Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de soutien
O
21 novembre 2013 11:26
Salem Aleykoum

Je suis nouvelle sur ce forum mais je vous lis tous régulièrement et la fraternité qui ressort de vos échanges m'a poussé à venir "vider mon sac".

En effet, j'ai besoin du soutien de mes soeurs virtuelles étant donné que je n'ai pas de soeur réelle à qui me confier.

J'ai 36 ans, je suis mariée depuis 6 ans et je suis maman de 2 petits garçons que j'aime plus que tout.
Aujourd'hui j'arrive à bout de ce que je peux endurer, je m'explique j'aime mon mari mais c'est quelqu'un de très nerveux et je pense aussi de frustré.

Je suis seule à travailler et à assumer toutes les charges de la vie de famille, c'est pas grave ça arrive dans un couple que l'un des conjoints ait un revers de fortune.
Je me charge aussi des enfants dès 6h30 du matin, je dois les habiller seule, les faire manger seule, les déposer seule, et le soir rebelotte : m'occuper d'eux jusqu'au coucher et moi en fin de journée je suis K.O.

Au début de notre mariage, mon mari était gentil (vulgaire mais gentil) maintenant il ne cesse de m'insulter (tous les jours), il me manque de respect à moi et à toutes les marocaines à travers moi (nous sommes "toutes des kha... c'est bien connu"winking smiley. Il avait déjà eu quelques gestes un peu violents (bousculades, pincer...).

En fait, mon mari ne veut pas m'aider à la maison car il estime que ce n'est pas son rôle, il ne m'aide en rien (ou très peu et en criant et en m'insultant de tous les noms quand il daigne faire quelque chose à la maison), il ne peut pas aller faire les courses seul alors nous y allons tous ensemble et certaines fois je monte les gros sacs avec lui de peur qu'il ne commence à me crier dessus car il ne "supporte plus cette vie" où je l'ai transformé en âne....
De plus il est très maniaque, il veut que la maison soit astiquer de fonds en comble tous les jours, il ne supporte pas que quelque chose traine ou ne soit pas rangé... Et cerise sur le gâteau, il a été élévé à l'ancienne où les femmes font popote tous les jours (tajine et autres plats mitonés...).

Je suis désolée d'avouer que je n'arrive pas à suivre. Je suis crevée et son comportement pourri avec moi finit de m'achever.

Depuis quelque temps, il est passé à la vitesse supérieure : je prends des coups de plus en plus forts (des coups de poings, quelques coups de pied, des tape sur le dos...). En fait, il fait ça devant les enfants et mon ainé (4 ans)commence à comprendre alors il lui crie dessus et il se met entre nous.

En fait, je n'ai jamais pensé au divorce parce que je suis fille de parents divorcés et je m'étais toujours dit que j'éviterais ça à mes enfants. Je ne veux pas les séparer de leur père car il les aime vraiment fort (il faut être juste).

Cependant depuis qu'il me frappe et me buscule plus rudement, je pense à moi et à ma vie actuelle et je me dis que ce n'est pas ce que je souhaitais, et que je ne souhaite pas vivre comme ça les années que Dieu me destine encore à vivre.

En plus, mes enfants vont grandir et je ne veux pas qu'ils aient cette image du couple et de la vie de famille. Je me sens lessivée et déprimée. Je n'ai plus goût à rien sauf à mes enfants.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai fait la salate de consultation et j'ai fait un reve ou une dame me disait "il vient un homme de l'ombre que tu ne fréquentes pas encore".....

Voilà, c'est un email très long et je remercie tous ceux qui me liront et me donneront leurs avis, je ne souhaite pas entrer dans des polémiques sans fins sur le divorce, ni ne souhaite entendre des jugements de valeur sur moi ou mon mari : je laisse ce soin à Dieu.

Merci à tous et que Dieu prenne soin de vous
K
21 novembre 2013 11:33
Toujours les mêmes hommes !!!
Quitte le, divorce et tu verras que tu re vivras et tes enfants aussi !!!
O
21 novembre 2013 11:39
Lol 'les hommes" comme tu dis, vaste domaine sur lequel il y a tant à dire.....
Le divorce, j'y pense khti, ce très sérieusement mais les enfants vont y perdre.
a
21 novembre 2013 11:54
Citation
OumMyra a écrit:
Salem Aleykoum

Je suis nouvelle sur ce forum mais je vous lis tous régulièrement et la fraternité qui ressort de vos échanges m'a poussé à venir "vider mon sac".

En effet, j'ai besoin du soutien de mes soeurs virtuelles étant donné que je n'ai pas de soeur réelle à qui me confier.

J'ai 36 ans, je suis mariée depuis 6 ans et je suis maman de 2 petits garçons que j'aime plus que tout.
Aujourd'hui j'arrive à bout de ce que je peux endurer, je m'explique j'aime mon mari mais c'est quelqu'un de très nerveux et je pense aussi de frustré.

Je suis seule à travailler et à assumer toutes les charges de la vie de famille, c'est pas grave ça arrive dans un couple que l'un des conjoints ait un revers de fortune.
Je me charge aussi des enfants dès 6h30 du matin, je dois les habiller seule, les faire manger seule, les déposer seule, et le soir rebelotte : m'occuper d'eux jusqu'au coucher et moi en fin de journée je suis K.O.

Au début de notre mariage, mon mari était gentil (vulgaire mais gentil) maintenant il ne cesse de m'insulter (tous les jours), il me manque de respect à moi et à toutes les marocaines à travers moi (nous sommes "toutes des kha... c'est bien connu"winking smiley. Il avait déjà eu quelques gestes un peu violents (bousculades, pincer...).

En fait, mon mari ne veut pas m'aider à la maison car il estime que ce n'est pas son rôle, il ne m'aide en rien (ou très peu et en criant et en m'insultant de tous les noms quand il daigne faire quelque chose à la maison), il ne peut pas aller faire les courses seul alors nous y allons tous ensemble et certaines fois je monte les gros sacs avec lui de peur qu'il ne commence à me crier dessus car il ne "supporte plus cette vie" où je l'ai transformé en âne....
De plus il est très maniaque, il veut que la maison soit astiquer de fonds en comble tous les jours, il ne supporte pas que quelque chose traine ou ne soit pas rangé... Et cerise sur le gâteau, il a été élévé à l'ancienne où les femmes font popote tous les jours (tajine et autres plats mitonés...).

Je suis désolée d'avouer que je n'arrive pas à suivre. Je suis crevée et son comportement pourri avec moi finit de m'achever.

Depuis quelque temps, il est passé à la vitesse supérieure : je prends des coups de plus en plus forts (des coups de poings, quelques coups de pied, des tape sur le dos...). En fait, il fait ça devant les enfants et mon ainé (4 ans)commence à comprendre alors il lui crie dessus et il se met entre nous.

En fait, je n'ai jamais pensé au divorce parce que je suis fille de parents divorcés et je m'étais toujours dit que j'éviterais ça à mes enfants. Je ne veux pas les séparer de leur père car il les aime vraiment fort (il faut être juste).

Cependant depuis qu'il me frappe et me buscule plus rudement, je pense à moi et à ma vie actuelle et je me dis que ce n'est pas ce que je souhaitais, et que je ne souhaite pas vivre comme ça les années que Dieu me destine encore à vivre.

En plus, mes enfants vont grandir et je ne veux pas qu'ils aient cette image du couple et de la vie de famille. Je me sens lessivée et déprimée. Je n'ai plus goût à rien sauf à mes enfants.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai fait la salate de consultation et j'ai fait un reve ou une dame me disait "il vient un homme de l'ombre que tu ne fréquentes pas encore".....

Voilà, c'est un email très long et je remercie tous ceux qui me liront et me donneront leurs avis, je ne souhaite pas entrer dans des polémiques sans fins sur le divorce, ni ne souhaite entendre des jugements de valeur sur moi ou mon mari : je laisse ce soin à Dieu.

Merci à tous et que Dieu prenne soin de vous

Désolé je me suis arrêté la.

J'ai déjà en tête la suite, car c'est toujours la même histoire un prend les même et on recommence

Qu'Allah le Guide
O
21 novembre 2013 12:08
La même histoire? Désolée mais en ce qui me concerne c'est tout neuf....
J'aimerais avoir un retour de ta part, surtout s'il est appuyé par toutes ses "mêmes histoires".....
21 novembre 2013 12:10
Je ne suis pas à ta place, mais je ne doute pas que ta situation n'est facile du tout! En tout cas, ton rôle de mère tu le gère et ton rôle de femme aussi, après pour ton mari sa sera entre lui allah! Sa sera à lui de répondre de ses actes... Car il est sensé te protéger et pas t'offencer!! Qu'Allah le guide
M
21 novembre 2013 12:24
Aylikoum salam
Tu gères tout toute seule.Ce qui n'est pas normal,mais en plus dans les insultes et les coups...
Il faudrait quand même que tu réagisses(je ne te dis pas de divorcer),mais faire en sorte que cette situation cesses...
miskina.....
21 novembre 2013 12:26
Salem
A mon avis c'est la faute des femmes, elles avancent souvent le titre de mariage avant tout, après elles pleurent,
Madame si tu n'a pas fait le nécessaire pour choisir la personne avant le mariage, et preveligie le comportement avant tout, je suis désolé de te dire que tu es entrain de récolté ce que ta put construire
21 novembre 2013 12:30
@ la posteuse

Parfois il faut rester pour les enfants et parfois il faut partir..
Dans ton cas , je pense que les enfants ne sont qu'un alibi. C'est pour toi que tu ne pars pas, tu ne veux pas reproduire ton histoire, tu es traumatisée.
Mais les histoires se ressemblent mais ne sont pas identiques.
Tu n'as pas besoin de lui , ni pour la maison , ni pour les enfants, ni pour l'argent, alors pourquoi supporter ses coups et ses insultes. Pour traumatiser vos enfants?
Le divorce semble etre la bonne décision , si tu nous a dit l'essentiel.
Commence par une séparation si tu ne veux pas ètre radicale et lui donner encore une chance et avise
A 36 ans tu es encore jeune et la vie te tend les bras. Fais le bon choix
Bon courage
O
21 novembre 2013 12:31
Maman Nour, pour que la situation change j'ai déjà essayé de nombreuses choses : la discussion, la religion, lui parler des enfants, même m'effacer et ne plus rien lui demander qui puisse le fâcher....
Rien n'y a fait.
Je ne pense pas que ce soit complétement sa faute, mais il refuse de se faire aider ni par la famille, ni par les dr.
Je ne peux plus lui trouver d'excuses maintenant qu'il me "brutalise" (mêmesi ce ne sont que "quelques coups", ça fait mal et je n'ai pas été élévé dans la violence).
21 novembre 2013 12:44
Salam,

Ta situation n'est pas evidente.

Cependant comment se fait il que ton mari ne travail pas? Un homme eleve à " l'ancienne" irait travaille et demanderait a sa femme de rester a la maison... sauf que dans ton cas ton mari il a la femme de menage, la cuisiniere, la bosseuse,... elle est belle pour lui!!Est ce que tu te tais quand ton mari te fais des remarques desobligeante? car tu as le deoit de ne pas te laisser faire... il a beaucoup a apprendre...


pour ce qui est de ta priere cela me parait tres significatif.... attznrion tout de meme car comme tu dis tes enfants ont a y perdre.
d'ailleurs en parlant de tes enfants comment se comporte il avec eux? est il aimant? joue t il avec eux?

dans ce que tu ecris j'ai l'impression que tu vis la vie des mamas qui par peur de contrarie leur maris vont subir et tolere... alors je te conseil de lui parler.

bon courage

O
21 novembre 2013 12:53
Honey77,
En fait mon mari a fait de l'interim depuis qu'on est marié, mais là il a arrêté ses missions et il a plus envie de chercher. Comme tu dis un mari à l'ancienne...mais lui il prend que ce qui l'arrange!

Quand il me fait des remarques desobligeante, avant je ne répondais pas ("chez nous ça ne se fait pas", n'est-ce pas? Maintenant, je lui ressorts des références au prophète (saw), et il me sort que je n'y connais rien à la religion.....

Pour les enfants, je dois avouer qu'il les aime plus que tout. Il joue avec eux, et il les gâte dès qu'il peut. Par contre notre ainé, prend souvent mon parti et certaines fois il ne veut même pas rester seul avec lui.

C'est exactement ce que tu dis :" la vie des mamas qui par peur de contrarie leur maris vont subir et tolere", sauf que je ne tolère plus.

Et je lui ai déjà parlé, je n'arrive sur ce forum qu'en bout de course et à court d'idée....
M
21 novembre 2013 13:09
Citation
OumMyra a écrit:
Maman Nour, pour que la situation change j'ai déjà essayé de nombreuses choses : la discussion, la religion, lui parler des enfants, même m'effacer et ne plus rien lui demander qui puisse le fâcher....
Rien n'y a fait.
Je ne pense pas que ce soit complétement sa faute, mais il refuse de se faire aider ni par la famille, ni par les dr.
Je ne peux plus lui trouver d'excuses maintenant qu'il me "brutalise" (mêmesi ce ne sont que "quelques coups", ça fait mal et je n'ai pas été élévé dans la violence).

Toi que veux tu reelement?Te sens tu capable d'affronter la séparation?Es tu assez motivèe pour te battre clairement face à tout ça?
Tu dois prendre chaque étape en considération.Par exemple,tu dis que tu travailles et que tu dois gérer aussi les enfants(le matin et le soir).Ne cherches plus à communiquer(vu que tu as déjà essayer et que ça n'a servi à rien).Le matin,prépares toi et reveilles monsier en lui disant que tu dois y aller,qu'il a les enfants qui l'attendent.Il les aime donc il fera ce qu'il faut,ne t'inquiètes pas!

Le soir,pareil,tu rentres,tu prépares à manger et tu lui dis qu'il doit s'occuper d'eux le temps que tu termine(bain,etc...).As tu essayer ne serai ce qu'une fois comme ça?
Pour les coups,n'attends pas que ça soit tendu entre vous,quand il est calme,dis lui clairement que cette situation ne peut plus durer,que EN AUCUN CAS tu as à accepter ses coups,et que s'il recommence,tu mettras les choses en place(divorce,ou séparation.)Vois comment il réagit.

Si ton mari est violent,il risques de l'être toujours,il prends les choses à la légère,se défilant de ses responsabilités,mais en plus en étant exigeant.Il faut que tu casses cette routine malsaine qu'il y a entre vous?
Soit ça passe,soit ça casse,point barre.
miskina.....
21 novembre 2013 13:10
Salam,
ne dis jamais "ce ne sont que quelques coups".
ca commence par une petite gifle et ca se termine a l'hopital.
Tu es maman, donc tu n'est pas seule dans ta vie. Tu es responsable. Il ne fait rien alors que tu es la, si jamais il t'arrive quelque chose tu penses vraiment qu'il s'occupera des petits? Tu veux qu'ils finissent a la dass?
si oui, reste. si non, pars.

autre chose, ne dis jamais "je reste pour les enfants". Tu dis qu'ils y perdront dans un divorce. Je dis qu'ils y perdent plus a vivre dans la violence. Tu trouves que c'est une vie pour ton gamin de 4 ans qui doit s'interposer entre son pere et sa mere pour la proteger? Il est traumatisé ce petit !

autre chose, ne dis jamais "ca doit etre de ma faute". C'est n'importe quoi, il cherche a te faire culpabiliser pour que tu sois encore plus faible. Parfois aussi c'est le regard des autres qui fait culpabiliser (Hugo91). mais au fond de toi, tu sais que c'est pas ta faute. Sinon tu ne serais pas venue poster sur yabi.
a
21 novembre 2013 13:41

salam tout d'abord je te trouve très courageuse, de tout assumer toute seule.
je sais ce que c'est, et ce n'est pas facile du tout !!!!
Comme tu le dis tu est enfant de divorcer ,et tu sais mieux que personne la douleur qu'engendrera un divorce aupres de tes enfants.
Mais quelle vie pour toi?Pour tes enfants?Un foyer où règne vulgarité, manque de respect, coups...
Maintenant toi seule connais tes limites et toi seule sais juqu'où tu peux tenir..
Je te souhaite avec l'aide du Pus Haut une amélioration dans ta vie Incha Allah
Amine.
21 novembre 2013 14:18
Salâm OumMyra,

Citation
OumMyra a écrit:

Voilà, c'est un email très long et je remercie tous ceux qui me liront et me donneront leurs avis, je ne souhaite pas entrer dans des polémiques sans fins sur le divorce, ni ne souhaite entendre des jugements de valeur sur moi ou mon mari : je laisse ce soin à Dieu.

Très bien... Tu dis avoir besoin de soutien. Que souhaites-tu entendre alors ?
Des éloges ? De la compassion ? Des femmes qui te disent combien elles admirent ta patience, ton dévouement ?

Tu ne souhaites pas entendre des jugements de valeurs sur toi et ton mari. Mais... Encore faudrait-il que vous ayez une quelconque valeur...

Tu n'en as aucune... Ni à ses yeux... Ni à tes propres yeux... Et de fait, ni à mes yeux...
Aucune valeur... Non plus qu'une dignité... Tu n'es plus rien... Rien... C'est tout ce qui ressort de ton écrit... Une femme MORTE de l'intérieur et qui se laisse enterrer vivante...

OumMyra, je vais te suivre et ne commenter ni sur toi, ni sur ton tendre époux. Je ne ferais aucun jugement de valeur... Je te l'ai dit vous n'avez aucune valeur... Mais vous vous valez l'un l'autre...

Mais... La SEULE VALEUR de ton récit... Elle est là :


Citation
OumMyra a écrit:
Depuis quelque temps, il est passé à la vitesse supérieure : je prends des coups de plus en plus forts (des coups de poings, quelques coups de pied, des tape sur le dos...). En fait, il fait ça devant les enfants et mon ainé (4 ans)commence à comprendre alors il lui crie dessus et il se met entre nous.

Un gamin de 4 ans, tout innocent, tout angélique... Un gamin de 4 ans qui comme tous les enfants devrait être capricieux, faire des bêtises, regarder les Télétubbies, se balancer les mercredis sur une balançoire poussé par son père, taper dans la balle avec lui jusqu'à épuisement, rire aux éclats, puis rentrer chez lui pour goûter aux crêpes que sa maman aura préparé... C'est les yeux pleins d'étoiles qu'l irait se coucher, te réclamant à toi une histoire... Il s'endormirait en douceur bercé au son de ta voix apaisante... Et rejoindrait le pays des rêves sereinement, parce qu'il se sentirait en sécurité...

La réalité de ton ptit loup OumMyra, c'est une pur cauchemar... Qui se répète... Continuellement.

Pas de voix apaisante, mais des cris... Pas de mots doux, mais des insultes... Pas d'éclats de rire, mais des larmes... Pas de bisous, mais des bleus... Pas de câlins, mais des coups... Pas de beauté, seulement la laideur... Pas de rêves à nourrir, juste un cauchemar à vivre...

A 4 ans, ton fils est condamné à porter TES stigmates... C'est toi qui prends des coups et c'est lui qui a mal... C'est toi qui te laisse sombrer, c'est lui qui réagit... C'est ton rôle de le protéger, mais c'est lui qui se fait bouclier...

Ton amour d'enfant, du haut de ses 4 ans, est un homme... Ce que ton mari ne sera jamais.

Oui... Ton fils, de 4 ans, est une pure valeur... A 4 ans, il sait ce qu'est la dignité de sa mère... Alors qu'elle a oublié...

Tu vois, là, je me dis qu'il y a des parents qui ne méritent pas leurs enfants... Non, ils ne méritent pas leurs enfants...

Le rôle d'un parent c'est de transmettre ce qu'ils sont... C'est d'être un modèle pour leurs enfants... Et ayant à coeur que l'enfant les surpasse... Le rôle d'un parent, c'est aussi de protéger son enfant... PROTÉGER...

Les rôles chez toi sont inversés... Ton fils, vous n'avez rien à lui transmettre.... C'est lui qui a à vous donner des leçons de valeurs et de dignité... Vous n'êtes pas un modèle, c'est lui qui l'est... Vous ne le protéger pas, c'est LUI qui te protège à toi...

Qu'Allah protège ton fils... Il est son Seul allié... Et qu'il préserve sa noblesse pour ne jamais reproduire le schéma de son père... Amîn.

Wa salâm.
f
21 novembre 2013 14:55
salam a3lekom
jai eu trop mal au coeur en lisant le petit bout de 4 ans a peine qui s interpose au milieu de vous, jai plus de dix ans de moins que toi et forcément moins d'experience donc je nai pas de conseils a te donner sur le fait de rester ou de divorcer walayni rod belek pour tes enfants sa risque de les marquer plus tard
jai eu une enfance difficile aussi et crois moi les blessures restent tres longtemps, sinon je ne veux pas remuer le couteau sous la plaie mais une des raisons pour lesquelles je nai voulu qu'un marocain cest quil ne m insultera pas de marocaine d ailleurs je ne supporte pas les hommes vulgaires, des que tu as constaté qu il était vulgaire c etait à ce moment là qu il fallait faire attention, mais bon voila tu es mariée avec lui maintenant cest a toi de prendre les bonnes resolutions pour proteger tes petits bouts qui n y sont pour rien
sinon faire des plats et des tajines ce n est pas faire la popote, je fais sa quasiment tt les jours egalement avec plaisir je ne me sens pas popote du tout, parcontre il doit t aider en contre partie et subvenir a vos besoins meme le strict minimum, or dans ton cas tu joues le role de l homme et de la femme, jai bien peur que tu ne tiennes plus le rythme, et sache que tes enfants ont besoin d une maman disponible et forte
loool mon texte est tout brouillon mais bon j ecris ce qui me passe par la tete jsais pas si je te serais d une grande aide
allahoma ifarrej 3lik akhti
21 novembre 2013 15:02
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm OumMyra,

Citation
OumMyra a écrit:

Voilà, c'est un email très long et je remercie tous ceux qui me liront et me donneront leurs avis, je ne souhaite pas entrer dans des polémiques sans fins sur le divorce, ni ne souhaite entendre des jugements de valeur sur moi ou mon mari : je laisse ce soin à Dieu.

Très bien... Tu dis avoir besoin de soutien. Que souhaites-tu entendre alors ?
Des éloges ? De la compassion ? Des femmes qui te disent combien elles admirent ta patience, ton dévouement ?

Tu ne souhaites pas entendre des jugements de valeurs sur toi et ton mari. Mais... Encore faudrait-il que vous ayez une quelconque valeur...

Tu n'en as aucune... Ni à ses yeux... Ni à tes propres yeux... Et de fait, ni à mes yeux...
Aucune valeur... Non plus qu'une dignité... Tu n'es plus rien... Rien... C'est tout ce qui ressort de ton écrit... Une femme MORTE de l'intérieur et qui se laisse enterrer vivante...

OumMyra, je vais te suivre et ne commenter ni sur toi, ni sur ton tendre époux. Je ne ferais aucun jugement de valeur... Je te l'ai dit vous n'avez aucune valeur... Mais vous vous valez l'un l'autre...

Mais... La SEULE VALEUR de ton récit... Elle est là :


Citation
OumMyra a écrit:
Depuis quelque temps, il est passé à la vitesse supérieure : je prends des coups de plus en plus forts (des coups de poings, quelques coups de pied, des tape sur le dos...). En fait, il fait ça devant les enfants et mon ainé (4 ans)commence à comprendre alors il lui crie dessus et il se met entre nous.

Un gamin de 4 ans, tout innocent, tout angélique... Un gamin de 4 ans qui comme tous les enfants devrait être capricieux, faire des bêtises, regarder les Télétubbies, se balancer les mercredis sur une balançoire poussé par son père, taper dans la balle avec lui jusqu'à épuisement, rire aux éclats, puis rentrer chez lui pour goûter aux crêpes que sa maman aura préparé... C'est les yeux pleins d'étoiles qu'l irait se coucher, te réclamant à toi une histoire... Il s'endormirait en douceur bercé au son de ta voix apaisante... Et rejoindrait le pays des rêves sereinement, parce qu'il se sentirait en sécurité...

La réalité de ton ptit loup OumMyra, c'est une pur cauchemar... Qui se répète... Continuellement.

Pas de voix apaisante, mais des cris... Pas de mots doux, mais des insultes... Pas d'éclats de rire, mais des larmes... Pas de bisous, mais des bleus... Pas de câlins, mais des coups... Pas de beauté, seulement la laideur... Pas de rêves à nourrir, juste un cauchemar à vivre...

A 4 ans, ton fils est condamné à porter TES stigmates... C'est toi qui prends des coups et c'est lui qui a mal... C'est toi qui te laisse sombrer, c'est lui qui réagit... C'est ton rôle de le protéger, mais c'est lui qui se fait bouclier...

Ton amour d'enfant, du haut de ses 4 ans, est un homme... Ce que ton mari ne sera jamais.

Oui... Ton fils, de 4 ans, est une pure valeur... A 4 ans, il sait ce qu'est la dignité de sa mère... Alors qu'elle a oublié...

Tu vois, là, je me dis qu'il y a des parents qui ne méritent pas leurs enfants... Non, ils ne méritent pas leurs enfants...

Le rôle d'un parent c'est de transmettre ce qu'ils sont... C'est d'être un modèle pour leurs enfants... Et ayant à coeur que l'enfant les surpasse... Le rôle d'un parent, c'est aussi de protéger son enfant... PROTÉGER...

Les rôles chez toi sont inversés... Ton fils, vous n'avez rien à lui transmettre.... C'est lui qui a à vous donner des leçons de valeurs et de dignité... Vous n'êtes pas un modèle, c'est lui qui l'est... Vous ne le protéger pas, c'est LUI qui te protège à toi...

Qu'Allah protège ton fils... Il est son Seul allié... Et qu'il préserve sa noblesse pour ne jamais reproduire le schéma de son père... Amîn.

Wa salâm.
Welcome
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
21 novembre 2013 15:05
OumMyra,

Citation
OumMyra a écrit:
Je ne pense pas que ce soit complétement sa faute, mais il refuse de se faire aider ni par la famille, ni par les dr.
Je ne peux plus lui trouver d'excuses maintenant qu'il me "brutalise" (mêmesi ce ne sont que "quelques coups", ça fait mal et je n'ai pas été élévé dans la violence).

Au départ, c'était des insultes (il était vulgaire et gentil)... Ensuite, c'est devenu légèrement physique (bousculades, pincer...). Puis, c'est devenu des coups (je prends des coups de plus en plus forts (des coups de poings, quelques coups de pied, des tape sur le dos...)).

Toujours pire dans la gradation... Comment finiras-tu ?
Tu attends d'être paralysée ? Tu attends le coup fatal ?

Tu veux que je te dise... Non... Ce n'est pas complètement la faute de ton mari... C'est "d'abord" la tienne, dans une certaine mesure... C'est ta faute... de légitimer les actes de ton mari. T !

En lui trouvant des excuses, tu as toujours avalisé la violence de ton mari, lui trouvant mille et une excuses. C'est toi qui lui a permis de toujours faire preuve de plus de violence en ne réagissant pas... C'est toi qui l'a conforté dans cette gradation en ne mettant pas de STOP... Tu ne t'es jamais interposée... Tu ne t'es jamais plainte... Au contraire, tu subis les coups, et tu t'effaces pour ne pas troubler ton amour de mari... Tu te fais silencieuse, pour ne pas le déranger... T'excuses-tu aussi auprès de lui pour avoir déclenché sa colère et être la cause de ses coups ?

Tu as permis une telle violence...
Et tu permets encore, et encore, et encore...


Preuve en est... Relis avec moi... Maintenant qu'il me brutalise... On suppose que tu viens de prendre conscience que tu es une femme battue... Que tu te rends compte de la violence de ton époux... Mais tout de suite après, tu ajoutes : "même si ce ne sont QUE QUELQUES coups"...

Quelques coups... Quelques coups...

Non, OumMyra...

Un premier coup c'est déjà le coup de TROP ! Le premier coup, il faut l'arrêter... Une simple insulte n'est pas à tolérer... RIEN ne justifie un tel traitement... RIEN !
Rien ne justifie que qui que ce soit porte atteinte à ton intégrité... Rien.


OumMyra... Tu parles comme si ce que tu vivais était la norme, et que tu n'es pas à plaindre, que ce n'est pas grave... Comme s'il y avait pire que toi, et que tu ne devrais pas te plaindre... Mais non... Tu vis le pire OumMyra... Ta situation n'est pas normale... La violence, tu n'as pas à la subir...

Tu sais, employer des euphémismes, et atténuer la réalité par des mots comme "quelques", "même si", mettre des guillemets à brutalise ne fait que minimiser dans ton esprit, tu te protèges pour ne pas regarder en face la réalité... Mais ça n'enlève rien à la violence que tu subis... Elle est réelle, elle est présente, elle est bien là... Les coups font mal.... La douleur est une réalité... C'est ton quotidien... Et tu ne l'acceptes plus aujourd'hui.

Tu veux que je te dise... Si tu continues à nier les faits, à ne pas regarder les choses en face (là tu les regardes en biais)... Si tu continues à minimiser ta souffrance...
Mais, il viendra un jour OumMyra, où TA réalité te frappera, elle, à la figure... Ou la vérité s'imposera à toi et te marquera au fer rouge...
Ce jour-là, c'est une gifle que ton esprit te donnera... Parce que tu auras compris que la violence que tu as subis... Tu l'as entretenue... Que le manque de respect que tu as laissé se dégrader, c'est toi qui l'a laissé, alors que tu as les moyens de te faire respecter...
Que c'est d'abord toi qui a manqué à ton devoir premier, envers toi-même : t'aimer toi-même, te respecter toi-même et être digne...

Rien n'est plus violent que de s'asseoir avec soi-même, se regarder dans le miroir et dire : "est-ce vraiment moi qui ai permis, toléré cela ? "

Le pire qui puisse arriver à une femme c'est de s'oublier elle-même... S'anéantir...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/11/13 21:41 par Sarazinement Vôtre.
c
21 novembre 2013 15:20
en fait j ai une petite question:


puisque ton mari ne travaille pas, ne fait rien à la maison et ne s occupe pas des enfants
EN FAIT IL FAIT QUOI????????????

Ensuite cherche t il du travail??

tu nous dis que tu fais tout à la maison: mais c'est qui qui t'as dit de prendre tout en charge??? desolee de te dire ca mais comme je l'ai dit au autre quand les femmes arreteront de se prendre pour des super woman et qu'elles delegueront au lieu d'endoser le role de l'homme + leur role je pense que tout se passerait mieux

oui au debut malheureusement on prend tout en main et on reproduit le meme schema familiale qu on a connu bien evidemment on a connu que celui ci ou la femme fait tout et que monsieur n'a plusqu'a mettre les pied sous la table mais le probleme c'est qu au bout d un moment on n arrive plus à suivre car en plus de tout ce qu il y a à faire à la maison et bien on travaille (pas comme la pluspart de nos maman)

le partage des taches de nos jours est inevitable et je le conseille egalement au maman qui ne travaillent pas car une fois que l'homme prend l habitude de ne plus rien faire à la maison et bien pour lui faire faire quelque chose c'est foutu

concernant les coups, je pense que ton mari sait qu'il te fait peur du coup comme tu tiens le role de la femme et de l homme à la maison ton mari n'a plus de place et pour se donner un role et montrer sa force pour te rabaisser et te mettre à un niveau plus bas et bien il te frappe car c'est la seule chose qu'il a sa force physique

je ne pense pas que ta situation soit catastrophique et pense que tu devrais prendre du recule sur la situation remémore toi ton parcours ton attitude, essaye de penser meme au petit detail et voit tes erreurs tes faiblesses ta force et arrete d avoir peur de ton mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook