pas ...ce n'est pas parce que t grosse que tu dois te sentir rejete ou avoir du mal a trouve klk ...UN CONSEIL j'avais une amie qui avait le meme probleme que toi elle avais du mal a perdre du poids ..ELLE AVAIS TOUT ESSAYER ...tout les regimes et tout les dieteticiens ...mais rien n'a marche ...ensuite on lui a conseille de fare un regime a base de fenouil et ca a marche ...quand elle avait faim ...elle en avait tjs sur elle et elle mangeait ca contre l faim et comme c un bruleur de graisse ca agit et sur 6 mois elle est passe dune taille 52 a 44 ...et tu peux aussi manger du comcombre ou carotte pr diversifier ...de l'ananas aussi c un bruleur de graisse et c sucre et une fois par jour tu t fe un repas chaud ...mange de la viande blanche cad tt ce ki est poulet dinde et legume vert a volonte evite les graisses ...et de tps en tps une soupe aux legumes et ma copine une fois par semaine elle se permettais un plat style pizza pate ou frites hamburger...ET SURTT FO FAIRE DU SPORT MINIMUM 3 FOIS SEMAINES UNE BONNE HEURE ...aller courir ou inscris toi ds une salle de sport ...inch ALLAH jespere ke ca pourra taider...c vrai qu'au debut c dur mais qd ta la volonte tu peux le faire ...dommage que je ne suis pas a tes cotes je t'aurai encore plus motive ...je suis en plus que tu es une tres belle fille ...mach ALLAH ...jespere que tu me tiendra au courant de ton regime et que tu va le faire INCH ALLAH ..et je peux aussi te dire ke ma soeur elle aussi elle la fe ...car elle avait klk rondeurs et en 2mois elle a perdu 8kilo alors LES FILLES SI VOUS AVEZ LU CE PTIT REGIME ESSAYER ...salam
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
n
25 février 2008 23:18
Citation
hayatdu95 a écrit:
salam ailikoum

alors si il y a une personne qui peut bien te repondre c est bien moi

Et oui je suis ronde mais c est ca qui fait mon charme

il faut jouer sur le visage et la tenue vestimentaire

faut se faire belle se poupouner etre soit meme allez vers les gens

malgres mes rondeurs ben j ai pas eu du mal a plaire aux mec (attention c est pas de la vantardise) mai malgres ce qu on peut croire les filles rondes sont apprecié par beaucoup de mec

aujourdhui je me suis marié avec un homme qui a la base n aimait pas les filles rondes
j etais pas du tout son style de meuf
on a passé la journée ensemble il a appri a me connaitr et voila 4 ans et demi apres on es marié

donc tu vois meme si parfois certain mec n aime pas les filles rondes il peuvent craquer par ta personnalité ta joie de vivre ton humour ta vision des choses et surtou ton charme car honnetement je trouve que les filles ronde sont charmante

donc voila soit bien dans ta tete fais toi joli prend soin de toi et tu verra tout le reste viendra tout seul

mon mari qui es pret de moi dis que les filles rondes sont comme tout le monde et qu elle son parfoi plu interessante que des top model.........


Tout a fait d'accord avec toi Hayat ce sont les plus charmantes
n
26 février 2008 16:20
Citation
linaa1984 a écrit:
Citation
nabilnabil81 a écrit:
a ta place j'arreterai direct de manger, et je ferais un aller retour paris lyon a pied juste pour le fun.


et moi a ta place je la mettrai en veilleuse angry smiley et je me jetterai en dessous d'un train.

t'es vraiment mechant, et c'est a cause de personnes comme toi que le monde recul.


si tu ne sais pas dire des choses intelligentes reste dans ton coin et hiberneCensored

medame, on est pas la pour s'insulter, un peut de respect s'il vous plait,
non mais serieux, si elle est grosse elle va pas arnaquer qlq 1, au moins q elle mincit un peut!
et toi tu aurai accepter un mec qui pese 120Kg ou juste tu fait la morale ?
stop l'hypocrisie !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook