Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de souffler. ..
r
13 juillet 2016 22:37
Salem ouhalikom les mamans,je suis maman de 4 enfants âgés entre 10 et 2 ans.
Je les aime de tout mon coeur, ils sont tous ce que j'ai de plus cher.
Mais la je suis fatigué ils ne sont pas facile (chacun a un caractère bien trempé).j'en peux plus JE SUIS FATIGUÉ.
je l'es élèves pratiquement seule, le papa travail beaucoup en déplacement (il rentre 15 jours tt les 3 mois).
Il ne fait rien.
Je me sens dépassé par la vie.

Je culpabilise de me sentir fatigué, mais la je craque.
Mon seul espoir et qu'ils grandissent un peu pour mieux en profiter .
Le ménage, les repas, les lessives ..Me use
Comment retrouver le moral?
Hamdouliah je suis heureuse de les avoir.
p
13 juillet 2016 22:41
Je sais pas quelle age ils ont mais faudrait que t'arrive à trouver une journée pour toi de tps en tps pour souffler.
.
13 juillet 2016 22:44
Salam A3leykoum,

C'est toujours ça quand on a des enfants en âges rapprochés... Adopte une certaine routine à laquelle tu devras te tenir afin de t'occuper de tes enfants.
Mais n'oublie pas de garder quelques moments de détente pour toi, tard le soir, ou si certains de tes enfants sont absents dans la journée.

Je te conseille aussi de leurs trouver un sport où une activité par exemple, auquel ils pourraient s'inscrire. C'est pas trop le moment car les saisons sportives sont généralement terminées en juillet, mais c'est vraiment une bonne alternative: tes enfants pourront se défouler là-bas et ça te laissera du temps libre pour souffler un peu.

Je comprends ce que tu vis et tu verras qu'avec le temps tes enfants gagneront en autonomie.
Parles-en aussi à ton mari, c'est important, afin qu'il puisse t'aider au maximum les fois où il sera présent.

Kheir InshaAllah, respire et reposes-toi...
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
r
13 juillet 2016 22:45
Ils ont 10 mon aîné suivi,de mon autre fils 9 ans, mon autre fils à 7 ans et la petite dernière 2 ans.
J'ai personnes à qui les laisser (à part l'école )lol.
Je dois reprendre le travail au mois de septembre, donc une grosse pression.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/16 12:34 par razene1.
a
13 juillet 2016 22:50
n'abandonnes pas. tu le fais pour tes enfants et j'espere qu;ils seront reconnaissants envers toi dans le futur. tu ne peux pas dire a ton mari de voyager avec ton enfant de 4 ans ou de 5 ans. c'est impossible.

continues a les elever. ne sois pas fatigue

celui de 4 ans deviendra un docteur il t'achetera une grande maison (amine)
celui de 2 ans deviendra un avocat il s'occupera de toi. ( amine)

c'est vrai que toi aussi tu as besoin de vivre.

pourquoi ne pas aller deposer tes enfants chez ta mere/ta belle mere(si elles ne travaillent pas)? tu auras le temps de te reposer

c'est ce que font les femmes de mes freres, elles viennent deposer leurs enfants de moins 2 ans chez ma mere chaque matin et elles viennent chercher leurs enfants la nuit
r
13 juillet 2016 22:50
Merci.
J'ai beau lui dire que j'ai besoin d'aide, il ne fait rien pour me soulager.
Pour lui il travaille beaucoup quand il est en repos c'est pour se reposer.
Sous prétexte que je suis en congé parental, il en profite .lol

Inchallah je vais les inscrire au foot à la rentrée pour les occuper.
.
13 juillet 2016 22:56
Tu n'as pas de membres de ta famille à proximité, juste au cas où ?

10, 9 et 7 ans... Tu pourras les inscrire à une activité ou un sport en septembre InshaAllah. Moi c'est ce que mes parents avaient fait pour mon petit frère et moi, sachant que l'on a 1 an et demi de différence. Ça leurs laissait du temps libre pour s'occuper de ma soeur qui est plus jeune que nous deux.

La petite de 2 ans si tu reprends le travail ça risque d'être tendu effectivement... Le mieux serait de la confier à un membre de ta famille mais apparemment tu n'as personne autour de toi. Il faudra bien que tu la confies à quelqu'un...

Avec l'école, je pense que tu pourras un peu plus te concentrer sur ton travail, car les enfants seront bien occupés, jusqu'au soir, et puis il y aura le fameux "douche, devoirs, dîner et dodo".

Il faut que tu trouves un moyen de t'organiser: ne te mets pas la pression. Reposes-toi, et pourquoi ne pas commencer à responsabiliser tout doucement l'aîné ? Moi à son âge je m'occupais de mon petit frère et jouais avec lui quand ma mère était fatiguée... C'est toujours mieux que rien.
Il faut aussi communiquer avec ses enfants, afin qu'ils puissent faire des efforts de leurs côtés.

Kheir InshaAllah...
Citation
razene1 a écrit:
Ils ont 10 mon aîné suivi,de mon autre fils 9 ans, mon autre fils à 7 ans et la petite dernière 2 ans.
J'ai personnes à qui les laisser (à part l'école )lol.
Je dois reprendre le travail au moins de septembre, donc une grosse pression.
J
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
r
13 juillet 2016 23:04
Je suis un peu bordélique et ça ne m'aide un pas.
Je suis maniaque bordélique je ne sais pas si les 2 vont ensemble,mais je le suis.
Sinon j'ai ma famille à côté mais malheureusement c'est chacun pour soit,on est pas très proche.
Ma belle famille pareil.

Ton idée de responsabiliser un peu plus mon fils aîné, peut m'aider.
y
13 juillet 2016 23:30
aye...je te comprends...tu es humaine...il faut effectivement que tes fils se responsabilise meme s'ils sont encore jeunes..mais pas tant que ca...moi a 10 ans, je faisais deja le menage, aidait ma soeur a faire ses devoirs, deposer et aller chercher ma petite soeur a la maternelle...donc ils sont largement capables...et ca soulageait ma mere...apres il faut absolument que tu imposes a ton mari des moments off...ce n'est pas parce que tu es en conges parental que tu te la coulent douce, c'est pire que le travail!! pour l'avoir fait, je sais ce que c'est...mais mon mari le comprenait et des qu'il rentrait du boulot, il me soulageait...ou le weekend je sortais avec des amies histoires de me ressourcer ...j'ai la chance d'avoir une belle famille au top qui nous prend les enfants au moins une fois par mois le weekend, et je peux te dire que ca fait du bien!! il ne faut pas culpabiliser.pour etre une maman au top, il faut des moments off, ou on pense a soi, a son couple, on va voir ses copines...je sais ce que tu vis car ma belle soeur vit la meme chose que toi et elle en peut plus...mais il faut s'imposer a son mari.les gamins ont les fait a 2, on s'en occupe a 2 basta.il n'y a meme pas de discussion...meme si le mari bosse, quand il est la, il doit te soutenir pour que tu puisses respirer un peu car tu va craquer a force...la vie est un equilibre...et le bonheur se trouve dans l'equilibre...le juste...l'equitable...sinon tu vas faire un burn out...et surtout ne pas culpabiliser...car nous les mamans on adore s'auto-flageler!! courage!! discutes avec ton mari!!
13 juillet 2016 23:37
salam alaikoum oukhti
Elever des enfants n’est pas une tâche facile si il existait un mode d’emploi pour elever ses enfants, certainement tout le monde se ruerait pour se le procurer. Il n’y a pas de recette miracle, ni de méthode idéale, chaque parent fait de son mieux
Allah, le Très Haut, a parlé des peines de la mère beaucoup plus que celles du père (sens du Verset): « Et nous avons enjoint à l’homme la bienfaisance envers ses parents. Sa mère l’a péniblement porté et péniblement accouché. Grossesse et sevrage en trente mois, puis quand il a atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il a dit : ‘Ô Seigneur ! Dispose-moi pour que je rende grâce du bienfait dont Tu nous a comblé, moi et mes parents’ » (S46/V 15).

Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”." [Rapporté par Al Boukhari et Mouslim]

Le Prophète a recommandé à l’homme sa mère trois fois de suite, ce qui reflète le privilège de la mère et la place honorable de la femme
n'oublie pas chere soeur
« Le Paradis est sous les pieds des mères ».

Citation
razene1 a écrit:
Salem ouhalikom les mamans,je suis maman de 4 enfants âgés entre 10 et 2 ans.
Je les aime de tout mon coeur, ils sont tous ce que j'ai de plus cher.
Mais la je suis fatigué ils ne sont pas facile (chacun a un caractère bien trempé).j'en peux plus JE SUIS FATIGUÉ.
je l'es élèves pratiquement seule, le papa travail beaucoup en déplacement (il rentre 15 jours tt les 3 mois).
Il ne fait rien.
Je me sens dépassé par la vie.

Je culpabilise de me sentir fatigué, mais la je craque.
Mon seul espoir et qu'ils grandissent un peu pour mieux en profiter .
Le ménage, les repas, les lessives ..Me use
Comment retrouver le moral?
Hamdouliah je suis heureuse de les avoir.
r
14 juillet 2016 10:03
Salem et merci pour ce rappel.
Je me plains beaucoup, c'est vrai.
Je me plains de fatigue.
Mais hamdouliah je remercie Allah chaque minute de ma vie, pour ce qu'il m'a donné.
7
19 juillet 2016 13:02
As salam wa alayki pour ces vacances inscrit les au centre aéré. Tu pourras avoir des journées dans la semaine pour reposer. In shaa allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook